Nos travaux de recherche indépendants et nos avis honnêtes sont partiellement financés par les commissions reçues lorsque vous faites des achats via notre site Web.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Fiverr

Adam Warner
Adam Warner
Expert en jobs freelance

Personnellement, je n’ai eu que des expériences positives en engageant des freelancers sur Fiverr. Et ses prix sont vraiment son plus gros atout. Allez sur Fiverr dès maintenant pour trouver un freelancer à partir de 5 $, ou continuez à lire pour avoir mon avis détaillé sur la plateforme.


Vue d’ensemble

fiverr-overview1

La plateforme Fiverr est-elle intéressante ?

Certes, Fiverr propose certaines des meilleures offres de travail freelance dans la plupart des secteurs, de la rédaction au design de logo, et à partir de seulement 5 $ ! Toutefois, compte tenu des avis mitigés et de l’absence de processus de sélection des freelancers, il est tout à fait normal d’avoir quelques réserves.

Nous savons à quel point il peut être difficile de trouver des freelancers professionnels, et combien il est frustrant d’embaucher quelqu’un qui ne tient pas ses promesses. Nous avons donc décidé de tester Fiverr, y compris ses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation, son assistance clientèle, etc.

Alors avant d’investir votre temps et votre argent, consultez notre avis détaillé pour obtenir une réponse définitive à cette grande question : « La plateforme Fiverr est-elle une bonne solution pour vos projets ? »

Vous souhaitez vendre votre service sur Fiverr ? Cet avis est destiné aux acheteurs, alors passez directement à notre avis côté freelancer pour en savoir plus!

Fonctionnalités

5.0

Comment fonctionne Fiverr ?

Fiverr facilite la prise de contact avec, et l’embauche d’un freelancer. Même si l’immense vivier de talents peut sembler intimidant, la fonctionnalité de recherche simplifie vraiment le processus (nous y reviendrons par la suite). En outre, le système d’avis permet de vérifier les compétences des freelancers.

L’interface Fiverr n’est pas disponible en français. Toutefois, si vous avez quelques bases en anglais, vous trouverez de nombreuses options bon marché et de haute qualité. Vous pouvez également rechercher des freelancers de pays francophones pour communiquer en français et faciliter la transaction.

Il est intéressant de constater que suite à la rédaction de cet avis, nous avons intensifié notre utilisation de Fiverr pour notre propre entreprise. En effet, nous avons réalisé qu’il est possible de trouver un freelancer pour à peu tout et n’importe quoi (l’un des services les plus loufoques, à mon avis), et cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent.

Minimisez vos risques grâce aux niveaux de vendeurs clairs

Sur Fiverr, vous pouvez immédiatement connaître l’étendue des capacités d’un freelancer. Il vous suffit de consulter le niveau de vendeur affiché à côté de son nom d’utilisateur. Cela vous permettra de gagner du temps en vous aidant à éliminer rapidement toute personne qui n’a pas fait ses preuves sur la plateforme. Le niveau de vendeur est déterminé en fonction du délai de livraison, de la satisfaction client et de la qualité du service.

Il existe quatre niveaux de vendeur :

  • Nouveau vendeur – Tous les freelancers commencent à ce niveau. Cela signifie que le vendeur est relativement inexpérimenté.
  • Vendeur niveau 1 – Un vendeur peut atteindre le premier niveau au bout de 60 jours, mais uniquement s’il a réalisé au moins 10 gigs avec un niveau de satisfaction élevé.
  • Vendeur niveau 2 – Seuls les vendeurs qui sont sur Fiverr depuis 120 jours et ont réalisé 50 gigs avec un niveau de satisfaction élevé et dans les temps peuvent atteindre ce niveau.
  • Meilleur vendeur – Si le freelancer a le niveau « meilleur vendeur », c’est un excellent indicateur de sa fiabilité. Ces freelancers sont sur Fiverr depuis au moins 180 jours et ont réalisé plus de 100 gigs (cumulant au moins 20 000 $), avec une satisfaction client constamment élevée.

Des compétences pour toutes les niches

En ce qui concerne la variété des compétences et des services, difficile de faire mieux que Fiverr. En effet, vous trouverez des vendeurs capables de créer un site WordPress, gérer votre campagne de marketing sur les réseaux sociaux, éditer votre vidéo promotionnelle ou même graver votre nom sur un arbre. Si quelqu’un est disposé à payer pour un service, vous le trouverez probablement sur Fiverr – du moment que c’est légal, bien sûr.

Par exemple, si vous avez besoin d’un rédacteur de contenu francophone ou d’un logo en français, vous trouverez certainement votre bonheur sur Fiverr.

Fiverr

En cas de problème, de nombreuses options s’offrent à vous

Fiverr regorge de freelancers talentueux qui ne vous laisseront pas tomber. Toutefois, de temps à autre, vous risquez de tomber sur un vendeur qui ne tient pas ses promesses. Heureusement, si vous payez pour un gig et que le vendeur s’avère peu fiable, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Pour commencer, si un vendeur ne respecte pas la date butoir et ne répond pas dans les 24 heures, vous êtes libre d’annuler la commande et d’obtenir un remboursement. D’autre part, si le travail fourni ne remplit pas les conditions convenues, vous pouvez vous tourner vers le centre de résolution de Fiverr pour essayer de résoudre le problème. Enfin, si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur, vous pouvez toujours vous adresser à l’équipe d’assistance clientèle.

Un travail rapide

fiverr-features3

Si vous avez besoin d’un travail rapide, Fiverr pourrait bien être votre solution idéale. En effet, la plupart des freelancers proposent des délais de livraison de 48 heures, voire moins. En outre, de nombreux vendeurs offrent la possibilité de payer un supplément pour un délai encore plus court. Si vous souhaitez lancer votre projet dès que possible, vous pouvez rechercher des freelancers en ligne et initier la conversation immédiatement.

Trouvez des freelancers même en déplacement

fiverr-features4

Fiverr propose une excellente appli disponible pour iOS et Android afin de vous permettre de trouver un service de qualité, où que vous soyez. Les applis sont bien conçues et faciles à utiliser.

Inutile de casser sa tirelire

fiverr-features5
À quoi ressemble un tableau de prix pour un vendeur Fiverr

Bien que certains services puissent coûter cher, il est tout à fait possible de trouver un service professionnel à partir de seulement 5 $. Vous pouvez par exemple embaucher un nouveau vendeur pour bénéficier de tarifs avantageux. Bien que le risque soit légèrement plus élevé, les nouveaux vendeurs sous-évaluent souvent leurs services pour essayer de se faire un nom.

Vous pouvez également contacter les freelancers qui vous intéressent avant de vous engager à quoi que ce soit. Cela vous permettra de vous faire une idée de leur professionnalisme et de vous assurer que vous êtes tous les deux à l’aise avec la portée du projet.Voir la liste complète des fonctionnalités

Convivialité

5.0
Fiverr est une plateforme incroyablement conviviale. Le site est vraiment intuitif et propose plusieurs outils utiles pour vous aider à vous y retrouver parmi l’immense vivier de talents. Ci-dessous, nous vous présentons certaines des fonctionnalités les plus intéressantes. Grâce à elles, l’embauche sur Fiverr est un vrai jeu d’enfants !

Et si vous souhaitez devenir vendeur sur Fiverr, il est vraiment facile de commencer.

Filtrez les indésirables

Fiverr

Contrairement à d’autres plateformes, comme Upwork ou Freelancer.com, Fiverr propose des filtres de recherche personnalisés en fonction du type de travail que vous recherchez.

Par exemple, si vous recherchez un rédacteur, les filtres incluront une section pour le ton, le type et le sujet du contenu dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’un designer de logo, les filtres vous permettront de choisir le format de fichier, le style que vous recherchez, etc.

Vous pouvez même trouver des freelancers francophones si vous recherchez un travail localisé.

Lors de mes recherches d’un designer de logo, j’ai testé les filtres de Fiverr. En limitant les résultats aux vendeurs actuellement en ligne, qui travaillent en 3D et peuvent fournir un fichier JPEG, j’ai pu réduire le nombre de freelancers de plus de 3 400 à seulement 71, un nombre beaucoup plus gérable.

Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole. Notre évaluateur a essayé d’acheter des logos à différents prix sur Fiverr. Lequel a-t-il préféré ? Regardez la vidéo pour le découvrir.

Plusieurs façons de faire une recherche sur le site

Fiverr

Sur Fiverr, vous pouvez soit faire une recherche parmi les freelancers disponibles, soit publier des offres personnalisées pour que les freelancers vous contactent. Il suffit de cliquer sur le bouton Publier une demande et de créer une offre pour recevoir des propositions de freelancers. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir le vendeur avec la meilleure proposition et le meilleur prix.

Cette option est idéale si vous recherchez quelque chose de vraiment spécifique et que vous avez du mal à trouver un gig adapté. La publication d’une offre est gratuite, et vous paierez uniquement une fois que vous aurez embauché un freelancer.

Des profils sans mauvaises surprises

Fiverr

Grâce au système de profils clair, vous pourrez éliminer rapidement les freelancers aux mauvaises performances. Les profils Fiverr comprennent une myriade d’informations utiles telles que les avis des clients précédents, le temps de réponse moyen et un portfolio de travaux antérieurs. Si un freelancer spécifique attire votre attention, vous pouvez également consulter les autres gigs qu’il propose.

Un profil mal rédigé devrait vous alerter. Si vous prêtez attention à l’orthographe ou au manque de détails, vous devriez pouvoir éliminer de nombreux vendeurs. Il est également judicieux de prendre contact avec le freelancer qui vous intéresse avant de l’embaucher. En effet, de nombreux avis clients négatifs sont simplement le résultat d’un manque de communication et d’une mauvaise compréhension des attentes.Découvrez si Fiverr est fait pour vous

Assistance

3.0

Una assistance correcte et un excellent centre d’aide

J’ai également testé la qualité de l’assistance clientèle de Fiverr. Fiverr ne propose que deux options pour contacter l’assistance :

  1. Par e-mail
  2. En envoyant un ticket via le Centre d’aide à l’acheteur

À noter que l’assistance clientèle est uniquement disponible en anglais. Toutefois, si vous avez quelques bases dans la langue de Shakespeare, vous devriez pouvoir vous débrouiller.

J’ai envoyé quelques questions via les deux canaux disponibles. Malgré des réponses relativement rapides, elles n’ont pas toujours été d’une grande utilité. Certains représentants du service clientèle se sont mis en quatre pour répondre à mes questions, mais d’autres m’ont pratiquement ignoré.

Voici deux réponses, une utile et une complètement inutile :

fiverr-support2

Bonne réponse de Fiverr

fiverr-support3

Aucune réponse de Fiverr

L’équipe d’assistance a répondu à environ la moitié de toutes les questions que j’ai posées, quel que soit le mode de contact utilisé. Heureusement, si les représentants de Fiverr vous ignorent, d’autres solutions s’offrent à vous.

La plateforme propose notamment un centre d’aide vraiment super. Vous y trouverez des articles de blog, tutoriels pas à pas, conseils et vidéos pédagogiques. Ces ressources offrent des réponses détaillées aux questions les plus fréquentes. Il existe également un forum qui permet de poser une question à d’autres utilisateurs ou d’effectuer une recherche pour voir si elle a déjà reçu une réponse.

Il est judicieux de commencer par consulter ces ressources car ce sera certainement plus rapide. Et si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez toujours essayer de contacter le service clientèle en dernier recours.

Tarifs

4.5
La création d’un compte et la publication d’une offre pour embaucher des freelancers sont entièrement gratuites. Vous paierez uniquement des frais à Fiverr si vous achetez un service. Les frais sont relativement raisonnables et basés sur un pourcentage du prix total du travail, et s’élèvent rarement à plus de quelques dollars.

Pour faciliter la conversion de devises (étant donné qu’il s’agit d’une plateforme mondiale), Fiverr propose plusieurs options de conversion de devises. Vous pouvez modifier le prix affiché de chaque gig en fonction de la devise de votre pays. Si vous habitez en France ou en Belgique, vous verrez tous les prix en euros. Si vous résidez en Suisse, vous verrez les prix en francs suisses. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer de conversion.

Fiverr propose également plusieurs modes de paiement, y compris toutes les principales cartes de crédit, PayPal et Apple Pay (via l’appli mobile).

Tous les paiements sont effectués à l’avance et mis sous séquestre. Cela signifie que Fiverr ne débloquera pas de fonds pour votre vendeur avant que vous n’approuviez le travail. Si le travail ne répond pas à vos attentes, vous pouvez proposer au freelancer de soumettre un nouveau travail ou d’annuler la commande. Et en cas de problème, vous pouvez toujours vous adresser au service clientèle pour une aide à la médiation.

Gardez simplement à l’esprit qu’une fois qu’un vendeur a livré votre travail, vous ne disposez que de trois jours (ou 14 jours pour les commandes qui doivent être expédiées) pour l’accepter ou le refuser. Sans réponse de votre part au bout de trois jours, l’argent versé sera automatiquement débloqué.

Avis d'utilisateurs

Basé sur 122 avis en 13 langues
2.0
Écrire un avis
Langue
  • English (88)
  • Español (4)
  • Deutsch (6)
  • Français (5)
  • العربية (1)
  • עברית (1)
  • Indonesia (2)
  • Italiano (6)
  • Nederlands (4)
  • Polski (1)
  • Português (1)
  • Русский (2)
  • 简体中文 (1)
Trier par
Nouveautés
  • Nouveautés
  • Vieux
  • Le meilleur
  • Le pire
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez Fiverr
reply
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'fiverr', this, true);"
View 1 reply
Voir %d réponses
avatar
1.0
Martin
France
09 Septembre 2020
C'est une arnaque !!!!

J'ai travaillé dans le design et l'acheteur avait l'air intéressé et quand je lui envoie ce que j'ai fait, d'un coup il décide que ce n'est pas ce qu'il voulait et refuse de le payer. Il a donc eu le fruit de mon travail gratuitement. Fiverr autorise ça et il est très facile de travailler pour du vent. Le support est lamantable. Je déconseille ce site à tout vendeur mais je le recommande à des acheteurs qui voudraient des services gratuits. Il suffit d'annuler et vous aurez ce que vous avez demandé gratuitement.

avatar
1.0
Em AINA
Madagascar
27 Avril 2020
FIVERR EST UN SITE ARNAQUE A FUIR

C'est un site purement ARNAQUE. Il se permet de garder votre argent pour une longue durée de 14 jours. Le service clientèle n'existe pas. Il vous demande de vérifier votre identité seulement avec votre passeport. Pour mon cas j'ai pas de passeport alors j'ai envoyé mon CIN. Ils m'ont dit que c'est une fausse identité. C'est vraiment insensé. Le plus comble c'est qu'ils se permettent de garder mon argent sans possibilité de retirer. Mais c'est le prix de mes sueurs voyons ... C'est pas à vous (Fiverr) ... C'est du vol...C'est trop trop trop... Cher lecteur, je vous mets en garde. C'est un site ARNAQUE donc FUIEZ.

avatar
1.0
Jelissa
France
10 Mars 2020
Arnaque

J'ai passé une commande de 200€, la commande a finalement été annulé par le prestataire car il n'arrivait pas a faire ce que j'avais demandé initialement. J'ai été remboursé sur la plateforme mais ne peut pas les récupérer. J'ai donc 200€ bloqué sur le site.

avatar
1.0
Camille
France
21 Octobre 2019
Arnaque

Manifestement n'importe qui peut y vendre ses services sans que Fiverr ne vérifie les compétences. Comme vous payez d'avance, vous êtes piégés, et ne comptez pas sur Fiverr pour vous rembourser. Je vous le déconseille. Bonne journée.....

Graham
13 Novembre 2019

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec votre commentaire. Il est facile de chercher et de trouver un vendeur compétent sur Fiverr. Et pour être remboursé, rien de plus simple que d'annuler une commande dont vous n'êtes pas satisfait. Et automatiquement, le service client va analyser dans les moindres détails vos communications avec le vendeur, pour trouver d'où provient l'erreur. Donc, il est inutile de déconseiller comme vous le faites. Et je soupçonne que vous êtes là, juste pour dénigrer. J'aime la France, mais beaucoup d'invidus de votre espèce, fourmillent sur un site lagiat, qui copie Fiverr, sans vergogne et comme parhasard, ce pseudo site est français ! que je déconseille très très vivement.

avatar
5.0
Lucille Didier
le Portugal
01 Octobre 2019
Il y a des défis, mais pour les réalistes, fiverr est génial !

Rien n’est jamais vraiment parfait à 100 % (surtout quand cela implique des centaines, voire des milliers de gens), mais si vous êtes un client sérieux qui prend le temps de chercher le bon candidat en proposant un tarif approprié au service, Fiverr est génial, et pour les candidats voulant proposer les meilleurs services possibles et un service client de qualité, il est possible de gagner beaucoup d’argent avec Fiverr, de manière claire et honnête ! J’ai travaillé avec Fiverr pendant quelques mois et ça a été très profitable, mais surtout, j’adore le fait que mes clients apprécient mon travail et soient satisfaits à 100 % de mes services. Bravo Fiverr !!

Conclusion concernant Fiverr

Dans l’ensemble, Fiverr est une excellente plateforme pour trouver des freelancers professionnels, en particulier si votre budget est limité. Bien que les avis Fiverr soient mitigés, la plupart des plaintes contre le site Web proviennent de vendeurs. En revanche, les acheteurs n’ont pas vraiment à s’inquiéter.

Bien qu’il existe des vendeurs peu fiables et non qualifiés, Fiverr vous offre de nombreuses façons de les identifier, telles que les avis de clients précédents et les évaluations des vendeurs.Fiverr is a safe and easy place to find a freelancer. If you need an extra hand, you should definitely give it a try. Personally, I’ve had nothing but positive experiences when hiring through this popular platform.

Fiverr est une plateforme sécurisée et simple d’utilisation pour trouver un freelancer. Par conséquent, si vous avez besoin d’un coup de main, je vous conseille vivement de l’essayer. En ce qui me concerne, je n’ai eu que des expériences positives lors de l’embauche via cette plateforme populaire.

Adam Warner
Adam Warner
Adam est un auteur indépendant expérimenté, spécialisé en technologie et en éducation. Il adore voyager et, actuellement, il fait le tour du monde en écrivant sur les sujets qu'il aime.

Fiverr Alternatives

63698

Reviews and expert opinion Fiverr

Adam Warner
Adam Warner
Freelance Jobs Expert

Personally, I’ve had nothing but positive experiences hiring freelancers on Fiverr – and the prices are the best part. Go to Fiverr now to find a freelancer for as little as $5, or read on for my detailed review of the platform.


Overview

fiverr-overview1

Is Fiverr Legit?

Sure, Fiverr hosts some of the best deals for freelance work in most industries, from copywriting to logo design, some for as little as $5! But with mixed reviews and no freelancer screening process, it’s understandable if you have some doubts.

Because we know how hard it can be to find professional freelancers, and how frustrating it is to hire someone who can’t fulfill their promises, we put Fiverr to the test. We analyzed its features, ease of use, customer support, and more.

In fact, we’ve looked at Fiverr closer than any other company. We used Fiverr as part of our quest to find the best logo design service. We tested Fiverr at three different price points – low, medium, and high – to understand truly if higher price meant higher quality. You can read about our test in our review of Fiverr’s logo design service.

Before you put your time and money on the line, read our in-depth review to know once and for all – is Fiverr a safe choice for your projects?

Are you looking to sell your services on Fiverr? This review is for buyers, but jump to our guide on how to create a successful gig on Fiverr to learn more! Follow these steps to make sure your gig will get the most clicks

Features

5.0

How Does Fiverr Work?

Fiverr makes contacting and hiring a freelancer pretty simple. While the massive pool of talent can feel overwhelming, the search functionality definitely simplifies the process (more on that later). And the review system helps remove any doubts about their ability to perform.

A funny thing happened after we wrote this review, we started to use Fiverr more and more for our own business. We realized you can find a freelancer for anything you may think of on Fiverr (this is one of the craziest in my opinion), and that can save you lots of time and money.

Minimize Risk with Easy-to-Read Seller Levels

On Fiverr, you can instantly size up a freelancer’s ability to perform. All you have to do is check the seller level that appears near their username. This can save time by helping you quickly eliminate anyone who hasn’t proven themselves on the platform. A seller level is based on delivery time, customer satisfaction, and service quality.

These are the four seller levels:

  • New Seller – This is where every freelancer starts. It’s a sign that a seller is relatively inexperienced.
  • Level One Seller – A seller can reach the first level after 60 days, but only if they’ve completed at least 10 gigs with a high level of satisfaction.
  • Level Two Seller – Only sellers who have been on Fiverr for 120 days and have delivered 50 highly-rated and on-time orders will reach this level.
  • Top-Rated Seller – If a seller’s Top Rated, it’s an excellent sign that they’ll be reliable. These freelancers have been on Fiverr for at least 180 days, and have delivered over 100 orders (earning at least $20,000), all while keeping their buyers satisfied.

Skills that Cover Every Niche

fiverr-features2

When it comes to the variety of skills and services, Fiverr is hard to beat. You can find sellers who’ll design a WordPress site for you, manage your social media marketing campaign, edit your promotional video, or even carve your name into a tree. If someone is willing to pay for it, it’s probably available here – as long as it’s legal, of course.

If Things Go Wrong, You Have Plenty of Options

While Fiverr is loaded with talented freelancers that won’t let you down, from time to time, you may encounter those that can’t deliver on their promises. Thankfully, if you pay for a gig and the seller turns out to be unreliable, you have several different ways to deal with it.

First, if a seller is late and unresponsive for 24 hours, you’re free to cancel the order and get a refund. If your freelancer delivers work that doesn’t meet the conditions that were agreed upon, you can turn to Fiverr’s Resolution Center and try to work things out. If you can’t come to an agreement with your seller, you can always turn to the Customer Support team to resolve things.

Work Done Fast

fiverr-features3

If you need a job done quickly, Fiverr could be the perfect solution. Most freelancers have turnaround times of 48 hours or less. Also, you usually have the option to pay a bit more to get your work done even faster. When you really need to get a project started as soon as possible, you can search for freelancers that are currently online and start the conversation immediately.

Find Freelancers on the Go

fiverr-features4

Fiverr offers a great app that’s available for iOS and Android, so you can find quality help no matter where you are. The apps are well-designed and easy to use.

Don’t Break the Bank

fiverr-features5

While some services can get pricey, it’s totally possible to get professional work done for as little as $5. One way to get cheap rates is to hire a new seller. While there is a bit more risk involved, new sellers will often undervalue their services while trying to establish themselves.

You can also contact any potential freelancers before you commit to anything. This way, you can get a sense of their professionalism and make sure you’re both comfortable with the project’s scope.See full list of features

Ease of use

5.0
Fiverr is an incredibly user-friendly platform. The site is super intuitive and offers several great tools to help you weed through the massive pool of talent. Below, you’ll find some of the more notable features that make hiring on Fiverr a breeze.

If you want to become a seller on Fiverr, it’s really easy to get started.

Filter Out Undesirables

Fiverr

Unlike other platforms, like Upwork or Freelancer.com, Fiverr offers customized search filters depending on the type of work you need done.

For example, if you’re looking for a writer, the filters will include a section for the tone, type, and topic of the piece you need. If you’re in need of a logo designer, the filters will let you choose the file format, the style you’re looking for, and more.

When looking for a logo designer, I put Fiverr’s filters to the test. Simply by limiting the results to sellers that were currently online, work in 3D, and can provide a JPEG, I was able to bring the number of freelancers down from 3,400+ to a far more manageable 71.

But don’t take our word for it. Watch as one of our reviewers tried buying logos at different price points on Fiverr. Which one did he like the most? Watch to find out.

Multiple Ways to Search the Site

Fiverr

On Fiverr, you can search through available gigs or post custom jobs so freelancers come to you. Just click the Post a Request button, and create a listing that freelancers can bid on. After that, you just need to choose the seller with the best proposal and price.

This is ideal if you’re in need of something super specific and are struggling to find the perfect gig offering. Posting a job costs nothing, and you only pay once a freelancer has been hired.

Profiles That Won’t Leave You Surprised

Fiverr

Thanks to the easy-to-read profile system, you can quickly eliminate underperformers. Fiverr profiles are loaded with useful info like reviews from previous clients, average response time, and a portfolio of past work. If you like a specific freelancer, you can also check out what other gigs they have on offer.

A poorly-written profile is a big red flag. By keeping an eye out for particularly bad spelling or a lack of details you can eliminate a lot of duds. It’s also a good idea to communicate with your potential freelancer before you start a contract. A lot of negative client reviews are simply a result of poor communication and a misunderstanding of expectations.

See if Fiverr is Right for You

Support

4.0

Decent Support and an Awesome Help Center

In order to see just how good Fiverr’s customer support is, I put it to the test. Fiverr only gives you two options for contacting support:

  1. Email
  2. Submitting a request ticket through the Buyer Help Center

I submitted a few different questions through both available channels. While the responses were pretty quick, they weren’t always helpful. Some customer service representatives went out of their way to answer my questions, but others pretty much ignored me altogether.

Below are two responses, one that was helpful, and one that was completely useless:

fiverr-support2

Good Response from Fiverr

fiverr-support3

No Response from Fiverr

Of all the questions I asked, the support team only answered about half. It didn’t seem to matter what method of contact was used. Fortunately, if Fiverr’s representatives let you down, you still have options.

There’s a pretty awesome Help Center, where you’ll find blogs, step-by-step tutorials, advice, and instructional videos. These resources offer in-depth answers to the questions you are most likely to have. There’s also a forum where you can pose your question to other users, or search to see if it’s already been answered.

It’s a good idea to check these resources first. It will definitely be faster, and if you can’t find an answer to your question, you can always try to contact Customer Support as a last resort.

Pricing

4.5
Making an account and posting requests to hire freelancers is completely free. The only time you’ll pay any Fiverr fees is when you buy a service. The charge is pretty reasonable and is based on a percentage of the total job cost. You’ll rarely pay more than a few bucks.

The displayed cost of each gig is automatically adjusted to match your location’s currency, so there’s no math involved. Fiverr also gives you multiple payment methods. This includes all major credit cards, PayPal, and Apple Pay (through the mobile app).

All payments are made upfront and held in escrow. Fiverr will not release funds to your seller until after you’ve approved the work. If the work doesn’t meet your standards, you can give your freelancer the chance to resubmit or cancel the order. And if you run into any problems, you can always turn to Customer Service to help mediate.

Just keep in mind that once a seller has delivered your work, you only have three days (or 14 days for orders that need to be shipped) to accept or decline it. If you haven’t responded after the third day, your money will be automatically released.

User reviews

Based on 122 reviews in 13 languages
2.0
Write a Review
Language
  • English (88)
  • Español (4)
  • Deutsch (6)
  • Français (5)
  • العربية (1)
  • עברית (1)
  • Indonesia (2)
  • Italiano (6)
  • Nederlands (4)
  • Polski (1)
  • Português (1)
  • Русский (2)
  • 简体中文 (1)
Sort by
Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Reply to review
Reply
Visit Fiverr
reply
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'fiverr', this, true);"
View 1 reply
View %d replies
avatar
1.0
Rachel
USA
October 16, 2020
FIVERR SCAM

I am launching a new business on a tight timeline and hired an animator from Fiverr to help create a video an the intro to the virtual experience I offer for kids. The freelancer was responsive, even gave me "proofs" of my video, but then requested an extension. I reluctantly gave the okay for an extension, and on the day of delivery Fiverr let me know that he no longer exists on their site– even though I paid him in full. I need this video as my business launched this month. So now I lost money AND a crucial component to the entire experience for kids.

1.0
David Suprise
USA
October 11, 2020
Issue Fiverr Web builder

The due date was on the 7th, it is now the 11th and I have canceled my order. I'm glad they can hold up my business for almost a week and no issues on their end. I gave him plenty of chances and even asked for an update to show my concern. Then he was trying to upsell me during the process.

avatar
1.0
Human
USA
October 04, 2020
I shoulda listened.

Many professionals warned me not to use Fiverr but I decided to give it a try as I don't know any artists & needed something for my business. My first order was a week late but I wasn't in a rush so I didn't cancel it. When they did send me what they'd come up with, it was only a sketch & nothing like what I'd asked for, at that point, I cancelled the order. Fiverr customer support then sent me a 20% off coupon with a list of alternative artists. I chose to make an order for the same project with one of these artists. They delivered on time but it was missing literally the most important part of my request-the name of my business. It had other defects as well so I asked the artist to make some revisions which I was more than willing to pay for. The 2nd artist then canceled the order! Fiverr customer support refunded my ACCOUNT not my original payment method. I've contacted customer support more than a handful of times now regarding the fact that I don't wish to use their site anymore rendering the account refund useless. I shoulda listened when everyone told me not to use Fiverr.

avatar
3.0
anonymus
USA
October 01, 2020
Some value

For many of the services I've sought on Fiverr I have found the level of education and the ability with English of the sellers to be discouraging. The last several times I tried to use Fiverr I couldn't find any seller that had the basic sense to write a description of their services that suggested that their work would put forward a positive image for my business. That Fiverr disregards this doesn't reflect well on Fiverr at all.

avatar
1.0
Austin Mitchell
Israel
September 18, 2020
Fiverr charges 50% extra to the original price.

I ordered a service on Fiverr and I paid $1,200 even though the seller received only $800. Why does Fiverr charge 50%? You would think it's for the customer service but their response waiting time is at least 3 days. So basically they do nothing and charge so much money.

avatar
4.0
Declan Burton
USA
September 15, 2020
The blog lives on!

Convenient, however, service! It was necessary to replace the copywriter in my blog, I went through about 15 candidates, but still found someone who perfectly fits my subject with their abilities, we will cooperate, thank you to the service!

Read more reviews

Bottom line on Fiverr

Overall, Fiverr is a great platform to find professional freelancers, especially if you’re watching your budget. While Fiverr reviews are all over the board, most complaints against the website come from sellers. Buyers, on the other hand, have little to worry about.

While there are some unreliable and unqualified sellers out there, Fiverr gives you plenty of ways to identify them, such as reviews from past clients and seller ratings.

Fiverr is a safe and easy place to find a freelancer. If you need an extra hand, you should definitely give it a try. Personally, I’ve had nothing but positive experiences when hiring through this popular platform.

Adam Warner
Adam Warner
Adam is an experienced freelance writer, specializing in technology and education. He loves to travel, and is currently working his way around the world while writing about topics he loves.

Fiverr Alternatives

99designs
4.7
Best platform to easily hire a designer
Read Review
Upwork
3.0
Best choice for long-term relationships
Read Review
DesignCrowd
4.8
Great for one-off projects for small businesses
Read Review
Freelancer.com
3.0
Great choice for international companies
Read Review
1934