Loading...
Vérificateur de compression Gzip

Vérifiez la compression Gzip de votre site web.

Compresser vos contenus vous fait économiser de la bande passante et améliore le temps de chargement de la page.

✓   Outil rapide ✓   Facile à utiliser ✓   Résultats détaillés

Comment fonctionne cet
outil ?

Cet outil vérifie si la compression GZIP est activée sur le serveur web qui héberge votre site web. Après s'être connectée à votre serveur web, la page de résultats de l'outil affichera si GZIP est activé et fournira aussi des informations supplémentaires sur l'efficacité de la compression et l'économie réelle en bande passante pour la page spécifiée.

Qu'est-ce que
la compression GZIP ?

La compression GZIP réduit la taille des pages sur un serveur web avant qu'elles ne soient envoyés au navigateur du visiteur. Cela économise de la bande passante et, ainsi, les pages se chargent et s'affichent de manière significativement plus rapide. Ensuite, le navigateur web décompresse automatiquement les pages. Cette compression et cette décompression ne prennent qu'une fraction de seconde.

Comment activer
la compression GZIP ?

Effectuer une compression avec GZIP est moins difficile que ça n'en a l'air. Si vous utilisez Apache, allez dans le module mod-deflate. Vous verrez que la compression GZIP est déjà dans les paramètres par défaut et vous pourrez simplement l'activer. Si vous utilisez IIS, vous pouvez modifier les paramètres de compression soit par le biais de l'interface de gestion d'IIS ou par ligne de commande. Il est toujours recommandé de sauvegarder ses paramètres de serveur avant d'apporter des modifications à vos paramètres ou à votre configuration de serveur web.

Loading...
Gzip Compression Checker

Check Gzip compression of your website.

Compressing your content saves bandwidth and improves render time.

✓   Fast tool ✓   Easy to use ✓   Detailed results

How Does This
Tool Work?

This tool checks whether gzip compression is enabled on the web server hosting your website. After connecting to your web server, the tool's result page will display whether gzip is enabled and also provides additional details regarding the effectiveness of the compression and the actual savings in bandwidth for the specified page.

What is
GZIP compression?

GZIP compression reduces the size of pages on a web server before they are sent to the visitor's browser. This saves bandwidth and causes pages to load and be displayed significantly faster. The visitors' web browser then automatically decompresses the pages. This compressing and decompressing only takes a fraction of a second.

How to enable
GZIP compression?

Setting up a GZIP compression isn't nearly as difficult as it sounds. If you're using Apache, head over to the module mod-deflate and you'll see that GZIP compression is already in the default settings and you can simply activate it. If you're using IIS, you can set up the compression settings either through the IIS Manager interface or via the command line. It's always a good idea to back up your server settings before making any changes to your settings or web server configurations.