Voyez immédiatement quelle apparence votre site a sur les principaux appareils mobiles
responsive checker

Vérificateur d'adaptabilité

Affichez immédiatement votre site web compatible et vérifiez quelle apparence il a sur les appareils les plus populaires (mobile, tablette et ordinateur de bureau) ou sur les résolutions personnalisées.

Assurez-vous que votre site ait l'air parfait quel que soit l'appareil que vos visiteurs utilisent pour le consulter !

Loading...

Foire aux questions

Qu’est-ce que la réactivité, ou adaptation mobile ?
Le terme réactivité, ou adaptation mobile est employé pour décrire la façon dont un site Web est conçu pour s’adapter automatiquement à différents appareils mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau. Même les écrans qui ont apparemment la même taille peuvent avoir des résolutions d’écran différentes, et c’est la résolution d’écran (et non la taille d’écran physique) qui est prise en compte dans la réactivité mobile. Par exemple, les iPad peuvent avoir la même taille physique mais des résolutions d’écran légèrement différentes selon la génération de l’iPad ou s’il possède un écran « Retina »
Qu’est-ce que l’outil Responsive Checker ?
L’outil Responsive Checker vous permet de saisir l’URL de votre site Web pour voir à quoi ressemblera votre site sur différents types d’appareils, y compris les appareils populaires, les résolutions d’écran des mobiles et tablettes, et même les résolutions personnalisées.
Comment fonctionne le Responsive Checker ?
Il vous suffit de saisir l’URL de votre site Web et de cliquer sur « tester mon site », et notre outil Responsive Checker se chargera du reste. Vous pouvez sélectionner le type d’appareil qui vous intéresse dans une liste d’appareils populaires – y compris l’iPhone X, l’iPhone 8, l’iPad, le Samsung Galaxy S7, le Kindle Fire et un notebook 14 pouces – ou sélectionner l’onglet « tous les appareils » pour choisir parmi différentes résolutions d’appareils mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau.
Pourquoi est-il important de tester le design réactif de votre site Web ?
La plupart des sites Web sont créés sur un ordinateur de bureau. Toutefois, plus de 50% de la navigation sur Internet se fait sur des appareils mobiles ou tablettes. Étant donné que les appareils mobiles et tablettes ont des résolutions d’écran plus petites, vous devez donc vous assurer que votre site Web est convivial et s’affiche correctement pour les visiteurs qui y accèdent depuis un téléphone mobile ou une tablette.

En effet, des problèmes tels que du texte minuscule, des zones de textes ou boutons partiellement visibles ou des pages requérant trop de zoom avant/arrière décourageront rapidement vos visiteurs. Même si le créateur de site Web ou le thème WordPress que vous utilisez prétend être « optimisé mobiles » ou réactif/adapté mobile, vous devriez toujours vous en assurer par vous-même !

Instantly see how your site appears on the leading mobile devices
responsive checker

Responsive Checker

Instantly preview your responsive website and see how it looks on the most popular devices (mobile, tablet, and desktop) or on custom resolutions.

Make sure your site looks perfect no matter what device your visitors are using to view your site!

Loading...

Frequently Asked Questions

What is Mobile Responsiveness?
The term mobile responsiveness is used to describe the way a website is designed to automatically adjust to fit different mobile, tablet, and desktop devices. Even screens that appear to be the same size can have different screen resolutions, and it is the screen resolution (rather than the physical screen size) that mobile responsiveness relates to. For example, iPads may be the same physical size but can have slightly different screen resolutions depending on which generation the iPad is or whether it has a ‘retina’ screen.
What is the Responsive Checker Tool?
The Responsive Checker tool allows you to input your website URL to see how your site will look on different kinds of devices, including popular devices, mobile and tablet screen resolutions, and even on custom resolutions.
How Does the Responsive Checker Work?
Simply type in the URL of your website and click ‘test my site’ and our responsive checker tool will do the rest. You can select the device type you want to check from a list of popular devices – including iPhone X, iPhone 8, iPad, Samsung Galaxy S7, Kindle Fire, and 14” notebook – or select the ‘all devices’ tab to choose from different mobile, tablet, and desktop device resolutions.
Why is it Important to Test My Website’s Responsive Design?
Most of the time, you’ll be building your website (or having it built for you) on a desktop-sized device, but over 50% of internet browsing actually happens on mobile or tablet devices. Since mobile and tablet devices have smaller screen resolutions, you need to ensure that your website will be easy for visitors on mobile/tablet to view and navigate.

Problems such as tiny text, boxes/frames that are only partially visible, or pages that require a lot of pinching and zooming to view will quickly put your visitors off. Even if the website builder or WordPress theme that you’re using claims to be ‘mobile-optimized’ or mobile responsive, you should still perform your own checks just to make sure!