Chargement…

Générateur de favicon

Déposez votre image ici
jpg / png / gif

Taille maximale : 5 MB
icon Paramètres
OU

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un Favicon ?
Les favicons sont également appelés icônes favorites, icônes d’URL ou icônes de site Web. Il s’agit de minuscules icônes (généralement 16 x 16 ou 32 x 32) qui apparaissent à côté de l’URL de votre site Web dans les onglets du navigateur et signets, ce qui permet à vos visiteurs d’identifier facilement votre site Web parmi leurs onglets ouverts.

Pourquoi utiliser Favicon Generator ?
Au lieu d’avoir à redimensionner manuellement le logo de votre site Web au format favicon, notre Favicon Generator vous fournit instantanément un favicon à la bonne taille au format PNG. Un favicon est très important pour votre image de marque. Avec notre Favicon Generator, vous n’avez aucune excuse pour ne pas avoir une icône au format adapté afin que votre site Web soit facilement identifiable.

Comment ajouter un favicon à mon site Web ?
La marche à suivre pour ajouter un favicon à votre site dépend de la plate-forme que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez WordPress, vous pouvez charger un favicon dans le Theme Customizer (généralement dans la section « identité du site »). D’autres créateurs de sites Web disposent également d’une fonctionnalité pour charger un favicon en toute simplicité.

Si vous souhaitez insérer manuellement le code de votre favicon, vous devrez charger l’icône que vous avez créée sur votre site Web. Ensuite, pour vérifier qu’elle est correctement chargée, saisissez http://websitename.com/favicon.png dans votre navigateur.

Vous devrez ensuite ajouter le code HTML suivant correspondant au favicon dans l’ENTÊTE de vos pages et la page d’index principale de votre site :
<link rel=”shortcut icon” href=”http://example.com/favicon.png” />

Si vous utilisez la mise en cache du site Web, vous devrez vider le cache pour que votre favicon apparaisse.


Mon favicon fonctionnera-t-il avec tous les navigateurs ?
Pour faire court : oui. Les navigateurs plus anciens, tels qu’Internet Explorer, requerraient le format de fichier ICO, mais les fichiers PNG sont désormais pris en charge par tous les navigateurs, y compris Firefox, Chrome et Safari.

Loading...

Favicon Generator

Drop your image here
jpg / png / gif

maximum size 5 MB
icon Settings
OR

Frequently Asked Questions

What is a Favicon?
Favicons are also known as favorite icons, URL icons, or website icon. They are very small icons (usually 16×16 or 32×32) and appear next to your website URL in browser tabs and bookmarks, making it easy for your visitors to identify your website in their open tabs.

Why Should I Use the Favicon Generator?
Instead of having to manually resize your website logo to work as a favicon, our Favicon Generator instantly provides you with a correctly sized favicon in PNG format. Having a favicon is really important for branding and with our Favicon Generator, you have no excuse not to have a perfectly scaled icon to make your website easily identifiable.

How Do I Add a Favicon to My Website?
The way you add Favicons to your website depends on the platform that you use. For example, if you use WordPress, you can upload a favicon in the Theme Customizer (in the ‘site identity’ section, usually). Other website builders also have a simple favicon upload function.

If you want to manually insert the code for your favicon, you will need to upload the icon you’ve created to your website. Then, to check it’s uploaded correctly, type http://websitename.com/favicon.png into your browser.

You will then need to add this HTML code for the favicon in the HEAD section of your pages and the main index page of your website:
<link rel=”shortcut icon” href=”http://example.com/favicon.png” />

If you use website caching, you will need to purge the cache before your favicon will show up.


Will My Favicon Work With All Browsers?
The simple answer to this question is yes. Older browsers, such as Internet Explorer, required the ICO file format, but PNG files are supported by all browsers now, including Firefox, Chrome, and Safari.

Like this tool? Rate it!
4.7 (Voted by 1135 users)
You need to use this tool to rate it

So happy you liked it!

Share it with your friends!