Quelle est ma résolution d'écran

Vous utilisez
Pensez-vous que vos amis connaissent déjà cet outil ? Partagez-le avec eux.

Foire aux questions

Qu’est-ce que My Screen Resolution Tool ?
L’outil What is My Screen Resolution est un moyen simple de connaître la résolution de l’affichage que vous utilisez actuellement. Il vous évite d’avoir à vous plonger dans les paramètres de votre ordinateur ou de votre appareil pour découvrir la résolution de votre écran, ce qui vous fait gagner un temps précieux si vous avez besoin de connaître rapidement cette information.

Pourquoi ai-je besoin de connaître la résolution de mon écran ?
Vous faites peut-être partie des nombreuses personnes qui utilisent des ordinateurs de bureau et portables ainsi des appareils mobiles sans même penser à la résolution de leur écran. Toutefois, connaître la résolution de votre écran peut s’avérer utile, en particulier si vous trouvez que votre affichage n’est pas optimal pour l’appareil que vous utilisez, ou si vous souhaitez passer à un moniteur de résolution supérieure. Si vous travaillez dans le design, la résolution d’écran peut également être cruciale.

À qui cet outil est-il le plus utile ?
Même si notre outil de vérification de la résolution d’écran peut être (et est) utilisé par n’importe qui, il s’avère particulièrement utile pour certaines personnes. Par exemple, si vous créez un site Web sur votre bureau, il peut être intéressant de connaître votre résolution d’écran actuelle lors de la définition ou de l’ajustement des paramètres adaptés mobiles.

En outre, cet outil est particulièrement pratique si vous devez vérifier que votre écran répond bien à la configuration système requise pour un jeu ou logiciel avant de le télécharger ou de l’installer. Vous pouvez également l’utiliser si vous pensez que votre résolution d’écran est trop petite ou trop grande.

Comment modifier la résolution de mon écran ?
Avec les appareils de bureau et portables, il existe des options simples pour modifier la résolution de votre écran, habituellement disponibles dans les paramètres d’affichage de votre ordinateur. La marche à suivre est quelque peu différente pour les ordinateurs Mac et Windows, mais il est généralement possible d’ajuster les paramètres de résolution d’écran en quelques clics.

Par exemple, si vous utilisez un iMac avec écran non Retina de 21 pouces, la résolution habituelle (par défaut) est de 1920 x 1080. Si vous avez des difficultés avec la taille du contenu à l’écran et que vous souhaitez éviter d’avoir à zoomer selon l’application, vous pouvez choisir une résolution d’écran inférieure (par exemple 1600 x 900). Tout le contenu sera alors affiché en plus grand. Il vous suffit de cliquer sur Affichage dans le panneau des paramètres système, de sélectionner « mis à l’échelle » pour la résolution puis de choisir la résolution souhaitée.

Vous aimez cet outil ? Évaluez-le !
4.7 (Évalué par 922 utilisateurs)
Vous devez utiliser cet outil pour l'évaluer

Ravis qu'ils vous it plu !

Partagez-le avec vos amis

What is my screen resolution

You are using
Do you think your friends know about this tool already? Share it with them.

Frequently Asked Questions

What is the Screen Resolution Tool?
The What is My Screen Resolution tool is a simple way of finding out the resolution of the display that you’re currently using. It avoids the hassle of using your computer or device’s settings in order to discover your screen resolution, saving time when you need to know your screen resolution quickly.

Why Do I Need to Know My Screen Resolution?
You may be one of the many people who use computers, laptops, and mobile devices on a daily basis without ever even thinking about your screen resolution. However, knowing your screen resolution can be useful – especially if you find that your display is not set to the right resolution for the size of the device, or you’re wanting to upgrade to a higher resolution monitor. If you do design work, screen resolution can be very important, too.

Who is this Tool Most Useful For?
Although our screen resolution checker tool is something that anyone can (and does) use, there are some groups of people it’s particularly useful for. For example, if you’re building a website on your desktop, it can be helpful to know your current screen resolution when setting or adjusting mobile responsive settings.

Plus, you will find this tool especially handy if you need to check whether your display meets the system requirements for a game or piece of software before you download or install it. You can also use it if you think your screen resolution is too small or too big.

How Can I Change My Screen Resolution?
With desktop and laptop devices, there are simple options for changing your screen resolution, usually found in the display settings of your computer. It’s different if you use a Mac computer compared to a Windows computer, but you can generally adjust your screen resolution settings in a couple of clicks.

For example, if you use an iMac with a 21” non-retina screen, the usual (default) resolution is 1920 x 1080. If you struggle with the size of the content on your screen and don’t want to have to zoom in different applications, you can choose a lower screen resolution (e.g. 1600 x 900). Doing this will make everything on your screen appear to be larger. Just click on Display in the system settings panel, select “scaled” for the resolution, and choose the resolution you want.