Check domain expire date

Vérificateur d'expiration de domaine

Vérifier l'expiration d'une adresse de domaine

Par exemple websiteplanet.com

Statut du domaine :

Créé le :

Mis à jour le :

Ce domaine est disponible pour enregistrement. Acheter domaine

Partagez avec vos amis ! Partagez Tweetez
Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

What is a Domain Name?

Un nom de domaine représente l'adresse d'un site web, facile à mémoriser, et c'est la première chose que voient les visiteurs. Et un bon nom de domaine fera excellente impression. Il affecte également le SEO de votre site et définit votre marque. Plutôt que saisir une série de nombres (l'adresse IP), c'est quelque chose dont on se souvient, le rendant extrêmement utile. Par exemple, c'est beaucoup plus simple de saisir WebsitePlanet. com plutôt que 191.242.116.186.

Pourquoi dois-je connaître la date d'expiration d'un nom de domaine ?

Why do I Need to Know the Expiration of a Domain Name?

Pensez à tout le travail que vous avez fait pour avoir votre site. Si vous ne connaissez pas la date d'expiration de votre nom de domaine, tous les efforts et tout le temps investi à développer votre marque pourraient n'avoir servi à rien si vous la laissez passer. Si votre domaine vous appartient pour l'instant, il pourrait vous filer entre les doigts si vous ne faites pas attention à la date d'expiration. (Voici une astuce pour éviter ça : assurez-vous d'activer la fonction de renouvellement automatique !)

D'un autre côté, si vous connaissez un site "mort" avec un bon nom de domaine, ou si vous souhaitez simplement vous tenir informé·e sur certains domaines, c'est important de savoir quand la date d'expiration arrive, pour pouvoir enchérir dessus en premier.

Que se passe-t-il quand un nom de domaine expire ?

What Happens When a Domain Name Expires?

Quand la date d'expiration d'un domaine arrive, il passe par différents stades. Souvent, les entreprises d'hébergement contactent le propriétaire pour essayer de faire en sorte qu'il renouvelle le domaine. Ensuite, il y a une période "de grâce" où le propriétaire peut racheter le domaine, avec des frais de "rédemption". Si le propriétaire ne reprend pas contact et ne paie pas les frais, le domaine est mis aux enchères. Si la période d'enchères se termine sans acheteur, le domaine est ajouté au registre et peut être acheté.

Comment fonctionne cet outil ?

How Does this Tool Work?

Cet outil est très simple - copiez/collez un nom de domaine dans la boîte de dialogue et cliquez sur "VÉRIFIER". Notre outil de vérification d'expiration de domaine vous dira si le domaine est disponible (et vous fournira un lien pour l'acheter) ou si le domaine est déjà enregistré et quand il expire. Vous pouvez ajouter un rappel de date d'expiration grâce à notre bouton "ajouter au calendrier Google".

© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Check domain expire date

Domain Expiration Checker

Check the expiration of a domain address

e.g. websiteplanet.com

Domain status:

Created on:

Updated on:

This domain is available for registration. Buy domain

Share with friends! Share Tweet
What is a Domain Name?

What is a Domain Name?

A domain name is the easy-to-remember address of a website - it is the first impression visitors see. And a good domain will make a lasting, positive impression. It also affects the SEO of your website and defines your brand. Rather than typing in a series of numbers (the IP address), it is something that you can remember, making it incredibly useful. For example, it is much easier to type WebsitePlanet.com into the address bar than a number like 191.242.116.186.

Why do I Need to Know the Expiration of a Domain Name?

Why do I Need to Know the Expiration of a Domain Name?

Think about all the hard work you've put into a website. If you don't know the expiration date of your domain name, all the time and effort you've put into developing your brand is now in jeopardy if you let the expiration lapse. While your domain belongs to you right now, your ownership can slip through your fingers if you aren't careful and don't keep track of the expiration date. (Here's a tip to avoid this - make sure your auto-renew feature is enabled!)

On the other hand, if you know of a "dead site" with a good domain name or if you just want to keep track of certain domains, you will want to know as soon as the expiration date comes up, so you can be the first to bid on it when it goes to auction.

What Happens When a Domain Name Expires?

What Happens When a Domain Name Expires?

When the expiration date of a domain passes, there are different stages it will go through. Often, hosting companies will first contact the owner with a number of billing attempts to renew the domain. After that, there is a grace period where the owner can repurchase the domain, plus an additional "redemption fee." If the owner doesn't get in touch and the fee isn't paid, the domain is set for auction. If the auction period ends with no buyers, it gets added back to the registry where it can be purchased on the open market.

How Does this Tool Work?

How Does this Tool Work?

This tool is quite simple - copy/paste a domain name into the text box and click "CHECK". Our domain expiration checker will tell you if the domain is available (and give you a link to purchase it), or if the domain is registered and when its expiration date. You can add a reminder about the expiration date via our "Add to Google Calendar" button.

© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.