ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Looka

Tarifs
Basic $20
Premium $65
Enterprise $80
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphiste
Looka est une solution fiable pour créer de superbes logos. La plate-forme compense son manque de flexibilité et d'options de personnalisation par de magnifiques designs par défaut.

Vue d'ensemble

Looka logo social media kit

Looka est-il vraiment capable de créer un logo de quaité en quelques minutes ?

Anciennement connu sous le nom de « Logojoy », Looka a récemment été relooké et renommé. Mais la véritable différence se situe au niveau des nombreux services supplémentaires (j’y reviendrai plus tard) ajoutés au générateur de logo.

Looka et ses add-ons sont uniquement disponibles en anglais. Le créateur de logo actuel semble prendre en charge uniquement les caractères latins, mais il inclut des éléments tels que les accents. Ainsi, vous ne serez pas limité à l’anglais pour le nom de votre entreprise.

Si vous souhaitez créer un logo enfrançais, Looka est une excellente option. En effet, vous pourrez obtenir un logo d’aspect professionnel pour bien moins cher que si vous faisiez appel à un graphiste local.

La plate-forme vous garantit un superbe logo en quelques minutes. Une prétention pour le moins audacieuse !

Je teste toutes les principales plates-formes de création de logo afin de trouver le meilleur nouveau logo pour Website Planet. Jetons un œil aux résultats de Looka.

Fonctionnalités

4.5
Looka Logo Maker Dashboard - screenshot

Des fonctionnalités quelque peu limitées (délibérément)

Comme l’indique son marketing, Looka a pour objectif de vous fournir un logo en quelques minutes.

Toutefois, si vous êtes aussi exigent que moi, vous risquez d’avoir besoin d’un peu plus de temps.

Mais bon, globalement Looka est à la hauteur de ses prétentions. L’assistant pas à pas est rapide, et la modification de la disposition, de l’icône, des formes d’arrière-plan et du style général est simple. Une fois que vous aurez répondu aux questions de base concernant le type de logo recherché, il vous suffira de cliquer sur Générer jusqu’à ce que vous trouviez un logo qui vous plaît.

Toutefois, vous vous demandez peut-être si ces logos sont pertinents ? Vous connaissez probablement quelqu’un qui levait systématiquement la main en classe, qu’il ait la réponse ou non. Eh bien les résultats du logo sont exactement comme ça. Vous trouverez des options qui correspondent aux exigences indiquées, mais vous obtiendrez également des logos qui vous feront vous demander ce qu’ils font là.

Après avoir choisi un logo de base à modifier, vous pourrez à peu près tout personnaliser : les polices de caractères, l’icône et les couleurs. À noter que bien que vous puissiez choisir des couleurs personnalisées, les options de dégradé sont limitées.

Les choses se corsent un peu au niveau de la taille et du positionnement. En effet, vous pouvez choisir la disposition de base et modifier la taille de la police et de l’icône dans une certaine mesure, mais vous ne pouvez pas faire glisser d’éléments là où vous le souhaitez. La taille et le positionnement sont ajustés via des barres de défilement, et tout est positionné par rapport à la disposition choisie et l’autre partie de votre logo.

Par conséquent, si vous avez des exigences particulières en matière de disposition, ces contraintes risquent de vous poser problème. Toutefois, ces dernières sont délibérée, et ce n’est pas forcément un point faible. J’y reviendrai par la suite.

En attendant, sachez qu’il n’y a pas de limite de caractères fonctionnelle pour le nom ou slogans. Toutefois, comme d’habitude, cela risque de causer des problèmes de logistique. Pour être plus précis, un nom d’entreprise trop long compliquera la lecture du texte :

Looka Logo Maker - no character limit

Les outils fournis ne vous permettent pas de générer des logos vraiment uniques, mais ils auront tout de même fière allure.

Dans le cadre du forfait Basic, votre superbe logo sera assorti d’un seul fichier PNG. Le forfait Premium vous donne droit à des fichiers SVG, EPS et PDF. Vous disposerez ainsi de versions évolutives de votre logo ainsi que de fichiers prêts pour l’impression.

Looka offre de superbes logos par défaut.

Les dispositions sont relativement standards, et bon nombre des icônes sont exactement les mêmes que celles proposées par Wix Logo Maker.

Mais d’une manière ou d’une autre, les logos de Looka ont tout simplement fière allure et sont même élégants par rapport à ceux d’autres générateurs de logo.

Pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien en partie en raison de la sélection de polices et de couleurs. En outre, l’espacement et les proportions sont d’autres facteurs importants. Voyez-vous, il existe deux méthodes pour obtenir un design et une disposition réussis :

  1. Vous pouvez simplement expérimenter jusqu’à obtenir un superbe résultat. Cela prend généralement un certain temps.
  2. Vous pouvez faire des calculs. Malheureusement, c’est bien plus long pour moi, car les maths ne sont pas mon fort.

Heureusement, les designers de Looka s’en sont chargé à ma place, et ces calculs s’appliquent à tous les logos générés. Certes, ils ne sont pas tous parfaits, mais ils suivent une formule (littéralement) qui leur permet d’avoir fière allure, du moins pour la plupart.

C’est également pour cette raison que la disposition et le positionnement des éléments sont soumis à des contraintes ; la plate-forme s’efforce de vous proposer un logo correct quelles que soient les modifications apportées dans l’éditeur. En gros, elle essaye d’empêcher les non-designers de gâcher leur travail.

Cela vous paraîtra peut-être condescendant, mais les designers et développeurs le font, ou tout du moins essayent de le faire, tout le temps. Et dans ce cas précis, ils ont recours à un logiciel pour le faire à leur place. Si votre objectif est de générer des logos attrayants aussi vite que possible, sacrifier la flexibilité de l’éditeur de logo au profit de la qualité semble être une décision judicieuse.

D’excellents add-ons

Un générateur de design de logo qui se respecte essayera forcément de vous vendre des suppléments. Looka ne fait pas exception à la règle, avec un créateur de site Web, des designs de cartes de visite et un kit réseaux sociaux optionnel comprenant votre logo dans toutes les tailles d’image requises pour différents réseaux sociaux.

Il s’agit d’une offre relativement standard, mais utile.

Des modifications semi-illimitées

Voilà quelque chose que j’ai particulièrement apprécié : Les modifications de votre logo sont illimitées dans les 72 heures suivant l’achat. Serait-il intéressant d’avoir cette possibilité à vie ? Bien sûr, mais 72 heures de modifications gratuites, c’est 72 heures de plus que tous les autres générateurs de logo que j’ai testés jusqu’à présent.

Vous pouvez engager un professionnel

Moyennant un supplément, vous pouvez engager un designer professionnel pour travailler sur votre logo pendant une heure. Ce service est conçu pour contourner les contraintes du logiciel. Par conséquent, si vous souhaitez un type de disposition très spécifique, un dégradé non fourni par l’éditeur de logo ou tout autre type de modification simple pouvant être effectuée en une heure, ce service vous est destiné.

Mon expérience avec Looka

Vous en verrez l’essentiel dans la vidéo. En gros, j’ai suivi l’assistant, trouvé une icône qui me convient et créé un logo de base. J’ai passé beaucoup de temps à expérimenter pour obtenir exactement le logo que je souhaitais et contourner les contraintes de l’éditeur mentionnées précédemment.

En toute franchise, j’aimerais juste qu’un créateur de logo me laisse mettre un mot au-dessus d’un autre sans utiliser l’option « slogan ». Par ailleurs, j’ai dû connecter mon téléphone à mon PC pour que l’éditeur de logo charge… la moitié du temps.Visiblement, la plate-forme n’est pas conçue pour les connexions lentes, ce qui peut représenter un problème majeur. J’habite dans l’agglomération de Mexico, et cela me pose problème.

À part ça, c’est un excellent service. Voici le logo définitif que j’ai acheté :

Website Planet logo - created by Looka

Convivialité

4.5
Looka screenshot - type of business

Globalement explicite

L’un des gros avantages d’un logiciel qui a un objectif spécifique et certaines contraintes est qu’il ne sera jamais trop complexe. Il vous suffit de saisir le nom de votre logo puis de cliquer sur quelques boutons clairement indiqués, et Looka vous proposera des logos.

Je veux simplement dire que vous n’aurez aucun mal à vous familiariser avec Looka, même si vous n’avez jamais utilisé ce type de service. L’assistant pose juste les bonnes questions, sans trop entrer dans les détails. L’éditeur est globalement facile à utiliser, bien que certaines fonctions, comme le sélecteur de couleurs avancé, ne soient pas aussi clairement indiquées qu’elles devraient l’être.

En cas d’erreur, la fonction « undo » est solide et utile, et un simple panneau « historique » garde la trace de vos essais de logo. En outre, vous n’aurez même pas besoin de vous inscrire pour essayer.

Vous pouvez enregistrer vos projets avant de payer.

Cette fonctionnalité me tient vraiment à cœur, et je prends le temps de la mentionner dans chaque évaluation. En effet, elle est essentielle, et Looka la propose. D’ailleurs, il est très facile de sauvegarder les variations de votre logo à mesure que vous le peaufinez. Par conséquent, si vous êtes aussi pointilleux que moi, c’est une fonction très utile.

De nombreuses idées de design.

Si vous n’arrivez pas à trouver ce que vous voulez, l’éditeur propose un panneau doté d’une pléiade d’idées et d’exemples de logos. L’éditeur est conçu pour vous encourager à expérimenter, et si vous n’êtes pas satisfait de votre travail jusqu’à présent, vous pouvez cliquer sur un autre design de logo pour changer…. à peu près tout de votre logo existant.

Vous pouvez effectuer une recherche dans la base de connaissances sur n’importe quelle page.

Comme le titre le suggère, la plate-forme fournit effectivement une base de connaissances, à laquelle vous pourrez accéder depuis la petite fenêtre « Aide » en bas à droite de chaque page. Un centre d’assistance est proposé (j’y reviendrai par la suite), mais vous trouverez probablement des réponses à vos questions et problèmes les plus courants sans même quitter l’éditeur.

Assistance

4.0

Tout tourne autour du chat en direct

Looka Knowledge Base - screenshot

Si vous regrettez le bon vieux temps d’IRC, ICQ, AIM, MSN ou Yahoo Messenger (que ce soit dû à votre âge ou à une étrange passion pour le vintage), vous serez ravi de savoir qu’il est apparemment impossible de joindre l’équipe Looka par téléphone. En revanche, il est possible de leur envoyer un e-mail… et de chatter avec eux. Ce que je veux dire par là, c’est que l’adresse mail d’assistance est directement liée au système de chat. Par conséquent, que vous utilisiez l’un ou l’autre, vous serez toujours mis en relation avec les mêmes personnes.

Comme indiqué précédemment, la plate-forme propose un centre d’assistance et une base de connaissances, et vous pouvez également vous servir de la petite fenêtre d’aide susmentionnée qui vous donne aussi accès au chat. Si vous posez une question et que le service clientèle ne vous répond pas immédiatement, un chatbot cherchera automatiquement les articles les plus pertinents dans la base de connaissances.

Le chat en direct n’estpas proposé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. D’après Looka, le service fonctionne de « 9h à 21h GMT-5 (soit EST si vous vivez aux États-Unis), et l’horaire de réponse le plus rapide se situe entre 10h et 17h », ce qui semble tout à fait correct. Voici mon expérience :

J’ai commencé par demander si je pouvais consulter ma facture sur le site, ce qui est en effet possible.

Looka Chat Support - screenshot

Ensuite, j’ai demandé quels droits de propriété et intellectuels étaient compris dans le forfait Basic. Il s’avère qu’ils sont tous compris :

Looka Chat Support - screenshot
Ensuite, j’ai demandé si je pouvais les contacter par e-mail. J’ai commis l’erreur de poser la question en dehors des horaires de service, et j’ai trouvé la réponse dans la base de connaissances. J’imagine que leur réponse sera très sympathique.

Mise à jour : Je n’ai jamais reçu de réponse, ce qui semble normal dans ce cas.

Looka live chat support - screenshot

Toutes les questions posées pendant les heures d’ouverture ont obtenu une réponse en moins de cinq minutes.

Tarifs

4.5

Dans l’ensemble, les tarifs sont relativement abordables. Comme mentionné précédemment, le forfait de base vous donne droit à un seul fichier PNG. Le forfait Premium comprend une pléiade d’autres formats de fichiers, une assistance technique à vie et un guide de marque miniature contenant des informations sur vos polices et couleurs. Le forfait Enterprise comprend tout cela, ainsi que les add-ons kit réseaux sociaux et cartes de visite.

Si vous optez pour le créateur de logo Looka, je vous recommande vivement de souscrire au moins le forfait Premium afin d’obtenir des formats de fichier supplémentaires, notamment les formats évolutifs. Et non, les logos évolutifs ne sont pas uniquement destinés à l’impression sur panneaux publicitaires. Ils sont également destinés à la vidéo 4K et aux nouveaux modèles iPhone, avec leurs fameux écrans Retina.

(Si c’est du chinois pour vous, en gros, les écrans Retina requièrent des images deux fois plus grandes car Apple veut nous faire utiliser toute notre bande passante.)

Quoi qu’il en soit, Looka est bon marché. Si vous optez pour ce créateur de logo, vous pourrez payer via :

  • American Express
  • MasterCard
  • Visa
  • PayPal

À noter que le fournisseur ne propose pas d’échantillons de logo gratuits ni de remboursement.

Droits d’utilisation

Bon, le marketing de ce site induit un peu en erreur. Selon le site, le forfait Premium comprend « la pleine propriété ». Toutefois, l’équipe d’assistance m’a assuré que tous les forfaits (même le forfait Basique) vous autorisent à utiliser le logo comme bon vous semble, y compris à des fins commerciales. Cette petite arnaque est la seule raison qui m’empêche d’attribuer un meilleur score à la tarification de Looka.

Basic

$20
/ frais uniques
Débuter

Premium

$65
/ frais uniques
  • Fichiers haute résolution
  • Variations de couleur du logo: Multiple
Débuter

Enterprise

$80
/ frais uniques
  • Design de réseaux sociaux
  • Fichiers haute résolution
  • Variations de couleur du logo: Multiple
Débuter

Avis d'utilisateurs

2.6
Basé sur 5 avis en 2 langues
Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
  • Basic
  • Premium
  • Enterprise
Langue
  • Choisissez la langue de l'avis
    • English (4)
    • Français (1)
Trier par
  • Le plus récent
  • Le plus récent
  • Le plus ancien
  • Le meilleur
  • Le pire
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Reply
Visitez Looka
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'looka', this, true);"
5
Géraud D.
le Portugal
5
Le meilleur des services de création de logo

J'ai utilisé la plupart des autres créateurs de logo en ligne et Looka fonctionne le mieux pour moi. Leur support est excellent et leur moteur de conception est très intuitif. Je suis client depuis qu'ils sont Logojoy et continuerai à les utiliser. Je connais un bon produit quand j'en vois un et Looka est génial.

Conclusion concernant Looka

Looka est une solution fiable pour créer de superbes logos. La plate-forme compense son manque de flexibilité et d’options de personnalisation par de magnifiques designs par défaut. Si vous êtes quelque peu limité en matière de budget et de temps, Looka pourrait bien être votre meilleure option.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni est biologiquement canadien, légalement mexicain et se présente comme étant un geek complet. Il a exécuté plusieurs missions de designer web et d’expérience depuis son adolescence et adore partager le type de conseils aux débutants dont il aurait souhaité bénéficier à ses débuts. Il adore aussi les jeux vidéos, les tacos, les logiciels open source, les jeux vidéos, la science-fiction et le fantastique sous toutes leurs formes et les jeux vidéos. Il n’aime pas écrire à la troisième personne.
1036864

Reviews and expert opinion Looka

Ranked 7th from 24 Logo Design Services
4.6
1 1
Based on 2 reviews in 1 languages
Pricing
Basic $20
Premium $65
Enterprise $80
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphic Designer
Looka is a reliable way to make good-looking logos. What it lacks in flexibility and fine customization options, it makes up for with beautiful default designs.

Overview

Looka logo social media kit

The Artist Formerly Known as Logojoy

Looka. Is that pronounced like “look-a” or “luke-a”? It’s one of the great mysteries of the last five minutes or so. Other mysteries include:

  • Will Looka give me the logo I want?
  • Is the price really worth it?
  • Should I have another coffee already? It’s so early in the day.

Well, it’s always the right time for coffee. As for the logos…

Logojoy established itself as a player in the logo generator landscape in only a few years. In was recently rebranded, and reborn with a new name and a new destiny. It would be called, you guessed it, “Looka.”

The real difference was that it added a bunch of add-on services (more on that later) to the logo generator.

Looka and its add-ons are available in English, English, and also in English. The actual logo maker seems to only support Latin characters, but it does include things like accent marks, so at least you’re not limited to a simple English-language company name.

It promises to give you a great looking logo in minutes, which is a bold claim to make.

I’m testing all the big logo design platforms on my quest to find the best new logo for Website Planet. Let’s see how Looka did.

Features

4.5
Looka Logo Maker Dashboard - screenshot

The Features Are Somewhat Limited (On Purpose)

The entire point of Looka, as stated by its marketing, is to get you going with a logo in minutes. Now, if you’re picky like me, it can take a bit longer, and then you have to edit out the half of your review video that you spent just mindlessly looking for an icon that stood out to you.

I have very relatable problems, I tell ya!

But mostly, Looka can and will live up to that claim. The step-by-step wizard is fast, and it’s simple to change your layout, your icon, background shapes, and the overall style. Once you’ve answered the most basic questions about what kind of logo you want, the artificial intelligence will do its thing. You can just keep clicking Generate until you find a logo that you like.

But how relevant are these AI-generated logos? Well… you know that one kid in class who would always raise their hand, whether they had the answer or not, and got it right about half the time? The logo results are like that. You’re going to find options that fit the requirements you provided, and you’re also going to see logos that make you wonder why they showed up at all.

Once you’ve chosen a base logo to edit, you can customize pretty much everything: the typefaces, the icon, the colors. There are gradients as well, but while you can pick custom colors, the gradient options are limited.

Looka’s limitations come into play with size and positioning. You can choose your base layout and you can change the font and icon size to a degree, but those degrees are limited, and you can’t drag and drop things wherever you want. Size and positioning are managed by sliders, and everything is positioned in relation to your chosen layout and the other part of your logo.

These constraints make it hard to get exactly what you want if you have very particular layout ideas. However, these constraints are a deliberate choice, and not necessarily a bad thing. I’ll explain why down below.

In the meantime, there isn’t a functional character limit for the name or taglines, though as usual, that can cause some logistical issues. Specifically, too many characters in your company name will make the whole thing rather hard to read:

Looka

The tools given don’t allow you to generate the most unique logos out there, but they will still look pretty good.

With the Basic plan, your good-looking logo comes with one lonely PNG file. The Premium plan comes with SVG, EPS, and PDF formats, so you can have scalable versions of your logo, as well as files ready for printing.

Looka Has Great-Looking Logos by Default

The layouts are fairly standard and a lot of the icons are exactly the same as the ones available in Wix Logo Maker.

But somehow, the logos on Looka just look good, even elegant in comparison to those of other logo generators.

Why is that? In part, it’s their font and color selection. Another big factor, though, is spacing and proportions. You see, good design and layout can happen in two ways:

  1. You can just mess around, and keep going until you have something that looks amazing. This usually takes a while.
  2. You can do the math. Unfortunately, this takes a lot longer for me, because math is not my friend.

The designers at Looka have done the math, and that math is applied to every logo it generates. They’re not all perfect, but they follow a (literal) formula that makes most of them look darned good.

This is also why it has constraints on the layout and positioning of elements; it’s trying very hard to make sure you have at least a decent-looking logo, no matter what you do in the editor. Basically, it’s trying to make it impossible for non-designers to mess up.

That might sound patronizing, but designers and developers (try to) do this all the time. Now they’re just using software to do it for them. When your goal is to generate appealing logos as fast as possible, sacrificing the flexibility of the logo editor for quality is actually a smart move.

It Has Some Great Add-ons

Well, it wouldn’t be a logo design generator if it didn’t try to upsell you a little bit. Looka has a website builder, business card designs, and an optional social media kit that comes with your logo in all the image sizes needed for different social media networks.

Standard stuff, but useful all the same.

You Get Semi-Unlimited Revisions

This is something I particularly liked: for 72 hours after you buy your logo, you can edit it an unlimited amount of times. Would it be nice to be able to do this forever? Well yes, but 72 hours of free revisions is 72 hours more than I’ve seen from any other logo generator so far.

You Can Hire a Professional

One add-on I didn’t mention earlier is that you can hire a professional designer to work on your logo for an hour. This service is meant to circumvent the constraints of the software, so if you want a very specific sort of layout, a gradient not provided by the logo editor, or any other sort of simple change that can be done in an hour, this service is here for you.

My Experience with Looka

Well, you can see most of it in the video above. Follow the wizard, find the right icon, make the base logo. I spent a considerable amount of time experimenting to get exactly the logo I wanted, running into those previously mentioned constraints on the logo editor and working around them.

Honestly, I want just one logo maker to let me put one word above another without using the “tagline” option. Also, I had to tether my phone to my PC to get the logo editor to, well… load half the time. It’s not slow-connection-friendly, which can be a major problem. I’m in the greater metropolitan area of Mexico City, and it’s a problem for me.

Otherwise, it’s a pretty good service. Here’s the final logo I purchased:

Website Planet logo - created by Looka

 

Ease of use

4.5
Looka screenshot - type of business

It’s Mostly Self-Explanatory

One of the good things you can say about software that has a specific focus, and some constraints, is that it will never be too complex. You type in your logo name, click a few buttons that are clearly labeled and Looka gives you logos. You’d have a harder time ordering coffee at a coffee shop that has decided to use Italian names for everything.

The point is that Looka won’t be too hard to figure out, even if you’ve never used one of these services before. The Wizard asks good questions, but not too many of them. The editor is mostly easy to use, though certain functions, like the advanced color picker, aren’t as clearly labeled as they should be.

If you make any mistakes, there’s a robust and useful “undo” function, as well as a simple “history” panel that keeps track of your logo iterations. Besides, you don’t even have to sign up to try the whole thing out. In addition…

You Can Save Your Projects before You Pay

I feel very, very strongly about this, which is why I take the time to write about this feature in every review. This feature is essential, and Looka has it. In fact, it makes it very easy to save variations of your logo as you work on/refine it, so if you’re picky like me, it’s a useful feature.

It Provides Plenty of Design Inspiration

If you’re stuck figuring out what you want, the editor has a panel full of design inspiration and example logos to browse. The editor is designed to encourage you to experiment, and if you don’t like what you’ve made so far, you can click a different logo design to change… pretty much everything about your existing logo.

You Can Search the Knowledge Base on Any Page

So yeah, there’s a knowledge base, and you can search it from the little “Help” window in the bottom-right corner of every page and screen. There’s a Help Center (more on that later) but you can find answers to your most common questions and issues without even leaving the editor.

Support

4.0

The Live Chat Could Be Better

Looka

If you miss the good old days of IRC, ICQ, AIM, MSN, or Yahoo messenger (depending on how old/nerdy you are), then you’re in luck. There doesn’t appear to be any way to phone the Looka team, but you can email them… and enter a chat conversation. What I mean is that its support email address is tied directly to its chat system, so you can use either and you’ll be talking to the same people.

As I said, there is a Help Center/knowledge base which you can browse, or use that aforementioned little help window that also houses the chat. If you ask a question, and customer service doesn’t get back to you immediately, there’s a chatbot that will automatically search its knowledge base for the most relevant articles.

The live chat is not 24/7. According to Looka, the service runs from “9 AM – 9 PM GMT -5 (that’s EST if you live in North America) with the fastest response times between 10 AM – 5 PM.” That’s a respectable 12-hour window. Here’s how it went for me:

First, I asked whether there was a way to view my invoice on the site itself. Yes, there is.

Looka Chat Support - screenshot
I got a canned response to my first questions

Then, I asked what intellectual and ownership rights you get for the Basic plan. All of them, as it turns out:

 

Looka Chat Support - screenshot
When I asked my second question, they told me I had to wait till the next day and sent me links to articles. It took a while to get a real response from a human.

Then, I asked if there was an email I could use to contact them. I made the mistake of asking after the support team had closed up shop, and then I found the relevant info in the knowledge base. Whoops. I suspect they’ll be very nice about it when they get back to me.

Update: They never got back to me, which is fair in this case.

Looka live chat support - screenshot

Every question I asked during their schedule was answered in less than five minutes.

Pricing

4.5

Overall, the pricing is quite affordable. The Basic plan, as mentioned, gets you that one PNG. The Premium plan gives you a bunch of other file formats, lifetime technical support, and a miniature brand guide with information on your fonts and colors. The Enterprise plan comes with all of that, and the Social Media Kit and Business Card add-ons.

If you choose Looka Logo Maker, I’d strongly suggest getting at least the Premium plan for the extra file formats and the scalable formats in particular. And no, scalable logos aren’t just for printing billboards: they’re also for 4K video and the newer iPhone models with their darned Retina screens.

(For the less-technical, Retina screens basically need images that are twice as big to look good, because Apple wants us to waste all of our bandwidth.)

Anyway, Looka is not expensive. If you decide to go with it, you can pay its low prices with:

  • American Express
  • MasterCard
  • Visa
  • PayPal

There are no free logo samples and no refunds.

Usage Rights

Okay, the marketing on this site is a little tricky: the Premium plan advertises “full ownership.” But as mentioned by the support team, all plans (even the Basic plan) provide full ownership for you to use the logo however you like, including commercial applications. This little bit of trickery is the one reason I can’t score Looka’s pricing higher.

Basic

$20
/ Month
Get Started

Premium

$65
/ Month
  • High-Resolution files
  • Logo color variations: Multiple
Get Started

Enterprise

$80
/ Month
  • Social media design
  • High-Resolution files
  • Logo color variations: Multiple
Get Started

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
  • Basic
  • Premium
  • Enterprise
Language
  • Choose review language
    • English (2)
Sort by
  • Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Looka
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'looka', this, true);"
1
Tom
Great Britain
1
Miseleading and rude support staff

Their advert on Google clearly states "100% Free Online Logo Creator". This is a complete lie and you in fact spend a lot of time designing your "free" logo to then have to pay for ANY logo you wish to use. There is NO free logo. Staff were also unhelpful and rude.

5
anonymus
Canada
5
Best of the online logo makers

I've used most other online logo makers, and Looka works best for me. Their support is great and their design engine is very intuitive. I've been a customer since they were Logojoy and will continue to use them. I know a good product when I see one, and Looka is awesome.

Bottom line on Looka

Looka is a reliable way to make good-looking logos. What it lacks in flexibility and fine customization options, it makes up for with beautiful default designs. If you’re on a somewhat tight budget, and you don’t have a lot of time to mess around with the design yourself, Looka might be your best choice.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni is biologically Canadian, legally Mexican, and self identifies as a total nerd. He's been a web and experience designer off and on since he was a teenager, and loves sharing the kind of beginner's advice he really wishes he'd had when he first started. He also loves video games, tacos, open source software, video games, sci-fi and fantasy in all their forms, and video games. He does not love writing in the third person.
177402
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.