Loading...

Vérificateur de sitemap XML

Validez votre sitemap et obtenez-en un nouveau sans erreurs
Saisissez l'adresse de votre sitemap XML ici :

1

Saisissez l'URL de votre sitemap.xml dans la zone de texte

Le sitemap Gunzip (.GZIP) fonctionnera également

2

Cliquez sur le bouton orange Valider !

Nous vérifierons si tous les liens de votre sitemap fonctionnent correctement

3

Vérifiez vos erreurs

Qu'est-ce qu'un sitemap ?

Comme son nom l'indique, un sitemap est un plan de votre site Web. Il s'agit d'une page Web unique détaillant la structure de votre site Web, y compris les sections et liens. Cela simplifie considérablement la navigation sur votre site. Et il est essentiel d'avoir un sitemap mis à jour pour les SERP et UX.

Pourquoi votre site Web a-t-il besoin d'un sitemap ?

En bref, votre site Web a besoin d'un sitemap (plan du site) pour pouvoir être trouvé dans les SERP. Un sitemap XML permet aux moteurs de recherche comme Google et Bing de comprendre facilement la structure de votre site Web lors de leur exploration. Et si votre site Web a une structure complexe, ou si votre site Web est récent ou comporte des pages dynamiques, un sitemap améliorera considérablement votre référencement. En outre, vous aurez une liste de toutes les URL de votre site Web, et vous aurez la priorité en termes d'exploration (" crawl "). Bien que vous ne soyez pas pénalisé pour ne pas avoir de sitemap XML, c'est un aspect essentiel du référencement (SEO).

Comment les erreurs de sitemap affectent-elles votre référencement ?

Les erreurs de sitemap comprennent une erreur de compression, un sitemap vide, une erreur HTTP ou un espace de noms incorrect. Ces erreurs peuvent " salir " votre sitemap, compliquant l'exploration de votre site Web. Si certaines pages ne peuvent pas être explorées correctement, elles ne pourront pas être indexées. Si vos pages ne sont pas indexées, vous n'obtiendrez pas un référencement favorable sur Google et vous perdrez beaucoup de trafic organique.

Loading...

XML Sitemap Checker

Validate your sitemap and get a new one free from errors
Type your XML sitemap address here:

1.

Type your sitemap.xml URL in the textbox

Gunzip (.GZIP) sitemap will also work

2.

Click on the Validate! Orange button

We'll check if all the links contained in your sitemap work properly

3.

Check Your Errors

What is a sitemap?

Just like the name implies, a sitemap maps out your website - it is a single webpage outlining your websites structure, including sections and links. It makes navigating your site much simpler. And it is essential to have an updated sitemap for SERPs and UX.

Why does your website need a sitemap?

Simply put - your website needs a sitemap in order to be found in SERPs. An XML sitemap helps search engines like Google and Bing easily understand your website's structure while being crawled. And if your website has a complicated structure, or your website is new or has dynamic pages, a sitemap will greatly improve your ranking. Not only that, you will have a list of all URLs from your website and you get crawl priority. While you are not penalized for not having an XML sitemap, it is an essential aspect of SEO.

How do sitemap errors affect your ranking?

Sitemap errors include compression error, empty sitemap, HTTP error, or incorrect namespace. These errors can "dirty up" your sitemap, making your website harder to crawl. If certain pages cannot be crawled properly, then they cannot be indexed. If your pages aren't indexed, you will not get favorable ranking in Google and lose out on lots of organic traffic.