Loading...

Est-ce votre site est inactif actuellement ?

Vérifiez si votre site ne fonctionne plus pour personne ou seulement sur votre écran d'ordinateur.
Exemple: websiteplanet.com
Personne n'aime tomber sur un message d'erreur en consultant un site ou en allant sur leur propre site web. Mais avant de prendre des mesures drastiques, il faut déterminer s'il ne fonctionne pas uniquement pour vous, à cause de problèmes de configuration par exemple, ou s'il ne fonctionne pour personne. S'il ne fonctionne plus du tout, cela peut venir de problèmes avec l'hébergeur ou avec la base de données, de problèmes logiciels ou de DNS, d'une attaque DDoS, ou autres attaques de hackeurs.
Il existe deux scénarios dans lesquels cet outil peut vous être utile :
un utilisateur ne parvient pas à accéder à votre site : un visiteur a contacté votre service client ou vos réseaux sociaux pour vous dire qu'ils ont du mal à accéder à votre site. Vous pouvez utiliser notre outil très pratique pour effectuer une vérification rapide et voir si le serveur web est accessible en externe et s'il répond activement, avant de courir au département informatique. Si le site ne répond plus à personne, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour le réparer. Si c'est seulement du côté de l'utilisateur, vous pouvez lui donner des astuces (exemple : nettoyer son cache) pour qu'il puisse accéder au site.
un site que vous visitez n'est pas accessible : vous saisissez l'URL d'un site que vous souhaitez consulter et surprise ! Vous recevez un message d'erreur précisant que le site ne fonctionne pas. Notre outil déterminera si le problème se situe de votre côté, comme au niveau de votre connectivité, ou s'il est externe, et donc hors de votre contrôle.
Notre outil surveille le statut de votre site web et vérifie s'il fonctionne ou non. Une fois que vous avez saisi l'URL, un test de statut est effectué en temps réel sur le domaine.
Une fois que vous êtes vraiment sûr·e que votre site web ne fonctionne plus, contactez votre entreprise d'hébergement pour connaître son statut actuel et savoir combien de temps il faudra au problème pour être résolu. Il peut également être pertinent de mettre vos réseaux sociaux à jour afin de faire savoir à vos clients qu'il y a des difficultés techniques et que vous travaillez dur pour les résoudre.

Loading...

Is Your Website Down Right Now?

Check to see if your website is down across the globe or only on your computer screen
Example: websiteplanet.com
No one likes seeing an error message when visiting a website or checking on their own website. But before hitting the panic button, you need to determine if it is just down for you, due to, for example, configuration issues, or if it is down for everyone. Reasons it could be down for everyone include issues with the hosting provider, database and/or software issues, DNS issues, or DDoS or other hacker-based attacks.
There are two scenarios when this tool will be useful to you:
A user is unable to access your website: Maybe a visitor contacted your customer support center or wrote on social media that they are having a difficult time accessing your website. You can use our nifty tool to do a quick check and see if the web server is externally available and actively responding before racing down to the IT department. If the website is down for everyone, you can take the necessary steps to get it back up and running. If it is just on the user's end, you can provide tips (ex: clean out their cache) so they can access the website.
A website you are visiting is not accessible: You enter the URL of a website you want to visit and surprise! You receive an error message that the website is down. Out tool wil ldetermine if the issue is on your end, such as connectivity, or if it is external, and therfore not in your control.
Our tool monitors the status of your website and checks if it is down or not. Once you enter the URL, a status test is performed on the domain in real time.
Once you make sure your website is really down, contact your web hosting company to get a status update on what is going on and how long it will take for the downtime to be resolved. It might also be pertinent to update your social media assets to let your customers know that there are technical difficulties and you are working diligently to fix it.