ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Shopify

Classé 8 sur 78 Services de création de site internet
4.7
Tarifs
Basic Shopify $29
Shopify $79
Advanced Shopify $299
Gail Lobel Rand
Gail Lobel Rand
Experte en développement de site Web
Shopify est réputée comme l'une des plates-formes d'hébergement intégrées les plus faciles à utiliser du secteur du commerce électronique. Grâce à Shopify, les propriétaires de boutiques peuvent créer rapidement un site professionnel, sobre et entièrement adapté mobile, sans connaissances en programmation. Les modèles de boutique disponibles sont top niveau et spécifiquement optimisés pour des taux de conversion élevés, et les serveurs et l'infrastructure ont été conçus pour le commerce électronique. Cela signifie que les temps de chargement, les intégrations de paiement, la personnalisation, et même l’analytique sont soigneusement mis en place, vous assurant que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour gérer une boutique en ligne.

Vue d'ensemble

shopify-overview

Avec Shopify, créez et gérez votre boutique en ligne sans effort

La plate-forme de Shopify est pleine de fonctionnalités qui permettent à tout le monde de créer une boutique en ligne rapidement et facilement. Quand vous aurez sélectionné un thème, utilisez le panneau de contrôle pour ajouter des produits, configurer les frais d’expédition et les taxes de votre boutique et intégrer votre portail de paiement (100 portails de paiement du monde entier sont compatibles avec Shopify !)

En plus d’organiser les produits par catégories, vous pouvez créer une collection de produits choisis venant de tout votre inventaire. Par exemple, vous pouvez créer une collection nommée «  Cadeaux de Mariage  » ou «  Fin de Saison  » et y inclure tous les produits de toutes les catégories.

Si vous vendez aussi vos produits en personne, Shopify peut intégrer et synchroniser votre point de vente avec votre boutique en ligne, ce qui vous permet de gérer toute votre entreprise à partir d’un seul panneau de contrôle.

Modèles

4.6
shopify-templates

Les thèmes Shopify sont faciles à personnaliser, même si l’on ne s’y connaît pas en codage

Comme Shopify propose des thèmes gratuits et des thèmes premium, vous en trouverez forcément un qui ira bien à votre entreprise. Même après avoir sélectionné un thème, plusieurs options de style supplémentaires sont disponibles pour que vous puissiez donner à votre site un look spécifique. Dans le panneau de contrôle, vous pouvez changer de police de caractère et de couleurs pour les composantes principales du site en seulement quelques clics. Les utilisateurs plus avancés pourront perfectionner le résultat en personnalisant tous les aspects de leur site par l’intermédiaire des fichiers CSS et HTML.

Grâce à la technologie glisser-déplacer que l’on connaît bien, on peut changer le design de la page d’accueil sans effort. Vous ne voulez pas laisser le curseur où votre thème l’a placé ? Vous n’avez qu’à le faire glisser à l’endroit de votre choix. Réarrangez, supprimez et ajoutez des sections jusqu’à ce que votre page d’accueil soit exactement comme vous la voulez.

Un des outils de personnalisation les plus impressionnants de Shopify est sa capacité de créer des modèles sur mesure puis d’assigner ces modèles à des pages individuelles. Même si cela nécessite d’avoir des connaissances en codage, cela permet d’obtenir un look encore plus personnalisé d’une page à l’autre.

Fonctionnalités

4.8
shopify-features

(NB : La disponibilité des fonctionnalités dépend du forfait acheté)

Optimisation des moteurs de recherche : Shopify utilise un H1, un titre et des méta-balises personnalisables pour chaque page et chaque produit de votre site. Qui plus est, vous pouvez personnaliser les aperçus de la façon dont vous voulez pour qu’ils apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche.

Analyses : En fonction de votre forfait, il y a plusieurs types de rapports analytiques que Shopify peut générer. Ces rapports donnent des informations importantes qui indiquent quels produits se vendent (et quels produits ne se vendent pas), d’où vos visiteurs viennent et comment ils ont trouvé votre boutique en ligne ainsi que d’autres informations qui sont cruciales pour créer un plan marketing efficace. De plus, les analyses de Google s’intègrent facilement à votre boutique.

Les bons d’achat : Shopify permet à vos clients d’acheter un bon d’achat du montant que vous décidez. Les bons d’achat sont créés avec un code unique et livrés immédiatement aux clients par courriel.

Réductions et bons de réduction : Vous pouvez créer des bons de réduction qui offrent des réductions d’une somme ou d’un pourcentage spécifiques, une expédition gratuite, etc.

Les produits téléchargeables : Les clients peuvent commander et télécharger vos produits numériques depuis votre boutique en ligne.

L’expédition chez Shopify : (seulement disponible pour les boutiques basées aux États-Unis ou au Canada) Cette fonctionnalité affiche les frais de port en temps réel de plusieurs transporteurs et les clients peuvent faire leur choix lors du règlement. Si vous payez un supplément (dont le montant baisse si vous achetez un forfait plus cher), vous pourrez utiliser cette fonctionnalité pour générer et imprimer des étiquettes pré-payées pour l’expédition.

Importation / Exportation : Importez ou exportez des produits et des informations client sans difficulté à l’aide de fichiers CSV ou d’une des applis d’import / export de Shopify.

Images de produits : Comme sur beaucoup de plates-formes à panier d’achat, vous pouvez charger plusieurs images pour un produit. La fonctionnalité Shopify le fait encore mieux car elle donne la capacité d’attribuer une image à une option de produit particulière (par exemple, la couleur), qui devient alors l’image de référence du produit quand elle est sélectionnée par un client.

Extensions / Applis : Enrichissez l’expérience Shopify pour vous et vos clients avec les nombreuses applis de tiers qui s’intègrent parfaitement bien à votre boutique. Ces applis peuvent ajouter des fonctionnalités comme le marketing, les médias sociaux et le service clients entre autres.

Les paniers d’achat abandonnés : Récupérez les ventes qui échouent en envoyant automatiquement et par courriel un lien vers un panier d’achat pré-rempli et un message personnalisé aux clients qui ne terminent pas leur achat.

Convivialité

4.7
shopify-easeofuse1

Apprendre à utiliser Shopify, c'est facile

Le panneau de contrôle de Shopify facilite l’affichage de tous les composants des interfaces d’avant- et d’arrière-plan de votre boutique en un seul écran. De là, vous pouvez configurer les paramètres de votre boutique, afficher les informations des commandes et les informations client, ajouter / supprimer / modifier les produits et modifier le design de votre site.

Les instructions sont directes et simples grâce aux icônes que vous connaissez et à la technologie glisser-déplacer. Si vous avez besoin d’aide ou d’informations supplémentaires, le support technique est facile à trouver.

Assistance

4.7
Shopify

Chez Shopify, le service client est d’une excellence rare !

Bien que Shopify soit assez intuitif pour que vous puissiez vous en servir tout de suite, il y a plusieurs options de disponibles quand vous avez vraiment besoin d’aide, Regardez les tutoriels vidéo de Shopify ou trouvez des réponses rapidement en saisissant vos questions dans le champ de recherche et en faisant défiler les résultats obtenus. Le support technique est aussi disponible par chat (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7), Twitter, courriel ou téléphone.

Qui plus est, il y a des forums de discussion et une «  université du e-commerce  » avec des outils et des ressources gratuits pour aider votre entreprise à grandir, la lancer ou la créer.

Tarifs

4.6

Shopify offre trois niveaux de forfaits d’e-commerce. Chaque niveau supérieur offre des fonctionnalités supplémentaires et des frais de paiement inférieurs. Vous pouvez changer de forfait n’importe quand à mesure que votre entreprise s’agrandit.

Tous les forfaits comprennent l’hébergement, un certificat SSL pour sécuriser les paiements ainsi qu’un nombre de produits, un espace de stockage de fichiers et une quantité de bande passante illimités. Le POS (point de vente) optionnel de Shopify pour les ventes en personne est disponible avec supplément sur tous les forfaits.

Quand vous utilisez un portail de paiement tiers pour traiter les cartes de crédit, Shopify fait payer des frais de transaction basés sur un pourcentage pour chaque commande. Ce pourcentage est le plus élevé avec le forfait le moins cher et il baisse à mesure que les forfaits s’élèvent. Si vous utilisez Shopify comme gestionnaire de cartes de crédit, il n’y a pas de frais de transaction pour quelque forfait que ce soit.

Basic Shopify

$29
/ Month
  • Stockage d'hébergement: Illimité
  • Nombre de pages pour le site: Unlimited Products
  • Domaine personnalisé
  • Galerie d'images gratuites
  • Panier d'achat
Débuter

Shopify

$79
/ Month
  • Stockage d'hébergement: Illimité
  • Nombre de pages pour le site: Unlimited Products
  • Domaine personnalisé
  • Galerie d'images gratuites
  • Panier d'achat
Débuter

Advanced Shopify

$299
/ Month
  • Stockage d'hébergement: Illimité
  • Nombre de pages pour le site: Unlimited Products
  • Domaine personnalisé
  • Galerie d'images gratuites
  • Panier d'achat
Débuter

Conclusion concernant Shopify

Shopify est une solution d’e-commerce véritablement remarquable.

A l’aide de Shopify, les propriétaires de boutique peuvent rapidement créer un site professionnel, propre et réactif sans s’y connaître en codage ou en programmation. On peut ajouter les produits par l’interface d’arrière-plan ou en important une base de données produit existante. Les paramètres de la boutique pour les taxes et l’expédition sont faciles à configurer pour que vous puissiez vous lancer rapidement. L’interface d’arrière-plan est facile à parcourir et le support technique est disponible immédiatement.

Pour les propriétaires d’une boutique physique existante, le Retail Package de Shopify comprend leur présence en personne et en ligne pour que les informations soient partagées et accessibles partout.

Avec ses nombreuses fonctionnalités utiles et la capacité d’intégrer les applis de tiers, Shopify vous offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin dans une plate-forme d’e-commerce.

Gail Lobel Rand
Gail Lobel Rand
Gail est rédactrice technique et intervieweuse pour Website Planet. Son premier ordinateur a été un TRS-80 qui avait besoin d'une cassette pour démarrer. La production de sites web, de courriels et de bannières lui permet de donner libre cours à son amour du design, de la technologie et bien sûr de l'écriture.

Shopify Alternatives

Wix

Wix

72 Catégories

4.9
Site123

Site123

16 Catégories

4.8
SimpleSite

SimpleSite

62 Catégories

4.8
1&1IONOS

1&1IONOS

5 Catégories

4.8
73836
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Shopify

Ranked 7th from 218 Website Builders
4.7
Pricing
Basic Shopify $29
Shopify $79
Advanced Shopify $299
Gail Lobel Rand
Gail Lobel Rand
Website Development Expert
Shopify is well-known in the e-commerce industry as one of the easiest-to-use integrated hosting platforms. Using Shopify, store owners can quickly create a professional, clean, and fully-responsive site without any programming knowledge. The shop templates available are top-notch and specifically optimized for high conversion rates, and the servers and infrastructure have been designed with e-commerce in mind. This means that loading times, payment integrations, customizability, and even analytics are all superbly put together, ensuring you have everything you need to run a great online store.

Overview

Shopify

Build and Run Your Online Store Effortlessly with Shopify

Shopify’s platform is full of features that makes it quick and easy for anyone to create an online store. After selecting a theme, use the dashboard to add products, configure your store’s shipping charges and tax, and integrate your payment gateway (100 payment gateways from all over the world are compatible with Shopify!)

In addition to organizing products by categories, you can create a collection of select products from across your inventory. For example, create a collection named “Wedding Gifts” or “End of Season Sale” and include any product from any category in that collection.

If you sell your products in person as well, Shopify can integrate and synchronize your point of sale and online store, allowing you to manage your entire business from one dashboard.

Templates

4.6
Shopify

Shopify Themes Are Easily Customizable, Even Without Coding Knowledge

Shopify offers free and premium themes, so you are sure to find one that best suits your business. Even after selecting a theme, several additional styling options are available to give your site a one-of-a-kind look. Within the dashboard, fonts and colors for the site’s main components can be changed with just a few clicks. More advanced users can get into the minutiae of customizing every aspect of their site by accessing the CSS and HTML files.

Using familiar drag and drop technology, the home page can be effortlessly redesigned. Don’t want the slider where your theme placed it? Just drag it to your preferred location. Rearrange, delete and add sections, until your front page is just how you want it.

One of Shopify’s most impressive customization tools is the ability to create custom templates and then assign these templates to individual pages. While this requires coding knowledge, it allows for an even more customized look between pages.

Features

4.8
Shopify

(Note: Availability of features depends on the plan purchased)

SEO: Shopify uses customizable H1, title, and meta tags for every page and product on your site. Additionally, you can customize previews as you want it to appear in search engine results.

Analytics: Depending on your plan, there are several types of analytical reports Shopify can generate. These reports deliver important insight into which products are selling (and which ones aren’t), where your visitors come from, and how they found your online store, as well as other information integral for creating an effective marketing plan. Google analytics is also easily integrated into your store.

Gift Cards: Shopify allows your customers to purchase a gift card in any amount you set. The cards are created with unique codes and delivered to customers instantly via email.

Discounts and Coupons: Create coupons that offer discounts for a specific amount or percentage off, free shipping, etc.

Downloadable Products: Customers can order and download your digital products right from your online store.

Shopify Shipping: (only available for stores based in the USA and Canada) This feature displays real-time shipping charges from several carriers for customers to select at checkout. For an additional charge (which gets lower as plans price up), this feature can be used to generate and print pre-paid labels for shipping.

Import/Export: Easily import or export products and customer information using CSV files, or one of Shopify’s importer/exporter apps.

Product Images: Like many shopping carts platforms, several images can be uploaded for a product. The Shopify feature that takes it up a notch, is the ability to assign an image to a particular product option (e.g., color), which then becomes the product’s featured image when selected by a customer.

Extensions/Apps: Enrich the Shopify experience for you and your customers with numerous third-party apps that seamlessly integrate with your store. These apps can add features such as marketing, social media, and customer service, among others.

Abandoned Carts: Recover missed sales by automatically emailing a prefilled cart link and customized message to customers who don’t complete their purchase.

Watch our video on how you can quickly build a Shopify store

Ease of use

4.7
Shopify

Finding Your Way Around Shopify is Easy

Shopify’s dashboard makes it easy to view all the components of the front and back end of your store in one place. From here you can configure your store’s settings, view order and customer information, add/delete/modify products, and design your site.

Instructions are straightforward and uncomplicated, using familiar icons and drag and drop technology. In the event you need additional help or information, support is easy to find.

Support

4.7
Shopify

Customer support at Shopify is as good as it gets!

While Shopify is intuitive enough for you just to dive right in, there are several options available when you do need help, Watch Shopify’s video tutorials or find answers quickly by entering questions into the search field and scrolling through the returned results. Support is also available via chat (24/7), Twitter, email or phone.

Additionally, there are discussion forums and an “E-commerce University” with free tools and resources to help successfully grow, launch and build your business.

Pricing

4.6

Three Payment Tiers - Three Options for Your E-Commerce Store

Shopify offers three level of e-commerce plans. Each higher tier of pricing offers additional features and lower payment processing fees. You can upgrade your plan at any time as your business grows.

All plans include hosting, an SSL certificate for secure checkout, as well as an unlimited number of products, file storage, and bandwidth. The optional Shopify POS (Point Of Sale) for in-person sales is available for an additional fee and will integrate with any of the plans.

When using a third-party payment gateway to process credit cards, Shopify charges a percentage-based transaction fee for each order. This percentage is highest on the least expensive plan and decreases as plans level up. If you use Shopify as your credit card processor, there is no transaction fee on any plans.

Basic Shopify

$29
/ Month
  • Hosting Storage: Unlimited
  • Number of Pages for Site: Unlimited Products
  • Custom Domain
  • Free Image Gallery
  • Shopping Cart
Get Started

Shopify

$79
/ Month
  • Hosting Storage: Unlimited
  • Number of Pages for Site: Unlimited Products
  • Custom Domain
  • Free Image Gallery
  • Shopping Cart
Get Started

Advanced Shopify

$299
/ Month
  • Hosting Storage: Unlimited
  • Number of Pages for Site: Unlimited Products
  • Custom Domain
  • Free Image Gallery
  • Shopping Cart
Get Started

Bottom line on Shopify

Shopify is truly a top-notch e-commerce solution.

Using Shopify, store owners can create a professional, clean, responsive site quickly without any coding or programming knowledge. Products can be added either through the back end or by importing an existing product database. Store settings for taxes and shipping are easily configured to get you up and running quickly. The back end is easy to navigate, and support is immediately available.

For owners of an existing brick and mortar store, Shopify’s Retail Package integrates their in-person and online presence so information is shared and accessible across the board.

With its many useful features and the ability to integrate third-party apps, Shopify offers you everything you could want in an e-commerce platform.

Gail Lobel Rand
Gail Lobel Rand
Gail is a Technical Editor and Interviewer for Website Planet. Her first PC was a TRS-80 which required a cassette tape to boot up. Producing websites, emails, and banners combines her love for design, technology, and of course, writing.

Shopify Alternatives

Wix

Wix

69 Reviews

4.9
Site123

Site123

16 Reviews

4.8
SimpleSite

SimpleSite

62 Reviews

4.8
Jimdo

Jimdo

17 Reviews

4.7
72475
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.