Créateur de lien de partage

Permettez aux gens de partager facilement vos contenus. Créez des liens de partage sur les réseaux sociaux avec vos contenus, à inclure sur votre site web ou dans vos courriels.

Testez pour voir ce que cet outil peut créer !

Cliquez sur un seul des outils de réseaux sociaux ci-dessous. Vous pouvez aussi le créer pour votre propre site.

Sélectionnez les réseaux sociaux

Example: https://www.websiteplanet.com

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un lien de partage ?

Les liens de partage sont des liens spécialement créés pour différents réseaux sociaux. Ils évitent d’avoir à copier-coller des liens manuellement, ce qui permet à vos visiteurs de partager immédiatement le contenu de votre site Web.

Vous avez probablement vu des icônes « Partager » au bas de certains articles de blog et sites Web, ou encore le bouton de partage dans les publications Facebook. Le partage de contenu en ligne - qu'il s'agisse d'un article de blog génial, d'une vidéo YouTube ou d'un article d'actualité étonnant - doit être simple, ou les gens s’en abstiendront.

Comment fonctionne le Share Link Creator ?

L'outil Share Link Creator ne pourrait pas être plus simple à utiliser. Il vous suffit de saisir l'URL de la page Web, du blog, de l'image, de la vidéo, etc. dans la zone de texte, de sélectionner la plate-forme de réseau social pour laquelle vous souhaitez créer un lien (ou « toutes »), d’ajouter le texte souhaité (fonctionne avec Twitter, LinkedIn et Pinterest) puis de cliquer sur le bouton « créer des liens ».

En quelques secondes, vous obtiendrez des liens personnalisés pour partager votre contenu que vous pourrez tester et copier. En outre, vous pouvez copier le code HTML du lien afin d’ajouter également des liens de « partage » à votre site Web et vos e-mails.

Avec Pinterest, LinkedIn et les liens e-mail, vous pouvez cliquer sur le bouton « Plus d'options » pour ajouter des informations supplémentaires à votre lien. Pour les e-mails, vous pouvez ajouter l'adresse e-mail, l'objet et le corps du message. Pour Pinterest, vous pouvez ajouter une URL de vignette d'image et du texte. Enfin, pour LinkedIn, vous pouvez ajouter un titre de publication, du texte et une source.

Pourquoi ai-je besoin d’un lien de partage ?

Les liens de partage facilitent le partage de liens personnalisés vers votre propre contenu. Cela signifie également que vos visiteurs seront plus susceptibles de partager votre contenu. Bien que certains créateurs de sites Web et plates-formes comme WordPress prennent en charge les boutons et liens de partage, ces derniers ne sont pas toujours disponibles. Par exemple, si vous avez souscrit un forfait gratuit auprès d’un créateur de site Web, vous devrez peut-être payer pour bénéficier des boutons de partage. Le générateur de lien de partage constitue un moyen gratuit et facile d'obtenir les liens dont vous avez besoin.

Où puis-je utiliser les liens de partage générés ?

Les liens de partage peuvent être utilisés pour partager du contenu via vos plateformes de réseaux sociaux. Vous pouvez également ajouter ces liens à votre site Web et envoyer des newsletters par e-mail pour permettent à d'autres personne de partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux.

Share Link Creator

Let people share your content easily. Create social sharing links with your content to be included on your website or emails.

Test to see what this tool can create!

Click on any of the social tools below. You can create it for your own site as well.

Select social media

Example: https://www.websiteplanet.com

Frequently Asked Questions

What Is a Share Link?
Share links are specially created links for different social media networks that allow instant sharing without having to copy and paste links manually, making it possible for your visitors to simply share your website content.

You’ve surely seen the “share this” icons below blog posts on websites or noticed the “share” button on Facebook posts. Sharing content online – whether it’s a fantastic blog post, a YouTube video or a startling news article – has to be simple or people just aren’t going to do it.

How Does the Share Link Creator Work?
The Share Link Creator tool couldn’t be easier to use. Just add the URL of the web page, blog, image, video etc., into the box, select the social media platform you want to create a link for (or choose “all”), add any text you want to add (works with Twitter, LinkedIn, and Pinterest) and click the “create links” button.

In seconds, you’ll have custom links for sharing your content that you can test, and copy. Plus, you can copy the HTML code for the link so you can add “share” links to your website and emails, too.

With Pinterest, LinkedIn and email links, you can click the “more options” button for additional information to be added to your link. For email, you can add the email address, subject, and message body. For Pinterest, you can add an image thumbnail URL and text, and for LinkedIn, you can add a post title, text, and source.

Why Do I Need a Share Link?
Not only do share links make it easier for you to share custom links to your own content, but by making these links available to your visitors you increase the chances of your content being shared. While some website builders and platforms like WordPress support share buttons and links, these are not always available – for example, if you’re on a free plan on a website builder, you may have to pay to access share buttons. The share link generator is a free and easy way of getting the links you need.
Where Can I Use the Share Links I Generate?
Share links can be used to share content via your social media platforms. You can also add these links to your website and email newsletters for others to share on their social media.