ANALYSE ET OPINION D'EXPERT PingFiles

Classé 39 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.5
Fonctionnalités
4.5
Convivialité
4.5
Assistance
4.5
Tarifs
4.5
Localisations de serveurs
France

Vue d'ensemble

PingFiles est une nouvelle entreprise d’hébergement web française qui ne tourne que depuis 2015. Depuis cette époque, elle s’est constitué une clientèle de plus de 4300 personnes. Elle propose aussi bien des services d’hébergement partagé que des services de serveur dédié virtuel avec des fonctionnalités impressionnantes. Ses services d’hébergement partagé offrent un accès quasi-illimité et conviennent aux webmestres débutants comme expérimentés.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

PingFiles propose des services d’hébergement partagé avec une gamme impressionnante de fonctionnalités qui comprend un accès quasi-illimité. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités de base :

  • Une quantité illimitée d’espace de stockage sur disques SSD NVMe
  • Une quantité illimitée de bande passante
  • Une quantité illimitée de comptes FTP
  • L’auto-installateur Softaculous

PingFiles

Notez bien que la quantité illimitée de bande passante et d’espace de stockage est basée sur une « Politique d’Utilisation Équitable » mais que la majorité des sites web ordinaires ne devrait pas avoir à s’en soucier. Les avantages comprennent aussi de belles fonctionnalités à valeur ajoutée, dont :

  • Une quantité illimitée de bases de données
  • La compatibilité avec Perl, Gems Ruby, PHP PEAR et PHP 5.1 : 7.2
  • cPanel, le système d’exploitation CloudLinux et l’installation de KernelCare
  • Une quantité illimitée de comptes de courriel
  • Une quantité illimitée de sous-domaines
  • Le créateur de sites web
  • Des certificats SSL gratuits

J’aurais aimé qu’il y ait aussi la compatibilité avec Python mais, autrement, vous devriez pouvoir créer presque tous les sites web que vous désirez.

Ce service est excellent pour les débutants car il propose un créateur de sites web ainsi que l’auto-installateur Softaculous, qui vous permettra d’installer immédiatement WordPress et des centaines d’autres scripts et de SGC. Les webmestres expérimentés n’auront aucun problème avec cPanel ou avec l’accès au FTP pour charger des fichiers. Ce que j’ai surtout aimé, c’est qu’ils ont inclus la compatibilité avec l’IPv4 et une adresse IPv6 dédiée. C’est rare chez les services d’hébergement partagé et cela vous apporte beaucoup plus de sécurité et une réputation d’envoi de courriels plus élevée.

Tarification et support technique

PingFiles propose trois formes d’hébergement web partagé avec une quantité illimitée de bande passante et d’espace de stockage et les fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Voici en quoi consistent les différences entre les forfaits :

InitialEssentielPerformances
Ressources CPUModéréesÉlevéesTrès élevées
RAM1 GB2 GB4 GB
Nombre de domaines hébergés124

Ces forfaits d’hébergement partagé sont excellents pour les utilisateurs qui cherchent à héberger un seul site web ou une petite quantité de sites web. Leurs prix sont très abordables et moins élevés que ceux de la plupart des forfaits des prestataires d’hébergement web standard. Certes, avec ces forfaits, vous n’avez qu’un nombre limité de domaines mais PingFiles a aussi des forfaits de serveur dédié virtuel basés dans le cloud que vous pouvez acheter si vos besoins en viennent à dépasser ce que peuvent offrir ces forfaits d’hébergement partagé. Ces forfaits ont un avantage supplémentaire  : les certificats SSL gratuits, qui vous permettent d’économiser beaucoup d’argent alors que beaucoup de prestataires font payer pour ces certificats.

Le seul inconvénient est que vous devez payer votre domaine si vous n’en avez pas déjà un. Cependant, comme PingFiles a des prix beaucoup plus bas que le reste du marché européen, il n’y a pas lieu de se plaindre.

PingFiles a aussi un forfait d’hébergement gratuit affiché sur le site web avec 1 GB d’espace de stockage et 10 GB de bande passante par mois. Il n’y a pas de limite de temps avec le forfait gratuit et il est même fourni avec un service client, ce qui est très rare dans cette industrie. Toutefois, vous devrez payer votre domaine ainsi que des frais d’installation modestes. Si vous voulez passer à un compte payant quelque temps plus tard, il faudra que vous contactiez le personnel de support technique en ce qui concerne la migration de votre site web car les comptes d’hébergement gratuits ne sont pas hébergés sur les mêmes serveurs et n’ont pas les mêmes fonctionnalités que les comptes d’hébergement payants.

Chez PingFiles, le support technique est de qualité moyenne. Il propose le support par téléphone, chat en direct et courriel. Il propose aussi une base de connaissances avec un choix de sujets de qualité moyenne. Assurez-vous d’avoir Google Translate pour déchiffrer la base de connaissances car elle est en français.

Conclusion concernant PingFiles

PingFiles propose un excellent équilibre entre fonctionnalités et convivialité. Avec un créateur de sites web et l’auto-installateur Softaculous, les débutants n’auront aucun problème à créer leur site web. Des fonctionnalités solides comme la quantité illimitée de bases de données et la compatibilité avec Perl et Gems Ruby donneront aux webmestres expérimentés plus de liberté pour créer leurs meilleurs sites web.

Points positifs 

  • Une quantité illimitée d’espace de stockage sur disques SSD et de bande passante
  • Il y a un forfait d’hébergement gratuit
  • Le créateur de sites web
  • Les certificats SSL gratuits

Points négatifs 

  • Pas de domaine gratuit
  • Le base de connaissances est quelque peu limitée

PingFiles Alternatives

306942
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion PingFiles

Ranked 234th from 3425 Web Hosting
4.5
Features
4.5
Ease of Use
4.5
Support
4.5
Pricing
4.5
Server locations
France
James Guill
James Guill
Web Hosting Expert
Ping Files offers an impressive set of features with their shared hosting plans. They offer unlimited bandwidth and storage and tools that make them a great choice for many personal and business websites.

Overview

PingFiles is a new French web hosting company that’s only been in business since 2015. Since that time, they’ve built a client base of over 4,300. They offer both shared hosting and VPS services with impressive features. Their shared hosting has nearly unlimited access and is great for both beginners and experienced webmasters alike.

Features and Ease of Use

PingFiles offers shared hosting with an impressive set of features that includes near unlimited access. Here are a few of their basic features:

  • Unlimited NVMe SSD storage
  • Unlimited bandwidth
  • Unlimited FTP accounts
  • Softaculous auto-installer

Ping Files1

Note that their unlimited bandwidth and storage is based on a “Fair Use policy,” but most average websites shouldn’t have to worry about this. The good times continue with some nice value-added features, including:

  • Unlimited databases
  • Supports Perl, Gems Ruby, PHP PEAR, and PHP 5.1 – 7.2
  • cPanel, CloudLinux OS, and KernelCare setup
  • Unlimited email accounts
  • Unlimited subdomains
  • Website builder
  • Free SSL certificates

I’d like to see some support for Python here, but otherwise, you should be able to create almost any website you desire.

This service is excellent for beginners as it offers a website builder as well as the Softaculous auto-installer that will allow you to instantly install WordPress and hundreds of other scripts and CMSes. Experienced webmasters will have no problem with cPanel or FTP access to upload files. I particularly liked that they included support for IPv4 and a dedicated IPv6 address; this is rare with shared hosting services, and affords you far greater security and a higher email sending reputation.

Pricing and Support

PingFiles offers three forms of shared web hosting with unlimited bandwidth, storage, and features mentioned earlier. The differences in the plans are as follows:

InitialEssentialPerformance
CPU ResourcesModerateHighVery High
RAM1GB2GB4GB
Domains hosted124

These shared hosting plans are great for those looking to host a single website or a small handful of websites. Their prices are very affordable and cheaper than most standard web hosting providers. Granted, you’re limited in the number of domains you can support on these plans, but PingFiles also has cloud-based VPS packages you can upgrade to in the event that you outgrow these shared hosting plans. One added perk to these plans are free SSL certificates which saves you even more over many providers that charge for certificates.

The one caveat is that you must pay for your domain if you don’t already own one. Given their affordability compared to the rest of the European market, however, I’m not complaining.

PingFiles also has a free hosting plan listed on the website with 1GB of storage and 10GB in monthly bandwidth. There isn’t a time limit on the free plan and it even comes with customer support, which is very rare in the industry. However, you must pay for both your domain and a small setup fee. In the event that you’d like to upgrade to a paid account after some time, you’ll have to contact their support staff regarding website migration, as free hosting accounts aren’t hosted on the same servers and don’t have the same features as paid hosting accounts.

Support for PingFiles is average with telephone, live chat, and email support. They also offer a knowledge base with an average selection of topics. Make sure you have Google Translate handy to decipher the knowledge base as it’s in French.

Bottom line on PingFiles

PingFiles offers a great balance of features and usability. With a website builder and Softaculous auto-installer, beginners will have no problems creating their website. Robust features such as unlimited databases and support for Perl and Gems Ruby will give advanced webmasters greater freedom to create their best website.

Pros

  • Unlimited SSD storage and bandwidth
  • Free hosting plan available
  • Website builder
  • Free SSL certificates

Cons

  • No free domain
  • The knowledge base is somewhat limited
James Guill
James Guill
James Guill is a veteran writer with a background in IT support. He’s worked for some of the world’s largest companies including Ericsson, Compaq, GE, Bank of America and Dell.

PingFiles Alternatives

247888
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.