ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Hostech

Classé 236 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.0
  • Fonctionnalités
    4.0
  • Convivialité
    4.0
  • Assistance
    4.0
  • Tarifs
    4.0
Localisations de serveurs
United States
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Hostech est un prestataire d’hébergement de sites web relativement nouveau qui propose des forfaits sans superflu qui conviennent aux débutants et aux petites entreprises.

Vue d'ensemble

Hostech

Fondée en 2014, l’entreprise Hostech est relativement nouvelle dans le monde des services d’hébergement de sites web. Elle ne déclare ni combien de clients elle a actuellement ni où elle est basée, ce qui suggère qu’elle n’est pas encore très présente sur le marché. Son site web et son support technique sont disponibles en français et en anglais.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Hostech propose une sélection simplifiée de services d’hébergement de sites web dont l’enregistrement de nom de domaine, trois forfaits d’hébergement partagé de sites web, des forfaits de revendeur et des certificats SSL.

Ses forfaits d’hébergement partagé standard comprennent les fonctionnalités suivantes :

  • Un enregistrement gratuit de domaine, sauf avec le forfait le moins cher
  • Des certificats SSL gratuits, sauf avec le forfait le moins cher
  • De 1 GB à une quantité illimitée d’espace disque
  • De 10 GB à une quantité illimitée de bande passante

L’inconvénient de son site web simple, facile à utiliser et sans jargon, c’est qu’il ne contient pas beaucoup d’informations sur sa technologie, son matériel, son infrastructure ou son temps de fonctionnement optimal. Évidemment, il est difficile de prendre une décision éclairée sans savoir où ses centres de données sont situés, quel est son temps de fonctionnement optimal et s’il effectue ou non des sauvegardes des données des utilisateurs.

D’après la quantité réduite d’informations dont on dispose, ses forfaits de services d’hébergement de sites web semblent surtout convenir aux débutants ou aux utilisateurs qui commencent à utiliser leur site web, qui seront attirés par le nom de domaine gratuit (sauf dans le forfait d’entrée de gamme), le créateur de sites web, les certificats SSL (sauf dans forfait d’entrée de gamme) et les applications web comme WordPress, Joomla et Prestashop. Toutefois, les utilisateurs experts auront probablement besoin de langages de script plus avancés comme Ruby, Ruby on Rails et Python. Le PHP 5.4 semble être compatible avec le système de ce prestataire, mais il est beaucoup plus lent que le PHP 7.2 qu’offrent beaucoup d’autres prestataires.

Tarification et support technique

Hostech propose trois forfaits d’hébergement partagé de sites web: Essentiel, Professionnel et Business. Les deux forfaits de base sont très abordables et beaucoup plus compétitifs que ceux des entreprises nationales ou internationales. Certes, le forfait le plus cher est très cher mais il offre quand même beaucoup de fonctionnalités, dont une quantité illimitée d’espace disque, de bande passante, de bases de données MySQL, de comptes FTP, d’outils de marketing, de crédits publicitaires et de certificats SSL.

Le forfait médian à prix attractif propose 10 GB d’espace disque, 100 GB de bande passante et un domaine gratuit. La plupart des propriétaires de sites web ordinaires apprécieront ce forfait.

Hostech propose trois sortes de contrat, mensuel, trimestriel et annuel, dont les prix n’évoluent que très peu si l’on s’engage plus. Bizarrement, si l’on paie trois mois tout de suite, cela coûte en fait plus cher (au prorata) que pour un seul mois. Hostech offre à tous ses nouveaux clients une réduction de 25 % qu’il présente en disant que « les trois premiers mois [sont] gratuits » et il offre aussi une étonnante garantie de remboursement de 60 jours.

Comme avec le reste de son site web, ses options de service client ont vraiment l’air minimales. Sur son site web, il n’y a qu’un formulaire de contact et j’ai trouvé que les réponses du service client étaient parfois lentes. Hostech a des pages Facebook, Twitter et Google Plus, mais elles ne contiennent que peu d’informations.

Conclusion concernant Hostech

Hostech est un prestataire sans superflu qui s’intègre bien aux technologies renommées telles que cPanel, Cloudflare, CentOS et RVSiteBuilder. Les deux forfaits de base pourront vous convenir si vous avez un budget de débutant, mais les utilisateurs avancés auront probablement besoin de fonctionnalités plus perfectionnées.

Les points positifs

  • Paiement mensuel, trimestriel et annuel
  • Garantie de remboursement de 60 jours
  • Les trois premiers mois sont gratuits pour les nouveaux clients
  • La plupart des forfaits offrent un domaine gratuit et des certificats SSL

Les points négatifs

  • Il y a trop peu d’informations sur son site web
  • Il y a trop peu d’options de service client
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.
611946

Reviews and expert opinion Hostech

Ranked 3046th from 3102 Web Hosting
4.0
Features
4.0
Ease of Use
4.0
Support
4.0
Pricing
4.0
Server locations
United States
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
Hostech is a relatively new website hosting provider offering no-frills packages suitable for beginners and small businesses.

Overview

Hostech

Founded in 2014, Hostech is a relative newcomer to the website hosting scene. They do not advertise how many customers they currently have or where they are located, which suggests they do not yet have substantial market penetration. Their website and support are available in French and English.

Features and Ease of Use

Hostech offers a streamlined selection of website hosting services including domain name registration, three shared website hosting plans, reseller plans, and SSL certificates.

As standard, their shared hosting plans include the following features:

  • Free domain registration, except on the cheapest plan
  • Free SSL certificates, except on the cheapest plan
  • From 1 GB to unlimited disk space
  • From 10 GB to unlimited bandwidth

A consequence of their simple, easy-to-use, and jargon-free website is that it does not include very much information about their technology, hardware, infrastructure or uptime. Obviously, it is hard to make an informed decision without knowing where their data centers are located, what their uptime is, and whether they back up your data.

From the limited information available, their website hosting packages seem to be most suitable for beginners or new website users who will be attracted by the free domain name (except for basic package), website builder, SSL certificates (except for basic package), and web applications such as WordPress, Joomla, and Prestashop. However, expert users will likely require more advanced scripting languages such as Ruby, Ruby on Rails, and Python. PHP 5.4 seems to be supported, but this is far slower than the PHP 7.2 that many other providers offer.

Pricing and Support

Hostech offers three shared website hosting packages: Essential, Professional and Business. The two base packages are very affordable and much more competitive than both local or international companies, but the most expensive package is very highly priced. That said, it does offer a lot of features including unlimited disk space, bandwidth, MySQL databases, FTP accounts, marketing tools, advertising credit, and SSL certificates.

The nicely priced middle package includes 10 GB disk space, 100 GB bandwidth, and a free domain. Most everyday website owners will fit easily into this plan.

Hostech offers three contract terms – monthly, quarterly and annually – with the prices changing negligibly as your commitment increases. Bizarrely, three months upfront actually costs more (pro rata) than the cost of a single month. They offer a 25% discount for all new customers, which they sell as “get the first three months free,” and they also offer an amazing 60-day money back guarantee.

As with the rest of their website, their customer support options seem to be really stripped back. They only have a contact form on their website, and I have found their customer service to be slow at times. They do have Facebook, Twitter, and Google Plus pages, but these are not highly populated.

Pricing

4.0

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
1 GB
10 TB
Unlimited
$1.80
10 GB
100 TB
Unlimited
$2.76
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$17.40
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
1 GB
10 TB
Unlimited
$1.80
10 GB
100 TB
Unlimited
$2.76
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$17.40
More Details

Reseller Plan

Plan Name
Storage
Bandwidth
Panel
Price
50 Gb
Unlimited
$23.96
100 Gb
Unlimited
$59.90
200 Gb
Unlimited
$95.80
Plan Name
Storage
Bandwidth
Panel
Price
50 Gb
Unlimited
$23.96
100 Gb
Unlimited
$59.90
200 Gb
Unlimited
$95.80
More Details

Bottom line on Hostech

Hostech is a no-frills provider that integrates with well-known technologies such as cPanel, Cloudflare, CentOS, and RVsitebuilder. The two basic plans could work well if you’re operating on a beginner’s budget, but advanced users will likely require higher-end features.

Pros

  • Monthly, quarterly and annual pricing
  • 60-day money-back guarantee
  • First three months free for new customers
  • Free domain and SSL certificates, with most packages

Cons

  • Limited information available on their website
  • Limited customer service options available
Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Hostech Alternatives

348088
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.