ANALYSE ET OPINION D'EXPERT WordPress.com

Classé 12 sur 85 Services de création de site internet
4.6
Modèles
4.6
Convivialité
4.7
Fonctionnalités
4.4
Tarifs
4.5
Assistance
4.3
Tarifs
Free $0
Personal $4
Premium $8
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Expert en développement de site Web
Les avantages dont on bénéficie en utilisant la plate-forme WordPress.com pour son site web et pour son hébergement intéressent presque tous ceux qui veulent créer et gérer leur propre site web. On comprend facilement pourquoi c'est WordPress qui a vraiment lancé la révolution qui a rendu le web plus accessible et pourquoi elle en assure maintenant le fonctionnement en très grande partie.

Vue d'ensemble

WordPress.com

WordPress montre à nouveau pourquoi elle est la plate-forme d'hébergement la plus populaire du monde avec son approche intuitive de la création des sites web et de la gestion des contenus

Si WordPress crée presque 25 % des sites web, cela n’a rien d’un hasard. Elle a été une des premières et on peut dire qu’elle est une des plates-formes les plus importantes qui permettent aux utilisateurs quotidiens de créer leurs sites web et leurs blogs personnels.

Avec WordPress.com, vous n’avez qu’à choisir un forfait, installer votre domaine, choisir les améliorations que vous voulez et saisir quelques informations personnelles de base sur votre site. Alors, votre site est hébergé immédiatement avec le domaine que vous avez choisi. Ensuite, vous pouvez choisir un modèle parmi les centaines de modèles gratuits ou premium pour lancer votre site avec style.

Dès le début, vous pouvez commencer à créer vos contenus à l’aide de l’interface utilisateur intuitive. Pour créer des pages et des messages, il suffit de remplir des cases style traitement de texte et de paramétrer l’affichage de base. Vous pouvez changer de thème n’importe quand.

Avec un forfait entreprise, vous pouvez installer des thèmes et des plugins de tiers sur votre site. Cela vous permet de choisir des thèmes encore plus uniques et stylés pour votre site et aussi d’ajouter des fonctionnalités étendues.

Il faut préciser qu’il y a deux versions distinctes de WordPress. WordPress.COM est accessible en ligne et sert à la fois d’outil de création de site web, de système de gestion des contenus et de solution d’hébergement. WordPress.ORG accueille la solution gratuite, open-source et auto-hébergée où vous téléchargez le logiciel sur votre propre serveur pour y créer votre site et vos contenus. Dans cette évaluation, nous allons évaluer WordPress.com en tant que créateur de sites web en ligne car on peut dire que c’est aussi la façon la plus accessible de tirer profit de WordPress.

Modèles

4.6
WordPress.com

Choisissez un modèle parmi les centaines proposés pour lancer votre site avec style

Quand vous chercherez des thèmes pour votre site, vous aurez vraiment un choix immense. Il y a plus de 90 thèmes complètement gratuits dans le dossier de thèmes de WordPress et vous pouvez les choisir et en changer n’importe quand. Comme vous vous y attendiez sans doute, ils ont chacun un style, une étendue et une finalité très différents. Les différents thèmes offrent aussi des quantités de fonctionnalités et d’options de personnalisation supplémentaires différentes. Certaines sont même des versions light de thèmes premium.

La qualité de tous les thèmes est vérifiée par WordPress et ils ont tous l’air de bonne qualité. Toutefois, n’oubliez pas qu’ils sont entièrement gratuits. Donc, ne vous attendez pas à gagner un concours de design de site web.

Vous pouvez aussi acheter des thèmes premium ou les obtenir gratis avec les forfaits Premium et Entreprise. Avec ces forfaits, vous avez une sélection beaucoup plus grande. Les thèmes correspondent aussi plus spécifiquement à des niches et ont le design plus raffiné. Ils fournissent aussi plus d’options de personnalisation, ce qui vous permet de les paramétrer avec encore plus de finesse.

Chose pratique, vous pouvez afficher des démos de thèmes en direct et tester leurs options de personnalisation avant de les ajouter à votre site (gratuit et premium). En fonction du créateur, vous pouvez même bénéficier de services de support technique supplémentaires ou de tutoriels vidéo. Par exemple, WordPress fournit en général de brefs tutoriels vidéo pour chacun des thèmes développés en interne.

Ces thèmes ne sont rien par rapport à quelques-uns des thèmes premium qui sont disponibles auprès des développeurs tiers et que vous pouvez ajouter à votre site avec un forfait Entreprise. Tous les thèmes ne sont pas compatibles avec WordPress.com mais vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira sur des places de marché aussi grandes que Themeforest ou Monster Themes.

Les options de personnalisation qui sont disponibles dépendent du thème que vous utilisez. Toutefois, la plupart des paramètres sont standard sur tous les thèmes. Par exemple, il est facile d’ajouter un logo ou une favicône, de changer de palette de couleur, d’ajouter des images d’en-tête ou de changer de police de caractères. Vous pouvez même créer des menus principaux et ajouter des widgets à vos barres latérales. Toutefois, vous ne pouvez personnaliser votre site qu’un passant par un éditeur type formulaire car aucun éditeur glisser-déplacer n’est disponible.

Bien que WordPress ne contienne pas d’éditeur glisser-déplacer et ne soit pas aussi perfectionné que des sites comme Wix ou Squarespace, il offre tout de même un compromis de qualité entre facilité d’utilisation et capacité de personnalisation.

Fonctionnalités

4.4
WordPress.com

Enrichissez l’offre déjà généreuse de WordPress avec de grandes quantités de contenus de tiers

Une grande sélection de thèmes : Indépendamment de votre forfait, vous pouvez choisir parmi plus de 90 thèmes dont la qualité est vérifiée par WordPress. Il y a plus de 200 thèmes premium qui coûtent entre 30 et 80 $ et que vous obtiendrez gratis avec les forfaits Premium ou Entreprise.

Personnalisez votre site : Quand vous déverrouillez les options de personnalisation avancées avec les forfaits Premium ou Entreprise, vous pouvez utiliser le personnalisateur WordPress pour modifier l’apparence de votre site. Le personnalisateur est extrêmement facile à utiliser et les options sont très étendues.

Une quantité illimitée de thèmes / plugins payants de tiers : Le point fort de WordPress réside assurément dans la gamme en apparence illimitée de contenus de tiers développés pour cette plate-forme. Les plugins et les thèmes premium peuvent améliorer la fonctionnalité et le design de votre site de façon exponentielle si vous y mettez le prix. Ils contiennent tout, des boutiques en ligne complètes aux galeries de médias en passant par les éléments visuels et les campagnes de marketing par courriel

Les fonctionnalités principales de Jetpack : Jetpack est un plugin gratuit développé par WordPress qui fournit des fonctionnalités de design, de marketing et de sécurité sans problèmes. Il est inclus avec tous les forfaits et fournit à tous les utilisateurs un niveau élémentaire de contrôle sur ces aspects de leur site.

Faites migrer vos contenus : WordPress.com utilise les mêmes normes web que les autres sites et vous pouvez facilement importer ou exporter la plupart des contenus grâce à des outils ou des plugins intégrés. La migration du site entier peut s’effectuer par l’intermédiaire de services de tiers.

Convivialité

4.7
WordPress.com

Créez votre site en un rien de temps

Créer son site web WordPress est extrêmement rapide. Quand vous avez sélectionné un forfait, vous entrez dans un processus étape par étape simple où vous pouvez saisir votre nom de domaine, choisir un thème par défaut, ajuster vos paramètres de confidentialité et saisir des informations personnelles de base. Alors, vous pouvez immédiatement passer à la création de votre site en créant des pages et des messages. L’ajout d’autres thèmes venant du dépôt se fait très vite, tout comme l’ajout de vos propres éléments de personnalisation avec le personnalisateur.

Créez et gérez vos contenus

La facilité avec laquelle vous pouvez créer aussi bien des pages que des messages puis les répartir en catégories est ce qui a fait de WordPress le SGC (système de gestion de contenus) le plus populaire et a défini la norme pour tous les concurrents futurs. Rapidement et en un seul clic, vous pouvez passer des messages aux pages, aux catégories et aux widgets à partir du panneau de contrôle.

Créer des contenus est aussi facile que le remplissage des champs texte vides de l’interface intuitive qui vous guide tout au long du processus. Grâce à la cohérence du panneau de contrôle, le débutant apprend très vite à utiliser les nouvelles fonctionnalités. WordPress a récemment mis à jour l’apparence de ces pages pour les rendre plus modernes et encore plus faciles à utiliser.

Ajoutez des thèmes et des plugins de tiers

Si vous avez un forfait entreprise, vous pouvez charger des contenus de tiers en cliquant sur un bouton. Il y a un bouton Charger un Thème et Charger un Plugin sur les pages respectives du panneau de contrôle. Vous n’avez qu’à charger un fichier .zip et cliquer sur Installer. Le thème ou le plugin est installé sur votre site et vous pouvez immédiatement commencer à utiliser ses fonctionnalités.

Assistance

4.3
WordPress.com

Des services premium de support technique plus une communauté très active qui pourra vous aider

Malheureusement, avec le forfait gratuit, aucun service de support technique structuré n’est disponible. Vous devrez vous adresser à la communauté WordPress en publiant votre problème sur le forum de la communauté. Toutefois, ce n’est pas si grave que ça car la communauté WordPress est immense et très active. Vous avez beaucoup de chances qu’un développeur ou un expert WordPress tombe sur votre message et vous tire d’affaire.

Vous pouvez aussi trouver de la documentation sur le site de support technique. Cette documentation n’est peut-être pas la documentation habituelle que vous avez l’habitude de trouver sur cette sorte de site, c’est-à-dire exhaustive et structurée. En fait, elle est divisée en petits morceaux d’information qui traitent des aspects spécifiques. Cela peut paraître légèrement réducteur et difficile à suivre mais ce n’est pas très étonnant car la plate-forme WordPress.com est extrêmement simple et facile à utiliser. Toutefois, la plus grande partie de la documentation est munie de brefs tutoriels vidéo qui vous aideront visuellement à franchir toutes les étapes.

Avec tous les forfaits payants, vous aurez accès à un support technique prioritaire que vous pourrez contacter par courriel ou par chat en direct. WordPress.com appelle son personnel de support technique «  Les ingénieurs du bonheur  », ce qui fait grimper les attentes.

Le seul problème avec le support technique de WordPress.com, c’est qu’il peut mettre longtemps à répondre à cause de l’immensité de sa clientèle. Par exemple, quand j’ai cherché de l’aide parce que j’avais un élément mal positionné sur un des thèmes, un membre serviable de la communauté m’a aidé avant que le support technique ne réponde à mon courriel. De plus, le chat en direct n’est disponible 24 heures par jour qu’en semaine et pendant moins d’heures les week-ends.

Tarifs

4.5

Un forfait gratuit à vie plus trois forfaits payants qui satisferont tous les niveaux d'utilisateur

WordPress.com offre un forfait complètement gratuit et à vie. Le problème, c’est que vous ne bénéficiez que de très peu de fonctionnalités. Votre site sera hébergé comme sous-domaine de WordPress (ce qui signifie que l’URL sera yourdomainname.wordpress.com), vous devrez vous rabattre sur le support technique de la communauté, vous aurez des options de personnalisation limitées et WordPress affichera des publicités sur votre site.

Le forfait Personnel ajoute 3 GB d’espace de stockage (pour un total de 6 GB), vous permet d’avoir un seul domaine sur mesure et enlève les publicités de votre site.

Ce n’est qu’avec le forfait Premium que les choses commencent vraiment à devenir intéressantes. Maintenant, vous avez accès à une quantité illimitée de thèmes WordPress premium et d’options de personnalisation avancées, vous pouvez gérer les paiements simples par PayPal et monétiser votre site à l’aide d’AdWords.

Le forfait Entreprise révèle tout le potentiel de WordPress comme solution d’hébergement et SGC. Vous aurez un espace de stockage illimité, vous pourrez charger et installer des thèmes et des plugins de tiers, vous pourrez utiliser les outils d’optimisation des moteurs de recherche de WordPress, intégrer Google Analytics et enlever toutes les marques publicitaires WordPress.

Vous pourrez aussi acheter les fonctionnalités les plus importantes qui ne sont pas dans votre forfait n’importe quand.

Annulation et remboursement

Vous pouvez annuler un abonnement dans les deux jours après l’achat et cela vous donnera droit à un remboursement complet. Pour une annulation simple, le processus est entièrement automatisé. Par contre, si vous voulez séparer votre domaine et votre forfait, vous devez contacter le support technique pour les clients et ils vous guideront jusqu’au bout. Si vous changez de domaine, WordPress vous permet d’attribuer votre domaine à un nouvel hébergeur. Ils n’insistent pas trop pour que vous restiez, sauf en vous envoyant le message habituel qui dit plus ou moins «  Nous sommes désolés que vous partiez  ».

Free

$0
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 3GB
Débuter

Personal

$4
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 6GB
  • Domaine personnalisé
Débuter

Premium

$8
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 13GB
  • Domaine personnalisé
Débuter

Conclusion concernant WordPress.com

Les avantages dont on bénéficie en utilisant la plate-forme WordPress.com pour son site web et pour son hébergement intéressent presque tous ceux qui veulent créer et gérer leur propre site web. On comprend facilement pourquoi c’est WordPress qui a vraiment lancé la révolution qui a rendu le web plus accessible et pourquoi elle en assure maintenant le fonctionnement en très grande partie. Peu de créateurs de sites web et peu de protestataires d’hébergement peuvent prétendre vous aider à créer votre site aussi vite que WordPress.com.

Le panneau de contrôle de leur SGC est encore le plus facile à utiliser et le plus intuitif pour le design. A moins que vous n’ayez acheté le forfait Entreprise et que vous vouliez commencer à tester les plugins et les thèmes de tiers, il vous sera extrêmement facile d’apprendre à vous servir de cette plate-forme.

Si vous gérez un petit site basique et à but non lucratif ou un blog personnel sans compter le monétiser ou le faire grandir, les forfaits Gratuit ou Personnel devraient vous satisfaire. La solution premium devrait convenir à une petite entreprise ou à un blogueur personnel qui veut monétiser ses contenus. Le forfait Entreprise est destiné à ceux qui veulent augmenter leur présence en ligne au maximum. Toutefois, il pourrait ne pas fournir assez de contrôle pour une grande entreprise.

Le support technique n’est pas leur point fort mais comme ils vous permettent de créer votre site web simplement et vous font aussi bénéficier d’une grande communauté serviable prête à vous aider à résoudre tous les problèmes, cela signifie que tout devrait bien se passer.

Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie est gestionnaire de site pour Website Planet. Il est responsable du développement et du fonctionnement généraux de ce site web, qui soutient la communauté des développeurs de sites web. Son expérience comprend aussi bien le développement logiciel que le marketing en ligne.

WordPress.com En comparaison avec d'autres créateurs de sites Web

Vous vous demandez comment WordPress.com se positionne par rapport à d'autres créateurs de sites Web ? Saisissez le créateur de site Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Services de création de site internet for comparison
VS
Veuillez saisir une Services de création de site internet pour la comparaison

WordPress.com Alternatives

Wix

Wix

57 Catégories

4.9
Site123

Site123

12 Catégories

4.8
SimpleSite

SimpleSite

58 Catégories

4.8
1&1IONOS

1&1IONOS

2 Catégories

4.8
73571

Reviews and expert opinion WordPress.com

Ranked 14th from 215 Website Builders
4.6
Templates
4.6
Ease of Use
4.7
Features
4.4
Pricing
4.5
Support
4.3
Pricing
Free $0
Personal $4
Premium $8
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Website Development Expert
The benefits of using the WordPress.com platform for website and hosting are relevant to almost anyone wanting to build and manage their own website. It is easy to see why it was WordPress that really started the revolution of making the web more accessible, and why it now powers such a large part of it.

Overview

WordPress.com

WordPress Shows Once Again Why It’s the World’s Most Popular Hosting Platform With Its Intuitive Approach to Website Building and Content Management

It’s no coincidence that WordPress powers almost 25% of websites. It was one of the first, and arguably one of the most prominent, platforms that made it possible for everyday users to make their own websites and blogs.

With WordPress.com, you just select a pricing plan, set up your domain, opt-in to upgrades you want, and enter some basic personal details and information about your site. Your site is then hosted immediately with your chosen domain. You can then select from hundreds of free or premium templates to start your site off in style.

Right away, you can start creating your content using the intuitive user interface. Pages and posts are made by merely filling in the word processor-like blank spaces and by setting basic display options. You can switch between themes at any time.

With a business plan, you can install 3rd party themes and plugins on your site. This allows you to choose even more unique and stylish themes for your site as well as add extensive features.

I want to clarify that there are two distinct flavors of WordPress. WordPress.COM is accessed online and acts as both a website creation tool, a content management system, and a hosting solution rolled into one. WordPress.ORG is the home for the free, open-source, and self-hosted solution where you download the software onto your own server and create your site and content from there. In this review, we will be looking at WordPress.com as an online website builder – it is also arguably the more accessible way to take advantage of WordPress.

Templates

4.6
WordPress.com

Pick From Hundreds of Templates to Start Your Site Off In Style

You are really spoiled in terms of choices when it comes to choosing themes for your site. There are over 90 completely free themes within the WordPress theme repository that you can choose and switch between at any time. As you can expect, they vary dramatically in style, scope, and purpose. Different themes also offer varying amounts of features and additional customization options. Some are even lite versions of premium themes.

All themes are quality checked by WordPress, and all of them look decent. However, keep in mind that they are entirely free, so don’t expect to be winning any website design rewards.

You can also purchase premium themes or get them for free with the Premium and Business plans. Here, you have a much wider selection to choose from. The themes also get more niche specific and have more refined designs. They also provide more customization options so that you can fine-tune them even further.

Handily, you can view live demos of themes as well as try out their customization options before adding them to your site (free and premium). Depending on the creator, you might even receive extra support services or tutorial videos. For example, WordPress usually provide short tutorial videos for each of their in-house developed themes.

These themes are nothing compared to some of the premium themes that are available from 3rd party developers and that you can add to your site with a Business Plan. Not all themes are supported on WordPress.com, but you are sure to find something that suits your taste on huge marketplaces like Themeforest or Monster Themes.

The customization options that are available depend on the theme you use. However, most settings are standard across themes. For example, it is easy to add a logo or favicon, change color palettes, add header images or set fonts. You can even create main menus and add widgets to your sidebars. However, you can only customize your site through a form-based editor as no drag and drop builder is available.

While it doesn’t feature a drag and drop builder and isn’t quite as advanced as sites like Wix or Squarespace, it does fill an important gap between ease of use and customizability.

Features

4.4
WordPress.com

Extend WordPress’ Already Generous Offering With Vast Quantities of 3rd Party Content

Wide Selection of Themes: No matter what plan you have, you can choose from over 90 themes that are quality checked by WordPress. There are over 200 premium themes that cost between $30-$80, and that you get for free with the Premium or Business plans.

Customize Your Site: When you unlock advanced customization options with the Premium or Business plan, you can use the WordPress customizer to adjust your site’s appearance. The customizer is extremely easy to use, and the options are very thorough.

Unlimited Paid Third Party Themes/Plugins: WordPress’ biggest strength undoubtedly lies with the seemingly endless array of 3rd party content developed for it. Premium plugins and themes can extend your site’s functionality and design exponentially, at a cost. This includes everything from fully-fledged online stores to media galleries to visual elements to email or marketing campaigns

Jetpack Essential Features: Jetpack is a free plugin developed by WordPress that provides hassle-free design, marketing, and security features. It is included with every pricing plan and provides anyone with a basic level of control over these aspects of their site.

Migrate Your Content: WordPress.com makes use of the same web standards than other sites, and you can import or export most content easily through built-in tools or plugins. Entire site migration can be done through 3rd party services.

Ease of use

4.7
WordPress.com

Set Up Your Site In No Time

Setting up your WordPress website is extremely fast. Once you have selected a pricing plan, you will go through a simple step by step process where you can enter your domain name, choose a default theme, adjust your privacy settings, and enter basic personal details.  You can then immediately jump into building your site by creating pages and posts. Adding other themes from the repository is lightning fast as is adding your own branding elements through the Customizer.

Create and Manage Your Content

The ease with which you can create both pages and posts as then organize them using categories is what made WordPress the most popular CMS (Content Management System) and set the standard for all future competitors. You can quickly switch between posts, pages, categories, and widgets from within the dashboard with a single click.

Creating content is as easy as filling in empty text boxes in an intuitive interface that guides you through the process. The consistency throughout the dashboard makes it very quick to learn to use new features when you are just starting out. WordPress has recently updated how these pages look to make them more modern as well as even easier to use.

WordPress.com

Add Third Party Themes and Plugins

If you have a business plan, you can upload 3rd party content with the click of a button. There is an Upload Theme and Upload Plugin button on the respect pages within the dashboard. You simply upload a zip package and click install. The theme or plugin is installed on your site, and you can immediately start using its features.

WordPress.com

Support

4.3
WordPress.com

Premium Support Services Plus a Massive Active Community to Turn to For Help

Unfortunately, with the free plan, there are no structured support services available. You will have to rely on the WordPress community by posting your issue on the community forum. However, this isn’t that bad as the WordPress community is massive and very active. Your chances are also pretty good of a WordPress developer or expert stumbling on your thread and helping you out.

You can also find documentation on the support site. This documentation isn’t the typical comprehensive, structured documentation you may be used to finding on these types of sites. Instead, it’s broken up into bitesize chunks of information that deal with specific aspects This may seem slightly limiting and hard to follow but isn’t too surprising as using the WordPress.com platform is extremely simple and easy to use. That being said, most parts of the documentation come with short video tutorials to visually guide you through the steps.

With all paid plans, you get access to priority support that you can reach via either email or live chat. WordPress.com calls their support staff “Happiness Engineers” which sets expectations high.

The one problem with WordPress.com support is that it can take a while to get a response because they have such a huge customer base. For example, when seeking help with a badly positioned element on one of the themes, I got a reply from a helpful community member before support responded to my email. Live chat is also only available 24 hours a day during weekdays and limited hours on weekends.

Pricing

4.5

A Free-For-Life Plan Plus Three Pricing Plans That Cater to All Levels of Users

WordPress.com offers a completely free, lifelong plan. The catch is that you will have a very bare to the bones set of features. Your site will be hosted as a subdomain of WordPress (i.e., the URL will be yourdomainname.wordpress.com), you will have to rely on community support, you will have limited customization options, and WordPress will display ads on your site.

The Personal Plan adds 3GB of storage space (for a total of 6GB), allows you to have a unique custom domain, and removes ads from your site.

Things only really start to get interesting with the Premium plan. You now get access to unlimited premium WordPress themes and advanced customization options, you can handle simple payments via PayPal, and monetize your site using AdWords.

The Business plan unlocks the full potential of WordPress as a hosting solution and a CMS. You will have unlimited storage space, be able to upload and install third party themes and plugins, be able to use WordPress’ SEO Tools, Integrate with Google Analytics, and remove all WordPress branding.

You can also purchase the most important features that are not included in your plan as upgrades at any time.

Cancellation and Refund

You can cancel a subscription within two days of the purchase date for a full refund. For a simple cancellation, the process is entirely automated. Only if you want to separate your domain and plan, you should contact customer support, and they will guide you through it. WordPress does allow you to point your domain to a new host if you are switching. Except for the standard “sorry to see you go” messages, they aren’t too pushy about staying.

Free

$0
/ Month
  • Hosting Storage: 3GB
Get Started

Personal

$4
/ Month
  • Hosting Storage: 6GB
  • Custom Domain
Get Started

Premium

$8
/ Month
  • Hosting Storage: 13GB
  • Custom Domain
Get Started

Bottom line on WordPress.com

The benefits of using the WordPress.com platform for website and hosting are relevant to almost anyone wanting to build and manage their own website. It is easy to see why it was WordPress that really started the revolution of making the web more accessible, and why it now powers such a large part of it. Few website builders/hosting providers can claim to get your site up as fast as WordPress.com.

Their CMS dashboard is still the definition of ease of use and intuitive design. Unless you are signed up for the Business plan and want to start playing around with 3rd party plugins and themes, the learning curve is extremely manageable.

If you run a small, basic non-profit site or personal blog with no ambitions to monetize or grow, the Free or Personal plans should suit your needs. The premium solution should be adequate for a small business or personal blogger who wants to monetize their content. The business plan is for those who want to take their online presence all the way. However, might still not provide enough control for a huge corporation.

Support is not their strongest feature, but the simplicity of creating your website, combined with the large and helpful community that is ready to help you with any issues, means that you should be just fine.

Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie is the Site Manager for Website Planet. He is responsible for the overall development and operation of the website, that serves the website development community. His experience includes both software development and online marketing.

WordPress.com VS other Website Builders

Wondering how WordPress.com stacks up against other Website Builders? Enter any other Website Builder and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Website Builders for comparison
VS
Please enter a Website Builder for comparison

WordPress.com Alternatives

Site123

Site123

12 Reviews

4.8
SimpleSite

SimpleSite

58 Reviews

4.8
Weebly

Weebly

14 Reviews

4.8
Jimdo

Jimdo

8 Reviews

4.7
72216
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.