ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Cloudways

Localisations de serveurs
London
San Francisco
Singapour
New York
Amsterdam
Francfort sur le Main
Toronto
Seattle
Los Angeles
Chicago...
Miami
Paris
Tokyo
Sydney
Séoul
Bombay
Sao Paulo
Iowa City
Montréal
Afficher plus
Masquer
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Cloudways réussit à offrir un bon équilibre entre accessibilité et qualité. Bien que la plate-forme soit remplie de fonctionnalités spécifiquement conçues pour les développeurs (Git, des environnements de simulation, des outils de collaboration et ainsi de suite), les débutants apprécieront aussi l’interface sans problème et facile à utiliser. Vous pouvez tester brièvement la plate-forme avec la période d’essai gratuit de trois jours, mais notez bien qu’il n’y a pas de garantie de remboursement.

Vue d'ensemble

Est-ce le prestataire idéal, ou est-il excessivement complexe  ?

Cloudways est un hébergeur sérieux pour les développeurs et les propriétaires de sites web qui s’y connaissent et qui exigent de pouvoir maîtriser entièrement leurs applications. Si des mots comme «  conteneurisé  », «  déployé  » ou même «  environnement virtuel  » vous effraient, ce n’est pas la critique qu’il vous faut.

Fondé en 2011 et basé à Malte, Cloudways est spécialisé en hébergement géré dans le cloud et peut satisfaire plusieurs sortes de besoins en hébergement dont WordPress, Magento, Laravel et des applications PHP personnalisées.

C’est là que ça devient technique. Cloudways fournit une console unique pour intégrer de nombreux services cloud et donne accès au PHP pour les développeurs qui veulent déployer des applications conteneurisées (ce qui signifie que vous pouvez déployer et gérer des applications PHP sans lancer une machine virtuelle entière pour chaque appli).

Comme Cloudways a des partenariats avec tous les prestataires de cloud principaux, il offre des serveurs situés dans plus de 42 centres de données à plus de 25 emplacements basés dans le monde entier. Toutefois, il ne sert qu’une clientèle anglophone.

Cloudways a plus de 50 employés pour servir une clientèle mondiale de 20  000 personnes. Bien que Cloudways ait la réputation d’être rapide, sécurisé, fiable et abordable, ce n’est quand même pas un grand hébergeur par rapport à certains géants de l’industrie.

Qui plus est, bien que les forfaits soient excellents, ils comprennent beaucoup de fonctionnalités dont la plupart des débutants n’auront pas besoin. Cloudways convient surtout aux propriétaires d’entreprises ou aux développeurs web qui veulent maximiser leur productivité en confiant toutes les tâches relatives à l’amélioration de la sécurité et des performances à des professionnels.

cloudways-overview1

Dans cette critique de Cloudways, j’expliquerai les fonctionnalités, la facilité d’utilisation, les performances, le support technique, la tarification et ainsi de suite. Je répondrai à des questions comme  :

  • Est-il facile d’utiliser la plate-forme  ?
  • Comment est le service client  ?
  • Les vitesses de ping sont-elles rapides à chaque emplacement  ?
  • Quelles sont les meilleures fonctionnalités que Cloudways peut vous offrir  ?
  • Que pourraient-ils améliorer  ?

Si vous me donnez 15 minutes de votre temps, à la fin de cette critique, vous saurez si Cloudways est l’hébergeur qu’il vous faut.

Fonctionnalités

4.7

Un hébergement puissant pour les utilisateurs exigeants

Pour tester la plate-forme Cloudways, j’ai essayé son service d’hébergement géré WordPress. Je suis content de dire que, dans l’ensemble, j’y ai trouvé un mélange équilibré d’accessibilité, de fonctionnalité et de rapidité.

Cloudways offre aussi des fonctionnalités de base telles qu’un service de migration de site web vers chez d’autres hébergeurs, des pare-feu, des sauvegardes automatiques et ainsi de suite. Il n’offre pas d’enregistrement de domaine ou de certificats SSL, bien que vous puissiez installer le certificat gratuit Let’s Encrypt par l’intermédiaire de votre panneau administrateur.

Au-delà des fonctionnalités de base, voyons les fonctionnalités les plus intéressantes que vous offre Cloudways.

cloudways-features1

Les intégrations basées dans le cloud

Cloudways est surtout connu en tant qu’ «  intégrateur basé dans le cloud  ». C’est aussi pour cette raison qu’il est apprécié par les développeurs et les propriétaires de grands sites web à exigences de performances élevées (c’est aussi pour cette raison qu’il n’est pas du tout adapté à la plupart des propriétaires de sites web ordinaires).

Si cela vous semble être du charabia, disons surtout que cela signifie que vous pouvez créer un serveur hébergé par un des six principaux prestataires de cloud sans être obligé de créer de compte chez quelqu’un d’autre que Cloudways.

De plus, comme Cloudways est un hôte géré, vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la gestion quotidienne des tâches techniques telles que la mise à jour des logiciels ou la configuration du serveur. Je dirais que c’est une formule gagnant-gagnant  !

cloudways-features2

Simulation de sites et d’URL

Cloudways offre un nombre illimité de zones de simulation et d’URL, ce qui signifie que vous pouvez facilement tester de nouveaux éléments et modifier votre code sans que cela n’affecte votre site web en live.

Qui plus est, il y a un outil en un clic qui vous permet de cloner le serveur tout entier (ou même des fichiers individuels et des bases de données), ce qui vous permettra de déplacer facilement votre site web vers une URL de simulation puis d’y apporter les modifications en live quand vous aurez terminé.

Des fonctionnalités d’amélioration des performances

Comme on peut s’y attendre de la part d’un prestataire d’hébergement géré premium, vous avez accès à plusieurs sortes d’outils intégrés pour optimiser vos vitesses de chargement de pages, surtout pendant les périodes de fort trafic. Ces outils comprennent le stockage sur disques SSD, des caches intégrés (Memcached, Varnish et Redis) et CloudwaysCDN. Si vous vous attendez à une montée brusque du trafic due à une promotion, vous n’aurez pas besoin de craindre que votre site web se plante.

cloudways-features3

Collaboration en équipe

De nos jours, de plus en plus de personnes travaillent à distance. Donc, vous aurez besoin d’outils qui vous permettent de collaborer efficacement avec les membres de l’équipe. Avec Cloudways, vous pouvez facilement attribuer des tâches à des collègues et allouer à chaque membre de l’équipe les niveaux de permission appropriés pour accéder à votre serveur, votre appli ou votre site web.

C’est essentiel pour la sécurité de votre site web et je recommande vraiment de ne choisir qu’un hôte qui propose ces fonctionnalités de gestion des permissions.

Les outils de développeur

Si vous êtes développeur, vous serez heureux de constater que Cloudways fournit une gamme d’outils de flux de production qui vous faciliteront la vie. Par exemple, si vous disposez de l’auto-déploiement avec Git, les modifications effectuées dans les dépôts à distance sont immédiatement transférées en live. Il y a aussi les fonctionnalités habituelles comme le SSH et l’accès au SFTP, bien sûr.

cloudways-features4

Convivialité

4.6

Cloudways fait le plus difficile.

Je comprends que vous êtes occupé. Si vous gérez une entreprise avec succès, vous devez avoir de multiples talents et résoudre beaucoup de problèmes tous les jours. Avec les solutions d’hébergement géré, vous pouvez vous concentrer sur le principal et laisser Cloudways s’occuper de tous les aspects techniques quotidiens et barbants.

Créer un compte

Avec Cloudways, il est facile de créer un compte. C’est en grande partie dû au design excellent du site web principal et à l’interface utilisateur. Bien que la plate-forme soit surtout conçue pour les développeurs et les grands sites web, les débutants la trouveront quand même simple à utiliser.

Regardez comme elle est rapide et simple dans mon guide pas-à-pas .

Connecter un domaine et installer WordPress

De même, le processus de connexion d’un domaine et d’installation de WordPress est simple. Vous pouvez facilement trouver des tutoriels en ligne qui vous l’expliqueront et Cloudways fournit aussi sa propre documentation. Quand je me suis posé des questions lors de l’installation de mon site web, j’ai accédé sans difficulté au chat en direct par l’intermédiaire du tableau de bord principal.

Comme Cloudways n’offre pas de services d’enregistrement de domaine, il faudra que vous achetiez un domaine à un registraire agréé puis que vous le liiez à Cloudways. Ce n’est pas excessivement complexe, mais cela ajoute quelques étapes qui pourraient effrayer un peu les débutants.

Les débutants et les experts peuvent tous suivre mon guide technique , qui couvre le processus entier.

L’outil de migration automatisée de WordPress

Les migrations entre hôtes peuvent être stressantes (je le sais, j’ai connu ça  !), surtout si vous gérez un volume élevé de trafic. Cloudways vous permet de faire migrer votre site web WordPress existant sans difficulté avec son outil de migration automatique.

Toutefois, si vous avez quand même besoin d’assistance, Cloudways offre aussi une migration de site web gratuite avec aide d’un expert.

cloudways-ease-of-use1

Le programme d’installation de logiciels en un seul clic

Certes, ce n’est pas Softaculous, mais Cloudways offre plus de dix (oui, vous avez bien lu, dix) applis que vous pouvez installer d’un seul clic. La sélection comporte WordPress, Magento, Laravel et Drupal, entre autres. À la différence des programmes d’installation automatiques de base, le programme d’installation de Cloudways vous permet aussi de déployer des programmes sur plusieurs sites web sur un seul serveur.

Une grande évolutivité

Si vous avez besoin de faire évoluer vos serveurs à un moment ou à un autre, vous pouvez le faire instantanément avec deux clics. L’idéal, c’est que cela n’affectera pas vos configurations ou vos paramètres actuels de serveurs. De plus, avec le paiement sans abonnement Cloudways, vous ne paierez que pour les ressources que vous aurez utilisées.

Performance

Une vitesse et des performances excellentes

Comme la plate-forme Cloudways intègre les services de prestataires de cloud tiers, vous devrez vous référer aux entreprises individuelles pour les accords de niveau de service client en matière de temps de fonctionnement optimal. Ce qui est bien, c’est que les partenaires de Cloudways sont tous des prestataires réputés tels que DigitalOcean, Amazon Web Services et Google Cloud.

Comme ce sont les meilleurs prestataires de cloud de l’industrie, Cloudways peut se targuer d’offrir des vitesses de chargement qui sont entre 40  % et 50  % plus rapides que celles des services d’hébergement ordinaires. Personne n’a signalé de problèmes de ralentissement ou de sites web lents  ; en fait, Cloudways a acquis une réputation de fiabilité et de vitesse.

Cela dit, si vous gérez un site web qui a un volume élevé de trafic, il faut que vous soyez certain que votre hôte pourra faire face à la demande. Afin de m’assurer que Cloudways pouvait vraiment tenir ses promesses de ce point de vue, j’ai effectué mes propres essais avec le testeur de temps de chargement Sucuri.

Les résultats ont été impressionnants. Cloudways est d’une rapidité stupéfiante. Le site web que j’ai créé sur Cloudways a obtenu les meilleurs notes dans tous les domaines, avec des temps de chargement de moins d’une demi-seconde pour la plupart des pays.

Ce sont l’Australie et Tokyo qui ont obtenu les scores les moins bons (Tokyo a frôlé les deux secondes) mais, comme j’avais choisi des serveurs basés à Londres, je comprends pourquoi. En moyenne, le temps général d’accès au premier octet a été de 200 millisecondes.

cloudways-performance1

Assistance

4.5

Service client disponible 24 heures sur 24 avec chat en direct

Le service client est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par chat en direct et par système de tickets en ligne. Cela m’a parfaitement convenu. Toutefois, si vous préférez parler à quelqu’un au téléphone, vous pouvez demander un rappel. Comme de nombreuses entreprises modernes, Cloudways n’affiche pas de numéro de téléphone sur son site web.

J’ai eu l’impression claire que le chat en direct était la méthode de support technique qu’ils préféraient (de toute façon, de nos jours, qui a envie de parler au téléphone  ?).

Vous pouvez aussi vous tourner vers la base de connaissances substantielle de Cloudways, qui contient des quantités de documents d’aide et de tutoriels. Autrement, si vous voulez bavarder avec des collègues développeurs et des geeks, vous pouvez poster une question sur le forum communautaire actif.

Comme le reste du site web, les pages du service client sont bien conçues et faciles à naviguer.

Le chat en direct

Pendant le temps que j’ai passé chez Cloudways, j’ai utilisé le chat en direct à plusieurs occasions, même quand j’essayais de décider quel prestataire de cloud choisir.

À chaque fois, l’agent a été disponible rapidement et a toujours répondu quelques minutes plus tard, à toute heure de la journée. Dans un cas, il a mal compris ma question et m’a donné une réponse hors-sujet, mais, dans l’ensemble, les réponses ont été utiles et bien renseignées.

Facebook

Comme Facebook figure sur la page Contactez-nous de Cloudways, j’ai envoyé un message pour tester le service client par ce réseau de médias sociaux. Comme j’ai posé une question simple («  Combien ce temps dure la période d’essai gratuit  ?”), je me suis attendu à recevoir une réponse rapide. Malheureusement, je n’ai jamais reçu de réponse, même après deux jours d’attente.

Twitter

Comme Twitter était lui aussi mis en valeur sur la page Contactez-nous, j’ai décidé de tester également sa réactivité. J’ai demandé à l’équipe comment vérifier combien de ressources j’avais utilisées (ce qui est une question très ordinaire).

Comme j’ai vu que la question avait été lue moins d’une minute après que je l’avais envoyée, j’ai espéré qu’on me répondrait vite. Une fois de plus, même deux jours après, personne n’a répondu. Il semble que Cloudways n’offre aucun support technique de quelque sorte que ce soit par les médias sociaux.

Tarifs

4.6

Cloudways n’est pas un hébergeur bon marché. Les prix les plus bas que vous trouverez sont aussi élevés que les forfaits les plus chers de la plupart des prestataires d’hébergement partagé. Toutefois, c’était prévisible, vu que c’est une solution gérée premium qui cible les propriétaires de sites web qui ont besoin d’hébergement à hautes performances.

Le bon côté, c’est que vous pouvez changer de forfait ou annuler votre abonnement n’importe quand. De plus, comme vous êtes facturé à l’heure, vous ne paierez que ce que vous utiliserez. Quand vous êtes connecté à votre panneau de bord, vous pouvez facilement avoir une vue générale de votre utilisation et de vos dépenses actuelles.

Il y a une période d’essai gratuit de trois jours plutôt chiche mais, une fois de plus, comme la plupart des prestataires d’hébergement géré ne fournissent aucune période d’essai gratuit, celle-là pourrait être considérée généreuse. Si vous décidez d’acheter un forfait payant, les seules possibilités de paiement sont Visa, American Express et Mastercard.

Annulations et remboursements

Pour tester le RDC, j’ai dû passer à un compte payant. Même si j’ai été légèrement déçu par les limites de la période d’essai gratuit, j’ai quand même apprécié la possibilité de consulter ma facturation en temps réel dans le panneau administrateur.

cloudways-support1

Comme vous ne paierez que pour les ressources que vous avez utilisées, il n’y a ni politique de remboursement ni garantie de remboursement. En fait, les conditions d’utilisations expliquent clairement que Cloudways ne vous remboursera que les services que vous n’aurez pas utilisés.

Néanmoins, j’ai décidé de tester ce qui se passerait si je demandais un remboursement. Le processus s’est entièrement déroulé par chat en direct. L’agent m’a rétrogradé à un forfait inférieur (sans poser de questions) et a versé un crédit sur mon compte. Comme l’argent n’avait pas encore quitté mon compte en banque (on n’est prélevé qu’au bout d’un mois), il n’y a rien eu à rembourser.

Lisez les détails de mon expérience d’annulation et d’obtention d’un remboursement.

Cloud Hosting

Moe Details

Conclusion concernant Cloudways

Cloudways réussit à offrir un bon équilibre entre accessibilité et qualité. Bien que la plate-forme soit remplie de fonctionnalités spécifiquement conçues pour les développeurs (Git, des environnements de simulation, des outils de collaboration et ainsi de suite), les débutants apprécieront aussi l’interface sans problème et facile à utiliser.

Le seul inconvénient, c’est que, si vous ne savez pas encore si vous devez choisir Cloudways, il n’y qu’une brève période d’essai gratuit de trois jours et, de plus, pour tester le RDC, vous devez passer à un forfait payant. Cela signifie que, en réalité, vous êtes forcé de payer pour tester le service.

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Cloudways Alternatives

1111570

Reviews and expert opinion Cloudways

Server locations
London
San Francisco
Singapore
New York
Amsterdam
Frankfurt am Main
Toronto
Seattle
Los Angeles
Chicago...
Miami
Paris
Tokyo
Sydney
Seoul
Mumbai
Sao Paulo
Iowa City
Montreal
Show more
Hide
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
Cloudways manages to offer a fine balance between affordability and quality. While the platform is packed with features specifically for developers (Git, staging environments, collaboration tools, and so on), beginners will also enjoy the smooth and easy-to-use interface. You can briefly test out the platform with the three-day free trial, but note that there’s no money-back guarantee.

Overview

The perfect provider, or overly complex?

Cloudways is a serious hosting company for developers and advanced website owners who demand full power for their applications. If words like “containerized,” “deployed,” or even “virtual environment” make you shudder, this isn’t the review for you.

Founded in 2011, Malta-based Cloudways specializes in managed cloud hosting and can accommodate a variety of different hosting needs including WordPress, Magento, Laravel, and custom PHP applications.

Here comes the technical bit. Cloudways provides a single console to integrate many cloud services and enables PHP developers to deploy containerized applications (meaning you can deploy and run PHP applications without launching an entire virtual machine for each app).

Since it has partnerships with all the major cloud providers, it offers servers located in over 42 data centers across 25+ locations around the world. It only caters to an English-speaking user base, however.

Cloudways employs more than 50 staff members to serve a global customer base of 20,000. While Cloudways has built a reputation for being fast, secure, reliable, and affordable, it still isn’t a big hosting company compared to some of the industry giants.

What’s more, although the plans are excellent, they include far more functionality than most beginners will need. Cloudways is best for business owners or web developers who want to maximize their productivity by leaving all the security and performance enhancement tasks to the professionals.

cloudways-overview1

In this Cloudways review, I’ll dig into the features, ease of use, performance, support, pricing, and so on. I’ll answer questions like:

  • How easy is it to use the platform?
  • What’s customer service like?
  • How fast are the ping speeds in each location?
  • What are the best features Cloudways has to offer?
  • What could be better?

If you give me 15 minutes of your time, by the end of this review you’ll know whether or not Cloudways is the right company for you.

Features

4.7

Power hosting for power users

To test the Cloudways platform, I tried out its managed WordPress hosting service. I’m pleased to report, overall, I found this to be a nice balance of affordability, functionality, and speed.

Cloudways also offers basic features such as a website migration service from other hosts, firewalls, automatic backups, and so on. It doesn’t offer domain registration or SSL certificates, although you can set up the free Let’s Encrypt certificate via your admin panel.

Let’s go beyond the basics and take a look at the most interesting features Cloudways has to offer.

cloudways-features1

Cloud-Based Integrations

Cloudways is best known for being a “cloud-based integrator”. This is also why it’s popular with developers and owners of large websites with high-performance requirements (it’s also why it’s entirely unsuitable for most everyday website owners).

If this sounds like gobbledygook to you — essentially, it means you can create a server hosted with one of six major cloud providers without having to create an account with anyone other than Cloudways.

Plus, as Cloudways is a managed host, you won’t need to deal with the day-to-day management of technical tasks such as updating software or configuring the server. I’d say that’s a win-win!

cloudways-features2

Staging Sites and URLs

Cloudways offers unlimited staging areas and URLs, meaning you can easily test out new elements and make changes to your code without affecting your live website.

What’s more, there’s a one-click tool that allows you to clone the entire server (or even individual files and databases), so you can easily move your website to a staging URL and then push the changes live once you’re done.

Performance-Enhancing Features

As you’d expect with a premium managed hosting provider, you get a variety of built-in tools to optimize your page loading speeds, especially during peak traffic periods. These include SSD storage, built-in caches (Memcached, Varnish, and Redis), and CloudwaysCDN. If you’re expecting a sudden peak in traffic due to a promotion, you won’t need to worry about your website crashing.

cloudways-features3

Team Collaboration

With more and more remote workers on staff nowadays, you’ll need tools that enable you to collaborate effectively with team members. With Cloudways, you can easily assign tasks to co-workers and allocate each team member the appropriate permission levels to access your server, app, or website.

This is essential for the security of your website, and I’d highly recommend only choosing a host with these permission features.

Developer Tools

If you’re a developer, you’ll be pleased to see that Cloudways provides a range of workflow tools to make your life easier. For instance, Git auto-deployment means that changes made in the remote repositories are pushed live immediately. There are also the usual features like SSH and SFTP access, of course.

cloudways-features4

Ease of use

4.6

Cloudways does the hard work.

You’re busy, I get it. Running a successful business requires you to wear multiple hats and fight fires on a daily basis. With managed hosting solutions, you can focus on what’s most important, and leave Cloudways to step in to handle all of the day-to-day (boring) technical aspects.

Creating an Account

Creating an account with Cloudways is easy. This is largely due to the excellent design of the main website and the user interface. While the platform is primarily geared towards developers and larger websites, beginners will still find it straightforward.

See just how fast and simple it is in my step-by-step guide.

Connecting a Domain and Installing WordPress

Likewise, the process to connect a domain and install WordPress is straightforward. You can easily find tutorials on this online, and Cloudways provides its own help documentation as well. Whenever I had any questions while setting up my website, I could simply access live chat via the main dashboard.

As Cloudways doesn’t offer domain registration services, you’ll need to purchase a domain from an accredited registrar and then map it back to Cloudways. This isn’t overly complex, but it does add a few additional steps that may feel slightly daunting to beginners.

Beginners and experts alike can follow my how-to guide, which covers the entire process.

WordPress Automated Migrator Tool

Migrating hosts can be stressful (I’ve been there!), especially if you’re running a high volume of traffic. Cloudways allows you to migrate your existing WordPress website easily with its Automated Migrator Tool.

However, if you do need assistance, Cloudways also offers one free expert website migration.

cloudways-ease-of-use1

One-Click Software Installer

Granted, it’s no Softaculous, but Cloudways offers more than ten (you read it right, ten) apps that you can install with a single click. The selection includes WordPress, Magento, Laravel, Drupal, and more. Unlike basic auto-installers, the Cloudways installer allows you to deploy programs to multiple websites on a single server as well.

Easy Scalability

If you need to scale your servers at any point, you can do this instantly with a couple of clicks. The best part about this is that it won’t affect your existing server configurations or parameters. Plus, with the Cloudways pay-as-you-go pricing model, you’ll only ever pay for resources you’ve used.

Performance

4.7

A+ for speed and performance

As the Cloudways platform integrates the services of third-party cloud providers, you need to refer to the individual companies for the uptime Service Level Agreements. The good news is that Cloudways has only partnered with reputable providers such as DigitalOcean, Amazon Web Services, and Google Cloud.

Because these are the best cloud providers in the industry, Cloudways can boast loading speeds that are 40% to 50% faster than regular hosting services. There are no reported issues of downtime or slow websites; in fact, Cloudways has gained a reputation for reliability and speed.

That said, if you’re running a website with a high volume of traffic, you need the assurance that your host can keep up with the demand. To make sure Cloudways could really deliver in this aspect, I ran my own tests using the Sucuri Load Time Tester.

The results were impressive – Cloudways is ripping fast. The website I created on Cloudways scored A+ overall, with loading times at less than half a second for most countries.

Australia and Tokyo fared the worst (Tokyo was close to two seconds), but given that my chosen servers were in London, I can understand why. On average, the overall time to first byte was 200 milliseconds.

cloudways-performance1

Support

4.5

Round-the-clock customer service with live chat

Customer service is available 24/7 via live chat and an online ticketing system. This suited me perfectly. However, if you’d prefer to speak with someone over the phone, you can request a call back. Like many modern companies, there isn’t a phone number advertised on the website.

I got the distinct impression that live chat is the preferred method for support (who wants to talk on the phone anyway nowadays?).

You can also refer to Cloudways’ substantial knowledge base, which includes tons of help documents and tutorials. Alternatively, if you want to chat with fellow developers and tech-geeks, you can post a question in the active community forum.

Like the rest of the website, the customer support pages are well-designed and easy to navigate.

Live Chat

During my time with Cloudways, I hopped on live chat on several occasions — even when I was trying to decide on which cloud provider to choose.

Each time, the operator was readily available and always picked up within a couple of minutes, no matter what time of day it was. There was one instance in which he was confused about my question and gave me an unrelated answer, but on the whole, the responses were helpful and well-informed.

Facebook

As Facebook is listed on the Cloudways Contact Us page, I sent a message to test customer support via this social media channel. I asked a simple question (“how long is the free trial?”), so I expected a quick response. Unfortunately, even though I waited a couple of days for a reply, I never got one.

Twitter

Twitter was also prominently displayed on the Contact Us page, so I decided to test their responsiveness here as well. I asked the team how I could check how many resources I’d used (a pretty basic question).

I could tell the question had been read within a minute of my sending it, so I was hopeful for a quick response. Once again, none came even after a couple of days. It seems Cloudways doesn’t offer any form of support via social media.

Pricing

4.6

Cloudways is not an inexpensive option. The lowest prices you’ll find here are as costly as the highest-tier packages of most shared hosting providers. However, that’s to be expected, given that it’s a premium managed solution targeting website owners who need high-performance hosting.

On the plus side, you can upgrade, downgrade or cancel at any time, and as your billing is calculated by the hour, you’ll only pay for what you use. When you’re logged into your dashboard, you can easily see a snapshot of your usage and spending to date.

There’s a rather measly three-day free trial — then again, most managed hosting providers won’t provide any sort of free trial, so this could be considered generous. If you decide to commit to a paid plan, the only payment options are Visa, American Express, and Mastercard.

Cancellations & Refunds

In order to test the CDN, I had to upgrade to a paid account. Though I was slightly disappointed by the limitations of the free trial, I did like the ability to view my real-time billing inside the admin panel.

cloudways-support1

As you’ll only pay for the resources you’ve used, there isn’t a refund policy or money-back guarantee. In fact, the terms clearly state that Cloudways will only refund you for services you haven’t used.

Nevertheless, I decided to test what would happen if I requested a refund. The whole process was completed via live chat. The operator downgraded me (no questions asked) and applied a credit to my account. As the money hadn’t left my bank account yet (you only get billed after a month), there was nothing to refund.

Read more about my experience of canceling and getting a refund.

Cloud Hosting

Moe Details

Bottom line on Cloudways

Cloudways manages to offer a fine balance between affordability and quality. While the platform is packed with features specifically for developers (Git, staging environments, collaboration tools, and so on), beginners will also enjoy the smooth and easy-to-use interface.

The only issue is that if you’re still unsure about whether to choose Cloudways, there’s only a short three-day free trial, and testing out the CDN requires you to upgrade to a paid plan. This means that in reality, you have no choice but to pay to test the service.

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Cloudways Alternatives

169228
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.