ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Vultr

Localisations de serveurs
Seattle
Silicon Valley
Los Angeles
Dallas
Toronto
Chicago
New Jersey
Atlanta
Miami
London
Amsterdam
Francfort sur le Main
Paris
Singapour
Tokyo
Sydney
Afficher plus
Masquer
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Vultr est très bon, surtout si vous cherchez un prestataire d’hébergement dans le cloud polyvalent et adaptable. Certains clients ont trouvé le service client défaillant, mais ce que j’ai vu m’a impressionné. Vultr est idéal pour les entreprises de commerce en ligne. Il est de très haut niveau.

Vue d'ensemble

Vultr rend accessible l’hébergement dans le cloud

Vultr est un prestataire d’hébergement dans le cloud spécialisé qui se targue d’offrir des services high-tech à performances élevées ainsi qu’une évolutivité sans souci. Il propose tout, de l’informatique en nuage au bloc de stockage en passant par les serveurs traditionnels dédiés «  bare metal  ». Vous pouvez choisi parmi 16 emplacements de serveurs différents basés dans le monde entier.

Fondé en 2014, Vultr a gagné en puissance au cours des cinq dernières années. Il s’est constitué une équipe de plus de 50 ingénieurs et développeurs, avec plus de 22 millions d’instances de serveur cloud et plus de 100  000 clients originaires de 150 pays. Pas mal  !

Si je l’apprécie, c’est aussi parce que, contrairement à DigitalOcean, que j’ai critiqué récemment, il n’est pas exclusivement conçu pour les développeurs. Cela signifie qu’il est plus facile de naviguer sur son site web, que le jargon est moins technique et que les utilisateurs peuvent commencer beaucoup plus vite à travailler avec leurs forfaits d’hébergement.

Cependant, est-ce Vultr respecte ses promesses de performances élevées et de déploiement facile  ? Et est-ce que le service que Vultr fournit vaut le prix premium qu’il coûte  ? Ensuite, ce qui est plus pertinent encore, est-ce l’hôte web qu’il vous faut  ?

Allons-y. Regardons Vultr de plus près pour voir si ses puissants forfaits d’hébergement et son interface facile à utiliser réussissent à procurer l’équilibre désiré entre fonctionnalité et simplicité.

vultr-overview1

 

Fonctionnalités

4.7

Du déploiement mondial immédiat au panneau de contrôle riche en fonctionnalités en passant par les puissantes interfaces de programmes d’application, Vultr vous apporte tout ce qu’il vous faut en matière de fonctionnalité. Il a aussi investi dans le matériel, car il offre des processeurs Intel de dernière génération et un stockage à 100  % sur disques SSD.

Vultr permet aussi d’utiliser des ISO personnalisés que l’on peut monter, personnaliser et redéployer. De plus, si vous voulez dupliquer une des installations de votre serveur en de nouvelles instances sur le réseau Vultr, vous pouvez le faire rapidement et facilement en utilisant la fonctionnalité de duplication instantanée.

Programmes d’installation en un seul clic

Vultr offre une gamme de programmes d’installation en un seul clic pour les applications web et les outils de direction populaires.

Bien que ce ne soit pas toujours sensationnel, dans le cas d’un hôte cloud premium comme Vultr, c’est une valeur ajoutée immense. Certes, vous pouvez utiliser les scripts et le code pour installer des applications mais, si vous voulez avoir la vie facile, le programme d’installation en un seul clic est très simple à utiliser.

Le programme d’installation contient cPanel, Drupal, Magenta, Joomla  !, MediaWiki, PrestaShop et WordPress. Vous pouvez même utiliser le programme d’installation en un seul clic pour déployer un serveur Minecraft si c’est ce que vous préférez.

Une grande variété de systèmes d’exploitation

Avez-vous besoin de configurer différents systèmes d’exploitation pour différentes instances cloud  ? Vultr est intrinsèquement compatible avec CentOS, CoreOS, Debian, Fedora, FreeBSD, OpenBSD, Ubuntu et Windows, mais vous pouvez aussi charger un système d’exploitation de votre choix si vous préférez.

Cela vous fournit efficacement la flexibilité de différents types d’hébergement web sans que vous ayez besoin d’avoir plusieurs prestataires.

Un panneau de contrôle puissant

Le panneau de contrôle personnalisé de Vultr vous permet de lancer facilement de nouvelles instances à partir de n’importe quel appareil. Vous pouvez aussi surveiller les performances et l’état du serveur, de la bande passante à l’usage CPU en passant par un affichage en temps réel de la somme que vous devez.

16 emplacements de serveur

Vultr a un réseau mondial de serveurs qui s’étend sur la totalité des États-Unis et du Canada (de Seattle et Toronto à Atlanta et Miami) et aussi des serveurs supplémentaires à Londres, Amsterdam, Francfort, Paris, Singapour, Tokyo et Sydney.

Cela vous permet de réduire le temps de latence en choisissant des serveurs aussi proches que possible de votre public cible.

Convivialité

4.7

Étonnamment, Vultr convient aux développeurs et aux débutants

Les serveurs dans le cloud ont tendance à être un peu plus complexes que les serveurs ordinaires parce que vous pouvez souvent vous retrouver dans un environnement inhabituel. En plus, avec l’hébergement partagé, de serveur dédié virtuel ou dédié ordinaires, l’hôte web installera tout pour vous alors qu’avec Vultr, vous devrez configurer et déployer les instances vous-mêmes. Cela dit, grâce aux programmes d’installation en un seul clic et à l’expérience utilisateur irréprochable, cette tâche est moins impressionnante (pour les débutants) qu’on pourrait le croire.

Créer un compte

Il est facile de créer un compte et vous pouvez choisir de payer par carte de crédit, Bitcoin, PayPal, Alipay ou WeChat Pay. J’ai essayé et cela m’a pris moins de cinq minutes au total. De plus, je suis certain que, bien que Vultr soit plutôt pour les développeurs, même les propriétaires de sites web débutants pourraient créer un compte sans difficulté. Cliquez ici et vous en apprendrez plus sur mon expérience.

Connecter un domaine et installer WordPress

J’ai aussi testé le processus de connexion d’un domaine et d’installation de WordPress parce que, que WordPress soit le préféré des développeurs ou pas, c’est quand même de loin le SGC le plus populaire du marché. Il faudra que vous sélectionniez un emplacement de serveur et un type de serveur. C’est le second qui vous permettra de choisir WordPress.

Ensuite, vous devrez choisir un forfait de tarification et toutes les fonctionnalités supplémentaires qui vous intéressent, comme les sauvegardes automatiques et la protection contre les attaques par déni de service. Vous pouvez en lire plus sur la simplicité de ce processus avec des captures d’écran pour chaque étape.

Interface facile à utiliser

Bien que, avec certaines entreprises, il puisse être difficile de commencer à travailler avec un forfait de serveur dédié virtuel (d’habitude, il faut configurer le serveur soi-même), cela vous donne aussi un plus grand contrôle sur les points spécifiques et cela vous permet de personnaliser votre installation.

Ce qui est bien, c’est que, avec Vultr, l’interface est plus simple et plus conviviale que chez de nombreux concurrents.

Des serveurs bare metal simplifiés

Une des offres les plus intéressantes de Vultr est son installation bare metal simplifiée conçue pour donner aux utilisateurs toutes les performances d’un serveur bare metal mais sans les préoccupations qui vont avec.

Vous n’aurez à payer que pour ce que vous utiliserez vraiment et toutes les installations bare metal comprennent des fonctionnalités cloud essentielles comme les systèmes d’exploitation connus, des programmes d’installation en un seul clic, des scripts de démarrage et le pré-chargement du SSH.

Une protection simple contre les attaques par déni de service

Que vous avez déjà été victime d’une attaque par déni de service (DDoS) ou pas, Vultr vous protège. Vous pouvez facilement ajouter des couches de protection pour que votre site reste accessible en ligne même quand vous êtes victime d’une attaque continue.

Performance

Des interruptions de temps à autre

À ce stade, vous pensez probablement que tout cela a l’air trop beau pour être vrai. Vous avez peut-être raison. Après tout, bien que Vultr promette 100  % de temps de fonctionnement optimal, certains utilisateurs signalent des interruptions, des problèmes de nœud et d’autres soucis.

On a même annulé le compte de certains clients sans notification et un critique explique ce qui suit  : «  Nous avons perdu des bases de données, des commandes et nos matériaux imprimés ont instantanément perdu toute valeur  ».

vultr-perfomance1

Je me suis dit que j’allais regarder ça de plus près et voir si je pouvais trouver des problèmes de performances en effectuant un test de chargement de page avec Sucuri. Examinons les résultats.

vultr-perfomance2

Comme vous le voyez, j’ai trouvé que les temps de chargement de Vultr étaient toujours très bons. En effet, Vultr peut répartir la charge partout sur son réseau de serveurs et rediriger automatiquement les visiteurs vers le serveur le plus proche pour obtenir des performances aussi bonnes que possible.

Dans l’ensemble, selon les expériences que certains clients ont diffusées en ligne, Vultr a peut-être des défauts en matière de temps de fonctionnement optimal, mais sa vitesse est difficile à battre.

Assistance

4.6

Moyen dans le meilleur des cas

Quand je dis que le support technique de Vultr est moyen, c’est parce que ses forfaits coûtent cher et qu’on aimerait bien obtenir ce pour quoi on a payé.

Les hébergeurs web sont presque connus pour offrir un support technique de qualité médiocre mais, selon des critiques d’utilisateurs, Vultr est particulièrement mauvais dans ce domaine, avec des temps de réponse trop longs, des solutions inefficaces et cette manie irritante de supprimer les comptes des gens.

Une grande partie du support technique vient des ressources en ligne de Vultr, dont la Foire Aux Questions, les documents d’aide, les référentiels et une base de connaissances exhaustive. Si vous n’êtes pas client, vous ne pouvez guère que remplir le formulaire sur le site web, mais les clients peuvent aussi ouvrir des tickets de support technique s’ils ont du mal à s’en sortir.

vultr-support1

Cependant, comme toujours, j’ai voulu vérifier les choses par moi-même et c’est pour cela que j’ai décidé de mener quelques tests. J’ai envoyé un ticket un lundi à 11 h du matin et j’ai reçu une réponse dans les dix minutes. J’ai eu une expérience similaire après avoir rempli le formulaire de vente en ligne pour poser des questions sur l’accord de niveau de service sur le temps de fonctionnement optimal. Une fois de plus, ils ont répondu dans les dix minutes.

vultr-support2

Peut-être ai-je eu de la chance, ou peut-être certaines de ces critiques négatives sur le service client ont-elles été postées par des concurrents de Vultr pour le discréditer. Je ne saurai peut-être jamais de quoi il retourne mais, après avoir effectué mes propres tests, je peux confirmer que je n’ai eu aucune raison de me plaindre.

Tarifs

4.6

Des tarifs simples et clairs

Bien que certains prestataires d’hébergement dans le cloud semblent délibérément essayer de plonger leurs clients potentiels dans la confusion en matière de tarification, Vultr vous facilite assez la tâche. Vous pouvez créer vos propres forfaits ou utiliser les forfaits existants. Des tarifications à l’heure et au mois sont disponibles. Cela signifie que vous ne paierez que pour ce que vous voudrez quand vous le voudrez.

D’accord, les tarifs de Vultr font partie des plus élevés du marché, mais c’est normal, vu la flexibilité et la façon dont Vultr vous permet de déployer des instances qui n’ont que les ressources dont vous avez vraiment besoin. Vultr accepte toutes sortes de méthodes de paiement, des cartes de crédit à PayPal en passant par Bitcoin, Alipay et WeChat Pay.

Annulations et remboursements

Chez Vultr, il ne faut pas oublier qu’il n’y a jamais de renvoi. Si vous décidez de partir, vous devrez détruire toutes les instances actives et créer un ticket de support technique.

Cela rend les forfaits relativement simples à annuler, mais assurez-vous que votre compte ne contienne pas un gros montant, parce que vous ne pourrez pas le recevoir en tant que remboursement. Cliquez ici pour en apprendre plus sur mon expérience d’annulation de compte chez Vultr.

Avis d'utilisateurs

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Serveur dédié
    • Plan 1
    • Plan 2
    • Plan 3
    • Plan 4
Langue
  • Choisissez la langue de l'avis
    • English (1)
Trier par
  • Le plus récent
  • Le plus récent
  • Le plus ancien
  • Le meilleur
  • Le pire
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Reply
Visitez Vultr
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'vultr', this, true);"
1
Rudolph Meighan
USA
1
Vult is waste of time

Vultr has very bad support and services. They can stop you vps any time. Their vps runs very slow Support given by vultr in not any more good I would say it is worst never expected from vultr that it is providing such a bad service hope they will do in future as mentioned on their website

Conclusion concernant Vultr

Dans l’ensemble, Vultr est très bon. Si vous cherchez un prestataire d’hébergement dans le cloud polyvalent et adaptable, Vultr est un des meilleurs. Souvenez-vous seulement que le service client peut s’avérer insuffisant dans certains cas, bien que j’aie été satisfait de toutes les interactions que j’ai eues avec le service client quand j’ai écrit cet article.

Vultr vous conviendra surtout si vous êtes servez des clients du monde entier et si vous avez besoin de garantir des temps de chargement brefs. Il est idéal pour les entreprises de commerce en ligne et les services cloud qu’il offre peuvent s’adapter pour croître en même temps que l’entreprise. De plus, bien que Vultr ne soit pas parfait, il est quand même de très haut niveau.

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.
1111504

Reviews and expert opinion Vultr

Server locations
Seattle
Silicon Valley
Los Angeles
Dallas
Toronto
Chicago
New Jersey
Atlanta
Miami
London
Amsterdam
Frankfurt am Main
Paris
Singapore
Tokyo
Sydney
Show more
Hide
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
Vultr is pretty good, especially if you’re looking for a versatile and adaptable cloud hosting provider. Some customers have found fault with the customer service, but I was impressed by what I saw. Perfect for ecommerce companies, I give them a pretty solid B.

Overview

Vultr Makes Cloud Hosting Accessible

Vultr is a specialist cloud hosting provider that prides itself on its high-performance edge services and its easy scalability. It offers everything from cloud computing and block storage to bare metal and dedicated servers. You can take your pick of 16 different server locations across the world.

Founded back in 2014, Vultr has gone from strength to strength over the last five years. It’s grown to a team of over 50 engineers and developers, with more than 22 million cloud server instances and 100,000+ customers from 150 countries. Not bad!

It also wins brownie points from me because unlike DigitalOcean, which I recently reviewed, it’s not exclusively developer-focused. This means the website is easier to navigate, the jargon is less-techy, and the hosting plans are much faster to get started with.

But does Vultr live up to its promises of high performance and easy deployment? And is the service it provides worth the premium price it charges? More to the point, is it the right web host for you?

Let’s jump on in and take a closer look at Vultr to see whether its powerful hosting plans and easy-to-use interface manage to strike the right balance between functionality and simplicity.

vultr-overview1

 

Features

4.7

Powerful Cloud Solutions

From instant global deployment to the feature-rich control panel and the powerful APIs, Vultr has got you covered when it comes to functionality. It has also invested in hardware, offering latest generation Intel CPUs and 100% SSD storage.

Vultr also allows the use of custom ISOs, which can be mounted, customized and redeployed. And if you want to duplicate one of your server setups on new instances across the Vultr network, you can get it done quickly and easily using the snapshot feature.

One-Click Installers

Vultr offers a range of one-click installers for popular web applications and managerial tools.

While this isn’t always something to write home about, in the case of a premium cloud host like Vultr, it’s a huge value-add. Sure, you can use the scripts and code to install applications, but if you’re all about an easy life, the one-click installer is super simple to use.

The installer includes cPanel, Drupal, Magenta, Joomla!, MediaWiki, PrestaShop, and WordPress. You can even use the one-click installer to deploy a Minecraft server if that’s your kind of thing.

Wide Variety of Operating Systems

Do you need to configure different operating systems for different cloud instances? Vultr has built-in support for CentOS, CoreOS, Debian, Fedora, FreeBSD, OpenBSD, Ubuntu and Windows, but you can also upload an operating system of your own if you’d prefer.

This effectively gives you the flexibility of different types of web hosting with no need for multiple providers.

Powerful Control Panel

Vultr’s custom control panel allows you to easily launch new instances from any device. You can also keep an eye on performance and server health, from bandwidth and CPU usage to a real-time display of how much money is owed.

16 Server Locations

Vultr has a global network of servers, spread out throughout the United States and Canada (from Seattle and Toronto to Atlanta and Miami), as well as additional servers in London, Amsterdam, Frankfurt, Paris, Singapore, Tokyo, and Sydney.

This allows you to reduce latency by choosing servers that are as close as possible to your target audience.

vultr-features1

Ease of use

4.7

Suitable for Developers - and Beginners, Surprisingly

Cloud servers tend to be a little more tricky than regular servers because you can often find yourself in unfamiliar territory. On top of that, with regular shared, VPS or dedicated hosting, the web host will set it all up for you. With Vultr, you’ll need to configure and deploy the instances yourself. Due to the one-click installers and the clean user-experience, this isn’t as daunting (for newbies) as it might sound.

Creating an Account

Creating an account is easy and you can choose to pay by credit card, Bitcoin, PayPal, Alipay or WeChat Pay. I gave it a go and it took me less than five minutes in total, and I’m confident that even though it’s more suited to developers, even novice website owners could create an account with ease. Click here to find out more about my experience.

Connecting a Domain and Installing WordPress

I also tested the process of connecting a domain and installing WordPress, because whether or not WordPress is a favorite among developers, it’s still by far the most popular CMS around. You’ll need to select a server location and a server type, the latter of which will allow you to pick WordPress.

Then you’ll need to select a pricing package and any additional features that you’re interested in, such as automatic backups and DDoS protection. Read more about the easy process with screenshots for every step of the way.

Easy-to-Use Interface

While with some companies, it can be hard to get started with a VPS plan (you usually need to configure the server yourself), it also gives you greater control over the specifics and allows you to customize your setup.

The good news is that with Vultr, the interface is cleaner and more user-friendly than those of many competitors.

Simplified Bare Metal Servers

One of Vultr’s more interesting offerings is its simplified bare metal setup that is designed to give users all of the performance of a bare metal server but without the accompanying hassle.

You’ll only need to pay for what you actually use, and all bare metal setups include key cloud features like stock operating systems, 1-click installers, startup scripts, and SSH preloading.

Simple DDoS protection

Whether you’ve already been the victim of a distributed denial of service (DDoS) attacks or not, Vultr has got you covered. You can easily add extra layers of protection to keep your site online even when you’re a victim of an ongoing attack.

Performance

4.5

Occasional Outages

By now, you’re probably thinking all this sounds too good to be true. Well, perhaps it is. After all, while Vultr promises 100% uptime, some users report outages, node problems, and other issues.

Some have even had their accounts terminated without any notification, with one reviewer explaining, “We lost databases and orders and our printed material was instantly rendered worthless.”

 

 

vultr-perfomance1

I thought I’d take a closer look and see whether I could find any performance issues by running a Sucuri page load test. Let’s take a look at the results.

vultr-perfomance2

As you can see, I found that Vultr’s loading times were pretty good across the board. That’s because Vultr can distribute the load across its network of servers and automatically route visitors to the closest server for the best possible performance.

Overall, according to some online customer reviews, Vultr may have flaws when it comes to uptime, but it’s difficult to beat for speed.

Support

4.6

Average at Best

When I say that Vultr’s support is average, that’s because its plans aren’t cheap and you’d hope to get what you pay for.

Web hosts are almost notorious for having poor quality support, but according to user reviews, Vultr is particularly bad, with slow response times, ineffective fixes and that irritating habit it has of deleting people’s accounts.

Much of the support comes from Vultr’s online resources, including the FAQs, help documents, benchmarks, and a comprehensive knowledge base. If you’re not a customer, you’re pretty much limited to filling out the form on the website, but customers can also open support tickets if they’re struggling.

vultr-support1

But as always, I wanted to see things for myself, which is why I decided to run a few tests. I submitted a ticket at 11:00 AM on a Monday morning and received a reply within ten minutes. I had a similar experience after filling out the online sales form and asking about the uptime SLA. Again, they responded within ten minutes.

vultr-support2

Perhaps I was just lucky, or perhaps some of those negative reviews of customer service were posted by competitors to discredit them. Perhaps I’ll never know one way or the other. But after running my own tests, I can confirm that there are no complaints on my end.

Pricing

4.6

Simple, Straightforward Pricing Options

While some cloud hosting providers seem to be deliberately trying to confuse potential customers when it comes to the pricing options, Vultr makes things relatively easy. You can build your own plans or use the existing packages, with both hourly and monthly pricing available. All of this means you pay only for what you want when you want it.

Granted, the pricing is towards the higher end of the market, but that’s offset by the flexibility and the way that it allows you to deploy instances that have only the resources that you actually need. It accepts all sorts of different payment methods, from credit cards and PayPal to Bitcoin, Alipay and WeChat Pay.

Cancellations & Refunds

One thing to bear in mind with Vultr is that it has a strict no returns policy. If you decide to leave, you’ll need to destroy any active instances and create a support ticket.

That makes the plans relatively simple to cancel, but make sure that your account doesn’t have a large amount deposited in it because you won’t be able to receive it as a refund. Click here to find out more about my experience canceling an account with Vultr.

User reviews

3.0
Based on 2 reviews in 1 languages
Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Dedicated Server
    • Plan 1
    • Plan 2
    • Plan 3
    • Plan 4
Language
  • Choose review language
    • English (2)
Sort by
  • Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Vultr
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'vultr', this, true);"
5
Dimitris
Greece
5
Works as it should!

After 2 years i can say that I'm very satisfied. No problems for me. Saved money with them and also upgraded the quality of service. I'm using there Paris Infrastructure. I just wish they will add another Server in Southern Europe. The platform is stupid simple to use. Uptime and Response times as it should. I think it is a value for money option.

1
Rudolph Meighan
USA
1
Vult is waste of time

Vultr has very bad support and services. They can stop you vps any time. Their vps runs very slow Support given by vultr in not any more good I would say it is worst never expected from vultr that it is providing such a bad service hope they will do in future as mentioned on their website

Bottom line on Vultr

All in all, Vultr is pretty good. If you’re looking for a versatile and adaptable cloud hosting provider, you could do worse. Just remember that customer support may be insufficient in some cases, although I was happy with each customer service interaction that I had with them when I was writing this article.

In particular, you’ll want to consider Vultr if you’re serving customers from around the globe and need to ensure rapid loading times. It’s perfect for ecommerce companies, and the cloud services it offers can be scaled to grow with the company. And while it might not quite be an A+, it’s a pretty solid B.

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Vultr Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting solution
Read Review
Flywheel
4.8
Best beginner-friendly managed hosting
Read Review
735163