ANALYSE ET OPINION D'EXPERT HostGator

Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
HostGator, géant de l’industrie, offre des abonnements bourrés de fonctionnalités convenant aussi bien aux débutants qu’aux experts. Ses abonnements sont abordables, mais vous devez souscrire sur le long terme pour obtenir les meilleurs tarifs. Les inconvénients d’HostGator sont une assistance lente et des ventes incitatives opportunistes.

Vue d’ensemble

Il y a des raisons au succès de HostGator. Mais est-il fait pour vous ?

HostGator est bien, mais bien ne suffit pas. Si HostGator est un hébergeur web décent, vous pouvez trouver un hébergement de meilleure qualité à prix plus bas chez Hostinger, par exemple.

HostGator est la startup de technologie stéréotypique : fondée dans un dortoir d’université en Floride en 2002, elle s’est depuis transformée en un fournisseur mondial d’hébergement partagé, de revente, VPS, et dédié.

Depuis ses débuts modestes, HostGator est devenu l’un des plus gros hébergeurs au monde, avec plus de 9 millions de noms de domaines enregistrés et 850 employés.

hostgator-overview1

Comme HostGator est l’un des géants de l’industrie, on peut s’attendre à ce qu’il rassemble des tas d’avis et de commentaires négatifs en ligne. Un mauvais service client, une sécurité de compte médiocre, et des temps de disponibilité problématiques sont en général les critiques qu’on retrouve le plus sur des sites d’avis indépendant.

Mais comme HostGator héberge « 1 % du trafic internet mondial » pour plus de 800 000 clients, il doit faire certaines choses correctement.

Mais vous convient-il à vous ?

Dans cette analyse, nous nous pencherons sur les détails du service d’HostGator afin de découvrir s’il s’agit d’une bonne option pour votre site web.

Fonctionnalités

4.7
HostGator

Il y en a pour tout le monde

Bien évidemment, HostGator propose toutes les fonctionnalités de base. Vous ne serez pas surpris (ou extrêmement excité) d’apprendre la présence de certificats SSL, de sauvegardes automatiques et de restaurations, de SpamAssassin pour protéger votre boîte mail, etc.

Un des avantages, c’est que tous les abonnements sont accompagnés du créateur de site gratuit d’HostGator, avec plus de 100 modèles compatibles avec les mobiles et une bibliothèque de médias.

Il propose aussi les migrations de sites et les transferts de domaine gratuits pour.

Jetons maintenant un œil aux fonctionnalités avancées d’HostGator.

Ressources échelonnables

Le panneau de contrôle cPanel propose une échelonnabilité en un clic. Cela signifie que si vous connaissez un pic de trafic (ou si la fréquentation augmente), vous pouvez facilement augmenter les capacités de votre site web en quelques clics. Cela vous garantit que vos performances restent constantes, et surtout, vous ne payez que pour les ressources dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

hostgator-features1

Des serveurs ultra rapides

Selon HostGator, grâce à « une architecture cloud suralimentée, des serveurs à faible densité, un CDN, et plusieurs couches de mise en cache », votre site WordPress devrait charger 2,5 fois plus vite. Plus vite que quoi, vous dites ? Hé bien, on ne sait pas trop.

Toutefois, ce qui est clair, c’est que votre contenu sera géré avec efficacité, avec les demandes de contenus dynamiques traitées rapidement par les services d’hébergement sur cloud.

hostgator-features2

Fonctionnalités pour les développeurs (Chers débutants, sautez ce paragraphe)

HostGator est vraiment un hébergeur qui convient aux débutants, mais si ce n’est pas votre cas, ne laissez pas ce détail vous arrêter. Il propose aussi toutes les fonctionnalités avancées classiques, comme les bases de données MySQL avec accès phpMyAdmin et comptes FTP, ainsi que quelques extras précieux.

Il prend en charge PHP 5 et 7, Ruby on Rails, Perl, et Python, et l’accès SSH plus la programmation de tâches Cron pour une gestion optimale du système.

Allocation de ressources généreuse

En plus des ressources échelonnables, tous les abonnements sont accompagnés de ressources complètes et suffisantes. En tant que client HostGator, vous aurez droit à la bande passante non mesurée, les sous-domaines illimités, les comptes FTP et e-mail, et un minimum de 100 Go d’espace disque.

Pour faire simple, vous ne risquez pas d’être à court d’espace avec les abonnements HostGator.Voir la liste complète des fonctionnalités

Convivialité

4.6

Les fonctionnalités d’HostGator sont conçues pour vous faciliter la vie. De la création de compte à son annulation, le processus est très simple. Profitez des installateurs en un clic, de l’hébergement WordPress géré, et de l’outil de création de site, qui peuvent tous vous aider à vous lancer sans expérience en code ni formation technique.

Créer un compte

Créer un compte chez HostGator est incroyablement simple, mais ses pages sont aussi étrangement lentes à charger.

Il n’y a que quelques étapes dans le formulaire d’inscription en ligne, et votre tableau de bord est paramétré pour vous. Tout se fait depuis le navigateur, et vous n’aurez même pas besoin de confirmer votre compte par mail pour terminer le processus.

Lisez-en plus sur mon expérience d’ouverture d’un compte chez HostGator.

Connecter un domaine et installer WordPress

Grâce à cPanel en particulier, le processus de connecter un domaine et installer WordPress est ultra simple. Il ne m’a fallu que quelques minutes et je n’ai pas eu besoin de l’aide du service client.

Toutefois, si vous êtes débutant ou si vous souhaitez juste poser une question au service client, préparez-vous à attendre un moment.

Cliquez ici pour accéder à mon guide étape par étape, avec captures d’écran.

Sauvegardes automatiques

Les abonnements sont assortis d’une sauvegarde automatique hebdomadaire hors site. Ce n’est pas la meilleure politique de sauvegarde au monde : en général, les hébergeurs offrent la sauvegarde et la restauration. Toutefois, au moment de payer, vous pouvez opter pour la sauvegarde et la restauration CodeGuard contre une somme mensuelle supplémentaire.

Hébergement d’applications

Les abonnements d’HostGator sont compatibles avec toutes les applications classiques, comme WordPress, Joomla!, Magento, et Wiki. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez installer plus de 75 scripts open-source avec l’installateur en un clic.

Ce n’est pas le meilleur installateur en un clic du marché (certains incluent 300 – 400 applis), mais tous les programmes les plus populaires y sont inclus.

hostgator-ease-of-use1

Accès cPanel

Si vous êtes débutant, vous serez ravi d’apprendre que le panneau de contrôle est cPanel. Bien évidemment, certains utilisateurs plus avancés peuvent préférer un panneau de contrôle plus personnalisable, mais pour les débutants (ou ceux qui souhaitent que les choses fonctionnent simplement), cPanel est une option fiable, réputée et facile à utiliser.

C’est de là que vous accéderez aux statistiques de votre site, que vous définirez des répertoires protégés par mot de passe et des pages d’erreur personnalisées.

hostgator-ease-of-use2

Performance

4.8

Résultats de tests impressionnants

HostGator propose un temps de disponibilité standard de 99.9%. Si ça ne risque pas de battre un record du monde, on est content d’apprendre qu’en cas d’indisponibilité excessive du site, on obtient un mois complet crédité.

Des tests effectués par des tiers montrent des temps de disponibilité largement supérieurs à 99.98 %. Toutefois, des témoignages de clients présentent les temps d’indisponibilité et les chargements lents des sites comme les inconvénients principaux de ce service.

Puisque je ne crois que ce que je vois, j’ai décidé de faire un test de chargement de page Sucuri moi-même. Il est important de savoir combien de temps votre site prend à charger, puisque nous savons tous que Google recommande moins de 2 secondes pour que vos visiteurs restent.

Comme vous le verrez sur la capture d’écran, la performance moyenne est excellente. Difficile d’en demander plus. Le site a chargé en 30 millisecondes à certains endroits, et en 800 millisecondes pour les plus longs. Peu importe où vous êtes, le temps de chargement de page est largement inférieur à 2 secondes.

hostgator-performance1

Assistance

4.3

Le service client n’est pas la spécialité d’HostGator

Jusqu’ici, cette analyse est largement positive. Mais avant de sortir votre portefeuille, prenez quelques minutes pour lire mon expérience auprès du service client. Si c’est en général l’aspect le plus important de toute entreprise, celui de HostGator fait le strict minimum.

Son service client est disponible 24/24, 7/7 et 365 jours par an par chat et par téléphone, en plus d’une série de tutos vidéo et d’un forum. Toutefois, il suffit de quelques minutes de recherche pour trouver des clients qui se plaignent du service assez explicitement sur Google.

hostgator-support1

J’aimerai pouvoir vous dire que mon expérience a été très différente, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. J’ai essayé trois méthodes différentes avec le service client. Continuez à lire pour voir comment il s’en est sorti.

Chat commercial

Avant de faire mes achats, je suis allé sur le chat en direct pour poser une question simple. Tout ce que je voulais savoir, c’est la localisation des serveurs. J’ai dû patienter dix minutes avant qu’un agent me réponde. Quand ils ont fini par me répondre, ils ont été utiles et polis, et ont répondu à ma question, mais dix minutes, ça paraît excessif.

hostgator-support2

Assistance technique par chat

Quand j’étais en pleine installation de WordPress, je voulais installer le CDN Cloudflare. Malheureusement, le panneau de contrôle n’indiquait pas clairement si c’était une option.

Tout d’abord, pour joindre le service technique, vous devez vous connecter à nouveau (même si vous êtes déjà dans le panneau de contrôle). Ensuite, vous êtes à la merci des délais d’attente. Nous étions un jour de semaine vers midi, et j’ai dû attendre environ vingt minutes avant que quelqu’un ne me réponde.

Toutefois, tout n’était pas gagné. L’agent n’était pas sûr de ce qu’était un CDN et ne savait pas s’il était inclus. Encore une fois, j’ai dû attendre pendant qu’il « faisait des recherches », ce qui a encore pris dix bonnes minutes.

hostgator-support3

Le Forum client

Après une expérience décevante sur le chat, je me suis dirigé vers le forum pour voir s’il était plus simple d’y obtenir de l’aide. J’ai publié ma question vers 13h un lundi, concernant l’expérience des utilisateurs et le temps de disponibilité dans la catégorie prévente.

Une fenêtre pop-up m’a informé que ma publication devrait être approuvée par un admin avant sa publication. J’ai attendu la confirmation, mais elle n’est jamais venue et ma publication n’a jamais été approuvée, et ne l’est toujours pas aujourd’hui !

hostgator-support4

Tarifs

4.5

Les prix sont cassés à partir de 3 ans d’abonnement

HostGator affiche les prix des abonnements de 3 ans sur les pages de produit principales, ce qui fait qu’au premier regard, les prix semblent extrêmement bas. Toutefois, si vous cherchez un abonnement mensuel ou inférieur à un an, le prix sera beaucoup plus élevé.

Une garantie de remboursement généreuse de 45 est proposée, mais il faut surveiller les modules chers (et facultatifs) ajoutés à votre panier par défaut.

Quand vous serez prêt à passer à la caisse, vous pourrez utiliser toutes les cartes bancaires majeures.

Annulations & remboursements

Annuler votre compte HostGator est très simple, il suffit de remplir un formulaire de contact en ligne. Le seul problème, c’est les multiples tentatives de vous faire discuter avec un agent. Selon mon humeur, je dirai que c’est soit pour avoir votre avis, soit pour vous convaincre de rester par tous les moyens. Dans tous les cas, c’est assez facile d’éviter cette étape.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de mon expérience.

Avis d'utilisateurs

Basé sur 7 avis en 4 langues
1.7
Filter by
Langue
  • English (2)
  • Español (1)
  • Deutsch (1)
  • Italiano (3)
Trier par
Nouveautés
  • Nouveautés
  • Vieux
  • Le meilleur
  • Le pire
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur HostGator en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Reply
Visitez HostGator
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'hostgator', this, true);"
View 1 reply
Voir %d réponses
Mariam S.
Géorgie
1.0
They are stealing moeny

Do not use the site and do not enter any of your personal information. Otherwise you will find out one year later, that their system kept your information and settled the payment method as an automatic and you will be charged for whatever package you were looking for. even though you thought you deleted your information there. Most importantly, they do not refund? Because they want so. Because they are desperate, hunting for every penny they can steal!

08 Juillet 2019
Andrew
USA
4.0
Hostgator Review

I have been using them for a few years. I can honestly say I have no complaints. I never really faced any downtime that I noticed.

09 Octobre 2017

Comparaison

Comment HostGator se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
HostGator Comparer 4.3 Comparer
Wantete Comparer 0.0 Comparer

Conclusion concernant HostGator

HostGator a des tas d’avantages. Ses abonnements bourrés de fonctionnalités s’adressent aux débutants comme aux experts, mais sont tout particulièrement adaptés à ces derniers. Les tarifs sont abordables (si vous souscrivez à un abonnement à long terme pour obtenir les meilleurs prix)

Cela dit, l’assistance est lente et les ventes incitatives sont opportunistes.

Dans l’ensemble, si vous cherchez un hébergeur facile à utiliser avec un quota de ressources décent, HostGator est une bonne option, si on ne tient pas compte du service client médiocre.

Vous ne savez pas si c’est l’hébergeur qu’il vous faut ? Consultez notre classement des meilleurs hébergeurs pour en savoir plus.

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

HostGator Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
28852

Reviews and expert opinion HostGator

Ranked 1220th from 2651 Web Hosting
4.3
2 1
Ease of Use
4.6
Features
4.7
Pricing
4.5
Support
4.3
Performance
4.8
Based on 4 reviews in 3 languages
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
HostGator, an industry giant, offers feature-packed plans, catering to beginners and experts. The plans are affordable, but you need to sign up for a long term to get the best prices. HostGator’s downsides are its slow support and its opportunistic upsells.

Overview

HostGator Must Be Doing Something Right. But Is It Right for You?

HostGator is the stereotypical tech startup, Founded in a university dorm room in Florida in 2002, it has grown into a global provider of shared, reseller, VPS, and dedicated website hosting.

Since its humble beginnings, HostGator has exploded into one of the world’s leading web hosts, with more than 9 million domain names registered and 850 employees.

HostGator

Since HostGator is one of the giants of the industry, you can expect a fair share of negative online reviews and comments. Bad customer service, poor account security, and uptime issues are all reported issues on independent review websites.

But with HostGator hosting “1% of the world’s Internet traffic” for more than 800,000 customers, it seems like it must be doing something right.

But is it right for you?

In this review, we’ll dig deep into the fine details of HostGator’s services and discover whether it’s a good choice for your website.

Features

4.7
HostGator

A Little Something for Everyone

Of course, HostGator offers all the basic features. You probably won’t be surprised (or particularly excited) to know there’s support for SSL certificates, automatic backups, SpamAssassin to keep your email protected, website backup and restore, and so on.

One nice thing is that all the plans come with the free HostGator Website Builder, with more than 100 mobile-responsive designs and a media library.

Also, there are free website migrations and domain transfers thrown in to sweeten the deal.

Now, let’s take a closer look at some of HostGator’s advanced features.

Scalable Resources

The cPanel control panel offers one-click scalability. This means if you’re experiencing a peak or (hopefully not) a trough in your traffic levels, you can easily increase the capacity requirements with just a couple of clicks. Not only does this ensure your performance remains consistent — you only pay for the resources you need, when you need them.

HostGator

Blazing Fast Servers

According to HostGator, thanks to “supercharged cloud architecture, low-density servers, CDN, and multiple caching layers”, your WordPress website should load up to 2.5 times faster. Faster than what, you ask? Well, they’re a bit unclear on that.

However, what is clear is that your content will be managed efficiently, with dynamic content requests processed quickly via cloud hosting services.

hostgator-features2

Developer-Friendly Features (Beginners, Skip This Bit)

HostGator is definitely a beginner-friendly host, but if you’re by no means a beginner, don’t let that stop you. It also comes with all the standard advanced-level features e.g. MySQL databases with phpMyAdmin access and FTP accounts, as well as some value-added extras.

There’s support for PHP 5 and 7, Ruby on Rails, Perl, and Python, and SSH access and Cron job scheduling for optimal system management.

Generous Resource Allocations

As well as scalable resources, all the plans come with comprehensive resource quotas. As a HostGator customer, you’ll get unmetered bandwidth, unlimited subdomains, FTP Accounts, email accounts, and a minimum of 100 GB disk storage.

Simply put, you’re not going to run out of space in any of HostGator’s packages.

Ease of use

4.6

HostGator Makes Hosting Easy

HostGator’s features are designed to make your life easier. From account creation to account cancellation, the processes are uber beginner-friendly. Take advantage of the one-click installers, the managed WordPress hosting, and the website building tool, which can all help you get set up without any coding experience or technical background.

Creating an Account

Creating an account with HostGator is ridiculously easy, although the pages are also surprisingly slow to load.

There are only a few steps on the online signup form and your dashboard is set up for you. It’s all done entirely from the browser and you don’t even need to confirm your account via email to finish the process.

Read about my experience setting up an account with HostGator.

Connecting a Domain and Installing WordPress

Largely due to cPanel, the process to connect a domain and install WordPress is easy as pie. It only took me a few minutes and I didn’t need any help from customer service.

However, if you’re a beginner or you just want to ask live chat for support while you’re doing it, be prepared to wait on hold for a long time.

Click here for my step-by-step guide with screenshots.

Automatic Backups

The plans come with automatic weekly off-site backups. Okay, so it’s not the best backup policy I’ve ever seen (other hosts often include daily backup and restore). However, at checkout, you can upgrade to CodeGuard backup and restore for an additional monthly fee.

Application Hosting

HostGator plans are compatible with all the usual applications, such as WordPress, Joomla!, Magento, and Wiki. If that’s not enough for you, you can install more than 75 open-source scripts with the one-click installer.

It’s not the most premium one-click installer out there (some include 300 – 400 apps), but all the popular programs are included.

HostGator

cPanel Access

If you’re a newbie, you’ll be pleased to see cPanel is the control panel. Sure, more advanced users may prefer a customized in-house panel, but for beginners (or people who want things to just work), cPanel is a reliable, easy-to-use, and well-recognized option.

It’s from here you’ll access your website statistics, setup your password protected directories and custom error pages.

hostgator-ease-of-use2

Performance

4.8

Impressive Test Results

HostGator offers a solid, but fairly standard 99.9% uptime guarantee. While it’s not going to break any world records, it is good to see it’s backed by a full month’s credit in the event of excessive downtime.

Other third-party tests show uptime records well over 99.98%. However, anecdotal evidence from other customers often cites downtime and slow website load speeds as major issues with the service.

Never to take things on face value, I decided to run a Sucuri Page Load Test of my own. It’s important to know how fast your website is going to load, as we all know that Google recommends less than 2 seconds if you want your visitors to stick around.

As you’ll see from the screenshot, the overall performance is A+. You can’t ask for better than that. The website loaded in as little as 30 milliseconds for some locations, with the slowest locations at around 800 milliseconds. Whatever location you’re in, the page load speed is far below the 2-second rule.

HostGator

Support

4.3

Customer Service is Not HostGator’s Strong Suit

So far, this review has been extremely positive. But before you get your wallet out, take a minute to read about my experience with customer service. Arguably the most important feature of any business, with HostGator it feels like an afterthought.

Customer service is 24/7/365 by live chat and telephone, plus there’s a series of video tutorials and a customer forum. However, it only takes a couple of minutes of searching online to find customers complaining about the level of service rather vocally on Google.

HostGator

I’d love to tell you my experience was at odds with online customer sentiment, but unfortunately, they were spot on. I tested three methods of customer service. Read on to see how they fared.

Sales Live Chat

Before making a purchase, I hopped on live chat to ask a basic question. All I wanted to know was the location of the servers. I was left on hold for ten minutes waiting for an agent to pick up. When they did, they were helpful and polite, answering my question in full, but ten minutes does seem excessive.

hostgator-support2

Technical Support via Live Chat

When I was setting up WordPress, I wanted to install Cloudflare CDN. Unfortunately, it wasn’t clear from the control panel whether or not this was an option.

First, in order to get technical support, you need to log in again (despite already being inside the control panel). Then, you are then at the mercy of the wait times. It was around noon on a weekday and I had to wait around twenty minutes for someone to pick up.

However, I still wasn’t out of the woods. The agent was not clear about what a CDN was, nor did they know if it was included. Again, I had to wait while they “looked into it”, which left me hanging around on live chat for another ten minutes or so.

hostgator-support3

Customer Forum

After a disappointing experience with live chat, I headed over to the customer forum to see if this is a better way to get support. I submitted a post at around 1:00 PM on a Monday asking about customers experience with uptime, in the pre-sales thread.

A pop-up advised me the post would need to be approved by an admin before it was published. I waited for confirmation, but none came and my post was never approved, and as far as I’m aware, it was never published!

hostgator-support4

Pricing

4.5

Pricing Breaks at 3-Year Commitment

HostGator displays its prices for three-year terms on the main product pages, so at first glance, the prices seem very cheap. However, if you’re looking for a month-to-month plan or any term less than one year, you’ll pay a much higher price.

There’s a generous 45-day money back guarantee, but you’ve got to watch out for the pricey (and optional) add-ons which are added to your cart by default.

When you’re ready to make a purchase, you can use any major credit card.

Cancellations & Refunds

Canceling your HostGator account is as easy as filling out an online contact form. The only issue is the multiple attempts to get you to speak to an agent. Depending on my mood, I’d say this is to get your feedback or to shamelessly convince you to stay. Either way, you can easily override it.

Click here to read about my experience in full.

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Free SSL
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
+
1
$2.75
Unlimited
Unlimited
+
Unlimited
$3.95
Unlimited
Unlimited
+
Unlimited
$5.95
Plan Name
Storage
Bandwidth
Free SSL
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
+
1
$2.75
Unlimited
Unlimited
+
Unlimited
$3.95
Unlimited
Unlimited
+
Unlimited
$5.95
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
120 GB
1.5 TB
2 cores
2 GB
$29.95
165 GB
2 TB
2 cores
4 GB
$39.95
240 GB
3 TB
4 cores
8 GB
$49.95
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
120 GB
1.5 TB
2 cores
2 GB
$29.95
165 GB
2 TB
2 cores
4 GB
$39.95
240 GB
3 TB
4 cores
8 GB
$49.95
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
1 TB HDD
Unlimited
4 Core / 8 Thread Intel Xeon-D CPU
8 GB
$118.99
2 TB HDD or 512 GB SSD
Unlimited
8 Core / 16 Thread Intel Xeon-D CPU
16 GB
$138.99
1 TB SSD
Unlimited
Intel Xeon-D CPU
30 GB
$148.98
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
1 TB HDD
Unlimited
4 Core / 8 Thread Intel Xeon-D CPU
8 GB
$118.99
2 TB HDD or 512 GB SSD
Unlimited
8 Core / 16 Thread Intel Xeon-D CPU
16 GB
$138.99
1 TB SSD
Unlimited
Intel Xeon-D CPU
30 GB
$148.98
More Details

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Web Hosting
    • Hatchling Plan
    • Baby Plan
    • Business Plan
    • VPS Hosting
    • Snappy 2000
    • Snappy 4000
    • Snappy 8000
    • Dedicated Server
    • Value Server
    • Power Server
    • Enterprise Server
Language
  • Choose review language
    • English (1)
    • Español (1)
    • Italiano (1)
Sort by
  • Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit HostGator
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'HostGator', this, true);"
1
Mariam S.
Georgia
1
They are stealing moeny

Do not use the site and do not enter any of your personal information. Otherwise you will find out one year later, that their system kept your information and settled the payment method as an automatic and you will be charged for whatever package you were looking for. even though you thought you deleted your information there. Most importantly, they do not refund? Because they want so. Because they are desperate, hunting for every penny they can steal!

4
Andrew
USA
4
Hostgator Review

I have been using them for a few years. I can honestly say I have no complaints. I never really faced any downtime that I noticed.

Bottom line on HostGator

HostGator has lots of great aspects. The plans are feature-packed, catering to experts and beginners, although marginally more geared towards the latter. The prices are affordable (although you need to sign up for a long term to get the best prices)

That said, the support is slow and the upsells are opportunistic.

Overall, if you want an easy-to-use host with decent resource quotas, HostGator is a good bet, with the caveat of limited customer service.

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

HostGator Alternatives

1875
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.