ANALYSE ET OPINION D'EXPERT DesignMantic

Classé 18 sur 21 Services de création de logo
3.8
Tarifs
Basic (Logo Only) $37
Standard (Logo + Business Card Design) $57
Pro (Logo + Business Card Design + Other Branding) $97
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphiste
J'ai l'impression que l’objectif principal de DesignMantic est de créer une suite de produits intégrés, plutôt que de développer à fond des produits individuels (comme le créateur de logo). C’est suffisant à bien des égards, mais il existe sans aucun doute de meilleures options.

Vue d'ensemble

designmantic-overview1

Un service à " guichet unique "

DesignMantic est plus qu’un créateur de logo. En effet, il propose de nombreux autres services de design énumérés ci-dessous. Vous pouvez créer votre logo (et plusieurs autres choses) en anglais, allemand, espagnol, italien, turc, français, chinois, russe et danois, et l’interface utilisateur est également disponible dans toutes ces langues.

Si vous avez besoin d’un logo en français, cet outil pourrait être une bonne solution. Cela vous reviendra nettement moins cher que de faire appel à un studio de design local.

La question est maintenant de savoir si vous pouvez créer le logo dont vous avez besoin avec le logiciel fourni, ou s’il serait plus judicieux d’opter pour les créateurs de logo en ligne concurrents, comme Wix Logo Maker ou Tailor Brands ? Découvrons-le.

Fonctionnalités

3.5
designmantic-features1

Fonctionnel, mais pas franchement passionnant

DesignMantic n’est pas mal, mais il est un peu « fade » par rapport à ses concurrents. Certes, un créateur de logo n’a pas besoin d’être passionnant, mais il doit au moins fournir un logo décent. Je pense que c’est possible avec DesignMantic, avec un peu de travail. En effet, il offre quelques fonctionnalités intéressantes. Ne vous attendez simplement pas à vous réveiller chaque matin avec impatience en pensant à la création de vos logos.

À l’instar de DesignEvo et BrandCrowd, le créateur de logo de DesignMantic est basé sur une bibliothèque sans intelligence artificielle (IA). En gros, vous saisissez le nom de votre entreprise, choisissez votre secteur d’activité dans une liste déroulante et commencez à choisir des logos. Vous pouvez également les filtrer par mot clé.

Le nombre d’options de logo dépendra (comme c’est toujours le cas avec un créateur de logo basé sur une bibliothèque) de ce que vous recherchez. Par exemple, si vous recherchez le mot « Internet », vous obtiendrez bien plus d’options qu’en recherchant le mot « blog ».

Les icônes sont… variées. Il existe environ 6432 icônes de logo. J’ai trouvé 402 pages de logos de 16 logos chacune. Je n’ai vu aucune icône deux fois, mais je n’ai bien sûr pas regardé toutes les pages. Certains sont de bonne qualité, d’autres franchement pas terribles, et la plupart se situent à mi-chemin. Bon nombre d’entre eux sont obsolètes et me rappellent les vieux cliparts.

Heureusement, il est possible de modifier les icônes avec une marge de liberté importante, et vous pouvez choisir différentes couleurs pour des éléments spécifiques de chaque icône. Même certaines icônes médiocres peuvent être améliorées de manière considérable avec les bonnes couleurs, et vous pouvez choisir celles de votre choix. En revanche, aucune option de dégradé n‘est proposée.

Les options typographiques sont limitées mais relativement correctes. J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir ajouter des « objets » de texte à volonté et qu’ils puissent être aussi longs que souhaité. Certes, des limites pratiques s’appliquent, mais cela vous laisse une bonne marge de flexibilité.

Tous les éléments peuvent être glissés et déposés dans la mise en page de votre choix. Des outils permettent d’ajuster la taille, la position et la rotation des objets, pixel par pixel. En outre, vous pouvez remplacer l’icône du logo principal à tout moment.

Une fois votre logo terminé et acheté, vous pourrez le télécharger aux formats JPG, PNG et PDF. J’indique généralement que le format PDF est « pour impression », mais je me dois de mentionner que si vous importez un fichier PDF de DesignMantic dans une appli telle qu’Adobe Illustrator, Affinity Designer ou Inkscape (ce qui est gratuit), vous pouvez modifier le logo à volonté et l’exporter dans un format infiniment évolutif, tel que SVG ou EPS, si vous le souhaitez.

Un logo personnalisable à volonté

Outre tout ce que j’ai dit à propos de l’éditeur de logo, je tiens à mentionner que vous pouvez également ajouter des formes de base, des badges, des icônes et d’autres icônes simples à votre logo pour le personnaliser ou créer votre logo plus ou moins à partir de zéro. Les options de formes et d’icônes de base sont plus limitées qu’avec DesignEvo, par exemple, mais il est évident que les concepteurs de DesignMantic ont conçu le créateur pour vous permettre de réellement personnaliser votre logo.

designmantic-features2

Des «créateurs» pour tous les types de graphiques…

Il convient de souligner que DesignMantic ne se contente pas de proposer des logos. En effet, il offre également des applis de création de cartes de visite, de papier à en-tête, de t-shirts, de flyers, d’invitations de mariage, etc.

… Et même un créateur de site Web

Outre les simples graphiques, la plate-forme propose un créateur de site Web basé sur des modèles. Bien entendu, cet outil est intégré au créateur de logo et à tous les autres services. À l’instar d’autres sites Web, DesignMantic vise à être votre « guichet unique » pour votre marque.

Des services d’impression et de design personnalisé

Vous pouvez faire imprimer des cartes de visite, des vêtements, des invitations de mariage ou des supports marketing. Vous pouvez même engager un designer pour créer un design sur mesure pour vous, par exemple un logo, des articles de papeterie, une brochure ou un site Web personnalisés.

Mon expérience avec DesignMantic

En toute honnêteté, la vingtaine de minutes qu’il m’a fallu pour réaliser la vidéo m’a permis de tout apprendre, ou presque, sur le service. J’ai saisi quelques mots, parcouru les icônes, sélectionné celle qui me plaisait le plus et bidouillé avec pendant quelques minutes. Il n’y a pas grand chose à dire de plus.

designmantic-features3

Le logo en question

L’utilisation du logiciel s’est avérée simple et rapide, et je n’ai rien à reprocher à la conception de ce créateur de logo. Le seul problème, c’est que vous trouverez de nombreux modèles de logo qui laissent à désirer, et la sélection de modèles décents risque d’être limitée. Vous savez, selon ce que vous recherchez.

Je qualifierai mon expérience de simple et acceptable, mais après avoir testé d’autres services de création de logo, ce n’est pas suffisant pour moi.

Convivialité

4.0
designmantic-ease-of-use1

Probablement la meilleure partie du service

Quels que soient les défauts du créateur de logo de DesignMantic, je peux dire qu’il est au moins relativement intuitif. Bon, si vous n’avez jamais utilisé un éditeur graphique, vous devrez cliquer un peu partout pour savoir à quoi servent les boutons, mais n’ayez pas peur de faire des essais car il existe un bouton pratique Undo en cas d’erreur. L’absence de fonctionnalités complexes est une bonne chose lorsque vous essayez de vous familiariser avec l’éditeur.

La seule chose non explicite (ou sans info-bulle utile) de l’interface utilisateur est le petit bouton que vous pouvez voir dans la capture d’écran ci-dessous. Il ouvre les options de réglage de la taille et du positionnement. À noter qu’il est uniquement disponible lorsqu’un objet du canevas est sélectionné. Si vous ne le voyez pas, il vous suffit donc de cliquer sur quelque chose.

designmantic-features2

Bon, personne ne vous demande d’épouser le service. Comme presque tous les autres créateurs de logos, DesignMantic adopte une approche « la création de votre logo est gratuite, mais vous devrez payer pour le télécharger ». Par conséquent, si vous ne trouvez pas votre bonheur avec les autres créateurs de logo, rien ne vous empêche de l’essayer.

Vous pouvez enregistrer vos logos avant de les acheter

Et voici la fonctionnalité essentielle que je mentionne à chaque fois qu’elle est proposée. Eh bien la fonctionnalité est là, elle fonctionne et il n’y a pas grand-chose à ajouter.

Il est facile d’effectuer une recherche dans la bibliothèque d’icônes

Il n’y a pas de filtres avancés. Il vous suffit de saisir un mot clé et de vous assurer qu’il ne comporte aucune faute d’orthographe, car, contrairement à Google, cette recherche ne la corrigera pas. Toutefois, vous obtiendrez des logos pertinents dans la plupart des cas.

De nombreuses options d’intégration multiservice

Si vous recherchez une expérience à « guichet unique », vous êtes au bon endroit avec DesignMantic. Je ne peux pas nier la commodité de pouvoir simplement ajouter un design de logo existant à une carte de visite ou une brochure, par exemple, sans avoir à télécharger des images de votre PC ou autre.

Assistance

3.0
designmantic-support1

Préparez-vous à dire " non ", et encore " non "

L’assistance de DesignMantic est correcte. Elle est fonctionnelle et rapide, du moment que vous posez vos questions pendant les heures d’ouverture.

Si vous souhaitez cherchez vos propres réponses, il n’y a pas de base de connaissances à proprement parler, mais une FAQ relativement détaillée et utile est proposée. Si vous préférez interagir avec des personnes « réelles », vous pouvez les contacter via un chat en direct, une assistance téléphonique et un système de tickets. Toutefois, ne vous attendez pas à des explications détaillées en réponse à vos questions.

Chat en direct

Le chat en direct est omniprésent sur le site principal et ressemble à ça :

designmantic-support2

J’ai oublié de prendre une capture d’écran de ma question d’origine, et je l’ai posée en dehors des heures d’ouverture. Mais nulle inquiétude, l’équipe d’assistance y répondra par e-mail dès que possible. J’ai essentiellement demandé s’il était possible de consulter sa facture en ligne. Et la réponse est non, elle est uniquement disponible par e-mail :

designmantic-support3

Téléphone

J’ai contacté le service d’assistance pour poser des questions sur les services de design personnalisés. Pour être plus précis, je souhaitais savoir si je pouvais faire appel à un designer pour modifier un logo créé dans l’appli de création de logo.

J’ai rapidement été mis en relation avec un être humain, et la réponse est oui, c’est possible.

Bon, je dois dire que le représentant auquel j’ai parlé n’était pas très doué pour… répondre à mes questions. Au lieu de m’expliquer l’étape suivante, il a tenté de me vendre immédiatement des services supplémentaires. Bien que ces services auraient pu résoudre mon problème, j’aurais préféré une réponse simple avant qu’il se lance dans un discours de vente.

« Oui » et « Non » sont des mots si simples. Utiles aussi. C’est dommage que le représentant ne m’ait pas écouté lorsque je lui ai dit « Non » à plusieurs reprises.

En outre, c’est à ce moment-là que j’ai découvert que pour obtenir les droits d’auteur sur un logo créé dans l’appli, vous devez confier les modifications à l’un des designers de DesignMantic. Du moins, c’est ce que j’ai compris. Ici encore, il n’a pas pris le temps de m’expliquer le processus. Par contre, il semblait avoir le temps d’essayer de me vendre autre chose !

Tickets

Le système de tickets est relativement standard. Il vous suffit d’ouvrir un ticket et d’attendre de recevoir une réponse par e-mail, car les systèmes de ticket et d’e-mail sont intégrés. J’ai demandé de plus amples informations sur les règles en matière de droit d’auteur, car selon la FAQ, il est impossible de bénéficier des droits d’auteur. Bon, je les ai contactés par téléphone avant de recevoir la réponse à ce ticket. Et la réponse euh… n’a pas exactement clarifié les choses.

designmantic-support4

Tarifs

4.5

Les tarifs sont raisonnables, et même plutôt bon marché par rapport à d’autres créateurs de logo. Le forfait Basic vous permettra d’obtenir votre logo au format JPG, PNG et PDF, comme indiqué. Le forfait Standard comprend également un design de carte de visite. Enfin, le forfait Pro comprend un design de papier à en-tête, d’enveloppe et d’image de couverture Facebook.

Le forfait choisi peut être réglé via PayPal, Visa, MasterCard, Discover et American Express. À noter que vous ne pourrez pas télécharger une version gratuite de votre logo, et qu’aucun forfait moins cher n’est proposé pour une utilisation non commerciale.

Si vous modifiez votre logo après achat, vous devrez acheter le « nouveau design ». Assurez-vous donc que le logo correspond vraiment à ce que vous souhaitez avant de cliquer sur Acheter.

Bon, vous pouvez en principe obtenir un remboursement, mais uniquement en cas de problème technique avec votre logo, par exemple du texte entrecoupé à cause d’un bug du logiciel ; Toutefois, DesignMantic se réserve le droit d’essayer d’arranger votre logo avant de vous rembourser. Cela signifie qu’ils essaieront peut-être de résoudre les problèmes liés à l’appli ou feront appel à un designer en interne pour rectifier votre logo manuellement.

Droits d’utilisation

Selon la page FAQ, vous ne bénéficiez pas des droits d’auteur et vous ne pouvez pas déposer de marques. En ce qui concerne les droits d’auteur, il est spécifiquement indiqué que : « Tous les designs figurant dans nos exemples de galeries nous appartiennent, et resteront la propriété de DesignMantic. »

Toutefois, avec d’autres services, vous obtenez généralement les droits d’auteur d’un design après y avoir apporté des modifications importantes (selon votre définition d’ « importantes »). Je ne suis pas avocat et je ne suis pas tout à fait sûr de savoir comment cela fonctionne.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j’ai demandé des éclaircissements à ce sujet, et on m’a répondu qu’il est possible d’obtenir les droits d’auteur si vous payez pour personnaliser le logo. Enfin, je crois. Ce n’était pas aussi clair que je l’aurais souhaité.

Basic (Logo Only)

$37
/ one-time fee
  • Fichiers haute résolution
Débuter

Standard (Logo + Business Card Design)

$57
/ one-time fee
  • Services de marque
  • Fichiers haute résolution
Débuter

Pro (Logo + Business Card Design + Other Branding)

$97
/ one-time fee
  • Services de marque
  • Design de réseaux sociaux
  • Fichiers haute résolution
Débuter

Conclusion concernant DesignMantic

J’ai l’impression que l’objectif principal de DesignMantic est de créer une suite de produits intégrés, plutôt que de développer à fond des produits individuels (comme le créateur de logo). Cette approche n’a rien de mal en soi. Sachez simplement que DesignMantic ne s’efforcera probablement pas de vous proposer le meilleur créateur de logo du monde, mais plutôt de vous fournir une vaste sélection d’outils de qualité correcte.

Que cela vous conviennent ou non, c’est une autre histoire.

Si vous recherchez un outil axé sur les logos, essayez plutôt Wix Logo Maker ou Looka.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni est biologiquement canadien, légalement mexicain et se présente comme étant un geek complet. Il a exécuté plusieurs missions de designer web et d’expérience depuis son adolescence et adore partager le type de conseils aux débutants dont il aurait souhaité bénéficier à ses débuts. Il adore aussi les jeux vidéos, les tacos, les logiciels open source, les jeux vidéos, la science-fiction et le fantastique sous toutes leurs formes et les jeux vidéos. Il n’aime pas écrire à la troisième personne.
1124713

Reviews and expert opinion DesignMantic

Ranked 27th from 31 Logo Design Services
3.8
Pricing
Basic (Logo Only) $37
Standard (Logo + Business Card Design) $57
Pro (Logo + Business Card Design + Other Branding) $97
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphic Designer
I feel like the main focus of DesignMantic is on building a suite of integrated products, rather than on developing individual products (such as the logo maker) to their full potential. In many ways, it’s good enough, but there are definitely better options.

Overview

designmantic-overview1

The One-Stop Shop

DesignMantic is more than a logo maker. It offers many other design services as well. You can design your logo (and several other things) in English, German, Spanish, Italian, Turkish, French, Chinese, Russian, and Danish, and the user interface is available in all of those languages, too.

The question now is whether you can make the logo you need with the software provided. To find the answer, I decided to test DesignMantic as part of a bigger project – my quest to find the best new logo for Website Planet. It was a rocky road, and you can read all about my journey here.

But for now – is DesignMantic the platform for you, or would you be better off with one of the competing online logo makers, like Wix Logo Maker or Tailor Brands? Watch the video or keep reading to find out.

Features

3.5
designmantic-features1

It’s Functional, but Not Very Exciting

DesignMantic is not a bad bit of software, but it’s about as exciting as something that’s not very exciting. You see that? I couldn’t even come up with an analogy, simile, or metaphor. As I write this, I’m listening to an instrumental cover of some pop song just to get me through this sentence.

Now let’s be clear, a logo maker does not have to be exciting, but it does, at a bare minimum, have to deliver a decent logo. That is something I think DesignMantic can do, with a little work. There are some nice features. Just don’t expect to wake up every morning excited to play with logos some more.

Like DesignEvo and BrandCrowd, DesignMantic’s logo maker is a library-based logo maker with no Artificial Intelligence (AI). You type in your company name, choose your industry from a dropdown list, and start picking logos. You can filter them by keyword, too.

The number of logo options will depend – as it always does with a library-based logo maker – on what you search for. Searching for “internet” will get you a lot more options than “blog,” and that’s just how it goes.

The actual icons are… varied. There are an estimated 6432 logo icons. I found 402 pages of logos, with 16 logos each. I didn’t see any icons repeated, though I didn’t exactly look at every page. Some are good, some are pretty bad, and most are somewhere in between.  A lot of them are dated, though; they have that distinct clipart feel that is at once vaguely repulsive and strangely nostalgic to anyone born between ‘85 and ‘95.

Ah, the late ‘80s to early ‘90s. It was the best of times. It was the cringiest of times. I’d be okay with the hair coming back (except the mullets), but the fashion can stay in the past, thank you.

Thankfully, you can edit the icons with a significant degree of freedom, and you can pick different colors for specific elements of each icon. Even some of the mediocre icons can be improved drastically with careful use of color, and you can pick any color you want. No gradients, though.

The typographical options are limited, but decent enough. What I especially like is that you can add as many text “objects” as you want, and make them as long as you want. Sure, there are some practical limits on that, but there’s a lot of flexibility there.

All elements can be dragged and dropped into any layout you like, and there are tools for fine-tuning object size, position, and rotation on a pixel-by-pixel level. You can replace the main logo icon at any time, too.

When you’re all done and you’ve purchased your logo, you can download it in JPG, PNG, and PDF formats. I normally list the PDF format as “for printing,” but it should be noted that if you import a PDF from DesignMantic into an app like Adobe Illustrator, Affinity Designer, or Inkscape (which is free), you can edit the logo as much as you want, and export it in an infinitely scalable format, like SVG or EPS, if you like.

Your Logo Can Be Almost as Custom as You Want to Make It

In addition to everything else I’ve said about the logo editor, I should mention that you can also add basic shapes, shields, swooshes, and other simple icons to your logo to customize it, or build your logo more or less from scratch. It doesn’t have as many of these basic shapes and icons as DesignEvo, for example, but the makers of DesignMantic evidently put thought into allowing you to make your logo truly your own.

designmantic-features2

There Are “Makers” for All Sorts of Graphics

It should definitely be noted that DesignMantic does more than logos. There’s a business card designer, a letterhead designer, T-shirt designer, a flyer designer, wedding invitation designer… well, there are a lot of designer apps.

There Is a Website Builder

Beyond simple graphics, there’s what looks to be a template-based website builder. Obviously, this tool is integrated with the logo maker and all the other services. Like other websites, DesignMantic wants to be your one and only, your one-stop shop for your brand. DesignMantic might even hold your hand if you ask nicely.

There Are Printing Services and Custom Design Services

If you’ve had it with “Doing It Yourself,” you can get other people to do it for you, asking them to print business cards, clothing, wedding invitations, or marketing materials for you. And if you really, really want the human interaction, you can hire a designer to make something custom for you, such as a custom logo, stationery, a brochure, or a website.

My Experience with DesignMantic

Honestly, I learned pretty much everything I needed to know about this service in the 20 or so minutes it took me to make the video about it. I typed in a few words, looked through the icons, picked one that I liked, and fiddled around with it for a few minutes. There’s not much more to it.

designmantic-features3

The logo in question

Using the software is easy and quick, and I’ve got no real complaints about how this logo maker is built. The only real problem is that you’re going to find a lot of not-so-great logo templates amongst the decent ones, and you may not have too many good ones to choose from. You know, depending on what you’re searching for.

It’s a simple experience that is just about good enough, but after trying out loads of other logo design services, that’s not good enough for me.

Ease of use

4.0
designmantic-ease-of-use1

This Is Probably the Best Part of the Service

Whatever DesignMantic’s logo maker’s faults are (try saying that five times fast), I can say that it is, at least, fairly intuitive. Oh, if you’ve never used a graphics editor before, you’ll need to do some clicking around to find out what all the buttons do, but there’s a handy Undo button, so feel free to experiment. The lack of complex features is a nice thing when you’re trying to learn how everything works.

The only thing in the UI that’s not self-explanatory (or marked with a helpful tooltip) is this little button in the screenshot below. It opens up the options for adjusting the size and positioning more precisely. It’s only available when you have an object on the canvas selected, so if you don’t see it, just click on something.
designmantic-features2

And hey, you don’t have to marry the service. Like just about every other logo maker out there, DesignMantic takes an “it’s free to make your logo, but you have to pay to download it” approach. If other logo editors aren’t doing it for you, there’s no harm in giving it a quick try.

You Can Save Your Logos Before You Buy Them

And here it is, the all-important feature that I mention every time it’s present. Because it matters just that much. The feature is here, it works, and there’s not a lot more to say about it.

The Icon Library Is Easy to Search

There are no advanced filters. All you do is type in a keyword and hope you spelled it right, because this search won’t fix your spelling like Google. But it will get you relevant logos. Well, unless you type in keywords like “animal” or “armadillo.” Then you won’t get anything.

There’s Lots of Cross-Service Integration

Well, if you are looking for that one-stop shop experience, DesignMantic has you covered. I can’t deny the convenience of being able to just pull existing logo designs into, say, a business card or brochure design without having to upload images from your PC or anything.

Support

3.0
designmantic-support1

Be Prepared to Say “No” A Lot

DesignMantic’s support is decent enough, like the pop music you actually remember from your childhood. It’s more NSYNC quality than Backstreet Boys quality, but hey… at least NSYNC had Justin Timberlake. It’s functional and pretty quick, so long as you ask questions within their scheduled operating hours.

If you want to find your own answers, there’s no real knowledge base, but there is a pretty detailed and mostly helpful FAQ. If you want your help from a real, live person, you can contact them via live chat, phone support, and the ticket system. Just… don’t hope for detailed explanations in answer to your questions.

Live Chat

The live chat is all over the main website, and looks like this:

designmantic-support2

I forgot to screenshot my original question, and I asked my question outside of the operating hours. Not to worry, the support team will respond via email when that happens. I basically asked if there was a way to see your invoice online. Nope, you can only get one via email:

designmantic-support3

Phone

I called the support number to ask about the custom design services. Specifically, I wanted to know if I could hire a custom designer to make changes to a logo I made in the logo maker app.

Well, I reached a human being very quickly, and the short answer is, Yes, you can do that.

I have to say, the representative I talked to wasn’t all that good about just… answering my questions. Instead of explaining the next step, they proceeded to attempt to upsell me on services immediately. While these services would have solved my problem, I would have preferred to have a simple answer before getting into the sales pitch.

“Yes” and “No” are such simple words. Useful, too. If only the rep had listened when I kept saying, “No.”

Also, this is where I found out that to get the copyright to a logo you make in the app, you basically have to let one of DesignMantic’s designers alter it, as far as I can tell. Again, they didn’t actually stop to explain the process to me so much as sell services.

Tickets

The ticket system is relatively standard. Open your ticket, and wait for the reply via email, as its ticket and email systems are integrated, too. I asked for more information on its copyright rules, as the FAQ basically says you can’t get the copyright, and well, my phone call happened before I got the response to this ticket. The response uh… did not clarify things.

designmantic-support4

Pricing

4.5

The pricing is fair, even a little cheap when compared to other logo makers. The Basic package will get you your logo in JPG, PNG, and PDF, as mentioned. The Standard package also includes a business card design. The Pro package adds a letterhead design, an envelope design, and a Facebook cover image design.

Whatever package you might choose can be paid for via PayPal, Visa, MasterCard, Discover, and American Express. You cannot download a free version of your logo, and there are no cheaper plans for non-commercial use.

If you edit your logo after you purchase it, you have to purchase the “new design.” Make sure you’ve got the logo you want before you click Buy.

Now you can technically get a refund, but only if there’s a technical problem with your logo, e.g., the software screwed up, and every time you download your logo, the text is broken; DesignMantic reserves the right to try to fix your logo first, though. This might mean trying to fix the issues with the app or having an in-house designer fix your logo manually.

Usage Rights

Now the FAQ page says that you don’t get the copyright, and you can’t file any trademarks. On the subject of copyrights, it specifically says, “All designs in our sample galleries are proprietary, and their ownership remains with DesignMantic.”

However, with other services, you usually get the copyright for a design after you’ve modified it substantially (depending on your definition of “substantially”). I’m no lawyer, and I’m not entirely sure how that all works.

As you can see above, I asked for clarification on this, and they said you can get the copyright if you pay them to customize the logo. I think. It wasn’t as clear as I’d like.

Basic (Logo Only)

$37
/ one-time fee
  • High-Resolution files
Get Started

Standard (Logo + Business Card Design)

$57
/ one-time fee
  • Branding services
  • High-Resolution files
Get Started

Pro (Logo + Business Card Design + Other Branding)

$97
/ one-time fee
  • Branding services
  • Social media design
  • High-Resolution files
Get Started

Bottom line on DesignMantic

I feel like the main focus of DesignMantic is on building a suite of integrated products, rather than on developing individual products (such as the logo maker) to their full potential. There’s nothing inherently wrong with this approach. Just go into any business relationship with DesignMantic knowing that it’s probably not trying to give you the best logo maker in all the land; it’s trying to provide you with a whole lot of tools that are just good enough.

Whether that’s good enough for you is another story.

If you’re looking for a tool that focuses on logos, try Wix Logo Maker or Looka.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni is biologically Canadian, legally Mexican, and self identifies as a total nerd. He's been a web and experience designer off and on since he was a teenager, and loves sharing the kind of beginner's advice he really wishes he'd had when he first started. He also loves video games, tacos, open source software, video games, sci-fi and fantasy in all their forms, and video games. He does not love writing in the third person.

DesignMantic Alternatives

178509