ANALYSE ET OPINION D'EXPERT BrandCrowd

Classé 14 sur 21 Services de création de logo
4.2
Tarifs
Logo Design $45
Fonctionnalités principales
Base de données d'icônes
Base de données de polices
Options de personnalisation avancées
Editeur "drag-and-drop"
Services de marque supplémentaires
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphiste
BrandCrowd n'est pas une solution basée sur l'IA, et n'a aucune intention de le devenir. Il s'agit d'une bibliothèque de logos avec des logos de bonne qualité et de formidables fonctionnalités de personnalisation, bien que basiques. La concurrence est féroce, mais très franchement, les meilleurs services sont plus chers

Vue d'ensemble

brandcrowd-overview1

L'un des créateurs de logo les plus simples du marché

Le site BrandCrowd a été créé en 2008, exactement au même moment que son site partenaire DesignCrowd et par les mêmes personnes. En gros, l’idée est de fournir des logos de qualité le plus vite possible. Toutefois, en sont-ils capables ?

Ce créateur de logo est uniquement disponible en anglais et ne prend pas en charge les caractères non latins. En tout cas, il ne fonctionne pas avec les caractères chinois simplifiés que j’ai testés. En revanche, les accents et la tilde (par exemple dans la lettre espagnole «ñ») fonctionnent parfaitement.

Si vous avez besoin d’un logo en caractères latins, BrandCrowd est une excellente option. En effet, vous pouvez créer votre propre logo pour bien moins cher que ce que vous débourseriez en faisant appel à un designer local.

Outre la création de logos, BrandCrowd propose des services de design Web personnalisés avec hébergement et des services d’impression graphique. Tous les forfaits sont payants : vous ne trouverez aucun forfait ni échantillon gratuit. La plate-forme a pour objectif de vous fournir un superbe logo avec un minimum de complications.

Toutefois, obtiendrez-vous un logo de qualité ? Et ce logo répondra-t-il à vos besoins ? Nous allons le découvrir ensemble.

J’ai pour mission de tester les principaux services de création de logo sur le Web. Et le meilleur logo sera le nouveau logo officiel de Website Planet. Voyons ce dont BrandCrowd est capable.

Fonctionnalités

4.0
brandcrowd-features1

BrandCrowd fait exactement ce pour quoi il a été conçu

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, BrandCrowd n’a pas pour objectif de générer le logo parfait en fonction de nombreuses questions, et n’a rien à voir avec l’IA ou l’apprentissage automatique. La plate-forme est conçue pour vous permettre de créer un logo rapidement à l’aide d’une bibliothèque d’icônes et de dispositions prédéfinies. Et c’est exactement ce qu’elle fait.

Dans d’autres évaluations, j’ai critiqué certains créateurs de logo ayant recours cette approche car leurs logos étaient obsolètes et la sélection était très limitée. En revanche, BrandCrowd propose actuellement de plus de 21 000 designs d’icônes, qui sont (pour la plupart) très réussis.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela signifie qu’il n’y a aucun assistant étape par étape basé sur l’IA. Vous trouverez uniquement une vaste bibliothèque d’icônes et un ensemble assez robuste de filtres et d’options de personnalisation. Le fournisseur propose des logos basés sur des icônes ainsi que des logos en texte pur, tous disponibles aux formats JPG, PNG, EPS, SVG et PDF, y compris un fichier JPG suffisamment volumineux pour pouvoir être utilisé immédiatement dans vos documents imprimés.

Non, l’impression n’est pas « has been ». Les gens impriment encore des choses. Je l’ai vu de mes propres yeux. Et je ne suis PAS vieux.

Le nombre d’options de logo pertinentes que vous obtiendrez dépendra entièrement des mots clés de votre recherche. Toutefois, en théorie, le site affichera tous les logos, avec les plus pertinents en premier. Par exemple, la recherche du mot « timbre » vous donnera environ une page de résultats, tandis qu’une recherche du mot « technologie » vous fournira une longue liste d’options. À noter que la pertinence variera également.

Heureusement, même si la bibliothèque d’icônes pourrait être plus étendue (plus de 21 000 icônes semblent beaucoup jusqu’à ce que vous essayiez d’en trouver une pour les tous les besoins professionnels possibles et imaginables), BrandCrowd offre des options de personnalisation intéressantes (mais simples). Il ne s’agit pas d’un programme graphique à part entière, mais ce n’est probablement pas ce que vous recherchez. En bref, vous pouvez tout à fait créer un logo d’aspect unique.

La sélection de polices est relativement vaste, et vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs prédéfinies pour chaque élément. Vous pouvez également utiliser le sélecteur de couleurs pour obtenir la couleur de votre choix. Et croyez-moi, cette fonctionnalité n’est pas aussi courante qu’elle devrait l’être. Certains logos prennent en charge les dégradés, mais pas tous. En outre, votre téléchargement définitif est assorti d’un fichier PNG à fond transparent.

Vous pouvez facilement modifier la disposition à l’aide des dispositions prédéfinies ou de la fonction « drag and drop ». Les icônes de logo sont classées par catégorie, et leur couleur peut être personnalisée. En bref, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Pour autant que je sache, il n’y a pas de limite fonctionnelle relative au nombre de caractères figurant dans le nom ou le slogan de votre entreprise. Toutefois, si le nom de votre entreprise comporte 129 caractères ou plus, je vous recommande vivement de l’abréger.

brandcrowd-features2

Juste un petit conseil.

Chaque logo est partiellement fait main

Il est important de souligner que ces 21 000 icônes ne sont pas issues d’un ensemble d’icônes. En effet, chaque logo a été créé par un designer de logo professionnel. Certes, de nombreux logos ne répondaient pas à mes besoins, mais aucun ne m’a paru médiocre ou trop « basique », comme le genre d’icône d’un menu d’appli. L’ensemble de la bibliothèque est de qualité.

Vous pouvez acheter des identités existantes

Vous n’avez pas envie de vous embêter à personnaliser votre logo ? Vous souhaitez un logo que personne d’autre n’aura ? BrandCrowd vend également des identités et logos prédéfinis qui ne peuvent être vendus qu’une seule fois . Si vous en achetez un, il n’appartiendra qu’à vous. Bien sûr, ils sont légèrement plus chers que ceux du créateur de logo, mais vous pouvez faire une offre inférieure au prix demandé.

Il n’y a aucune garantie que le designer acceptera votre offre, mais qui ne tente rien n’a rien !

Vous pouvez créer des graphiques personnalisés avec votre logo

Moyennant un petit supplément, vous aurez accès à un éditeur graphique qui ressemble beaucoup à l’outil de personnalisation de logo. Pensez aux modèles que vous pourriez créer pour toutes vos plates-formes de réseaux sociaux !

Vous pouvez travailler avec un professionnel

Un supplément plutôt raisonnable vous permettra d’embaucher un designer professionnel.Si vous avez trouvé un logo presque parfait , ou si vous avez atteint les limites de l’éditeur de BrandCrowd, cela pourrait être une option intéressante. Bien qu’elle ne soit pas nécessaire pour la plupart des utilisateurs, c’est un avantage d’avoir cette possibilité.

Mon expérience avec BrandCrowd

Comme d’habitude, je vais vous dire que cette évaluation s’enregistre dans le cadre de ma quête d’un service de création de logo. L’un des logos créés – soit par moi-même avec un créateur/générateur de logo, soit par un designer professionnel d’un service de création de logo – sera le nouveau logo de Website Planet. Et je peux d’ores et déjà vous dire que ce ne sera probablement pas celui de BrandCrowd.

Vous pouvez suivre ma quête dans son intégralité dans la vidéo, et j’éviterai donc d’entrer dans les détails de chaque étape. En gros, j’ai cherché quelques logos qui me paraissaient sympas, puis j’ai affiné mes options et modifié le design jusqu’à ce qu’il me plaise. Comme mentionné dans la vidéo, j’aurais apprécié un outil d’espacement plus précis entre les éléments au lieu de l’outil « drag and drop » manuel.

Toutefois, dans l’ensemble, je n’ai rencontré aucun problème majeur, mis à part le fait que j’étais fatigué lors de la réalisation de cette vidéo, et donc un peu lent à trouver les éléments de l’interface utilisateur dont j’avais besoin.

Mais ce n’est pas la faute de BrandCrowd, uniquement la mienne.

J’ai fini par créer le logo suivant :

Website Planet logo made with BrandCrowd

Vous voyez ce que je veux dire à propos de l’espacement ? Je devrai peut-être rectifier l’alignement par la suite si mes responsables à Website Planet accrochent vraiment avec ce logo. Toutefois, je suis fier des tons de bleu choisis.

Convivialité

4.5
brandcrowd-ease-of-use1

Bon… Ce n’est vraiment pas difficile

BrandCrowd a pour objectif de vous fournir un logo en quelques minutes, si possible. Bien sûr, la sélection de votre logo de base et sa personnalisation selon vos préférences et besoins peut prendre un certain temps, en particulier si vous êtes exigent (comme moi). Mais le processus en lui-même est simple et rapide, et si vous n’êtes pas aussi spécifique que moi, vous devriez pouvoir obtenir un logo en dix minutes. Dans tous les cas, cela ne devrait pas vous prendre plus d’une heure en prenanti votre temps.

Vous pouvez même terminer en environ trois minutes si vous cliquez sur le premier logo que vous voyez, ne changez pas grand-chose, et faites preuve de rapidité lors du paiement. Bon, je vous le déconseille, mais c’est possible.

Vous pouvez enregistrer vos projets (mais pas les supprimer ?)

Il est à nouveau temps pour pour moi de réitérer l’importance de la possibilité de sauvegarder vos projets et d’y revenir plus tard. D’ailleurs, les brouillons de logo sont si résilients que je n’ai même pas encore trouvé de bouton « supprimer ».

Vous pouvez d’abord effectuer une recherche parmi toutes les options de logos.

Il est non seulement possible de commencer à créer un logo avant de vous identifier, mais vous pouvez également consulter les plus de 21 000 logos proposés. Par conséquent, vous pouvez savoir si BrandCrowd est en mesure de répondre à vos besoins avant même de saisir le nom de votre entreprise. J’apprécie vraiment ce type de transparence, car la plupart des concurrents essayent de vous inciter à initier le processus de création de logo en espérant que vous aurez investi trop de temps et d’énergie pour faire marche arrière.

Imaginez si les magasins qui vous permettent de créer votre propre ours en peluche commençaient à faire preuve d’agressivité en vous poussant à rajouter des choses. Certes, BrandCrowd essaie de vous vendre des suppléments, mais ce n’est pas insupportable.

Vous pouvez facilement obtenir votre logo imprimé

À l’instar de nombreux autres générateurs de logo, et comme son site partenaire DesignCrowd, BrandCrowd vous offre plusieurs options d’impression de votre logo :casquettes, T-shirts, mugs, cartes de visite, tapis de souris et étiquettes. Donc oui, vous pouvez faire tout cela avec un minimum d’efforts et à des prix assez raisonnables, du moment que vous n’achetez pas en gros.

Les seuls réels problèmes que j’ai rencontrés sont les suivants :

    1. Il y a deux systèmes d’identification. L’un est associé à DesignCrowd, et l’autre requiert uniquement votre adresse e-mail (ce qui n’est pas très sécurisé, étant donné que n’importe qui a accès à votre adresse mail). Le système d’identification requis selon la section du site Web n’est jamais clairement indiqué, et la seule façon de le savoir est d’essayer de se connecter.
    1. Le bouton de sélection de couleur n’est pas clairement signalé en tant que tel.

Le créateur de logo en lui-même est facile à utiliser. Le site Web peut parfois être quelque peu déroutant. J’encourage d’ailleurs les nouveaux utilisateurs à cliquer partout. Après tout, il y a un bouton « undo ».

Assistance

3.5
brandcrowd-support1

Ça pourrait être pire

L’assistance de BrandCrowd est… correcte. Elle est gérée par le même système d’assistance que DesignCrowd. Toutefois, étant donné que DesignCrowd est (probablement) leur véritable vache à lait, l’assistance de BrandCrowd semble généralement être un peu plus lente. Mais elle reste fonctionnelle, et le personnel d’assistance est efficace. Vous obtiendrez généralement des réponses à vos questions le jour-même, à moins de les soumettre très tard le soir.

Le site propose également une FAQ très utile et un tutoriel vidéo (très) simple sur la page d’accueil. Il existe également un blog qui publie régulièrement des conseils et articles d’inspiration pour la création de logo. Bien que peu détaillées, ces informations peuvent vous aider à démarrer plus vite.

En théorie, il est possible de les joindre par téléphone (j’ai demandé), mais le numéro n’est pas publié car il est principalement destiné à l’assistance pour DesignCrowd. Toutefois, si vous appelez le numéro indiqué dans l’e-mail, vous devriez pouvoir obtenir de l’aide.

E-mail

J’ai commencé par demander si je pouvais les appeler. On m’a gentiment informé que l’assistance par e-mail était préférable pour BrandCrowd, mais le représentant s’est montré plutôt accommodant.

brandcrowd-support2

Ensuite, j’ai demandé si je pouvais consulter ma facture en ligne. Apparemment non, mais ils vous renverront volontiers votre facture si vous égarez le premier e-mail. La tentative de vente supplémentaire m’a agacé, d’autant plus que le service offert n’avait rien à voir avec ma demande.

brandcrowd-support3

Réseaux sociaux

J’ai fini par les contacter sur Twitter (une option indiquée sur la page de contact, suggérant qu’il est possible d’obtenir de l’aide de cette manière) pour demander la fréquence d’ajout de nouveaux logos. Bon, il est probablement difficile de répondre à cette question avec exactitude car le design prend du temps, tout comme les discussions avec les designers. Je me serais contenté d’une estimation, mais il semble qu’ils ne soient pas en mesure de me la fournir.

Il serait toutefois intéressant de disposer de données sur la bibliothèque de logos/icônes à l’avenir. En effet, l’intégralité du service repose sur cette bibliothèque, et il serait bien de savoir quand se connecter pour consulter les nouveautés.

brandcrowd-support4

Tarifs

4.5

Pratiquement tous les prix sont tout à fait raisonnables. Le forfait standard est particulièrement abordable et vous offre tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le logo à la fois pour des produits numériques et imprimés. Il fournit également des formats évolutifs que vous pouvez modifier dans un programme graphique vectoriel tel qu’Adobe Illustrator.

Ensuite, il y a l’add-on mentionné ci-dessus, qui vous permet de faire appel à un designer professionnel pour modifier votre logo. Si vous souhaitez des modifications « illimitées » de votre logo, vous pouvez souscrire un forfait d’abonnement relativement bon marché et modifier votre logo autant de fois que nécessaire. Si vous souhaitez accéder à cet éditeur graphique afin de créer des graphiques pour les réseaux sociaux, un autre forfait d’abonnement s’applique.

Sinon, assurez-vous de ne pas faire de fautes dans le logo original. En effet, vous n’aurez droit à aucune modification gratuite une fois le logo acheté.

Si vous utilisez BrandCrowd car vous n’avez pas envie de vous embêter avec un éditeur graphique normal et que vous prévoyez de publier de nombreuses publications comportant votre logo sur les réseaux sociaux, ce type de forfait peut s’avérer intéressant.

En revanche, je vous déconseille l’achat du forfait de signature e-mail. En effet, les signatures e-mail ne sont pas difficiles à créer, et il existe de nombreux générateurs de modèles/signatures gratuits.

Droits d’utilisation

Lorsque vous achetez un logo auprès du générateur de logo, trois licences s’offrent à vous. La licence standard vous donne le droit non exclusif de l’utiliser où vous le souhaitez. La licence de rachat supprime le logo de la bibliothèque, afin que vous soyez la dernière personne à l’utiliser. (Bien que les personnes qui l’aient acheté avant que vous puissent encore l’utiliser). La licence exclusive supprime le logo de la boutique et vous donne tous les droits intellectuels, à vie. À présent, l’icône/le logo n’appartient qu’à vous.

Bon, tout bien considéré, la plupart des utilisateurs se contenteront probablement de la licence standard. Toutefois, si votre budget vous le permet et que vous souhaitez vraiment vous assurer que personne ne sera en mesure de « voler » votre logo BrandCrowd, c’est possible.

Logo Design

$45
/ Mois
Débuter

Conclusion concernant BrandCrowd

BrandCrowd n’est pas une solution basée sur l’IA, et n’a aucune intention de le devenir. Il s’agit d’une bibliothèque de logos avec des logos de bonne qualité et de formidables fonctionnalités de personnalisation, bien que basiques. La concurrence est féroce, mais très franchement, les meilleurs services sont plus chers.

Si vous avez un budget limité, BrandCrowd est une excellente option. Vous pouvez consulter le catalogue complet à tout moment sans débourser un centime. Assurez-vous simplement que tout est exactement comme vous le souhaitez avant de payer.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni est biologiquement canadien, légalement mexicain et se présente comme étant un geek complet. Il a exécuté plusieurs missions de designer web et d’expérience depuis son adolescence et adore partager le type de conseils aux débutants dont il aurait souhaité bénéficier à ses débuts. Il adore aussi les jeux vidéos, les tacos, les logiciels open source, les jeux vidéos, la science-fiction et le fantastique sous toutes leurs formes et les jeux vidéos. Il n’aime pas écrire à la troisième personne.
1036767

Reviews and expert opinion BrandCrowd

Ranked 15th from 24 Logo Design Services
4.2
Pricing
Logo Design $45
Key features
Icon database
Font database
Advanced customization options
Drag-and-Drop Editor
Additional branding services
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphic Designer
BrandCrowd isn’t an AI-powered solution, and it’s not trying to be. It’s a logo library with good-quality logos, and fantastic, if basic, customization features. It has stiff competition, but frankly, the better services cost more.

Overview

brandcrowd-overview1

One of the Simplest Logo Makers

BrandCrowd was founded in 2008, the exact same time as its sister-site DesignCrowd, and yes, brought to you by the same people. The general idea is to provide quality logos, as fast as possible… but can they pull it off?

This logo maker is available only in English, and it does not support non-Latin characters. At least, it doesn’t work with the simplified Chinese characters I tested. Accent marks and the tilde (in the Spanish letter “ñ,” for example) do work just fine, though. So if you want to make a logo for that French-Mexican fusion cafe you’ve always dreamed of, you’re good to go.

No, it wouldn’t have French food. Just Mexican food, with French wine. And, ideally, Cuban coffee. Just in case you were wondering.

In addition to making logos, BrandCrowd offers customized web design services with hosting, and graphic printing services. All packages are paid – there are no free plans and no free samples. Everything is focused on bringing your logo to life with minimal fuss.

Does that make for a good logo, though? Well, I decided to find out as part of my quest to find the best new logo for Website Planet. It’s been one heck of a journey, and you can read all about it here.

Want to know how BrandCrowd did? Watch the video or keep reading.

Features

4.0
brandcrowd-features1

BrandCrowd Does What It Set Out to Do

Unlike many of its competitors, BrandCrowd is not about generating the perfect logo based on numerous questions, and it’s not about AI or machine learning. (So when our robot overlords take over, BrandCrowd will likely not be to blame.) It’s about you building a logo, fast, with the help of a fairly large library of pre-made icons and layouts. And well, it does that successfully.

I’ve criticized other logo generators in the past that used this same approach, but that was because their logos were outdated and they had a very small selection. By contrast, BrandCrowd currently has over 21,000 icon designs to pull from and they’re (mostly) quite beautifully-made.

As you might imagine, this means there’s no step-by-step AI-powered wizard. Just a big library of icons and a fairly robust set of filters and customization options. They’ve got icon-based logos, pure text logos, and they’re all available in JPG, PNG, EPS, SVG, and PDF formats. There’s even a JPG file that’s large enough to immediately use in print documents.

No, printing isn’t an old legend. People still print stuff. I’ve seen it with my own two eyes. I am NOT old.

How many relevant logo options you get will depend entirely on the keywords in your search, though technically, it will display all the logos, with the most relevant ones listed first. A search for “stamp” will get you about one page full of results, while a search for “tech” will get you a lot more.

The relevancy will vary too. When searching for “stamp,” for example, all relevant results look like the ink-to-paper sort of stamp, and none of them look like the kind you lick. You know, like… mail? Kids these days.

Fortunately, while the icon library could be bigger (21,000 + icons seems like a lot until you try to design one for literally every business need), BrandCrowd does offer robust, yet simple customization. It’s not a full-fledged graphics program, but that’s probably not what you’re looking for. In short, you can absolutely design a unique-looking logo.

There is a fairly wide selection of fonts and you can pick from a variety of preset colors for each element. Or, you can use the color picker to get just about any color you want, which isn’t as common a feature as it should be. Some of the logos support gradients, but not all.  Also, your final download comes with a PNG file that has a transparent background.

You can easily change the layout by using the preset layouts or by using the drag and drop feature. Logo icons are logically  categorized and you can customize the color for each. In short, you’ve got options.

As far as I can tell, there’s no functional limit on the number of characters in your company name or slogan. However, if your company name is 129 characters long, I would strongly suggest abbreviating it.

brandcrowd-features2

Just saying.

Every Logo Is Partially Handcrafted

So yeah, those 21,000 icons? I thought I’d specify that they aren’t from an icon set or anything. Each was designed on its own by a professional logo designer. I saw plenty that didn’t meet my needs, but none that I thought were actually bad or too “basic,”  like the sort of icon you’d find in an app menu. There’s quality there.

You Can Buy Premade Identities

Don’t want to go to the trouble of customizing everything about your own logo? Want a logo no one else is going to have? BrandCrowd also sells pre-made identities and logos that can only be sold once. If you buy one, it’s yours and only yours. These are naturally a bit more expensive than logos from the logo maker, but you can make an offer to the designer that’s lower than the listed price.

There’s no guarantee they’ll agree to your offer, but you can try.

You Can Make Custom Graphics with Your Logo

If you pay a little extra, you get access to a graphics editor that works a lot like the logo customizer. Think of templates you could make for all the different social media sites.

You could even design a graphic based on a Google Plus template to imagine what could have been if… well, enough people had used Google Plus.

You Can Get a Professional Involved

A fairly reasonable payment will get you access to a professional designer. If you’ve got a logo almost where you want it, or you’ve reached the limits of what BrandCrowd’s editor can do, this might be a good option for you. It won’t be necessary for most users, but it’s a good benefit to have access to.

My Experience With BrandCrowd

Okay, here’s the usual bit where I tell you that I’m on a mission with these logo service reviews. One of the logos created during this journey — either by myself with a logo maker/generator, or by a professional designer from a logo design service — will be Website Planet’s new logo. It probably won’t be the one made here.

The full journey is in the video I made, so I won’t go over every step. I just browsed around for a few logos I liked, then narrowed down my choices, and played with the design until I liked it. As mentioned in the video, I wish there was a way to get more precise spacing between elements rather than manually dragging and dropping them.

But overall, I didn’t have any major issues, other than being tired while I made that video, and thus a little slow to find bits of the user interface I needed.

I can’t figure out a way to blame BrandCrowd for that, though. It’s on me.

Ultimately, I ended up making this logo here:

Website Planet logo made with BrandCrowd

See what I mean about the spacing? I might have to fix up that text alignment later if my bosses at Website Planet really like this one. I’m proud of the shades of blue I chose, though.

Ease of use

4.5

Well… It’s Certainly Not Hard

brandcrowd-ease-of-use1

BrandCrowd is very focused on getting you up and running with a logo in minutes, when possible. Sure, picking out your base logo and customizing it to your liking can definitely take a while, especially if you’re picky like me. But the process itself is simple and quick, and if you’re not as particular as I am, getting a logo in ten minutes is entirely possible. It shouldn’t take you more than an hour or so if you take it quite slow.

Heck, you can get it done in about three minutes, if you click on the first logo you see, don’t change much, and are quick with your credit card details. Again, I wouldn’t recommend doing it like that, but you can.

You Can Save Your Projects (But Not Delete Them?)

And once again, it’s time for me to reiterate how the ability to save your projects and come back to them later is so very important. In fact, your logo drafts are weirdly resilient in the way that I haven’t actually found a “delete” button yet.

You Can Search through All Logo Options First

Not only can you start building a logo before you log in, but you can also see all 21,000+ logos, browse, and search them. You can find out if BrandCrowd has what you need before even typing in your company name. I have to appreciate that sort of transparency when so many of their competitors will try to throw you straight into the process of building a logo and hope you’ll be too invested to leave.

Imagine if those stores that let you build your own teddy bears got super aggressive with the upselling. BrandCrowd does try to upsell you, but it’s not nearly as obnoxious as all that.

You Can Get Your Logo Printed Easily

Like many other logo generators, and indeed like its sister website DesignCrowd, BrandCrowd offers you many things to print your logo on; hats, T-shirts, mugs, business cards, mousepads, and stickers. So yeah, you can do all of that with minimal effort, and for fairly reasonable prices, so long as you’re not buying in bulk.

Overall, the entire interface is mostly self-explanatory, and you’ll catch on quick. I do have a couple of issues listed below, but the process of finding the logo you want (provided you find something you actually like) is dead simple. The customizer is nearly as simple, as most features are well labeled, or quite intuitive. And if you do get lost, there is support available (more on that below).

The only real problems I have are these:

  1. There are two login systems. One is linked to DesignCrowd, and one only requires your email address (which could be a bit insecure, as anyone might know your email). It’s never made clear which parts of the website require which login until you try to log in.
  2. The Color Picker button isn’t clearly marked as a color picker.

The logo maker itself is easy to use. The website can be a tiny bit confusing to navigate at times. I would encourage new users to click around at will. There is an undo button, after all.

Support

3.5
brandcrowd-support1

It Could Be Worse

Support for BrandCrowd is… reasonable. It’s tied into the same support system as DesignCrowd, but as DesignCrowd is (probably) their real money maker, BrandCrowd support generally seems to go a bit slower. It’s functional, though, and the support staff is helpful. You’ll usually get your questions answered on the same day unless you ask your questions real late at night.

There is a helpful, if basic FAQ on the website, and a (very) simple video tutorial available from the home page. There’s also a blog that regularly posts logo design tips and logo design inspiration articles. None of this information is particularly in-depth or detailed, but it could help you get started faster.

You can, technically, phone them (I asked), but the number isn’t listed because it’s mostly supposed to be used for DesignCrowd support, not BrandCrowd. But if you call the number provided in the email, they will apparently try to help you out.

Email

First, I asked them if I could call them. This is where they told me that they prefer to keep BrandCrowd business to email, but even so, they were pretty accommodating.

brandcrowd-support2

Then I asked them if there was somewhere I could see my bill online. Apparently, there isn’t, but they’ll happily resend your bill to you, in case you lose the first email. I wasn’t overjoyed to see the upselling in this second email, especially as the service offered didn’t have much of anything to do with my request.

brandcrowd-support3

Social Media

Lastly, I asked them on Twitter (which is listed on their contact page in a way that suggests you can look for support there) how often new logos get added. Now, this likely isn’t a question they could answer with exactitude, because design takes time, and so does talking to designers. An estimate would have been nice, but it appears they couldn’t provide that, either.

It would be nice to get some data on the logo/icon library in the future, though. That library is the backbone of the whole service, and it would be cool to know when you can log in and see something new.

brandcrowd-support4

Pricing

4.5

The prices for almost everything are perfectly reasonable. The standard package, in particular, is affordable while giving you everything you need to use the logo in both digital and print products. It also provides infinitely scalable formats that you can edit in a vector graphics program like Adobe Illustrator.

Then, there’s the aforementioned add on, which gets you service from a professional designer to edit your logo. If you want “unlimited” edits to your logo, you can sign up for a fairly cheap subscription plan and edit your logo as many times as you need. If you want to access that graphics editor for making social media graphics, that’s another subscription plan.

Otherwise, just make sure you haven’t misspelled anything in the original logo. There are no free edits once you’ve bought it.

If you’re using BrandCrowd because you don’t want to bother with a normal graphics editor, and you plan to make a lot of social media posts with your logo on them, this sort of plan might be worth it.

Don’t buy the email signature package, though. Email signatures are not hard to make, and there are plenty of free templates/signature generators out there. It’s the only service they offer that makes me say, “Oh, Honey. No. Why?”

Usage Rights

When you buy a logo from the logo generator, there are three licenses you can opt for. The Standard License gives you non-exclusive rights to use it anywhere you want. The Buy Out License removes the logo from the store, making sure you’re the last person to use it. (Though people who bought it before you still get to use it.) The Exclusive License removes the logo from the store and gives you all intellectual rights, forever. The icon/logo is entirely yours now.

Most people will probably only need the Standard license, all things considered. But if you have the cash to spend, and you really want to make sure no one “steals” your BrandCrowd-made logo, you have the option.

Logo Design

$45
/ Month
Get Started

Bottom line on BrandCrowd

BrandCrowd isn’t an AI-powered solution, and it’s not trying to be. It’s a logo library with good-quality logos, and fantastic, if basic, customization features. It has stiff competition, but frankly, the better services cost more.

If you’re on a budget, BrandCrowd is a pretty good option. The entire catalog is available for you to browse at any time and that costs nothing. Just make sure everything is exactly the way you want it before you pay.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni is biologically Canadian, legally Mexican, and self identifies as a total nerd. He's been a web and experience designer off and on since he was a teenager, and loves sharing the kind of beginner's advice he really wishes he'd had when he first started. He also loves video games, tacos, open source software, video games, sci-fi and fantasy in all their forms, and video games. He does not love writing in the third person.

BrandCrowd Alternatives

818291
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.