ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Wix Logo Maker

Classé 2 sur 15 Services de création de logo
4.9
2 1
Basé sur 3 avis en 3 langues
Tarifs
Basic $12.99
Professional $49.99
Professional Logo & Website $99.99
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphiste
Wix Logo Maker est gratuit (à l’essai), facile à utiliser et bon marché. L’IA est quelque peu décevante et ne fera pas tout le travail à votre place, mais je recommande ce produit à tous ceux qui peuvent se permettre d’y consacrer du temps.

Vue d'ensemble

Wix Logo Maker homepage screenshot

Des logos bon marché et corrects… Du moment que vous y passez du temps

Le Wix Logo Maker a été créé en 2018 de la main de… Wix. Vous savez, ceux qui facilitent également le design de votre propre site Web avec leur imposant créateur de site Web « drag-and-drop ». Le créateur de logo est disponible dans toutes les langues prises en charge par les autres fonctionnalités de Wix, y compris :

  • Tchèque
  • Danois
  • Allemand
  • Anglais
  • Français
  • Hindi
  • Italien
  • Japonais
  • Coréen
  • Néerlandais
  • Norvégien
  • Polonais
  • Portugais
  • Russe
  • Suédois
  • Thaï
  • Turc
  • Chinois traditionnel

Si vous souhaitez créer un logo en français, Wix Logo Maker est une excellente solution. Cela vous coûtera bien moins cher que d’embaucher un designer local, et le processus est si rapide que vous pourriez avoir votre nouveau logo aujourd’hui même.

Une fois que votre logo est prêt, vous pouvez télécharger les fichiers, imprimer des cartes de visite ou utiliser le produit principal de Wix pour créer un site Web « maison » assorti à votre nouveau logo.

Les prix se basent sur des forfaits. Un paiement vous donne droit au téléchargement des fichiers de votre logo. Si vous souhaitez apporter des modifications par la suite, vous devrez payer à nouveau. La question est bien sûr de savoir si vous serez disposé à payer la première fois. Wix Logo Maker peut-il vous fournir le logo dont vous avez besoin ?

Dans le cadre de cette série d’évaluations, je teste les principaux générateurs et services de création de logo en ligne du marché. Le meilleur logo sera le nouveau logo officiel de Website Planet. Voyons si Wix Logo Maker a une chance de remporter ce concours.

Fonctionnalités

4.0
Wix Logo Maker features screenshot

Un ensemble complet de fonctionnalités

Wix Logo Maker comprend un assistant pas à pas qui vous explique tout et utilise l’intelligence artificielle pour créer des logos basés sur vos réponses à quelques questions initiales. Cet assistant vous permet de créer des logos aussi simples que le nom de votre entreprise avec une police fantaisie, ou plus complexes comme un logo avec une icône, un slogan, une forme d’arrière-plan, etc.

Une fois que l’IA commence à générer des logos, vous pouvez simplement lui demander de continuer à créer des logos jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plaise. Évidemment, les logos générés seront de moins en moins pertinents vis-à-vis des réponses fournies au début du processus, car ces algorithmes ont tendance à afficher les options les plus pertinentes en premier.

À mon avis, les logos générés ne sont pas toujours les meilleurs. Dans certains cas, je me suis vraiment demandé ce que les logos obtenus avaient à voir avec les réponses fournies. Mais certains logos étaient tout à fait acceptables.

Heureusement, l’algorithme n’est pas le seul décideur. Par exemple, vous pouvez choisir exactement l’icône de votre choix dans la bibliothèque d’icônes, et tous les logos générés seront modifiés en fonction de votre choix. Une fois que vous avez trouvé un logo parfait (ou presque), vous pourrez personnaliser les détails. À mon avis, ce sont les fonctionnalités de modification/personnalisation de logo qui font de Wix Logo Maker une option vraiment intéressante (j’y reviendrai par la suite).

La longueur du nom ou slogan de votre site Web est illimitée. Comme d’habitude, cela représente à la fois un avantage et un inconvénient (si vous êtes un vrai gamin comme moi).

Wix Logo Maker

Je ne me lasserai jamais de ce type de captures d’écran.

Entre le caractère aléatoire de l’algorithme et le détail des fonctionnalités de personnalisation, vous pouvez vraiment créer un logo relativement unique.

Et lorsque ce logo relativement unique sera prêt, le forfait Standard vous permettra de le télécharger au format PNG avec quelques variantes supplémentaires, y compris des niveaux de gris et des arrière-plans transparents. Le forfait Avancé propose les mêmes fichiers de logo au format PNG, les mêmes variantes au format SVG (un format d’image évolutif à l’infini) et bon nombre d’extras, tels que des images dimensionnées pour une utilisation sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez obtenir un échantillon gratuit

Certes, il s’agit d’une fonctionnalité peu importante et l’image téléchargeable est toute petite, mais la plupart des autres créateurs de logo que j’ai testés n’en proposaient pas du tout. Certains fournisseurs proposent des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux pour les logos que vous n’avez pas encore achetés, mais vous préférerez peut-être garder votre travail pour vous jusqu’à ce qu’il soit terminé. Le cas échéant, un petit fichier de logo que vous pouvez envoyer par e-mail est plus utile.

En outre, il est suffisamment grand pour faire office de logo YouTube.

De puissantes options de personnalisation

Vous vous souvenez de l’éditeur de logo et des fonctionnalités de personnalisation mentionnées précédemment ? Au risque de me répéter, elles sont géniales. Il est possible de modifier l’icône à tout moment avant de d’acheter le logo, contrairement à l’un des autres générateurs de logo que j’ai testés et qui vous oblige à lancer un nouveau projet de logo pour changer d’icônes. En outre, la sélection de polices disponibles est étendue. Chaque élément peut être facilement déplacé, déposé, redimensionné, pivoté ou modifié comme vous le souhaitez.

Vous pouvez choisir vos couleurs une par une ou utiliser les palettes de couleurs fournies et laisser Wix gérer les couleurs pour vous. D’ailleurs, je vous recommande plutôt d’utiliser les palettes de couleurs comme point de départ seulement, car le contraste entre l’icône et la couleur de fond est parfois insuffisant.

wix-logo-maker-features3

En fonction de la calibration et/ou de l’ancienneté de l’écran de l’utilisateur, l’icône risque de disparaître complètement.

Une solide intégration des autres services Wix

Wix est avant tout un créateur de sites Web « drag-and-drop », et son service de création de logo peut bien sûr être associé à ses produits de sites Web. Il convient de souligner que le fournisseur propose également des services de référencement (SEO) et marketing. Par conséquent, si Wix vous plaît vraiment, vous pouvez l’utiliser pour tous vos besoins Web, design et marketing.

Vous pouvez également engager un designer professionnel pour votre logo

Il est possible d’engager un designer professionnel pour qu’il se charge de tout à votre place, y compris la création de votre logo. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour retoucher le logo que vous avez créé vous-même, ou pour créer un logo de toutes pièces. Le cas échéant, il vous suffira de vous rendre sur le site principal de Wix.

Si vous avez trouvé un concept de base qui vous plaît mais que vous n’êtes pas sûr de l’exécution, l’option « retouche » peut être judicieuse. En comparaison avec de nombreux autres services, c’est toujours plus rapide et moins cher que la création d’un logo à partir de zéro.

Mon expérience avec Wix Logo Maker

Voici ce que vous devez savoir : l’un des logos des services que je teste sera (probablement) le nouveau logo de Website Planet. Alors, s’agira-t-il de celui-ci ? Compte tenu du fait que nous avons également reçu des logos de designers professionnels dans le cadre de concours de design, c’est peu probable.

Mais bon, j’ai quand même voulu tenter le coup. Et mon expérience personnelle est, comment dirais-je… eh bien jugez-en par vous-même en regardant la vidéo. Mais dans l’ensemble, je n’ai pas été déçu. J’ai suivi les instructions, puis j’ai utilisé l’éditeur de logo jusqu’à obtenir un résultat plus ou moins satisfaisant. Et puis tout d’un coup, le serveur de l’application de création de logo a eu une légère saute d’humeur.

Ce petit incident n’a pas affecté cette partie de mon évaluation pour deux raisons :

  1. J’utilise des ordinateurs depuis suffisamment longtemps pour savoir que les bugs arrivent, généralement lorsque vous essayer de vous vanter de vos compétences en matière de technologie. Les ordinateurs sont des créatures têtues, frustrantes, et qui en font souvent à leur guise. Comme mes chats.
  2. J’avais déjà utilisé Wix Logo Maker sans aucun problème, et je ne suis donc pas en mesure d’affirmer que les pannes de serveur sont fréquentes. Pour autant que je sache, il s’agit d’un problème ponctuel.

En revanche, le fournisseur perd un point dans la prochaine catégorie de mon évaluation, car j’ai été déçu par bon nombre de palettes de couleurs prédéfinies. En outre, de nombreux logos générés m’ont vraiment paru ternes. Si vous n’avez aucune idée du type de logo que vous recherchez, vous risquez de passer beaucoup de temps à « jouer » avec l’éditeur pour le découvrir. Mais bon, je me répète encore, l’éditeur est la meilleure partie du produit, donc ce n’est pas trop gênant.

J’ai fini par obtenir un logo qui me plaisait assez :

wix-logo-maker-features4

Convivialité

5.0
wix-logo-maker-ease-of-use1

Il vous suffit de commencer à cliquer et tout ira bien

Wix est dans le secteur de « la facilitation du design pour les personnes qui ne connaissent rien au design » depuis un bon bout de temps, et son système est excellent. Le design est simple, épuré et intuitif, et les instructions sont généralement bien pensées.

Mais surtout, un bouton « Undo » (défaire) est disponible pour à peu près tout, à l’exception de l’achat de votre logo. J’aime tellement les boutons « Undo ». Si vous me permettez un instant, je vais fantasmer un peu sur l’utilité d’un bouton « Undo » dans les conversations de la vie réelle.

Quoi ? Je suis un bon rédacteur, mais vous m’avez vu en vidéo. Je ne suis pas prêt de gagner ma vie avec des discours de motivation.

Vous pouvez sauvegarder vos projets avant d’acheter

Comme dans chacune de mes évaluations, j’en viens à ce que je considère comme la fonctionnalité la plus importante pour ce type de services. Les sites Web qui vous permettent de réfléchir à votre achat et d’y revenir plus tard sont généralement de qualité. En revanche, il est judicieux de se méfier des sites Web qui essaient de vous pousser à « acheter immédiatement ».

Vous pouvez dupliquer les logos créés

Cette fonctionnalité peut sembler insignifiante, mais elle est utile. Imaginez que vous avez déjà trouvé un logo qui vous plait, mais que vous souhaitez essayer une variante. Il vous suffit de faire une copie rapide et de faire des essais dans un nouvel onglet de navigateur. J’apprécie vraiment ce type de petites fonctionnalités qui vous facilitent la vie !

Les fichiers de logo comprennent des informations utiles

Et en parlant de petites fonctionnalités qui vous facilitent la vie, en voici une que vous avez peut-être déjà vue dans la vidéo. Je vais tout de même y revenir : le mini-guide de marque fourni avec vos fichiers de logo. Il comprend simplement les valeurs hex pour les couleurs choisies et le nom des polices de caractères sélectionnées, mais il est utile de disposer de toutes ces informations au même endroit.

Wix Logo Maker

Dans l’ensemble, le design de votre logo devrait être simple, même si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Bon, si vous faites vos premiers pas, vous aurez bien sûr certaines choses à apprendre, mais c’est toujours le cas. Et comme mentionné précédemment, il vous suffira de lire toutes les instructions, de continuer à cliquer, et tout ira comme sur des roulettes.

L’assistant, et d’ailleurs l’intégralité du processus, est tout aussi simple. Bon, je pense que l’assistant devrait peut-être poser plus de questions car, comme mentionné précédemment, les résultats peuvent être un peu tristounets. Toutefois, une fois que vous aurez choisi un logo de base, l’éditeur est tout simplement super.

Vous devez souscrire un compte Wix pour essayer, mais vous pouvez tester l’éditeur et créer un logo gratuitement. Vous n’avez donc rien à perdre, si ce n’est un peu de votre temps.

Assistance

4.5
wix-logo-maker-support1

Un seul petit bémol

Comme vous vous en doutez probablement, l’essentiel de l’aide de Wix se trouve dans son centre d’assistance, y compris les informations de contact. La base de connaissances couvre toutes les bases du créateur de logo et tous les autres services qu’il comprend. Un système de tickets via e-mail ainsi qu’une assistance téléphonique sont proposés.

Dans l’ensemble, mes demandes ont été traitées relativement vite, et j’ai obtenu des réponses à mes questions.

La plate-forme propose également un blog riche en contenu ayant trait au design. Certes, il ne vous sera pas très utile sur le plan technique, mais c’est une excellente source d’inspiration pour vos créations.

Le système de tickets

Bon, ma première expérience avec le système de tickets a été un peu lente, mais c’est probablement dû aux problèmes de serveur mentionnés ci-dessus. J’ai spécifiquement posé des questions concernant l’erreur 500, et j’ai demandé quand les fichiers de mon logo seraient disponibles en téléchargement.

La réponse laissait quelque peu à désirer. Laissez-moi vous expliquer : avant de soumettre mon ticket, on m’a demandé de fournir une capture d’écran, si possible (ce que j’ai fait), ainsi que l’URL de la page sur laquelle l’erreur s’était produite. L’erreur en question semblait affecter l’ensemble de l’application Logo Maker (mais pas le site promotionnel Logo Maker), et je leur ai donc dit. J’aurais peut-être pu être plus clair.

Voici leur réponse :

Wix Logo Maker

Je comprends tout à fait qu’ils aient besoin de plus amples informations, mais j’avais déjà répondu clairement à certaines de leurs questions dans mon premier e-mail. Il était tard, j’étais fatigué. Je suis allé me coucher en pensant que le problème serait probablement résolu à mon réveil.

Et je suis ravi de vous informer que j’ai reçu une réponse tout à fait pertinente à mon deuxième ticket, dans lequel je demandais s’il était possible d’engager un designer pour personnaliser mon logo. (Je n’avais pas encore vu la section de l’application Logo Maker qui propose ce service.)

wix-logo-maker-support3

L’assistance téléphonique

Fait intéressant, vous ne pouvez pas les appeler, ce sont eux qui vous appellent. En gros, il vous suffit de leur laisser votre numéro de téléphone (assurez-vous de choisir le bon pays/la bonne région et de saisir le code pays). C’est ce que j’ai fait, et j’ai reçu un appel en moins d’une minute.

Je leur ai demandé si je pouvais charger mes propres icônes dans le créateur de logo. Comme je m’en doutais, la réponse est « non ».

J’ai reçu un lien vers une « enquête de satisfaction de l’assistance téléphonique » par e-mail avant même que l’appel téléphonique ne soit terminé. Je n’arrive pas à savoir si je dois le considérer comme efficace ou présomptueux.

Tarifs

5.0

Les forfaits tarifaires sont simples et très abordables. Comme mentionné précédemment, le forfait standard vous fournit des fichiers PNG de taille moyenne pour votre logo. Le forfait Avancé vous fournit également le format d’image évolutif, le mini-guide de marque et les images dimensionnées pour les réseaux sociaux. Le site Web essaiera évidemment de vous vendre les autres services de Wix, mais les logos eux-mêmes sont plutôt bon marché.

Les modes de paiement acceptés incluent Visa, Mastercard, Discover et American Express.

Comme mentionné précédemment, un échantillon de logo gratuit est proposé, mais vous n’êtes pas censé l’utiliser dans un contexte commercial. Il n’existe aucun forfait moins cher pour une utilisation non commerciale. Par ailleurs, le fournisseur n’applique aucune garantie de remboursement, alors assurez-vous de choisir un logo qui vous plaît vraiment. Si vous souhaitez apporter des modifications post-achat, vous devrez payer un nouveau logo.

Droits d’utilisation

Les deux forfaits vous donnent droit à l’intégralité des droits commerciaux. Je n’ai pas réussi à obtenir de réponse satisfaisante sur le droit d’auteur par téléphone, mais la base de connaissances indique qu’il est possible de déposer une marque. Je ne suis pas avocat, mais si vous pouvez déposer une marque, le droit d’auteur vous revient probablement, non ?

Ce n’est qu’une supposition.

Basic

$12.99
/ Mois
  • Fichiers haute résolution
Débuter

Professional

$49.99
/ Mois
  • Services de marque
  • Fichiers haute résolution
Débuter

Professional Logo & Website

$99.99
/ Mois
  • Services de marque
  • Design de réseaux sociaux
  • Fichiers haute résolution
Débuter

Avis d'utilisateurs

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
  • Basic
  • Professional
  • Professional Logo & Website
Langue
  • Choisissez la langue de l'avis
    • English (2)
    • Español (1)
    • Português (1)
Trier par
  • Le plus récent
  • Le plus récent
  • Le plus ancien
  • Le meilleur
  • Le pire
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Reply
Visitez Wix Logo Maker
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'wix-logo-maker', this, true);"
1
Katie Billings
USA
1
Never Received My Logo, Lost $50

I created an amazing logo & purchased for $50. The files I received to download did not contain my design. Contacted support & days later i received new files--but they were empty. Contacted support & was asked to forward the empty files to a provided email. I did, & got an auto email back that I needed to submit another ticket. Contacted again, explaining at this point I just wanted my money back since I bought my logo 11 days ago & still don't have it. They said they don't do refunds and put me on hold for a manager. Was on hold for 1.5 hours & then they disconnected the call. It has been 11 days since I purchased & still no logo. Wix has taken $50 from me and hours and hours of my time & I have not gotten what I purchased.

5
Graor
Serbie
5
Wix is the best

Wix is one of the best, if not THE best website, logo makers currently on the market. It is easy to use and easy to understand (for beginners/first time users). It is my preferred choice and I recommend it to anyone in need of a website or logo...

Conclusion concernant Wix Logo Maker

Wix Logo Maker est gratuit (à l’essai), facile à utiliser et bon marché. Préparez-vous simplement à vous plonger dans l’éditeur de logo, car les résultats de l’IA n’ont vraiment rien d’exceptionnel. Elle ne fera pas tout le travail à votre place.

Cela dit, c’est un bon produit si vous êtes prêt à y consacrer un peu de temps. Si votre budget est limité ou si vous utilisez déjà un ou plusieurs des autres services de Wix, je vous recommande vivement Wix Logo Maker.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni est biologiquement canadien, légalement mexicain et se présente comme étant un geek complet. Il a exécuté plusieurs missions de designer web et d’expérience depuis son adolescence et adore partager le type de conseils aux débutants dont il aurait souhaité bénéficier à ses débuts. Il adore aussi les jeux vidéos, les tacos, les logiciels open source, les jeux vidéos, la science-fiction et le fantastique sous toutes leurs formes et les jeux vidéos. Il n’aime pas écrire à la troisième personne.

Wix Logo Maker Alternatives

Tailor Brands
DesignCrowd

DesignCrowd

43 Catégories

4.6
Logo Arena

Logo Arena

2 Catégories

4.4
877450
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

We rank vendors based on rigorous testing and research, but also take into account your feedback and our commercial agreements with providers. This page contains affiliate links. Advertising Disclosure

Wix Logo Maker Review – Is It Really Worth the Cost? [2024]

Ezequiel Bruni Ezequiel Bruni Graphic Designer

Wix Logo Maker is free to try, easy to use, and inexpensive. The AI won’t do all of the work for you, but the editor offers advanced customization options.

I tested Wix Logo Maker’s most affordable plan to see exactly what you get, and I highly recommend it to anyone willing to invest some time in the design process.

Overview

💎Service TypeDIY logo maker
🚀Free to TryYes
💲Starting Price$20.00
📁File FormatsHigh-Res PNG files (5000 x 5000 px)
🔄Free RevisionsNo
Shared Reseller Dedicated Cloud WordPress

wix logo alt

Get your first Wix Logo Maker logo for just $20.00!

Customize & download the perfect logo at a discount.

1531 users used this coupon!

Wix Will Give You Decent Logos If… You Put the Time In

Wix Logo Maker homepage
Click on the Get My Logo button to get started

Wix Logo Maker is developed by Wix, the same company known for its user-friendly, drag-and-drop website builder. The logo maker supports all the languages available on the Wix platform including:

  • Czech
  • Danish
  • German
  • English
  • French
  • Hindi
  • Italian
  • Japanese
  • Korean
  • Dutch
  • Norwegian
  • Polish
  • Portuguese
  • Russian
  • Swedish
  • Thai
  • Turkish
  • Traditional Chinese

In theory, the actual logo maker should support all of these languages. I tried out some Traditional Chinese characters to give it a go, and it seemed to work. Once you’ve got a logo in the language of your choice, you can download the files, get business cards printed, or go with Wix’s main product, and get a DIY website to go with that new logo.

Pricing is package-based. Pay once, get your logo files. If you want to make changes after that, you’ll need to pay again. The question is, of course, if you’ll want to pay up the first time. Can Wix Logo Maker deliver the logo you need? Let’s find out.

As part of my quest to find the best new logo for Website Planet, I tested over a dozen logo design services. Can Wix Logo Maker deliver the logo you need? Let’s find out.

4.0

Features

Wix Logo Designer Offers a Strong Set of Features

Wix Logo Maker logo generating page
There’s no limit to how many logos you can generate

Wix Logo Maker gets the job done, even though its feature set lacks some things I’d really like to see in these DIY logo tools. But then again, if it had them, it would be more like a pro-level graphics app, and then what’s the point of having these simpler logo makers?

It’s got a step-by-step Wizard that carefully explains everything for you and uses AI to generate logo designs based on questions you answer at the beginning of the process. This Wizard allows you to make logos that can be as simple as your company name with fancy lettering, or as complex as a logo with an icon, a tagline, a background shape, etc.

The AI can keep generating logos until you’re happy. Of course, the logos generated will get less and less relevant to the answers you provided earlier, as these algorithms tend to show the best and “most relevant” options first.

The generated logos looked great for the most part. Although some weren’t too relevant to my answers, a few were spot on

Fortunately, you don’t have to leave everything to the algorithm. You can choose, for example, exactly which icon you want from its library of icons, and all logos generated will be updated to reflect your choice. Once you’ve got a logo that looks good, you can customize it further. Frankly, it’s the logo editing/customization features that make Wix Logo Maker worth using(more on that later).

There is no practical limit on the website name or tagline. As usual, this is both a blessing and potentially a problem, if you’re silly like me.

Wix Logo Maker dashboard screenshot with very long company name

I will never get tired of screenshots like this.

Between the randomness of the algorithm, and the detail of the customization features, you can absolutely use this to create a unique logo.

When that fairly unique logo is ready, the Standard plan will allow you to download it as a PNG, with a couple of extra variants including grayscale, and transparent backgrounds. The Advanced plan offers all of the same logo files in PNG, the same variants in SVG (an infinitely scalable image format), and quite a few extras, like images sized for use on social media networks.

You Can Get a Free Sample

It’s a small feature – and a very small image when you download it – but most other logo generators I’ve reviewed don’t have one at all. Some of the other options have social media sharing features for logos you haven’t bought yet, but sometimes you’d rather not show your work-in-progress to the entire world. In this case, a small logo file that you can send around via email works better.

Besides, it’s just big enough that it looks okay as a YouTube logo, and it would also look fine as your profile picture on most social media platforms.

Wix Has Strong Customization Options

You can change your icon any time before you actually buy the logo, and there’s a wide variety of typefaces to choose from. Every element can be dragged, dropped, resized, rotated, and otherwise altered in simple ways.

Wix Logo Maker color palettes - screenshot

Depending on how the user’s screen is calibrated, and/or how old it is, the icon might completely disappear.

You can choose your colors individually, or use the color palettes provided and let Wix handle colors for you. I would actually recommend using color palettes as more of a starting point, though, as some of them don’t have enough contrast, making the icon hard to see against the background color.

There’s Strong Integration with Other Wix Services

Wix is primarily a drag-and-drop website builder, so its logo design service can, of course, be packaged with its website products. It should be noted that it’s also got SEO and marketing services, so if you really like Wix, it can be your one-stop-shop for web, design, and marketing services.

You Can Have a Professional Designer Work on Your Logo

Incidentally, you can also hire professional designers to do everything for you, including logo design. You can hire a professional to just refine a logo that you made yourself, or if you go to the main Wix website, you can hire someone to design a logo from scratch.

5.0

Ease of use

Using Wix Logo Maker Couldn’t Be Easier

Wix has been in the “make design easy for people who don’t know anything about design” business for a long time now and it has a pretty good system. The design is simple, clean, intuitive, and has good instructions.

Wix Logo Maker editor
The logo editor is easy to use with many helpful features

And most importantly, it has an Undo button for just about everything except actually buying your logo. Most DIY logo tools don’t offer refunds, so that’s fair.

My Experience With Wix Logo Maker

Overall, I was not disappointed. I followed the instructions and used the logo editor until I was more or less happy. And then, the server running the logo maker app threw a little tantrum.

I haven’t taken away any points from this part of the review over the server tantrum for two reasons:

  1. I’ve been using computers long enough to know that bad things happen, usually when you’re trying to show off what your technology can do. Computers are stubborn, frustrating, and often contrary creatures. Like my cats.
  2. I’ve previously used Wix Logo Maker with no real problems, so I can’t claim that server outages are an ongoing issue. As far as I know, this is a one-time thing. Your mileage may vary.

This section of the review will drop a point because I was disappointed in many of the pre-made color palettes, and many of the generated logos were decidedly lackluster. If you don’t already know what you want from your logo, you may spend a lot of time in the editor figuring that out. Again, the editor is the best part of the whole product, so it’s not that bad.

Ultimately, I got a logo I was pretty happy with:

Website Planet logo sample - sci-fi style
This icon-font combination looks pretty fresh and modern

You Can Save Your Projects Before You Buy

And here I address what I think is the single most important feature for these services, as I do in every review. Websites that let you think about your purchase, and come back to it later are good. Websites that try to get you to “just buy it already” are to be treated with suspicion.

You Can Duplicate Logos You’ve Made

This is a small, but useful feature. Do you have a work-in-progress logo that you like, but want to try something different with it? Just make a quick copy, and experiment in a new browser tab. This sort of small quality of life feature makes me happy every time.

Logo Files Come with Useful Information

Speaking of small quality-of-life features, here’s one you may have already seen in the video, but I wanted to address it again, here: the miniature brand guide that comes with your logo files. It’s simple stuff, just hex values for your chosen colors, and the name of the typefaces you chose – but it’s helps to have that information all in one place.

Wix Logo Maker Logo Brand Guide
Mini logo brand guides like this one are included with both logo packages

All in all, designing your logo should be simple, even if you’ve never done it before. Well, if you’ve never done it before, there will be a learning curve, but that’s always the case. It’s like I said above: just read all the instructions you see, keep clicking, and you’ll be fine.

The wizard, and indeed the whole process, is just that simple. Well, I do wish that maybe the wizard asked more questions because as previously mentioned, the results can be a bit lackluster at the beginning. But once you’ve chosen a base logo to work with, the editor is just great.

You do have to sign up for a Wix account to try it all out, but just trying out the editor and designing your logo is free, so there’s nothing to lose but some of your time.

4.5

Support

Wix’s Customer Support Is Pretty Good

Most of Wix’s help is to be found in its Help Center (you might have guessed), including information on how to contact them. The knowledge base covers all of the basics of the logo maker and every other service it has. It has a ticket system which runs on email, and a phone support system.

Overall, my requests were handled fairly promptly, and my questions were answered.

There’s also a blog full of design-related stuff. It won’t help you technically, but if you’re looking for design inspiration, this is the place to go.

Wix Logo Design Ticket Support

Now my first experience with the ticket system was a little slow, but that’s probably because of the server problems I mentioned above. I specifically asked about the 500 Error, and when I might expect to be able to download my logo files.

I wasn’t too happy with the answer. Let me explain: before I submitted my ticket, I was asked to provide a screenshot if I could (I did), and the URL of the page the error happened on. Since the error seemed to be affecting the entire Logo Maker app (but not the Logo Maker promotional site), I told them as much. Well, perhaps I didn’t make it as clear as I could have.

Here’s what they said:

Wix Logo Maker ticket support
I was misunderstood, but the issue resolved itself

Now I understand they want more information, but they asked me a few questions that were (I thought) plainly answered in my first email. It was late, I was tired. I went to sleep and the problem was mostly resolved by the morning.

I am happy to report that my next ticket, wherein I asked them if it was possible to hire a designer to customize your logo, was answered properly. (I hadn’t yet seen the bit in the Logo Maker app where that service is offered.)

Wix Logo Maker email support
Jessica got back to me quickly and gave a good answer

Wix Logo Design Phone Support

Interestingly, you don’t call them, they call you. Basically, you just leave them your phone number (be sure to pick the right country/region, and put in your area code). I did this and received a call in less than a minute.

I asked them if I could upload my own icons to the logo maker. As I suspected, the answer was “no.”

By the way, I received an email with a link to a “call satisfaction survey” even before the phone call concluded. I can’t determine whether that’s efficient or presumptuous.

5.0

Pricing

Wix’s Pricing Plans Are Simple Enough and Very Affordable

As I mentioned earlier, with the Standard plan, you receive medium-sized PNG files of your logo. The Advanced plan includes the scalable image format, the mini brand guide, and images sized for social media platforms. The website may try to persuade you to buy additional Wix services, but the logos themselves are quite affordable.

Accepted payment methods include Visa, Mastercard, Discover, and American Express.

As previously mentioned, there is a free sample logo, but you’re not supposed to use it commercially. There is no cheaper plan for non-commercial use. There are no refunds, so make sure you actually have the logo you want. If you want revisions after you’ve bought your logo, you’ll basically have to pay for a new one.

Both payment plans give you complete commercial rights. I didn’t receive a clear answer about the copyright when I was on the phone, but the information source states you can apply for a trademark. I’m not a lawyer, but if you’re able to apply for a trademark, it likely indicates you already possess your logo.

Wix Logo Maker REVIEW: BOTTOM LINE

Wix Logo Maker is free to try, easy-to-use, and inexpensive. Just be prepared to dive into the logo editor, as the startup wizard does not provide stellar results. It really won’t do all of the work for you.

That said, it’s a good product if you’re willing to put a little time in. If you’ve got a small budget, or if you’re already using one or more of Wix’s other services, I can absolutely recommend Wix Logo Maker.

FAQ

Is Wix Logo Maker any good?

Wix Logo Maker is a beginner-friendly, drag-and-drop logo maker that’s free to try and has affordable paid plans. The editor has plenty of customization options – you can choose your colors individually, change your icon at any time before buying, and resize, rotate, and otherwise modify any element in just a few clicks.

Can I use Wix Logo Maker for free?

You can download your logo for free as a PNG file if you don’t plan to use it for commercial purposes. You can use the free sample for your blog, social media profiles, and YouTube channel. For commercial use, you’ll have to subscribe to one of the inexpensive paid plans.

Is Wix Logo Maker easy to use?

Wix Logo Maker is very easy to use, as you can drag and drop any element anywhere you like. It has a step-by-step wizard that explains everything for you, and it uses AI to generate logo designs based on the questions you answer at the beginning of the process. The editing process is simple and intuitive, and you’ll have no trouble getting the hang of it even if you don’t have any previous technical experience.

How do I create a logo with Wix?

At the beginning of the process, you’ll need to answer a few questions about the type of logo you want and your style and preferences. Based on these answers, the AI will create logo designs suited for you. Essentially, the AI can generate unlimited logos until you get what you want.
Ezequiel Bruni Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni is biologically Canadian, legally Mexican, and self identifies as a total nerd. He’s been a web and experience designer off and on since he was a teenager, and loves sharing the kind of beginner’s advice he really wishes he’d had when he first started. He also loves video games, tacos, open source software, video games, sci-fi and fantasy in all their forms, and video games. He does not love writing in the third person.
4.5
User reviews
Based on 10 reviews in 4 languages
User reviews are not verified
Write a Review
Language
  • English (5)
  • Français (1)
  • Português (2)
  • Español (2)
Sort by
Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Reply to review
Reply
Visit Wix Logo Maker
reply
en
Error
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'wix-logo-maker', this, true );"
View 1 reply
View %d replies
Logo received, cool

Not a bad service, I used it for a freshly baked site, I needed a logo. I came across it quite accidentally, made it in the stipulated time, efficiently, advised friends who keep business online, I hope you will not let me down as an adviser! thank you!

avatar
Alonzo, Russia
July 03, 2020
4
great functionality

Smart and easy and very fun tool to improve your business by boosting your web site appearance on the internet. The whole flow is very friendly and clear to understand. The editor had plenty of features to use. I'm really satisfied with my logo.

avatar
anonymus, Israel
October 03, 2019
5
SATISFIED!!!

I created my logo through wix and ordered my business cards through the site as well. I love how they turned out! And the money was well worth it for the amount received in the zip file. I will definitely come back and use their services again. Thank you!!!

avatar
anonymus, USA
September 23, 2019
5
Never Received My Logo, Lost $50

I created an amazing logo & purchased for $50. The files I received to download did not contain my design. Contacted support & days later i received new files--but they were empty. Contacted support & was asked to forward the empty files to a provided email. I did, & got an auto email back that I needed to submit another ticket. Contacted again, explaining at this point I just wanted my money back since I bought my logo 11 days ago & still don't have it. They said they don't do refunds and put me on hold for a manager. Was on hold for 1.5 hours & then they disconnected the call. It has been 11 days since I purchased & still no logo. Wix has taken $50 from me and hours and hours of my time & I have not gotten what I purchased.

avatar
Katie Billings, USA
August 23, 2019
1

Oh my god! The same thing happened to me yesterday! I purchased the Logo, but the download didn't work. Just an error page. Customer support impossible to reach.

avatar
Svea Zeyen , Germany
February 11, 2020
Wix is the best

Wix is one of the best, if not THE best website, logo makers currently on the market. It is easy to use and easy to understand (for beginners/first time users). It is my preferred choice and I recommend it to anyone in need of a website or logo...

avatar
Graor, Serbia
August 10, 2019
5
Family sharingMulti User SharingExpert SupportBackupSmart syncPersonal SolutionBusiness SolutionTeams optionsOffline foldersFile history and recovery
Wix Logo Maker Alternatives
Fiverr Logo Designers: Best Prices Overall
Our Score
4.9
The lowest prices for professional design
Read Review
Looka: Best AI Logo Generator
Our Score
4.7
Powerful wizard can generate 100s of logo options
Read Review
DesignCrowd: Best Professional Designers
Our Score
4.7
Run contests and receive 30+ designs with each request
Read Review
99designs: Best for All-in-One Branding
Our Score
4.7
Quick turnaround time for contest submissions
Read Review
852837
Best Custom Logosimage

Get a Custom Logo for Only $5!

Hire a professional designer in minutes