ANALYSE ET OPINION D'EXPERT DesignEvo

Classé 4 sur 21 Services de création de logo
4.7
Tarifs
Free $-1
BASIC $24.99
PLUS $49.99
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphiste
Les logos préconçus de DesignEvo ne sont pas toujours de la meilleure qualité, mais présentent des avantages de taille : l’éditeur de logo avancé et la possibilité de créer votre propre logo semi-complexe à partir de zéro. Malgré une gamme de fonctionnalités plus réduite, DesignEvo est un excellent choix pour votre nouveau logo en raison de la spécialisation et de la flexibilité qu’il offre.

Vue d'ensemble

DesignEvo-overview1

DesignEvo met l'accent sur la spécialisation et la flexibilité

DesignEvo est un nouvel outil en ligne que vous pouvez utiliser pour créer votre logo. Il vous suffit de choisir un design parmi une immense bibliothèque de modèles, puis de le personnaliser pour le rendre unique.

Ce créateur de logo est disponible en anglais, allemand, français, espagnol, portugais, japonais et chinois. Vous pouvez également créer des logos dans toutes ces langues. Et c’est tout. DesignEvo propose des logos, et uniquement des logos.

Si vous avez besoin d’un logo en français, DesignEvo vous reviendra bien moins cher que de faire appel à un studio de design local. Vous pouvez créer vous-même un logo de haute qualité et même télécharger un échantillon gratuit.

DesignEvo appartient à l’entreprise PearlMountain, qui propse également une appli de design graphique en ligne polyvalente (FotoJet) et un éditeur de vidéos en ligne (FlexClip).

Bien que l’entreprise possède une certaine expérience des outils graphiques en ligne, DesignEvo reste une plate-forme récente. Ce créateur de logo peut-il rivaliser avec ses concurrents plus établis, par exemple Wix Logo Maker ou Tailor Brands ? Découvrons-le.

Fonctionnalités

4.3
DesignEvo-features1

Bon, j'adore l'éditeur de logo…

Tout d’abord, je me dois de mentionner que ce créateur de logo ne dispose pas de l’intelligence artificielle (IA). Eh oui, encore un autre créateur de logo avec une bibliothèque de modèles, comme BrandCrowd. Cela signifie qu’il n’y a aucun éditeur ni assistant étape par étape.

Vous recherchez un logo, choisissez celui qui vous plaît le plus, saisissez le nom de votre entreprise, et le véritable travail peut commencer. En gros, vous cliquez jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre logo. Le processus est simple, mais efficace.

Vous pouvez personnaliser l’icône, y compris les couleurs des formes individuelles, et déplacer, faire pivoter et redimensionner différentes parties de certaines icônes plus complexes. Vous pouvez ajouter autant de texte, et autant de formes que vous le souhaitez.

L’édition de texte est plus avancée que celle que j’ai pu voir chez de nombreux autres éditeurs de logo. En effet, vous pouvez choisir vos propres couleurs personnalisées, créer des dégradés personnalisés, ajouter des formes d’arrière-plan, modifier la couleur d’arrière-plan et pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer. En outre, aucune limite de caractères ne s’applique pour les objets texte.

Et c’est la raison pour laquelle j’adore cet éditeur. Si vous investissez suffisamment de temps, vous pouvez créer quelque chose de vraiment unique. Oh, et les modifications sont illimitées. À vie. Pour l’instant, il s’agit du seul service de ce type que je connaisse qui propose des modifications illimitées.

Si vous êtes disposé à payer, vous pourrez obtenir votre logo dans une grande variété de formats (plus de détails ci-dessous). Ces formats incluent JPG, PNG, PNG avec un arrière-plan transparent, SVG (infiniment évolutif) et PDF (infiniment évolutif).

Plus de 10 000 designs de logos

Dans cette rubrique, je vais me pencher sur la bibliothèque de modèles de logo. À l’instar de LogoMaker, DesignEvo propose plus de 10 000 designs. Toutefois, DesignEvo remporte cette catégorie haut la main car bon nombre de ses logos sont vraiment de meilleure qualité.

DesignEvo-features2

Pour être tout à fait clair : ils ne sont pas tous de meilleure qualité. En effet, certains logos de DesignEvo ont un style années 90, et certains ont même l’air d’avoir été créés par un amateur. Mais ceux de bonne qualité sont vraiment de bonne qualité, et ils sont nombreux. N’hésitez pas à passer du temps à parcourir la bibliothèque, et vous en trouverez probablement un qui vous plaît.

Vous pouvez utiliser gratuitement* n’importe quel logo créé

DesignEvo propose un vrai forfait gratuit, contrairement aux “ aperçus gratuits “, et à tous ces faux forfait gratuits où le fichier du logo obtenu n’est pas vraiment utilisable. Bien sûr, ce forfait gratuit présente quelques limites : vous avec uniquement droit à un fichier JPG et un fichier PNG de petite taille (300 x 300 pixels). En outre, si vous souhaitez l’utiliser sur votre site Web, vous devez faire un peu de pub à DesignEvo.

Pour être plus précis, l’entreprise vous demande d’ajouter un lien sur votre site Web dans un endroit visible et de partager un lien vers son service sur le réseau social de votre choix. Tout bien considéré, cela me semble tout à fait raisonnable.

Vous pouvez créer un logo à partir de zéro

Il existe littéralement un bouton Démarrer de zéro. Outre les logos préconçus, la plate-forme offre une vaste bibliothèque de formes, d’icônes, de modèles de badge et plus encore. En outre, vous pouvez ajouter autant d’éléments que vous le souhaitez et créer des motifs relativement complexes, du moment que vous disposez d’un peu de temps.

DesignEvo-features3

À noter qu’il ne s’agit pas d’une suite d’édition graphique complète, et vous ne trouverez donc aucun des outils de dessin vectoriel plus avancés. Mais avec un peu de patience, vous pourrez créer un logo vraiment sympa et pratiquement unique.

Des applis de bureau et mobiles

Vous préférez créer votre logo lorsque vous n’êtes pas en ligne, ou même depuis votre Smartphone ? DesignEvo comporte à la fois des applis de bureau et applis mobiles, vous n’aurez donc pas besoin de navigateur. À noter qu’à l’heure actuelle, seul un client Mac est proposé pour l’appli de bureau. L’appli Windows devrait être disponible « sous peu ».

Mon expérience avec DesignEvo

Vous ai-je déjà dit que j’adore l’éditeur ? Mon expérience s’est avérée relativement simple : j’ai choisi les logos qui me plaisaient, j’ai réduit ma sélection à un seul et je l’ai personnalisé jusqu’à être satisfait. J’ai été agréablement surpris par les fonctionnalités de base de l’éditeur, qui font malheureusement défaut chez d’autres éditeurs de logo. Jetez un œil à la vidéo, mon enthousiasme est contagieux !(Vidéo disponible sous peu !)

Je souhaite vraiment insister sur le fait que j’adore cet éditeur de logo. Gardez à l’esprit que la flexibilité implique un degré de complexité un peu plus élevé que d’autres éditeurs de logo, mais j’ai vraiment l’impression que l’interface est explicite et que cela ne devrait pas poser de problème.

D’ailleurs, la flexibilité de DesignEvo est son principal point fort. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la bibliothèque de logos préconçus, vous pourrez probablement créer le logo de vos rêves à partir de zéro. Bien sûr, cela prendra plus de temps, et un sens du design vous sera très utile.

La présence de logos prédéfinis de mauvaise qualité explique pourquoi cette rubrique n’obtient pas une note de cinq étoiles. À part ça, je m’estime satisfait de mon expérience avec ce produit.

Oh, et voici le logo définitif :

DesignEvo-features4

Convivialité

5.0
DesignEvo-ease-of-use1

Lancez-vous, tout ira bien

D’une part, DesignEvo ne propose pas autant de fonctionnalités que certains des autres services d’édition de logo du marché. Toutefois, cela signifie que vous ne risquez pas de vous perdre lors du design de votre logo.

D’autre part, même avec moins de fonctionnalités, DesignEvo est simple à comprendre, intuitif et très utile. Tout est explicite, il y a des info-bulles, et vous devriez vous en sortir sans frôler la migraine.

Vous pouvez enregistrer vos projets avant d’acheter

DesignEvo présente cette fonctionnalité comme un « stockage sur le cloud ». Toutefois, cette fonctionnalité est parfaitement implémentée et je leur pardonnerai donc ce petit faux pas. Souvenez-vous que le cloud est simplement l’ordinateur de quelqu’un d’autre. Toutefois, gardez à l’esprit que vos logos ne semblent pas s’enregistrer automatiquement, alors souvenez-vous de cliquer sur le bouton Enregistrer pour être tranquille.

Le navigateur de logo est facile à utiliser

En cohérence avec le thème « Si simple que ça fonctionne », le navigateur de logo actuel comporte uniquement des catégories et mots clés. Du moment que vous ne faites pas de fautes d’orthographe, vous pourrez limiter vos options de logos à des thèmes bien spécifiques.

DesignEvo propose de bons tutoriels

Bien que DesignEvo soit très simple à utiliser, il propose également des tutoriels très basiques pour vous aider à démarrer. La rédaction est claire, concise et constitue une excellente base de connaissances. Si vous souhaitez personnaliser davantage votre logo et que vous n’avez pas l’habitude de travailler avec des programmes graphiques, je vous recommande vivement d’y jeter un œil.

Assistance

4.8
DesignEvo-support1

La rubrique assistance du site Web se divise en trois sections :

  1. Une page FAQ
  2. Une brève section de tutoriels
  3. Un formulaire de contact par e-mail

J’ai déjà mentionné à quel point j’ai apprécié les tutoriels, et je n’y reviendrai donc pas

La page FAQ est courte, mais très informative. D’ailleurs, j’y ai trouvé tellement de réponses à mes questions que je me suis retrouvé à court d’idées pour contacter l’équipe d’assistance. J’ai donc surtout centré mes questions sur les fonctionnalités à venir. Je me dois également de mentionner qu’il s’agit de l’une des FAQ les plus claires que j’ai jamais vues.

La page d’assistance est disponible en anglais, chinois, allemand, espagnol et portugais, bien que certains tutoriels ne soient disponibles qu’en anglais.

E-mail

Dans le premier e-mail, j’ai demandé s’il était prévu de créer une fonctionnalité permettant d’être alerté de l’ajout de nouveaux logos. Ce à quoi l’équipe d’assistance a répondu : « Nous allons y réfléchir. »

DesignEvo-support2

Ensuite, j’ai demandé si une IA était en cours de développement, ou tout du moins une fonction aléatoire et des formes abstraites. Même réponse : « Nous allons y réfléchir. » Bon, je sais que c’est un peu présomptueux de ma part de supposer que ma suggestion précédente leur avait plu, mais j’aime être optimiste.

DesignEvo-support3

Enfin, j’ai trouvé de véritables questions à poser, à savoir sur la différence entre la page de tarification et la FAQ en matière de droit d’auteur, ainsi que sur la possibilité d’utiliser les applis de bureau et mobile sans être connecté à Internet. J’ai reçu une réponse au bout d’environ 12 heures, confirmant que vous obtenez l’intégralité des droits d’auteur quel que soit le forfait. Très sournois…

En ce qui concerne les applis, elles semblent fonctionner hors ligne, y compris pour le « téléchargement de logos », ce qui, je suppose, signifie que les logos sont stockés sur votre dispositif. Sinon, ça ne marcherait pas.DesignEvo-support4

Tarifs

4.5

Je dirais que les forfaits tarifaires sont plus qu’équitables. Si le forfait gratuit n’est pas suffisant pour vos besoins, le forfait Basic comprend des fichiers JPG et PNG en résolution plus haute, les modifications illimitées mentionnées précédemment et une assistance à vie. Le forfait Plus comprend les formats SVG et PDF infiniment évolutifs, ainsi que les fichiers de polices de chaque caractère utilisé dans votre logo.

Et vous pouvez payer tout ça avec les principales cartes de crédit.

Une garantie satisfait ou remboursé de sept jours est proposée, sans poser de questions. Et lorsqu’on ajoute la politique de modifications illimitées, peu de concurrents sont en mesure de rivaliser avec un tel rapport qualité/prix.

Droits d’utilisation

Bon, comme vous l’avez peut-être lu dans la rubrique Assistance, les informations sur les droits d’auteur de votre logo sont contradictoires. En effet, selon la FAQ, si vous personnalisez (c’est important) et payez votre logo, tous les droits vous appartiennent. Toutefois, la page de tarification indique que vous bénéficiez uniquement des droits d’auteur intégraux dans le cadre du forfait Plus.

Selon l’équipe d’assistance, vous bénéficiez toujours de l’intégralité des droits d’auteur, quel que soit le forfait. Par conséquent, la page de tarification comporte des informations mensongères, ce que je n’apprécie vraiment pas. D’où la note attribuée à cette rubrique.

Free

$-1
/ one-time fee
Débuter

BASIC

$24.99
/ one-time fee
  • Fichiers haute résolution
Débuter

PLUS

$49.99
/ one-time fee
  • Fichiers haute résolution
  • Fichier source du logo
Débuter

Conclusion concernant DesignEvo

Malgré une qualité variable, les logos préconçus de DesignEvo présentent des avantages de taille : l’éditeur de logo avancé et la possibilité de créer votre propre logo semi-complexe à partir de zéro. Ajoutez des prix raisonnables et des modifications illimitées, et vous obtiendrez un produit très intéressant.

Même avec une gamme de fonctionnalités plus réduite, la spécialisation et flexibilité offertes par DesignEvo le rendent vraiment compétitif.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni est biologiquement canadien, légalement mexicain et se présente comme étant un geek complet. Il a exécuté plusieurs missions de designer web et d’expérience depuis son adolescence et adore partager le type de conseils aux débutants dont il aurait souhaité bénéficier à ses débuts. Il adore aussi les jeux vidéos, les tacos, les logiciels open source, les jeux vidéos, la science-fiction et le fantastique sous toutes leurs formes et les jeux vidéos. Il n’aime pas écrire à la troisième personne.

DesignEvo Alternatives

1124648

Reviews and expert opinion DesignEvo

Ranked 4th from 24 Logo Design Services
4.7
Pricing
Free $-1
BASIC $24.99
PLUS $49.99
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphic Designer
DesignEvo’s premade logos are hit and miss, but it offers some major advantages: the advanced logo editor and the ability to make your own semi-complex logo from scratch. Even with fewer features, the focus and flexibility offered by DesignEvo make it a true contender in the logo maker scene.

Overview

DesignEvo-overview1

It’s All About Focus and Flexibility

What do DesignEvo, banknotes, and gunpowder have in common? We can thank the Chinese for all three… and now I want Kung Pao chicken. Why do I do these things to myself? Getting hungry at 4 a.m. is a terrible thing.

This logo maker is available in English, German, French, Spanish, Portuguese, Japanese, and Chinese, and you can design logos in all of these languages, too. And that’s it, really. DesignEvo offers logos and only logos.

DesignEvo was launched not so long ago by a company called PearlMountain, which also has a general-purpose online graphic design app (FotoJet) and an online video editor (FlexClip).

Although the company has a bit of a history with online graphics tools, DesignEvo is the new kid on the block. Does this logo maker have what it takes to compete with its more established competition, like Wix Logo Maker or Tailor Brands? Let’s find out.

Features

4.3
DesignEvo-features1

Well, I Love the Logo Editor...

And you should love it, too! At the very least, you should be polite to the logo editor, and keep your mind open about a potential friendship. You can never have enough friends… is what more social people keep telling me.

I should mention that this logo maker has no AI (Artificial Intelligence). Yep, it’s another logo maker with a template library, like BrandCrowd. So there’s no step-by-step editor or wizard to speak of.

You browse for a logo design, choose the one you want, type in your company name (can you believe this step is actually optional?), and then you get down to the real work. That is, you click around for way longer than DesignEvo’s developers probably intended until you’re happy with your logo. The process is simple but effective.

You can customize the icon, including colors for individual shapes, and you can move, rotate, and resize different parts of some more complex icons. You can add as much text as you want and as many shapes as you want.

The text editing is more advanced than I’ve seen in many other logo editors. You can pick your own custom colors, create custom gradients, add background shapes, change the background color, and pretty much anything else you can imagine. There is no character limit for text objects.

And that’s why I love it. If you put the time in, you can build something truly unique. Oh, and you get unlimited edits for all time. This is the first service of this kind that I’ve come across which offers unlimited editing.

Your logo will come in a wide variety of formats if you’re willing to pay for them (more on that below). Those formats include JPG, PNG, PNG with a transparent background, SVG (infinitely scalable), and PDF (infinitely scalable).

It Has over 10,000 Logo Designs

Here’s where we talk about the library of logo templates. Like LogoMaker before it, DesignEvo has over 10,000 designs. However, DesignEvo has the edge in that a vast number of its logos are just so much better.

DesignEvo

Now, let’s be clear – not all of them are better. Some of DesignEvo’s logos have that dated 90’s feel, and some even look downright amateurish. But the good ones are quite good, and there are more than a few of them. Look around enough, and I bet you’ll find something that suits you just fine.

You Can Use Any Logo You Make for Free*

DesignEvo comes with an actual, real free plan, as opposed to those “free previews,” and all those fake free plans, where the logo file you get isn’t really usable. Of course, this free plan does have its limits: you get a JPG file and a PNG file, and that’s it. They’re a relatively small size (300px by 300px), and if you want to use it on your website, you have to promote DesignEvo a bit.

Specifically, the company asks that you leave a link on your website where people will see it, and share a link to its service on your social media network of choice. All in all, I feel like this is a fair trade.

You Can Build a Logo from Scratch

There is literally a Start from Scratch button. Aside from the pre-designed logos, it has a massive library of shapes, icons, badge templates, and more that you can play around with. What’s more, you can add as many elements as you like, and so create fairly complex designs, if you put in the time.

DesignEvo-features3

Now, this isn’t a full graphics editing suite, so you won’t get any of the more advanced vector drawing tools. But with a little patience, you could absolutely make something cool, and almost entirely unique.

It Has Desktop and Mobile Apps

Are you sick of opening your browser to make logos? Is that something you’ve ever even thought about, like, at all? Well regardless, DesignEvo has both desktop and mobile apps so you can skip the whole browser thing if you want to. Do keep in mind that for desktops, there’s only a Mac client at the moment. The Windows app is “coming soon.”

The apps apparently work offline for editing logos, so that’s useful.

My Experience with DesignEvo

Did I mention that I love the editor? My experience was simple enough: I picked logos I liked, narrowed them down to one, and customized it until I was happy. Check the video if you want to watch me be inordinately happy to see a function that should be standard in the logo maker space, but isn’t. (Video coming soon!)

Really, I feel the need to reiterate how much I like this logo editor. Mind you, its flexibility means that it’s a little bit more complicated than other logo editors, but I genuinely feel that the UI is self-explanatory enough that this shouldn’t be a problem.

DesignEvo’s focus on flexibility is its primary strength. And if the premade logo library doesn’t have exactly what you want, you might very well be able to make what you want. The tradeoff, of course, is that it takes longer, and it helps if you have an eye for design.

The presence of some fairly bad premade logos is the reason why this section isn’t getting a five-star rating. Otherwise, I was quite happy with my experience with this product.

Oh, and here’s the final logo:

DesignEvo-features4

Ease of use

5.0
DesignEvo-ease-of-use1

Just Dive In, You’ll Be Fine

On the one hand, DesignEvo doesn’t have as many features as some of the other logo editing services out there. Okay, that’s a bit like saying the Sahara desert doesn’t have as many trees as say… Canada. But then, that means there aren’t that many ways to get lost, aside from all the sandstorms.

On the other hand, even with fewer features, DesignEvo is easy-to-understand, intuitive, and still very useful. Things are self-explanatory, there are pop-up tooltips, and there’s minimal risk of heatstroke.

You Can Save Your Projects Before You Buy

DesignEvo advertises this as a “cloud storage” feature, but the actual feature is well-implemented, so I’ll forgive how it’s marketed. Remember, kids: the cloud is just someone else’s computer. Keep in mind that your logos don’t seem to auto-save, though. Remember to click the Save button just to be safe.

The Logo Browser Is Easy to Use

In keeping with the “so simple it just works” theme, the actual logo browser just gives you some categories and keywords. As long as you check your spelling, you’ll be able to narrow down your logo options to quite specific themes.

DesignEvo has Good Tutorials

While DesignEvo is very simple to use, it also has some very basic tutorials to get you started. The writing is clear, concise, and offers a very good foundation of knowledge. If you want to get into more detailed customization of your logo, and you’re not used to working with graphics programs, I highly recommend giving these a look.

Support

4.8
DesignEvo-support1

DesignEvo’s Support Keeps Things Simple

The Support section of this website is comprised of three things:

  1. A FAQ page
  2. A short tutorial section
  3. An email contact form

I’ve already mentioned how much I like the tutorials, so I won’t go on about that.

The FAQ page is short and sweet, but very informative for the most part. It answered enough of my questions that I initially had trouble thinking of questions to ask the support team, so I ended up asking mostly about plans for future features. It’s also one of the most clearly-written FAQs I’ve ever seen. My compliments to the copywriter. (Just imagine that I’m tipping my hat to them in respect… or something. I almost never wear hats.)

Email

In the first email, I asked if there were any plans for a feature that would let you know when new logo designs are added. The support team replied, “We’ll consider it.”

DesignEvo

Then I asked if there were any plans for AI, or at least some randomization and abstract shapes. They said, “We’ll consider it.” I know it was bold of me to assume that they liked my earlier suggestion, but hey, sometimes I just like to think positively.

DesignEvo-support3

At long last, I had some actual questions. I asked about the discrepancy between the Pricing and FAQ pages on the subject of copyright, as well as whether the desktop and mobile apps work offline. They responded in about 12 hours and you do get the copyright, no matter which plan you choose, it seems. Sneaky sneaky.

As for the apps, they do appear to work offline, including for “downloading logos,” which I assume means that logos get stored locally on your device. Otherwise, that just wouldn’t work at all.

DesignEvo-support4

Pricing

4.5

I’d say the pricing plans are more than fair. If the aforementioned Free plan isn’t doing it for you, the Basic plan offers higher-resolution JPG and PNG files, the unlimited editing I mentioned earlier, and lifetime support. The Plus plan offers the infinitely scalable SVG and PDF formats, and it will include the font files for every typeface you use in your logo.

All of this can be paid for via most major credit cards.

There’s a seven-day money-back guarantee, no questions asked. When you combine all of that with its unlimited edits policy, few competitors can actually beat these prices for the value offered.

Usage Rights

Okay, so as you may have seen in the Support section, there’s conflicting information about the copyright for your logo. The FAQ says if you customized (this is important) and paid for your logo, it’s all yours. The Pricing page says you only get the full copyright with the Plus plan.

According to the support team, you get the full copyright, every time. So the Pricing page basically has some sneaky marketing, something I am not a fan of at all. Oh well, there goes the perfect score.

Free

$-1
/ Month
Get Started

BASIC

$24.99
/ Month
  • High-Resolution files
Get Started

PLUS

$49.99
/ Month
  • High-Resolution files
  • Logo Source file
Get Started

Bottom line on DesignEvo

DesignEvo’s premade logos are hit and miss. But this is absolutely made up for by the advanced logo editor and the ability to more or less make your own semi-complex logo from scratch. Combine that with reasonable prices and unlimited edits, and you’ve got a product that can truly compete.

Even with fewer features, the focus and flexibility offered by DesignEvo make it a true contender.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni is biologically Canadian, legally Mexican, and self identifies as a total nerd. He's been a web and experience designer off and on since he was a teenager, and loves sharing the kind of beginner's advice he really wishes he'd had when he first started. He also loves video games, tacos, open source software, video games, sci-fi and fantasy in all their forms, and video games. He does not love writing in the third person.
969261
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.