ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Sibername

Classé 111 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.3
  • Fonctionnalités
    4.3
  • Convivialité
    4.3
  • Assistance
    4.3
  • Tarifs
    4.2
Localisations de serveurs
Québec
Ottawa
Montréal
Toronto
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Ce prestataire d’hébergement de sites web basé au Canada offre un service de grande qualité, une excellente garantie de temps de fonctionnement optimal, un forfait généreux avec des quantités de modules supplémentaires et une garantie de remboursement décente.

Vue d'ensemble

Sibername

Sibername fournit des services d’hébergement de sites web depuis 2000. C’est une entreprise basée au Canada, plus précisément dans l’Ottawa, qui se targue de fournir un bon service client. Elle a des serveurs à trois endroits différents du Canada et elle sert plus de 2000 clients. Son site web et son support technique sont disponibles en anglais et en français et cela rappelle que sa clientèle est surtout canadienne.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Sibername propose une gamme complète de services d’hébergement de sites web, des services d’hébergement partagé de sites web aux certificats SSL en passant par des services d’hébergement de sites web sur Windows, des services d’hébergement de revendeur et des services d’hébergement de courriels et d’enregistrement de domaines. Elle offre aussi des solutions de site web comme la conception de sites web, la gestion de la publicité payante et l’optimisation des moteurs de recherche.

Ses forfaits standard d’hébergement de sites web comprennent les fonctionnalités suivantes :

  • 99,9 % de temps de fonctionnement optimal sont promis
  • Des sauvegardes de sites web automatisées quotidiennes et hebdomadaires
  • L’enregistrement d’un domaine gratuit pour un an
  • De un à trois sites web par forfait d’hébergement
  • Un certificat SSL partagé gratuit
  • De 5 GB à 30 GB d’espace disque en fonction du forfait

Sibername est un très bon hébergeur de sites web pour les débutants. Avec tous ses forfaits d’hébergement, un créateur de sites web fourni par Weebly est inclus gratuitement. Ce créateur est fourni prêt pour le commerce électronique, avec la capacité de vendre en ligne, un créateur glisser-déplacer et plus de 190 thèmes de site web prêts à utiliser. Sibername propose aussi un excellent installateur en un seul clic avec plus de 400 programmes populaires comme WordPress, Joomla, Drupal et beaucoup d’autres.

Comme autre très bon module supplémentaire pour les débutants, on peut citer les séances gratuites de formation en face à face par Google Hangouts. Tous les clients de Sibername ont droit à une formation gratuite par vidéo et à de l’assistance à l’installation de leur thème de site web, de leurs comptes de courriel, et plus encore. C’est un des seuls prestataires de services d’hébergement de sites web que je connaisse qui en fasse autant pour aider ses utilisateurs. Bien que cette fonctionnalité ne soit probablement pas utilisée par les propriétaires de sites web qui ont plus de compétences techniques, elle est précieuse pour les débutants et les nouveaux propriétaires de sites web.

Comme autre très bonne fonctionnalité de Sibername, on peut citer sa garantie de temps de fonctionnement optimal de 99,9 %. Non seulement c’est un très bon pourcentage de temps de fonctionnement optimal, mais le site web affiche aussi un accord de service détaillé et bien présenté qui décrit précisément ce que fera le prestataire s’il ne respecte pas ce temps de fonctionnement optimal.

Tarification et support technique

Sibername est plus cher que ses grands concurrents nord-américains. Toutefois, il est clair qu’il fournit des services de grande qualité avec beaucoup de modules supplémentaires précieux, ce qui fait que le prix en vaut vraiment la peine pour un propriétaire de site web qui cherche un service premium.

Sibername offre une grande variété de conditions en même temps qu’une sélection de promotions. Par exemple, vous pouvez acheter ses services d’hébergement en payant par tranches de un, trois, douze, vingt-quatre et trente-six mois. Le prix mensuel baisse fortement quand vous vous abonnez pour plus longtemps. Le problème, c’est que le client n’a droit à la réduction que pour le premier trimestre, ce qui fait que, s’il renouvelle son contrat, il paiera le prix mensuel complet sans réduction.

Sibername offre aussi la migration gratuite, le transfert de domaine gratuit, l’enregistrement de domaine gratuit (avec tous les forfaits sauf celui d’entrée de gamme), un certificat SSL partagé gratuit et un créateur de sites web gratuit avec tous ses forfaits. Les autres prestataires font souvent payer un supplément pour ces fonctionnalités. Qui plus est, Sibername offre aussi une garantie de remboursement de 30 jours.

Sibername propose un support technique par courriel pour les ventes et les problèmes techniques disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le support technique par chat en direct et par téléphone est disponible de 8 h à 20 h pour les problèmes techniques, de 8 h à 18 h pour les ventes et de 8 h à 16 h pour les réclamations. Il promet de répondre aux messages téléphoniques dans les deux heures à tout moment de la journée. Il a aussi un centre de ressources substantiel sur son site web. Je dois dire que, même quand j’ai contacté le support technique à des heures inhabituelles de la journée parce que le chat en direct était hors ligne, j’ai reçu une réponse rapide par courriel. Le service client de Sibername m’a beaucoup impressionné.

Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Sibername

Conclusion concernant Sibername

Sibername est un prestataire bien établi qui possède beaucoup de certificats de l’industrie canadienne, dont ICANN Accredited Registrar, CIRA Certified Registrar et un A+ BBB Accredited Business.

Les points positifs

  • Très professionnel et bien établi
  • A des certifications industrielles
  • Une garantie de 99,9 % de temps de fonctionnement optimal
  • Un excellent créateur de sites web

Les points négatifs

  • Plus cher que les autres entreprises nord-américaines
  • Les réductions ne sont accordées que le premier trimestre
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Sibername Alternatives

611945

Reviews and expert opinion Sibername

Ranked 982nd from 2567 Web Hosting
4.3
Ease of Use
4.3
Features
4.3
Pricing
4.2
Support
4.3
Server locations
Quebec
Ottawa
Montreal
Toronto
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
A Canadian-based website hosting provider offering top-quality service. They offer an excellent uptime guarantee, an inclusive package with lots of add-ons, and a decent money-back guarantee.

Overview

Sibername

Sibername has been providing website hosting services since 2000. They are a Canadian based company located in Ottawa, with a focus on good customer service. They have servers in three separate locations in Canada, serving over 2,000 customers. Their website and support are available in English and French, which is indicative of their customer base, which is primarily Canadian.

Features and Ease of Use

Sibername offers a full range of website hosting services from shared website hosting, SSL certificates, Windows website hosting, reseller hosting, email hosting, and domain registration. They also offer website solutions such as website design, paid advertising management, and search engine optimisation.

Their standard website hosting plans include the following features:

  • 99.9% uptime advertised
  • Daily and weekly automated websites backups
  • Free domain registration for one year
  • From one to three websites per hosting plan
  • Shared SSL certificate free of charge
  • 5GB to 30GB disk space dependent on plan

Sibername is a great website host for beginners. Included free of charge with all of their hosting packages is a website builder, provided by Weebly. This builders comes out of the box e-commerce-ready, with the ability to sell online, a drag-and-drop builder, and over 190 ready made website themes. Sibername also offers an excellent one-click installer with over 400 popular programs e.g., WordPress, Joomla, Drupal, and much more.

Another great value add-on for beginners is their free one-on-one training sessions via Google Hangouts. Any customer of Sibername is offered free training via video call and assistance setting up their website theme, email accounts, and more. This is one of the only website hosting providers I have seen that goes above and beyond to help their users. While likely not used by more advanced website owners, this is a great feature for beginners and new website owners.

Another great feature of Sibername is their 99.9% uptime guarantee. Not only is this a great uptime percentage, they also have a detailed and well advertised service level agreement on the website which outlines the exact policy in the event they don’t meet this uptime.

Pricing and Support

Sibername are more expensive than large North American competitors. However, they clearly provide top-quality service with many valuable add-ons, so the extra monthly fee is certainly worthwhile for a website owner looking for a premium service.

They offer a wide variety of contract terms along with a selection of promotions. For example, you can purchase their hosting in one, three, twelve, twenty-four, and thirty-six month terms. The monthly price reduces steeply as you increase the term length. One caveat is that the discount is only applied for the first term, so upon renewal, the full monthly price without discount will be applicable.

They also offer free migration, free domain transfer, free domain registration (in all but the cheapest plan), free shared SSL, and a free website builder with all of their packages. These features are often charged an added fee by other providers. What’s more, they also offer a 30-day money-back guarantee.

They have email support for both sales and technical available 24/7. They have live chat and telephone support available from 8 a.m. to 8 p.m. for technical, 8 a.m. to 6 p.m. for sales, and 8 a.m. to 4 p.m. for complaints. They promise to return voicemails within two hours at any time of the day. They also have a substantial resource center on their website. I have to say, even when I’ve contacted them at odd times of the day when their live chat was offline, I’ve received a prompt email follow up. I’ve been very impressed with their customer service.

Pricing

4.2

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Free SSL
Number of Sites
Price
5 GB
20 GB
+
1
$3.02
10 GB
40 GB
+
1
$5.29
50 GB
Unlimited
+
3
$9.79
Plan Name
Storage
Bandwidth
Free SSL
Number of Sites
Price
5 GB
20 GB
+
1
$3.02
10 GB
40 GB
+
1
$5.29
50 GB
Unlimited
+
3
$9.79
More Details

WordPress Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Backup
Price
5GB
20GB
1
+
$3.02
10GB
40GB
1
+
$5.29
50GB
Unlimited
3
+
$9.79
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Backup
Price
5GB
20GB
1
+
$3.02
10GB
40GB
1
+
$5.29
50GB
Unlimited
3
+
$9.79
More Details

Reseller Plan

Plan Name
Storage
Bandwidth
Panel
Number of Sites
Price
10GB
30GB
10
$26.44
25GB
50GB
20
$37.44
50GB
100GB
40
$63.92
100GB
300GB
100
$90.40
Plan Name
Storage
Bandwidth
Panel
Number of Sites
Price
10GB
30GB
10
$26.44
25GB
50GB
20
$37.44
50GB
100GB
40
$63.92
100GB
300GB
100
$90.40
More Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Sibername

Bottom line on Sibername

Sibername is a well-established provider with many Canadian industry certificates including ICANN Accredited Registrar, CIRA Certified Registrar, and an A+ BBB Accredited Business.

Pros

  • Very professional and well-established
  • Industry certification
  • 99.9% uptime guarantee
  • Excellent website builder

Cons

  • More expensive than other North American companies
  • Discounts only applied to first term
Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Sibername Alternatives

346435
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.