Notre site contient des liens vers des sites affiliés et nous recevons une commission d'affiliation pour tout achat effectué sur le site affilié via les liens de notre site. En savoir plus. Nos avis ne sont pas affectés par la participation à de tels programmes.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERTWeb Hosting Canada

Gwen RodgersGwen RodgersExperte en hébergement Web

Web Hosting Canada est une solution exhaustive parfaite pour les webmestres débutants et les utilisateurs WordPress de tous niveaux qui veulent obtenir des vitesses élevées et de bonnes fonctionnalités à valeur ajoutée à des prix relativement bas.

Vue d’ensemble

web-hosting-canada-overview
Web Hosting Canada a été fondée en 2003 et elle fournit des services d’hébergement web, des serveurs dans le cloud et des solutions de gestion WordPress à plus de 25 000 entreprises canadiennes. Son infrastructure basée au Canada a hébergé plus de 120 000 sites web au cours de ses nombreuses années d’activité. Les anglophones et les francophones peuvent bénéficier du support technique en leur langue maternelle.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

web-hosting-canada-features

Tous les forfaits de Web Hosting Canada, dont les moins chers, offrent plus de 300 extensions à valeur ajoutée à partir des plates-formes les plus populaires dont Joomla, Drupal et Magento. Ils offrent aussi des forfaits d’hébergement WordPress gérés.

En matière de vitesse, les forfaits vont de 512 MB à 2048 MB de RAM et permettent d’obtenir des vitesses qui vont de 2 MB par seconde à 8 MB par seconde. La bande passante est elle aussi à plusieurs niveaux. Vous pouvez utiliser plusieurs versions du PHP, bénéficier d’une quantité illimitée de bases de données MySQL et accélérer la transmission de vos contenus audio et vidéo en streaming.

Tous les forfaits sont également fournis avec une quantité illimitée d’espace et de trafic, avec une garantie de temps de fonctionnement optimal de 99,9 % et des certificats SSL gratuits. De plus, vous avez accès au créateur de sites web Weebly, qui vous aidera à concevoir et à lancer un beau site web en très peu de temps. Les forfaits supérieurs offrent des fonctionnalités supplémentaires, dont :

  • Des outils de marketing par courriel compatibles avec Gmail
  • Des certificats SSL
  • Des sauvegardes quotidiennes
  • Des restaurations en un seul clic
  • Des crédits Google Ads
  • L’accès au SSH
  • La compatibilité avec le Ruby et le Python

Les fonctionnalités de sécurité comprennent des pare-feu, une protection contre la force brutale, la surveillance proactive du serveur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et des rollbacks gratuits.

Tarification et support technique :

web-hosting-canada-support

En général, la quantité de vitesse et de fonctionnalité que l’on obtient chez Web Hosting Canada vaut ce qu’elle coûte. Toutefois, il faut préciser qu’il coûte environ 20 % plus cher, en moyenne, de choisir un forfait WordPress géré qu’un forfait d’hébergement partagé et cela donne l’impression que Web Hosting Canada veut profiter du manque potentiel de compétences techniques des webmestres WordPress, qui pourrait les inciter à payer plus pour une simple commodité. Cette tendance probable est aggravée par le fait que les forfaits d’hébergement partagé de Web Hosting Canada contiennent considérablement plus de fonctionnalités que ses forfaits WordPress.

En plus, il y a beaucoup plus de fonctionnalités dans les forfaits les plus élevés et, avec des prix aussi bas, cela incite l’utilisateur à acheter ces forfaits. Cependant, il y a déjà assez de fonctionnalité dans le forfait d’entrée de gamme pour les nouvelles entreprises et les webmestres débutants, ce qui donne l’impression que cette tarification est plutôt une ruse pour pousser le client à dépenser trois fois plus qu’il ne le devrait.

Le support technique est d’une amabilité canadienne de premier niveau et il est disponible en anglais et en français. Le support technique est disponible par téléphone et par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous aurez accès à un véritable être humain qui répondra à vos questions individuelles en moins d’une minute. Les réponses par courriel sont aussi fiables et arrivent en un maximum de 48 heures. Il y a aussi une grande base de connaissances efficacement organisée par sujet (Compte / Serveurs Dédiés / WordPress / etc.) qui devrait pouvoir répondre à beaucoup de vos questions sans que vous ayez à parler à qui que ce soit.

Tarifs

4.5

Avis d'utilisateurs

Basé sur 1 avis en 1 langues
1.0
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Web Hosting Canada en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez Web Hosting Canada
reply
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'webhostingcanada', this, true, ReturnPopup);"
View 1 reply
Voir %d réponses
David Grant
1
David Grant
USA
14 Décembre 2020
Horrible sales and support

I signed up with Web Hosting Canada (WHC) and ordered a new cloud server.. after 3 hours of waiting while the order was stuck in "pending", I received an email from them asking me to FAX -- yes fax -- my drivers license and credit card to them. Wtf? I have accounts with several hosting companies for my business and for clients... between Digital Ocean, Linode, Vultr, UpCloud, Clouda.ca, and a few others, I spend hundreds of dollars each month. NONE of them have EVER asked me for my ID! I emailed WHC and told them to cancel the order and give me a refund since I never even got access to the server I paid for. So far they're giving me the runaround, so I'm preparing to do a chargeback through my credit card company. Horrible, horrible service, with ridiculous, arcane business practices. I went and signed up at LunaNode instead and had a new server up and running within maybe 2 minutes, which is as it should be... just like every other cloud host I work with. Something is seriously wrong over there at Web Hosting Canada.

Comparaison

Comment Web Hosting Canada se compare à la concurrence ?

HostingerComparer4.9Comparer
InterServerComparer4.8Comparer
Web Hosting CanadaComparer4.6Comparer
Register.itComparer2.4Comparer

Avis Web Hosting Canada : Conclusion

Web Hosting Canada est un très bon choix pour les petits webmestres WordPress qui veulent lancer leur site web aussi vite que possible. Toutefois, faites attention à ne pas payer pour des choses dont vous n’avez pas besoin.

Les points positifs

  • Des forfaits WordPress gérés
  • Plus de 300 applications à valeur ajoutée qui facilitent l’installation
  • Un pare-feu et des rollbacks sont inclus dans tous les forfaits
  • Une garantie de 99,9 % de temps de fonctionnement optimal

Les points négatifs

  • Les clients d’entreprise auront besoin de plus de puissance
  • Les gammes de prix échelonnées encouragent à passer au forfait supérieur
Gwen RodgersGwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

Web Hosting Canada Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
611944

Reviews and expert opinion Web Hosting Canada

Ranked 66th from 3407 Web Hosting
4.6
Features
4.6
Ease of Use
4.6
Support
4.6
Pricing
4.5
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
Web Hosting Canada is a comprehensive solution perfect for beginning webmasters and all levels of WordPress users looking to get high speeds and good value-added features for relatively low prices.

Overview

web-hosting-canada-overview
Web Hosting Canada was founded in 2003 and provides more than 25,000 Canadian companies with web hosting, cloud servers, and WordPress management solutions. Their Canadian-based infrastructure has hosted more than 120,000 websites over the course of their many years in business. Speakers of English and French can get native language support.

Features and Ease of Use

web-hosting-canada-features

All of Web Hosting Canada’s plans, including the lower-tier options, offer value-added extensions from some of the most popular platforms including Joomla, Drupal, and Magento — more than 300 in total. They also offer managed WordPress hosting plans.

When it comes to speed, packages have anywhere from 512MB to 2048MB of RAM and achieve speeds ranging from 2MB/sec all the way up to 8MB/sec. Bandwidth is also multi-tiered. You can use multiple PHP versions, unlimited MySQL databases, and fast-track your streaming audio and video content.

All plans also come with unlimited space and traffic as well as a 99.9% uptime guarantee and free SSL certificates. Plus, you’ll get the Weebly website builder to help you design and launch a beautiful website in no time at all. Higher-tier plans offer additional functionality including:

  • Gmail-compatible email marketing tools
  • SSL certificates
  • Daily backups
  • One-click restores
  • Google Ads credits
  • SSH access
  • Ruby & Python support

Security features include firewalls, brute force protection, 24/7 proactive server monitoring, and free rollbacks.

Pricing and Support

web-hosting-canada-support

Generally speaking, the amount of speed and functionality you get from Web Hosting Canada is worth the price. However, it bears mentioning that it’s roughly 20% more expensive on average to go with a managed WordPress plan than with a shared hosting plan — something that smacks of taking advantage of WordPress webmasters whose potential lack of technical prowess may make them susceptible to paying more for nothing other than convenience. This is compounded by the fact that their shared hosting plans contain considerably more features than their WordPress plans.

In addition, the large amount of added functionality in the higher-tier plans at such a modest price incentivizes you to upgrade. But the functionality in the entry-level plan is already enough for new companies and beginning webmasters — making the pricing feel more like a clever way to induce you to spend three times more than you really need to.

Support is powered by Canada’s world-class friendliness and available in both English and French. 24/7 phone and live chat support is available, and will put you in touch with a real human being who’ll answer your individual questions in under a minute. Email responses are also robust and take 48 hours or less to arrive. There is also an extensive knowledge base that is helpfully organized by topic (Account/Dedicated Servers/WordPress/etc.) and should be able to answer many of your questions without having to speak with anyone.

Bottom line on Web Hosting Canada

Web Hosting Canada is a great option for smaller WordPress webmasters looking to get their website running as quickly as possible. However, be sure not to fall into the trap of paying for more than you need to.

Pros

  • Managed WordPress plans available
  • 300+ value-added applications for easy installation
  • Firewall and rollbacks included in all plans
  • 99.9% guaranteed uptime

Cons

  • Enterprise clients will need more power
  • Staggered price points encourage upgrades
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

Web Hosting Canada Alternatives

280171
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.