ANALYSE ET OPINION D'EXPERT WP Engine

Classé 3 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.7
Donna Moses
Donna Moses
Experte en hébergement Web
Si vous recherchez une expérience d'hébergement haut de gamme pour votre site WordPress, WP Engine vaut largement l’investissement. Avec des délais de chargement rapides, une livraison rapide du contenu, une gestion stratégique des comptes et des fonctionnalités de sécurité robustes, WP Engine a créé une plateforme d'hébergement WordPress de classe mondiale qui se distingue tant par sa performance que par sa rapidité. Mais il convient de souligner que WP Engine est plus adapté aux utilisateurs WordPress expérimentés qu’aux débutants. Leur service a été spécialement conçu pour aider les développeurs à migrer, lancer et gérer un site WordPress.

Vue d'ensemble

wpengin-overview-

WP Engine offre des fonctionnalités de pointe qui en font l'acteur privilégié d'un marché à couteaux tirés

D’entrée de jeu, les fondateurs de WP Engine ont décidé de fournir plus qu’un service d’hébergement. Ils ont voulu créer une plate-forme d’hébergement WordPress d’envergure mondiale compétitive aussi bien sur le plan des performances que sur celui de la vitesse.

Bien que WP Engine ait à affronter une concurrence rude dans le marché de l’hébergement WordPress, cette société a quand même réussi à rester en première position grâce à ses fonctionnalités excellentes, qui lui ont créé une réputation de premier choix chez les entreprises, les professionnels du marketing et les développeurs.

Avec sa technologie innovante, WP Engine garantit une sécurité de haut niveau à votre site WordPress, des temps de chargement étonnamment rapides, des sauvegardes quotidiennes et la mise à jour automatique des plugins WordPress. Parmi les fonctionnalités distinctives de WP Engine, on remarquera la pré-production, qui vous permet de créer automatiquement une version d’essai de votre site, un contrôle de version Git et un transfert irréprochable des installations du forfait gratuit aux forfaits payants.

Bien que WP Engine ait visiblement beaucoup de points positifs, l’absence de courriel et d’enregistrement de domaine est quand même une déception. Aussi bien pour le nom de domaine que pour le courriel, il faudra que vous utilisiez, respectivement, un enregistreur d’URL et un prestataire de services de courriel de tiers. Non seulement c’est un inconvénient (surtout pour les débutants) mais, en plus, cela peut aussi faire grimper la facture.

Dans l’ensemble, le tarif premium de WP Engine, même en entrée de gamme, risque de rebuter un peu ceux qui découvrent WordPress. Toutefois, tous les utilisateurs qui connaissent WordPress seront impressionnés par la plate-forme rigoureusement gérée qu’offre WP Engine.

Fonctionnalités

4.7
wpengin-features2

Une plate-forme d'hébergement robuste qui vous permet de vous concentrer sur ce qui compte vraiment

Sécurité des sites web: Les fonctionnalités de sécurisation de WP Engine font partie des éléments qui montrent que cette plate-forme est hors du commun. Les entreprises de commerce en ligne apprécieront surtout la disponibilité du certificat Secure Socket Layer (SSL). SSL garantit la sécurité des données de vos clients. Dans le cadre de son engagement pour la sécurité, WP Engine met continuellement à jour ses pare-feux et traque les logiciels malveillants tous les jours.

La technologie EverCache: La vitesse et l’amélioration des performances font partie des atouts principaux de WP Engine. Sa technologie EverCache vous libère de l’utilisation parfois complexe des plugins de cache et s’occupe automatiquement de la mise en cache des objets, des pages et des bases de données du backend. La mise en cache du RDC (le Réseau de Livraison de Contenu) et de la mémoire vive garantissent une diffusion étonnamment rapide des contenus statiques.

Outils de développement: Les outils de développement que WP Engine offre sont certainement une référence de marché. Surtout, le domaine de développement en un seul clic fait de WP Engine un logiciel d’excellence dans l’organisation verticale de l’hébergement WordPress. Autrefois, l’absence de domaine de développement, qui permet aux utilisateurs d’essayer leur site avant de le mettre en ligne, diminuait l’efficacité de WordPress. La zone de pré-production en un seul clic de WP Engine élimine complètement ce problème. Le contrôle de version Git et les options de restauration en un seul clic viennent allonger la liste des fonctionnalités de développement impressionnantes de WP Engine.

Convivialité

4.7
wp-engineease-of-use

Un commencement simple pour les utilisateurs expérimentés mais pas pour les débutants

Les utilisateurs remarqueront tout de suite que WP Engine est extrêmement orienté vers les développeurs. L’utilisateur débutant apprendra plus vite grâce au processus d’accueil. Toutefois, il y a énormément d’informations à digérer, notamment les listes de contrôle et une solide base de connaissances, qui pourront vous aider à vous lancer. Quant aux problèmes de toutes sortes, vous pourrez les résoudre au fur et à mesure.

Comme beaucoup de choses sont automatisées, la gestion de votre site web s'en retrouve simplifiée

Si vous connaissez WordPress, vous trouverez que l’interface de WP Engine est facile à utiliser. Surtout, le panneau de contrôle est réactif et cela aide à faire les choses plus rapidement qu’avec les autres prestataires d’hébergement. En plus de faciliter le démarrage autant que possible, WP Engine vous permet de transférer facilement votre site web WordPress pré-existant sur ses serveurs avec son plugin de migration, ce qui automatise la totalité du processus.

WP-Engine-Staging-ease-of-use-

Assistance

4.7
wpengin-support2

Convivial, accessible et expert

En tant que prestataire de services premium, WP Engine a visiblement fait de grands efforts pour fournir un support technique fiable.

Les utilisateurs peuvent en apprendre plus sur la plate-forme en explorant la documentation approfondie qui se trouve sur le site web de WP Engine. De l’installation de votre premier site web à la gestion du compte de votre hébergement, il y a tant d’articles que vous y trouverez forcément ce qu’il vous faudra pour démarrer.

Les débutants comme les utilisateurs expérimentés bénéficieront forcément de la solide base de connaissances de WP Engine.

Vous pouvez contacter l’équipe de support technique par ticket de courriel, chat en direct ou téléphone. Bien que le support technique par ticket de courriel soit disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le support technique par téléphone (numéro vert) est disponible de 9 heures du matin à 6 heures du soir. Si vous avez besoin d’aide immédiatement, le chat en direct est disponible de 9 heures du matin à 8 heures du soir, Heure du Centre.

Tarifs

4.6

Le prix des forfaits est compétitif si l'on tient compte de l'excellence des fonctionnalités qui sont fournies

Les utilisateurs de WP Engine peuvent choisir parmi quatre forfaits hébergement en fonction de leurs besoins: le forfait Débutant, le forfait Croissance, le forfait Progression et le forfait Personnalisé.

Le forfait Débutant est le forfait d’entrée de gamme. Il convient pour créer un blog ou un petit site web. Avec ce forfait, vous avez droit à un seul site web avec trois environnements, du support technique pour un maximum de 25000 visiteurs par mois et 50 GB de bande passante. Sans coût supplémentaire, vous obtenez aussi le RDC et le SSL, une migration gratuite et sans accrocs et des rapports sur la performance des pages.

Le forfait Croissance est idéal pour une entreprise qui prend son envol. Il fournit 5 sites avec 3 environnements par site, 200 GB de bande passante, du support technique pour un maximum de 100000 visites par mois plus toutes les fonctionnalités du forfait Débutant.

Le forfait Progression est l’idéal si vous avez besoin de capacités supplémentaires pour agrandir votre entreprise. Avec ce forfait, vous avez droit à un maximum de 15 sites et 3 environnements par site, à du support technique pour un maximum de 400000 visites par mois, à 400 GB de bande passante et à toutes les autres fonctionnalités du forfait Croissance.

Enfin et surtout, WP Engine dit que le forfait Personnalisé est conçu pour les sites web critiques. Les grandes entreprises apprécieront l’environnement dédié, les performances et la disponibilité élevées, l’accueil très accompagné et le support technique prioritaire.

Chacun de ces forfaits dispose d’une garantie de remboursement généreuse de 60 jours.

Conclusion concernant WP Engine

Par rapport à d’autres services d’hébergement, les prix de WP Engine peuvent effrayer un peu le client potentiel. Cependant, si vous voulez une expérience d’hébergement de niveau supérieur pour votre site web WordPress, WP Engine vaut largement son prix. Avec des contenus qui se chargent vite et se transfèrent rapidement, une gestion stratégique de votre compte et de solides fonctionnalités de sécurisation, WP Engine vous offre plus qu’un simple hébergement WordPress. Bien que le prix et la complexité puissent dérouter un peu les débutants, WP Engine cible surtout les sites web à haut trafic, les particuliers doués en informatique et les développeurs WordPress et ces derniers trouveront très probablement que WP Engine est une plate-forme d’hébergement qui mérite vraiment le détour.

Donna Moses
Donna Moses
Donna est une écrivaine passionnée qui adore créer des contenus attirants et qui donnent à réfléchir pour les univers technologique et en ligne. Elle est passionnée par les nouvelles technologies et les tendances de l'Internet.

WP Engine Alternatives

52178

Reviews and expert opinion WP Engine

Ranked 4th from 3104 Web Hosting
4.7
Donna Moses
Donna Moses
Web Hosting Expert
If you're looking for an improved top-of-the-line hosting experience for your WordPress website, WP Engine is well worth the price. With fast loading times, rapid content delivery, strategic account management, and robust security features, WP Engine has created a world-class managed WordPress hosting platform that stands out in both performance and speed. But it should be noted that WP Engine is best suited to more experienced WordPress users rather than beginners. Their service has been specifically tailored to aid developers in migrating, launching, and managing a WordPress site.

Overview

wpengin-overview-

WP Engine Offers Cutting-Edge Features That Make This Provider a Winner in a Cutthroat Market

The founders of WP Engine set out to provide more than a hosting service – they wanted to create a world-class managed WordPress hosting platform that would compete on both performance and speed.

While WP Engine faces stiff competition both in the managed WordPress hosting market, they have managed to stay ahead due to their excellent features that have earned the company recognition top reputation among enterprises, marketers, and developers.

With its innovative technology, WP Engine guarantees top-notch security for your WordPress site, impressively fast load times, daily backups, and automatic updating of WordPress plugins. Some signature WP Engine features include staging, which lets you automatically create a test copy of your site, Git version control, and seamless transfer of installations from free to paid plans.

While there is clearly a lot going for WP Engine, the lack of email and domain registration is somewhat a bummer. For both domain name and email, you would have to use a third-party URL registrar and email service provider respectively. Not only is this an inconvenience (especially for beginners), but the costs can also add up.

Overall, WP Engine’s premium pricing, even at the entry level, may be a little off-putting to those who are new to WordPress. However, any user who is familiar with WordPress will be impressed by the highly managed platform that WP Engine offers.

Features

4.7
wpengin-features2

Solid Hosting Platform That Lets You Focus on What Really Matters

Website Security: WP Engine’s security features are among the things that really set apart this platform. E-Commerce businesses will particularly appreciate the availability of Secure Socket Layer (SSL) certificate. SSL guarantees the security of your customers’ data. As part of its commitment to security, WP Engine continuously updates its firewalls and performs malware scans daily.

EverCache Technology:  Speed and improved performance are among WP Engine’s biggest selling points. Its EverCache Technology removes the fuss out of dealing with caching plugins and instead automatically takes care of the backend object, page and database caching. CDN (Content Delivery Network) and in-RAM caching ensure impressively fast delivery of static content.

Development Tools: The development tools that WP Engine offers are certainly a market benchmark. In particular, the one-click development area makes WP Engine a clear winner in the WordPress hosting vertical. In the past, the lack of a development area that allows users to try their site before going live compromised the efficiency of WordPress. WP Engine’s single-click staging area completely eliminates this problem. Git version control and one-click restore options add to WP Engine’s impressive development features.

Ease of use

4.7
wp-engineease-of-use

Easy Start-Up For Experienced Users But Not So For Beginners

Right out of the box, users will notice that WP Engine is largely developer-focused. The beginner user will experience a longer learning curve with the onboarding process. However, there is a plethora of information including checklists and a robust knowledge base that can help you get started and you can troubleshoot all kinds of issues as you go along.

Plenty of Automation Removes the Hassle Out of Managing Your Website

If you are familiar with WordPress, you will find WP Engine’s interface to be easy to navigate. The dashboard is particularly responsive and makes it easy to get things done quickly, where it is a bit of a hassle with other hosting providers. In addition to making the start-up process as seamless as possible, WP Engine lets you easily move your pre-existing WordPress website to its servers with its migration plugin, which automates the entire process.

Support

4.7
wpengin-support2

Friendly, Accessible, and Expert Help

As a premium service provider, WP Engine has evidently put in a lot of effort to provide reliable support.

Users can learn more about the platform by exploring the extensive documentation on the WP Engine website. From setting up your first website to managing your hosting account, there is no shortage of articles to get you up and running.

Both beginners and experienced users will definitely benefit from WP Engine’s robust knowledge base.

You can reach the support team via email ticketing, live chat or phone. While email-ticketing support is available 24/7, phone support through a toll-free number is available between 9 am and 6 pm. If you need immediate support, live chat is available from 6 am to 8 pm, Central Time.

Pricing

4.6

Plans Are Competitively Priced For The Excellent Features Provided

WP Engine users can choose from four hosting plans, depending on the user’s needs. These plans include the Startup, Growth, Scale, and Custom.

At the entry level is the Startup plan, suitable for setting up a blog or a small website. This plan gets you one website with three environments, support for up to 25K visitors a month, and 50GB bandwidth. At no extra cost, you also get CDN & SSL, free seamless migration, and page performance reports.

The Growth plan is ideal for a growing business provides and 5 sites with 3 environments per site, 200GB bandwidth, support for 100K visits a month plus all the features in the Startup plan.

The Scale plan is best if you are looking for higher capacity to expand your business. This plan gets you up to 15 sites and 3 environments per site, support for 400K visits a month, 400GB bandwidth, and all other features in the growth plan.

Last but not least is the Custom plan, which WP Engine describes as suitable for ”mission-critical websites”. Large businesses will benefit from the dedicated environment, high performance and availability, highly managed onboarding, and priority support.

Each of these plans has a generous 60-day-money-back-guarantee.

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
10 GB
50 GB
1
$35.00
20 GB
200 GB
5
$115.00
30 GB
400 GB
15
$290.00
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
10 GB
50 GB
1
$35.00
20 GB
200 GB
5
$115.00
30 GB
400 GB
15
$290.00
More Details

Bottom line on WP Engine

Compared to other hosting services, WP Engine’s prices can be a bit scary. But, if you are looking for improved top-of-line hosting experience for your WordPress website, WP Engine is well worth the price. With fast loading, rapid content delivery, strategic account management and robust security features, WP Engine offers you more than just WordPress hosting.  While price and complexity can make this platform less of a fit for newbies, its core market—high traffic sites, tech-savvy Do-It-Yourselfers and WordPress developers will find WP Engine to be a treasured hosting platform.

Donna Moses
Donna Moses
Donna is a passionate writer who is all about creating engaging and thought-provoking content for the tech and online world. She is an avid lover of new technology and internet trends.

WP Engine Alternatives

51947
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.