ANALYSE ET OPINION D'EXPERT World4You

Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Experte en hébergement Web
Un des pionniers du marché de l'hébergement web autrichien,World4You héberge désormais plus de 293 000 domaines sur ses serveurs. Leurs abonnements flexibles, abordables et bourrés de fonctionnalités sont très populaires, surtout auprès des débutants.

Vue d’ensemble

Fondé en 1998, World4You est l’un des pionniers du marché de l’hébergement autrichien. Vu les retours de leurs clients, il semblerait qu’ils comptent rester le leader du marché dans ce pays. Leurs abonnements d’hébergement web sont bourrées de fonctonnalités et ciblent aussi les débutants, ce qui explique pourquoi de plus en plus de clients les choisissent tous les jours ; ils hébergent plus de 293 000 domaines sur leurs serveurs.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Leur abonnement d’hébergement partagé entrée de gamme, DomainServer Basic donne accès à :

  • 5 Go de stockage
  • L’enregistrement de domaine gratuit la première année
  • Des certificats SSL gratuits
  • Le transfert de données illimité
  • 20 comptes e-mail
  • Stockage e-mail illimité
  • Prise en charge de plusieurs sites

Il est rare de trouver un abonnement d’entrée de gamme qui inclut de multiples domaines et le transfert de données illimité, c’est donc un bel avantage. Ce qui les sort vraiment du lot, c’est qu’ils récompensent la fidélité de leurs clients : chaque année que vous passez chez eux, vous obtenez 1 000 Mo de stockage supplémentaire.

De plus leur technologie d’hébergement jumelé vous garantit un meilleur temps de disponibilité et plus de sécurité pour votre site. Cela signifie que vos données seront hébergées dans deux centres de données distincts, pour qu’en cas de problème sur un serveur, l’autre le remplace.

Un des avantages de World4You, leur service de stockage sur cloud: vous obtenez 5 Go d’espace avec leur abonnement basique et vous pouvez accéder à ce que vous avez stocké sur cloud de n’importe où. Malheureusement, pas de bases de données ou de tâche cron inclus dans l’abonnement basique : vous devrez choisir entre leur abonnement DomainServer 2018 et DomainServer Pro pour cela.

World4You ne vous donne pas de temps de disponibilité garantit avec leurs abonnements en hébergement partagé, mais la plupart des utilisateurs ne signalent pas de soucis de ce côté là.

Tous les abonnements d’hébergement partagé incluent aussi Easy.Install, un installateur d’application compatible avec PHP et MySQL. Cet installateur est inclus avec les CMS les plus populaires, comme WordPress, Joomla, et Typo3. Vous obtenez aussi un créateur de site web avec des centaines de modèles gratuits, ce qui est une bonne nouvelle pour les débutants souhaitant obtenir rapidement un site qui tourne.

World4You

Bizarrement, le site de World4You n’est pas réactif sur mobile, ce qui est peut-être un oubli de leur part. Mais en conséquence, je me demande si c’est aussi le cas pour leur créateur de site et les modèles qui y sont inclus. Cela dit, même si c’est un gros moins, rien d’irréparable puisqu’il est très simple d’acheter des thèmes entièrement réactifs.

World4You a aussi des services d’hébergement VPS et en colocation.

Tarifs et assistance

Les abonnements de World4You font partie des moins chers d’Autriche, surtout vu le nombre d’extras gratuits et la performance des serveurs incroyable que vous obtiendrez. En plus de ça, vous ne serez pas coincé dans un contrat ou soumis à des frais cachés: vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment, et vous aurez juste à payer les frais mensuels que vous avez choisis.

Il n’y a pas d’abonnements gratuits, et il ne semble pas non plus y avoir de garantie de remboursement. Toutefois, vu leur ratio performance/prix, on ne se plaint pas : vous obtenez ce pour quoi vous payez.

Le président de World4You, Johannes Kührer, a un slogan, “Nous prenons votre opinion au sérieux !” et il semblerait que le service client prenne ce motto très à cœur. S’ils ont bien sûr reçu des retours négatifs depuis leur ouverture en 1998, ils ont toujours agit rapidement pour mettre en place des améliorations. Par exemple, un utilisateur s’est plaint du manque de certificats SSL gratuits, et World4You a rapidement décidé d’en inclure dans tous ses abonnements. Cette attention aux détails et ce service client de haute qualité ne laisse présager que du positif quant au futur de cette entreprise d’hébergement et celui de leurs clients.

World4You propose principalement une assistance par un système de ticket et une hotline téléphonique. Pas de chat en direct, malheureusement, mais ils répondent très rapidement pendant les heures ouvrables : quand j’ai fait le test, la plupart de mes demandes par tickets ont été résolues en moins d’une heure. Si vous rencontrez des difficultés en dehors des horaires de bureaux, pas de souci : ils ont une ligne d’urgence disponible 24/7 sur laquelle vous pouvez joindre un technicien jour et nuit.

Tarifs

4.6

Avis d'utilisateurs

Basé sur 3 avis en 2 langues
2.0
Filter by
Langue
  • English (2)
  • Deutsch (1)
Trier par
Nouveautés
  • Nouveautés
  • Vieux
  • Le meilleur
  • Le pire
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur World4You en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Reply
Visitez World4You
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'world4you', this, true);"
View 1 reply
Voir %d réponses
Amir
Bosnie Herzégovine
1.0
Worst customer service that I ever use

By far worst customer service that I ever use. Evan Hostgator and Bluehost are better than this.To get simple replay you need to wait 48 hours or pay 9.90€ to get support in "30 minutes".Go somewhere else. This company doesn't deserve to have any positive reviews.

04 Février 2020
Helen Randall
Philippines
bowinc.com
4.0
Lowest price

I have purchased a domain from world 4 you I feel that the prices they offer are low. If I compare I realized that world4you, a2 hosting, and Domain Racer offer a great range of prices. world4you is recommendable for low price domain registration.

07 Décembre 2019

Comparaison

Comment World4You se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
World4You Comparer 4.6 Comparer
Wantete Comparer 0.0 Comparer

Conclusion concernant World4You

World4You mérite sa réputation de premier fournisseur d’hébergement en Autriche, et ça ne paraît pas près de changer. Avec ses performances serveurs remarquable, une fiabilité excellente et un superbe service client en place, ceux qui optent pour World4You seront tout à fait satisfaits de ses abonnements.

Pour

  • Technologie d’hébergement jumelé pour une disponibilité maximale
  • Bande passante illimitée dans tous les abonnements
  • Pas de frais de masqués
  • Très réactifs au retours clients

Contre

  • Pas de chat en direct
  • Pas de temps de dispo garanti
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

World4You Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
269691

Reviews and expert opinion World4You

Ranked 103rd from 2647 Web Hosting
4.6
Ease of Use
4.6
Features
4.5
Pricing
4.6
Support
4.6
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Web Hosting Expert
One of the pioneers in the Austrian web hosting space, World4You now hosts over 293,000 domains on their servers. Their flexible, affordable, and feature-packed hosting plans are especially popular with beginners.

Overview

Founded in 1998, World4You is one of the pioneers in the Austrian web hosting space. From their customer service track record, it looks like they mean to stay as the leading hosting provider in the country. Their web hosting plans are packed with features and are very beginner-friendly, which explains why more and more customers go with them every day: they now host over 293,000 domains on their servers.

Features and Ease of Use

Their entry-level shared hosting package, DomainServer Basic provides the following:

  • 5GB storage
  • Free domain registration for the first year
  • Free SSL certificate
  • Unlimited data transfer
  • 20 email accounts
  • Unlimited email storage
  • Multi-site support

It’s rare to find an entry-level plan that includes multiple domains and unlimited data transfer, so that is a nice perk. What really makes them stand out is the fact that they reward customers for loyalty: every year you stay with them, you get an extra 1,000 MB of storage.

Also, their twin-hosting technology ensures even better uptime and security for your website. Essentially this means that your data will be hosted at two separate data centers so should one server ever be compromised, the other will simply kick in.

An additional bonus World4You gives their customers is their cloud storage service: you get 5GB of space with the basic plan and can access your cloud storage from anywhere. Sadly, there are no databases or cron jobs included in their basic plan: you’ll have to choose either their DomainServer 2018 or DomainServer Pro plan for that.

World4You doesn’t give an uptime guarantee on any of their shared hosting plans, though most users report no issues in this area.

All shared hosting packages also include Easy.Install, an application installer that supports PHP and MySQL. The installer comes with the most popular CMSes, such as WordPress, Joomla!, and Typo3. You also get a website builder with hundreds of free templates – great news for beginners who want to get a simple website up and running quickly.

World4You

Strangely enough, World4You’s website isn’t mobile-responsive, which may be an oversight on their part. It also makes me wonder about their website builder and included templates. That said, while this is a minus, it isn’t a deal breaker since it’s simple enough to acquire fully-responsive themes for your website.

World4You also has VPS hosting and colocation services available.

Pricing and Support

World4You’s packages are priced amongst the most affordable in Austria, particularly with the number of freebies and great server performance you’re getting. On top of that, you aren’t tied to any contracts or hit with any hidden costs: you can cancel your account at any time, and you’ll only ever pay the monthly fee you signed up for.

There are no free plans, nor does there appear to be any sort of money back guarantee. However, given that they have a high price-to-performance ratio, I’m not complaining: you get what you pay for after all.

World4You CEO Johannes Kührer has a motto, “We take your opinion seriously!” and it appears that their customer support has taken this motto to heart. While they’ve received bits of negative feedback since their inception in 1998, they’ve been quick to act and implement improvements accordingly. For instance, one user complained that there were no free SSL certificates – and World4You swiftly worked to include this in all of their hosting packages. This attention to detail and high customer service orientation bodes well for the future of the hosting company as well as their clients.

World4You offers support primarily through a ticket system and telephone hotline. There’s no live chat, unfortunately, but they do respond very quickly during office hours: in my experience, most of my tickets were resolved within the hour. If you encounter problems outside of office hours, not to worry: they have a 24/7 emergency hotline through which you can reach a technician day or night.

Pricing

4.6

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
Unlimited
Unlimited
$2.84
50 GB
Unlimited
Unlimited
$3.39
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$8.51
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
Unlimited
Unlimited
$2.84
50 GB
Unlimited
Unlimited
$3.39
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$8.51
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
100 GB
2 cores
2 GB
$10.20
200 GB
4 cores
4 GB
$16.91
300 GB
6 cores
8 GB
$22.58
20 GB
2 cores
4 GB
$22.58
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
100 GB
2 cores
2 GB
$10.20
200 GB
4 cores
4 GB
$16.91
300 GB
6 cores
8 GB
$22.58
20 GB
2 cores
4 GB
$22.58
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
1000 GB
2 x 2.40GHz
4 GB
$101.00
2 TB
2 x 3.50GHz
16 GB
$169.10
250 GB
2 x 2.40GHz
8 GB
$112.35
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
1000 GB
2 x 2.40GHz
4 GB
$101.00
2 TB
2 x 3.50GHz
16 GB
$169.10
250 GB
2 x 2.40GHz
8 GB
$112.35
More Details

Bottom line on World4You

World4You has definitely earned their reputation as the leading hosting provider in Austria, and it looks like this isn’t about to change. With excellent server performance, high reliability, and solid customer support systems in place, those who opt for World4You will be well-satisfied with their packages.

Pros

  • Twin-hosting technology ensures high availability
  • Unlimited bandwidth even with an entry-level plan
  • No contracts or hidden fees
  • Quick to act on customer feedback

Cons

  • No live chat support
  • No uptime guarantees
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra is a writer and editor based in Singapore. Sandra keenly understands the need for businesses to remain on the cutting edge with the latest technologies and enjoys researching and the newest developments in tech.

World4You Alternatives

207339
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.