ANALYSE ET OPINION D'EXPERT TweetDeck

Classé 7 sur 7 Plateforme de gestion de réseaux sociaux
3.1
Fonctionnalités
1.0
Convivialité
5.0
Assistance
1.5
Tarifs
5.0
Tarifs
Free $0
Barbara Harris
Barbara Harris
Experte en réseaux sociaux
Si vous cherchez à publier des Tweets sur plusieurs comptes Twitter, tout en suivant les influenceurs et en surveillant les mots-clé, Tweeter accounts, TweetDeck est la solution idéale pour gagner du temps, surtout si votre budget est serré, puisque TweetDeck est entièrement gratuit !

Vue d'ensemble

La solution idéale pour la gestion Twitter

TweetDeck est une plateforme spécialement conçue pour gérer plusieurs comptes Twitter au même endroit. C’est certainement l’une des plateformes de gestion de réseau social les mieux établies de notre liste, et grandit au fil des années, surtout depuis leur rachat pour 40 millions de dollars par Twitter en personne en 2011.

TweetDeck vise une audience large, qui gère plusieurs comptes Twitter, et qui veulent se faciliter la vie en les rassemblant tous au même endroit. La beauté de TweetDeck, c’est son tableau de bord bien pensé, où vous pourrez suivre des conversations, des utilisateurs et des mots clés, interagir avec des nouveaux clients potentiels, et publier directement depuis la plateforme TweetDeck sur plusieurs comptes Twitter en même temps.

Le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de payer pour utiliser le programme, il est intégralement gratuit, pas d’embrouilles !

tweetdeck homepage

Pourquoi choisir TweetDeck ?

  • Vous pouvez l’utiliser sur votre téléphone
  • Colonnes personnalisables pour vous aider à toucher de nouveaux utilisateurs
  • Mises à jour en temps réel
  • Service 100 % gratuit

Vous vous demandez si TweetDeck est la meilleure option pour votre stratégie de réseaux sociaux ?
Laissez-nous vous en parler !

Fonctionnalités

1.0
TweetDeck

Toutes les fonctionnalités basiques nécessaires pour vous lancer

En vous inscrivant à TweetDeck, ne vous attendez pas à trouver une gamme de fonctionnalités incroyables qui vont complètement changer votre façon de gérer votre stratégie de réseaux sociaux, parce que c’est l’un des domaines où la plateforme ne brille pas.

Pas de gestion d’équipe, de suivi, d’analytiques ou de programmation de messages en lot disponible comme certains programmes payants le proposent.

Toutefois, on peut dire que ça permet de maintenir un peu de simplicité dans le travail, et si vous avez besoin de créer des flux flexibles basés sur vos recherches, mots clés et mentions, vous y parviendrez facilement avec TweetDeck. De plus, vous pouvez aussi interagir en temps réel avec des clients potentiels et actuels, et être très réactif.

Publier des tweets depuis l’interface de TweetDeck est très simple : écrivez votre publication, ajoutez des hashtags, images, vidéos et liens. TweetDeck vous signalera tout dépassement des 140 caractères alloués, pour que vous soyez sûr que votre publication soit affichée correctement sur Twitter. Si vous avez plusieurs comptes Twitter, vous pouvez choisir de quel profil publier, et planifier individuellement des publications au moment souhaité. S’il n’est pas possible de planifier des publications en masse, vous aurez le plaisir de pouvoir planifier plusieurs publications, ce qui fait gagner du temps.

Les publications planifiées sont très bien pensées, et vous verrez exactement quand vos publications seront publiées, et sous quel compte Twitter.

Convivialité

5.0
TweetDeck

Vous pouvez désormais entrer dans la lumière

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles TweetDeck obtient un score parfait dans ce domaine.

Tout d’abord, il est disponible sur tous types d’appareils. Ils ont une application web pour ordi, une appli mobile pour iOS et Android, et une appli Google Chrome. Les trois se synchronisent parfaitement, vous permettant de publier sur Twitter en toute simplicité, peu importe où vous vous trouvez.

Dans l’onglet paramètres, il y a une option pour changer la largeur de chaque colonne, vous permettant d’afficher plus de colonnes tout en préservant votre espace. Toutefois, si vous ne souhaitez pas afficher plus de colonnes, vous pouvez utiliser le navigateur de colonnes en haut pour passer facilement d’une colonne à l’autre.

Enfin, avec TweetDeck, pas de confusion, pas de boutons inutiles que vous n’utiliserez jamais. L’interface est simple, claire et nette.

Assistance

1.5
TweetDeck

On dirait qu’ils se cachent !

TweetDeck est si simple qu’il n’y a pas vraiment besoin d’assistance, mais la seule option d’assistance est un lien en bas du site qui vous emmène vers la section d’aide du site principal de Twitter.com.

Une fois là-bas, vous verrez quelques guides sur la manière d’exploiter au mieux les fonctionnalités que TweetDeck propose et comment mettre votre compte en place.

Les conversations entre humains, par chat ou par e-mail ne sont pas proposées chez TweetDeck.

  • Base de connaissance
  • Pas d’assistance par e-mail
  • Pas de chat
  • Pas d’assistance téléphonique

Tarifs

5.0

Que pouvons-nous dire, c'est gratuit !

Pour une fois, pas grand-chose à dire ici, TweetDeck ne propose ni abonnements payants ni fonctions premium pour ses services.

Pour faire simple, il suffit de vous inscrire et tout ce que vous verrez est prêt à être exploré et utilisé.

Pas de restrictions en place ; pas besoin d’acheter des services supplémentaires. C’est gratuit pour tout le monde, de partout, et vous pouvez avoir le nombre de comptes que vous voulez !

Free

$0
/ Month
  • Nombre de profils sociaux
  • Nombre d'utilisateurs
  • Programmation de publications
  • Trafic et suivi des conversions
Débuter

Conclusion concernant TweetDeck

POUR

CONTRE

  • Gérez un nombre de comptes Twitter illimité au même endroit
  • Excellente fonctions de recherche pour aider à filtrer les résultats
  • Accepte bit.ly pour le suivi
  • 100 % gratuit
  • Fonctionnalités très basiques
  • Pas d’analytiques
  • Pas de programmation de lot
Barbara Harris
Barbara Harris
Barbara est experte en marketing performance. Elle est à la tête de WebsitePlanet PPC et d'équipes de référencement des sites web et elle conseille les PME en utilisation de la recherche publicitaire aussi bien qu'en marketing sur les réseaux sociaux.
63758
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion TweetDeck

Ranked 9th from 9 Social Media Management Tools
3.1
Features
1.0
Ease of Use
5.0
Support
1.5
Pricing
5.0
Pricing
Free $0
Barbara Harris
Barbara Harris
Social Media Expert
If you're looking to post Tweets across multiple Tweeter accounts, while following influencers and monitoring keywords, TweetDeck is your ideal time-saving solution, particularly if you're on a tight budget, as TweetDeck is completely free of charge!

Overview

The Ideal Solution to Twitter Management

TweetDeck is a platform specifically designed to manage multiple Twitter accounts under one roof. It is certainly one of the more established social media platforms on our list, and has grown in strength over the years, especially with the $40M buyout that came from Twitter themselves back in 2011.

TweetDeck is aimed at a broad audience who operate a selection of Twitter accounts, and want to make life easier by combining them into one place. The beauty of TweetDeck is in the streamlined dashboard, where  you can monitor conversations, users or keywords, interact and engage with potential new customers, and post directly from the TweetDeck platform to multiple Twitter accounts simultaneously.

Best of all is you don’t have to pay to use the program, it’s absolutely free of charge with no catches!

TweetDeck

Why Choose TweetDeck?

  • You can use it on your phone
  • Customizable columns to help you reach new users
  • Real-time updating
  • 100% free service

Wondering if TweetDeck is the best option for your social media strategy?
Let us tell you about it!

Features

1.0
TweetDeck

It Has All The Basic Features To Start You Off

When signing up to TweetDeck, don’t expect to see a range of incredible features that change the way you go about your social media strategy, because this is one area that the platform is seriously lacking on.

There is no team management, tracking, analytics or bulk message scheduling available like some paid programs offer.

However, some may say that keeping it simple works well, and if you need to create flexible streams based on searches, keywords, and mentions then TweetDeck will allow you to do this with ease. Furthermore, you can also engage in real-time with potential customers and current customers, keeping your finger firmly on the pulse.

Publishing posts via the TweetDeck interface is super easy: Simply write your post, add your hashtags, images, videos and links. TweetDeck will notify you if you exceed the 140 characters limit, to make sure your post will be displayed correctly on Twitter. If you have multiple Twitter accounts, you can choose which profiles to post from, and schedule posts individually to when you see fit. Although you cannot bulk schedule posts, you do get the pleasure of scheduling multiple posts, which is a major time saver.

Scheduled posts are also streamlined, so you can see exactly when each of your posts is due for publication, and on which Twitter profiles.

Ease of use

5.0
TweetDeck

You Can Now Step Into The Light

There are a few reasons why TweetDeck gets a perfect usability score.

Firstly, it is available across all devices. They have a web-based desktop app, a mobile app for both iOS and Android, and a Google Chrome app. All three synchronize with each other perfectly, making it easier to post on Twitter wherever you are.

In the settings tab, there’s an option to change to width of each column, allowing you to display more columns whilst preserving your space. However, if you don’t want to display more columns you can use the Column Navigator dropdown at the top, to easily switch between any columns you have created.

Finally, with TweetDeck there is no confusion or unnecessary buttons that you’ll never use. The interface is simple, clean and incredibly clear.

Support

1.5
TweetDeck

They Seem To Be Hiding Away!

TweetDeck is so basic in what it does, there isn’t much need for any kind of support, but the support you do get is just one link off the bottom of the TweetDeck site, and it takes you over to a help section in the main Twitter.com website.

Once there, you will see a few written guides on how to make the most out of the features TweetDeck has to offer and how to setup your account.

Human-to-human conversations via live chat or email is not available with TweetDeck.

  • Knowledge Base
  • No Email Support
  • No Live Chat
  • No Phone Support

Pricing

5.0

What can we say, it’s free!

For once, there isn’t much to talk about here, TweetDeck doesn’t offer any range of paid packages or upgrade features for its services.

To put it simply, you just need to sign-up for an account and everything you see is yours to explore.

There are no restrictions in place; there is no need to buy credits for extra services. It’s free of charge to everyone, everywhere and you even get the feature to add unlimited accounts!

Free

$0
/ Month
  • Number of Social Profiles
  • Number of Users
  • Post scheduling
  • Traffic & Conversion tracking
Get Started

Bottom line on TweetDeck

PRO’S

CON’S

  • Manage an unlimited number of Twitter accounts from one place
  • Excellent search functions to help filter results
  • Accepts bit.ly for tracking
  • 100% free of charge
  • The features are very basic
  • No analytics
  • No bulk scheduling
Barbara Harris
Barbara Harris
Barbara is an expert in Performance Marketing. She leads WebsitePlanet PPC and SEO teams, and she mentors SMBs on the use of Search Advertising as well as Social Marketing.
1998
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.