ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Freelance

Classé 5 sur 6 Sites de free-lance
3.4
    Tarifs
    Standard Account $0
    Max Anderson
    Max Anderson
    Expert en jobs freelance
    Freelance est un site de freelancers clair et pratique, basé en Europe, qui risque bien de finir dans le top 3 des meilleurs sites du genre. Il gère tout, de la publication de postes aux règlements, et peut même créer une équipe de freelancers juste pour vous.

    Vue d'ensemble

    Freelance : un site élégant, avec du style

    Freelance fournit de multiple fonctionnalités, qui n’ont rien à envier aux autres plateformes de freelancers du marché. Pourtant, Freelance est ignoré par la plupart des débutants. Il n’y a pas de frais d’adhésion mensuels. Un petit pourcentage est déduit de chaque tâche terminée. Le potentiel de Freelance est immense, et nous pensons entendre beaucoup parler de cette plateforme à l’avenir.

    freelance-main-page

    Pourquoi choisir Freelance ?

    • Sophistication européenne et contrôles qualité
    • Pas de frais mensuels ni de techniques d’obtention d’argent pénibles
    • Ils peuvent créer un équipe de freelancers pour vous

    Vous vous demandez si Freelance est la meilleure option pour votre projet ?

    Laissez-nous vous en parler !

    Modèles

    Les hauts standards du vieux monde

    Basé en France, Freelance est un site pour les freelancers et les employeurs cherchant à délocaliser. Établi en 1996, Freelance a plus de 130 000 utilisateurs enregistrés. Freelance ne rivalise pas encore avec les géants du freelance, mais son potentiel de croissance latent risque d’exploser dans les deux prochaines années. Les contrôles qualité et la supervision des profils font que ce site se démarque des autres plateformes avec leurs millions de travailleurs. Qualité plutôt que qualité, c’est le leitmotiv de Freelance. Freelance est un site entièrement gratuit.

    Freelance divise ses sections en segments auxquels vous vous abonnez. Toutefois, vous pouvez regarder les autres sections pour avoir une idée des autres freelancers, dans d’autres domaines d’expertise. La singularité de Freelance est son système qui permet de générer toute une équipe de freelancers pour votre projet, tous sur Freelance. Si vous êtes trop occupé, vous pouvez demander aux business managers de Freelance de gérer votre projet. Ou vous pouvez devenir manager de projet vous-même et vous inscrire grâce à un compte séparé.

    La foule de freelancers sur Freelance est très variée. Vous trouverez des freelancers de qualité avec des portfolios impressionnants et de véritables novices, attirés par la gratuité du site. Cela signifie que parmi les magnifiques portfolios de professionnels expérimentés, vous verrez des profils vides, de gens qui souhaitent se faire facilement de l’argent sur Freelance. La même chose se passe quand vous publiez une offre. Vous devrez fouiller parmi une pile de propositions de débutants avant de trouver le vrai pro que vous cherchez.

    Fonctionnalités

    Laissez-nous vous aider

    Une politique de coopération innovante fait de Freelance une plateforme agréable et amicale. Si vous ne parvenez pas à respecter une deadline,  vous pouvez faire appel aux Business Managers, qui désigneront des travailleurs adéquats pour finir le travail. Les acheteurs ET les vendeurs peuvent créer des portfolios complets sur le site. Vous pouvez également devenir membre du Freelance Elite Club, où vous pourrez utiliser vos talents dans les domaines de votre choix. C’est vraiment intéressant.

    L’un des meilleurs aspects de Freelance, c’est l’absence de fonctionnalités inutiles, qui pullulent sur les autres plateformes. Pas d’outils d’intégration obligatoire aux réseaux sociaux, pas d’appli pénible, juste une expérience intuitive, claire et élégante. Autre avantage de Freelance.com, vous pouvez regarder les prix actuels dans votre domaine en parcourant les autres offres d’emploi. C’est très utile.

    Convivialité

    Parlez-vous français ?

    Malgré ses nombreux aspects positifs, Freelance pourrait améliorer sa maniabilité. La navigation est passable, mais je ne sais pas où sont leurs serveurs mais ils pourraient bénéficier d’un déménagement, puisque ce site est parfois incroyablement lent, allant jusqu’à bloquer. Nous comprenons que c’est le genre de choses qui peut arriver de temps en temps pendant la navigation, mais pas pendant un transfert d’argent.

    Le processus d’enregistrement est pénible. Il y a un formulaire long à remplir, très détaillé. Vous devrez confirmer le nombre de gens qui travaillent pour vous, votre nom d’entreprise et votre domaine de spécialisation, même si vous êtes en solo et que vous souhaitez assembler une équipe d’experts sur ce site. Autre inconvénient de Freelance dans cette section, les pop-ups fréquentes en français, malgré la sélection de l’anglais sur votre profil. Le processus est simple pour engager quelqu’un : vous postez votre offre et attendez que les freelancers postulent, ou vous parcourez les profils et les portfolios des freelancers.

    Assistance

    Freelance

    Un petit appel longue distance en France ?

    Au niveau de l’assistance, vous êtes limité à un formulaire de soumission par e-mail chez Freelance. Vous pouvez vous attendre à une réponse rapide durant les jours ouvrés et heures ouvrables européens (GMT +1). Vu qu’il n’y a pas de chat en direct, votre meilleure option est d’appeler le numéro français, (non gratuit) pour résoudre les problèmes urgents.

    • Assistance téléphonique
    • Assistance par e-mail du lundi au vendredi
    • Le numéro de téléphone d’assistance est en France
    • Pas de chat

    Tarifs

    Noblesse oblige

    Tous les services fournis par Freelance sont gratuits. Vous ne payez qu’un pourcentage sur chaque tâche terminée sur cette plateforme, au moment où vous transférez des fonds à votre freelancer. Heureusement, pas de comptes payants sur cette plateforme, ce qui est peu courant sur le marché et appréciable.

    • Système de paiement – intégré au site
    • Protection des paiements – service français du nom de Freelancecash
    • Disputes – résolues par Freelancecash

    Les paiements sur Freelance sont garantis par une alternative française du nom de Freelancecash, qui nécessite des procédures d’enregistrement supplémentaires. Les freelancers subissent un processus de vérification et doivent envoyer des papiers, pour que leurs profils soient validés pour la réception de paiement. Cela peut rendre le processus un peu long.

    Standard Account

    $0
    / Month
    • Frais de transaction
    • Frais d'inscription
    Débuter

    Conclusion concernant Freelance

    Freelance est un excellent site pour les débutants du freelance. Gratuit à la base, avec peu de spam et d’arnaques, son interface élégante et simple est très facile à utiliser. Pas de fonctionnalités inutiles. Recommandé pour les novices, sans risque. L’inscription est gratuite, et vous pouvez même contacter un Business Manager pour vous aider à trouver les freelancers parfaits pour votre projet.

    POUR

    • Totalement gratuit, à part un petit pourcentage sur les transactions
    • Ils peuvent vous fournir une équipe de freelancers parfaits pour vous
    • Vous pouvez surveiller les prix des autres pour les projets similaires au vôtre
    • La plupart des freelancers sont des employés compétents et efficaces

    CONTRE

    • Mauvaise maniabilité
    • Pas d’assistance technique 24/7
    • Vous devrez souscrire à des service additionnels français en cas de transaction monétaire
    Max Anderson
    Max Anderson
    Max est architecte de produit et informaticien. Il enseigne le HTML, le CSS et le Javascript aux jeunes développeurs web et il a écrit quelques-uns des premiers guides de développement d'applis mobiles pour Android et iOS.

    Freelance Alternatives

    Fiverr

    Fiverr

    29 Catégories

    4.7
    UpWork

    UpWork

    83 Catégories

    4.5
    Freelancer.com

    Freelancer.com

    38 Catégories

    4.5
    Guru

    Guru

    2 Catégories

    4.4
    63708

Reviews and expert opinion Freelance

Ranked 6th from 7 Freelance Websites
3.4
Pricing
Standard Account $0
Max Anderson
Max Anderson
Freelance Jobs Expert
Freelance is a neat and handy European freelancing resource with great prospects of becoming a worthy rival for our Top-3. It manages everything from job postings to payments and can even build up a team of freelancers for you.

Overview

Freelance: A Site with Taste and Style

Freelance provides multiple functions and features that have nothing to envy other heavyweight freelancing platforms on the market. Yet, Freelance is overlooked by most novice freelancers. There are no monthly membership fees. A small percentage deduction is taken off every assignment you complete. Freelance’s potential is immense. We believe we’ll definitely be hearing more about this platform in the near future.
freelance-main-page

Why Choose Freelance?

  • European sophistication and quality control
  • No monthly fees or other money-sucking gimmicks
  • They can build a freelance team for you

Wondering if Freelance is the best option for getting your project done?

Let us tell you about it!

Templates

The High Standards of the Old World

Based in France, Freelance is a website for freelancers and employers looking to outsource. Established in 1996, Freelance has more than 130,o00 registered users. Freelance does not match other freelancing giants, but its latent growth potential is likely to boom within the next couple of years. Freelance’s quality control and profile supervision makes this site stand out among other platforms, showcasing millions of workers. Quality against Quantity is Freelance’s motto. Freelance is a totally free site.

Freelance subdivides its sections into segments that you initially subscribe to at registration point. However, you are able to browse other sections simultaneously to get an idea of other freelancers in different fields of expertise. Freelance’s singularity is its ideal work scheme, which generates an entire team to tackle your freelance project, all working through Freelance exclusively. If you are too busy,  you may turn to Freelance’s Business managers to manage your project. Or you can become a manager yourself and register in a separate free account.

The freelancing crowd on Freelance is a motley one. You may find high-end freelancers with impressive portfolios and total novices, attracted to the site by its freebie policies. This means that among neatly executed portfolios of experienced pros,  you’ll encounter empty profiles of people seeking a way to make some easy money on Freelance. The same things happens on your job postings. You will have to dig through a pile of pleas from newcomers, before you find the real pro you are seeking.

Features

Let Us Help You Help Us

An innovative cooperation policy makes Freelance a welcoming and amicable platform. If you are unable to meet a deadline,  you can resort to Business Managers, who will designate adequate workers to complete the workload. Both buyers and sellers are able to create extensive portfolios on the site. You can also become a member of the Freelance Elite Club, where you may contribute your talents in the areas of your choice. This is really interesting.

One of Freelance’s best resources is the absence of unnecessary features, rampant in other freelance platforms. There are no compulsory social media integration tools, no annoying apps; just a clear, elegant and user-friendly experience. Another Freelance.com advantage is you are allowed to monitor current prices in your market section, by browsing other job offers. This is rather handy.

Ease of use

Parlez-vous Francais?

Despite its numerous positive features, Freelance could improve its usability. The site’s navigation is OK. Wherever they keep their servers, it might be a good idea to relocate them form time to time, as the site tends to become painfully slow, up to the point of freezing. We understand that a site might freeze  from time to time when we browse around, but not while making a money transfer.

The registration process is cumbersome. There is a rather long an overly detailed form to fill. You’ll have to confirm the number of people working for you, your company’s name and your segment of work, even if you are a one-man-show, seeking to establish a team of assorted experts through this website. Another point that diminished Freelance’s status in this section are the frequent French language pop-ups, here and there; despite the English language selection of the   profile layout. The hiring process is simple: you post a job offer and wait for  freelancers to bid or browse through freelancers profiles and portfolios.

Support

Freelance

Fancy a Long-Distance Call to France?

When it comes to support, you are limited to an e-mail submission form from Freelance. You can expect a swift reaction during business days and in European business hours (GMT +1). Given there is no live-chat, your best option is calling a French phone support number (non-free) to resolve a pressing issue.

  • Phone support
  • E-mail support Monday to Friday
  • The phone number of the live support is a French number
  • No live-chat

Pricing

Noblesse Oblige

All  services provided by Freelance are free. You only pay a certain percentage off every assignment you complete through this platform, the moment you release funds to your freelancer. Thankfully, there are no paid accounts on this platform, a refreshing change in the market.

  • Payment System – Built into the site
  • Payment Protection – French outsource service called Freelancecashy
  • Payment Disputes – Resolved through Freelancecash

Freelance payments are guaranteed through a French alternative to Escrow, called Freelancecash, requiring some additional registration procedures. Freelancers undergo a  process of  verification and need to send legal paper scans, so their profiles are authorized for receiving payments. This makes the registration process somewhat long.

Standard Account

$0
/ Month
  • Transaction fees
  • Signup fee
Get Started

Bottom line on Freelance

Freelance is an excellent website for freelance novices. It is initially free and reasonably free of spammers and scams. Its elegant and simple interface, devoid of unnecessary features, is easy to use.  Recommended for novices at no risk. Registration is free. You may resort to Business Managers to help you find the perfect freelance candidates for your project.

PRO’S

  • Totally free except for small percentage off every deal you close
  • They can provide you with a team of freelancers suited just for you
  • You can secretly monitor others’ prices for the projects similar to yours
  • Most  freelancers are competent and efficient employees

CON’S

  • Poor usability
  • No 24/7 live tech support
  • You have to sign up for additional French services for any monetary transaction
Max Anderson
Max Anderson
Max is a Product Architect and Data Scientist. He teaches HTML, CSS, and JS to young web developers, and he wrote a few of the first guides to mobile app developments for Android and iOS.

Freelance Alternatives

UpWork

UpWork

72 Reviews

4.5
Fiverr

Fiverr

7 Reviews

4.5
Guru

Guru

2 Reviews

4.4
2023