ANALYSE ET OPINION D'EXPERT SiteW

Classé 47 sur 78 Services de création de site internet
4.3
Modèles
4.0
Convivialité
4.2
Fonctionnalités
4.3
Tarifs
4.3
Assistance
4.1
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Expert en développement de site Web
SiteW est un créateur de sites web français doté d'un éditeur WYSIWYG simple qui permet l'optimisation pour les mobiles, l'utilisation de contenus multimédias et même la création de boutiques en ligne de qualité. Bien que la sélection de modèles puisse être limitée, ceux qui sont disponibles offrent plus de personnalisation que la plupart des autres plates-formes de création de sites web de base. Même si SiteW peut sembler n'être qu'un simple créateur de sites web, ses fonctionnalités à valeur ajoutée l'aident à faire la différence.

Vue d'ensemble

SiteW est un créateur de sites web français qui a hébergé près de 1,5 millions de sites web depuis sa création. Comme les autres créateurs de sites web, SiteW est populaire chez les clients grâce à son créateur de sites web WYSIWYG.

Toutefois, les fonctionnalités avancées de SiteW l’apparentent plutôt à des services d’hébergement web standard. Ses fonctionnalités de boutique en ligne constituent son point fort  : une quantité illimitée de produits, le suivi de l’historique de commande et l’absence de commissions.

Cependant, SiteW n’est pas un créateur de sites web parfait. Ses modèles sont très limités et le service client est déficient. Toutefois, si ces problèmes ne sont pas rédhibitoires pour vous, SiteW peut être un très bon choix pour créer toutes sortes de choses, d’un blog sur l’éducation des enfants à une boutique de vêtements.

  • Une infrastructure de stockage sur le cloud avec des sauvegardes régulières et automatiques
  • Une boutique en ligne complète qui ne fait payer AUCUNE COMMISSION
  • La capacité d’héberger des campagnes par courriel mensuelles destinées à des abonnés
  • Une excellente optimisation du référencement et les outils d’analyse de Google sont disponibles

Modèles

4.0
SiteW

Comme de nombreux créateurs de sites web, SiteW offre une sélection de modèles personnalisables pour créer son site web. Toutefois, cette collection de modèles est minimale. Quel que soit le forfait que vous choisissez, vous n’avez accès qu’à 28 modèles. (SiteW affirme qu’il est en train de créer des centaines de nouveaux modèles  : attendons voir  !)

Les modèles de SiteW ont des thèmes variés et ils sont tous en français, ce qui fait que vous n’aurez aucune difficulté à comprendre quels sont leurs sujets. Comme SiteW est conscient que cela peut poser problème aux utilisateurs non-francophones, ses concepteurs sont en train de rendre le site web plus international et comptent proposer leurs modèles en d’autres langues à l’avenir.

Certains des sujets sont relativement universels et peuvent s’utiliser pour plusieurs sortes de sites web comme :

  • Les faire-part de mariage
  • Les sites web de commerce général
  • Les sites web de restaurants
  • Les sites web de voyages
  • Les sites web de blogging
  • Les portfolios de photographies

Il y a aussi quelques designs de modèles vides que vous pouvez modifier comme vous l’entendez.

Ces modèles sont faciles à éditer et vous pouvez le faire de l’intérieur de l’éditeur de site web. Vous pouvez modifier les fonctionnalités standard comme les messages de contenu, les titres et les couleurs et vous pouvez aussi modifier d’autres éléments en changeant les effets de votre page web, les polices de caractère du site web et les zones de contenu entre autres.

Il n’existe presque qu’un seul domaine où les modèles de SiteW sont meilleurs que ceux des autres plates-formes  : c’est la capacité d’édition des feuilles de style. Sur de nombreux créateurs de sites web gratuits, vous ne pouvez utiliser que les éléments de modification fournis par le modèle. Les modèles de SiteW vous permettent de modifier le code CSS. Comme ces changements remplaceront le code qui se trouve dans les blocs, assurez-vous de comprendre ce que vous faites avant de modifier le code CSS.

Les modèles de SiteW facilitent l’ajout de contenus grâce aux blocs de contenus glisser-déplacer. Il y a quelques limites si vous avez le forfait gratuit. Vous ne pourrez pas ajouter de contenus musicaux, de commentaires, de formulaires, de FAQ ou d’abonnements de membres. Vous ne pourrez pas non plus utiliser les fonctionnalités de boutique. SiteW a quelques fonctionnalités multimédia; par exemple, vous pouvez ajouter des photos et des vidéos haute définition à votre site web.

Les modèles de SiteW ont quelques défauts. D’abord, vous n’aurez que 28 modèles au total, ce qui est acceptable si vous utilisez un forfait gratuit. Cependant, si vous payez pour avoir accès aux forfaits Premium ou Pro, il serait normal que vous ayez plus de modèles ou la possibilité d’acheter des modèles premium.

Il faut aussi savoir que les modèles de SiteW peuvent être optimisés pour les appareils mobiles  ; la version mobile est automatiquement générée à partir du site web pour ordinateur de bureau.

De plus, les designs des modèles sont monotones. Quand je les ai parcourus, j’ai eu l’impression de regarder des variations sur trois ou quatre designs. Qui plus est, si vous utilisez le forfait gratuit, la conception de votre site web repose sur un modèle tout-ou-rien. Dans le forfait gratuit, vous ne pouvez pas sauvegarder votre site web sans le publier. La sauvegarde n’est disponible que dans le cadre des forfaits payants.

Fonctionnalités

4.3

De nombreux créateurs de sites web ont un modèle prédéfini. Vous obtenez les fonctionnalités de base dans le forfait gratuit et des fonctionnalités améliorées dans les forfaits payants. Toutefois, les fonctionnalités des forfaits payants sont souvent de qualité moyenne, dans le meilleur des cas. SiteW, lui, vous offre ses fonctionnalités de base avec son forfait gratuit mais son forfait payant a quelques fonctionnalités qui placent SiteW un cran au-dessus des autres créateurs de base et en font l’égal des sites web d’hébergement partagé standard.

Les campagnes par courriel

Comme de nombreux créateurs de sites web, SiteW vous propose une adresse de courriel professionnelle pour votre site web mais il vous donne aussi la capacité d’héberger des campagnes par courriel tous les mois. Avec le forfait Premium, vous pouvez envoyer jusqu’à 10000 courriels par mois à vos abonnés. Si vous passez au Pro, vous pouvez envoyer jusqu’à 100000 courriels par mois pour tenir vos followers et vos clients au courant des dernières nouvelles et des changements apportés à votre site web ou aux produits disponibles dans votre boutique.

Une boutique en ligne complète

Si vous passez au forfait Pro, vous pouvez héberger une boutique en ligne complète sur votre site web. Vous pouvez présenter une quantité illimitée de produits avec des options entièrement personnalisables pour chaque article, notamment les couleurs, les tailles et les photos. Vous pouvez aussi donner accès à plusieurs processeurs de paiement et fournir des options de suivi de l’expédition et des commandes à vos clients. SiteW offre même des fonctionnalités d’historique des commandes et de facturation automatique pour ses boutiques. Surtout, SiteW ne fait payer aucune commission pour sa boutique en ligne et cela vous permet de conserver tous vos profits.

L’optimisation du référencement et les outils d’analyse

Si vous voulez que votre nouveau site web ait un bon classement, alors, il faut que vous amélioriez son référencement. SiteW vous aidera à le faire avec son assistant de référencement, qui vous donnera des recommandations pour améliorer le référencement. SiteW permet aussi le référencement des images et les publicités payantes, entre autres. Vous aurez droit à 100 $ ou à 200 $ en bons publicitaires quand vous vous inscrirez à un forfait payant. Finalement, SiteW est compatible avec les outils de webmestre Google comme Google Analytics, qui vous aideront à suivre le trafic et à trouver d’autres domaines où vous pourrez améliorer le référencement et les performances de votre site web.

La sécurité dans le cloud et les sauvegardes régulières

SiteW s’engage à faire le nécessaire pour que votre site web fonctionne efficacement et sans problème. D’abord, SiteW offre une infrastructure cloud de plusieurs centres de données sécurisés avec des capacités qui dépassent les quatre téraoctets par seconde. Grâce au réseau redondant de SiteW, si un site web ou un serveur tombe en panne, votre site web continuera à fonctionner sur un autre réseau. De plus, SiteW effectue des sauvegardes automatiques de votre site web pour faire face à une panne peu probable du matériel ou si vous commettez accidentellement une erreur irréparable pendant que vous concevez votre site web.

Convivialité

4.2

Juste un avertissement avant d’utiliser ce site web : si vous êtes le type d’utilisateur qui a besoin qu’on lui explique les programmes avant qu’il puisse les utiliser, alors, vous devriez consulter les divers tutoriels et conseils destinés aux débutants après votre inscription. Cela vous expliquera une grande partie des fonctionnalités de création de sites web de SiteW.

Le créateur de sites web répartit le design des contenus dans trois onglets situés à la gauche du créateur de sites web. Vous commencez par concevoir les pages web dans l’onglet «  Pages  », vous passez à la création de contenus dans l’onglet «  Contenus  » et vous contrôlez le design web général dans l’onglet «  Design  ».

Les contrôles sont simples mais la façon dont le concepteur de sites web est organisé pourra paraître un peu déroutante au premier coup d’œil. SiteW offre des options de design glisser-déplacer et pointer-cliquer, mais cela n’est pas visible quand vous chargez le créateur pour la première fois.

Il y a plusieurs choses que j’améliorerais dans ce créateur. D’abord, il faudrait fournir un tutoriel plus consistant ou rendre certains éléments plus conviviaux. Ensuite, il faudrait des traductions en anglais pour les modèles car tout le monde ne lit pas le français. Bien que les outils soient surtout en anglais, les non-francophones auront sans doute du mal à comprendre les composants des modèles qui sont rédigés en français.

Dans l’ensemble, la plupart des utilisateurs n’auront aucun problème à utiliser ce créateur de sites web, surtout s’ils lisent les tutoriels. Le concepteur de sites web n’est pas aussi simple que celui de Wix parce qu’il vous apporte plus d’options de personnalisation. Toutefois, il est tellement facile d’apprendre à s’en servir que cela ne devrait pas poser de problème.

Les points positifs :

  • Il y a des tutoriels qui permettront d’aider les utilisateurs à comprendre toutes les options de design
  • Vous pouvez modifier le site web principal et le site web mobile à partir de l’éditeur
  • Les éléments de la page web principale sont faciles à modifier grâce aux fonctions glisser-déplacer et cliquer-pointer
  • SiteW offre plus d’options de personnalisation que les autres créateurs de sites web

Les points négatifs :

  • Les débutants risquent d’avoir quelques problèmes à se familiariser avec cette plate-forme
  • Le design du créateur de sites web pourra en dérouter certains
  • Tous les outils en français ne comportent pas de traduction en anglais

Assistance

4.1

Si vous avez besoin d’assistance avec votre site web SiteW, les possibilités de support technique sont assez limitées. SiteW n’offre de support technique ni par téléphone ni par chat en direct. La seule possibilité de se faire aider par les agents de SiteW agents est par courriel et vous risquerez de devoir attendre deux heures pour que quelqu’un vous réponde.

Toutefois, il y a une section FAQ de grande qualité. Elle contient des conseils et des astuces sur la création de sites web. La Foire Aux Questions est très impressionnante. C’est une des meilleures que j’aie jamais vues. SiteW a aussi un blog qui publie des articles sur la création de sites web régulièrement mis à jour.

J’ai contacté le service client par courriel et ses agents ont assez vite répondu à mes questions. J’ai eu une première réponse environ quatre heures après ma demande mais la durée d’attente pourra dépendre de l’heure de la journée.

Les options de support technique sont les mêmes que vous utilisiez le forfait gratuit ou un forfait payant. Les forfaits payants promettent de vous aider plus vite mais cela restera quand même une aide par courriel et elle ne vous parviendra que du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00 UTC+2. Une plate-forme qui propose des forfaits payants devrait au minimum fournir une fonctionnalité solide de support technique par chat en direct.

Tarifs

4.3

Choisissez le forfait qui vous convient le mieux

SiteW offre trois forfaits. Chacun a des capacités variées d’hébergement de votre site web. Voici les forfaits disponibles :

Débutant

C’est le forfait gratuit standard qui vous donne un sous-domaine SiteW. Autrement, vous pouvez utiliser votre propre domaine HTTPS en payant une mensualité. Cela conviendra à la plupart des sites web les plus basiques mais les fonctionnalités sont limitées. Vous aurez des publicités pour SiteW sur votre site web, même si vous achetez un nom de domaine.

Premium

Premium est le premier forfait payant. Il vous donne un seul domaine gratuit et jusqu’à 6 GB d’espace de stockage. Cela convient à la plupart des sites web qui débutent et à quelques sites web de petites entreprises qui ne vendent pas de produits.

Pro

Le forfait le plus haut fournit 20 GB d’espace de stockage et un domaine gratuit. Toutes les fonctionnalités sont accessibles et vous pouvez gérer une boutique en ligne avec ce forfait.

Les forfaits payants offrent la possibilité de payer au mois ou à l’année. Si vous choisissez le forfait Pro, je vous recommande de payer à l’année car cela vous permettra d’économiser environ 50 %.

SiteW vous aidera à créer des sites web basiques mais très fonctionnels

Est-ce que SiteW vous aidera à créer le site web le plus magnifique que l’on ait jamais vu ? Non. Toutefois, il vous permettra de créer un site web qui sera beaucoup plus fonctionnel et qui aura plus de fonctionnalités standard que les autres créateurs de sites web similaires.

Certes, vous pourriez créer presque n’importe quel type de site web avec ce créateur, mais SiteW correspond mieux aux sites web pour les petites entreprises personnelles et les entreprises de taille moyenne. Si vous voulez créer une boutique en ligne avec de très bonnes fonctionnalités et sans commissions, il existe peu de meilleures plates-formes que SiteW.

Un des avantages principaux dont on bénéficie quand on utilise SiteW au lieu d’autres créateurs, c’est que cette plate-forme a plus d’options de personnalisation pour la conception de modèles. Toutefois, la variété des modèles est minime et, par conséquent, votre site web pourrait ne pas être aussi unique que vous le souhaiteriez.

Si vous cherchez des fonctionnalités plutôt que de l’esbroufe, alors, SiteW est ce qu’il vous faut. Si vous voulez créer une boutique en ligne, ce créateur de sites web devrait figurer parmi vos premiers choix. Autrement, SiteW reste quand même un choix intéressant qui mérite d’être envisagé à cause de ses fonctionnalités à valeur ajoutée.

Conclusion concernant SiteW

Est-ce que SiteW vous aidera à créer le site web le plus magnifique que l’on ait jamais vu ? Non. Toutefois, il vous permettra de créer un site web qui sera beaucoup plus fonctionnel et qui aura plus de fonctionnalités standard que les autres créateurs de sites web similaires.

Certes, vous pourriez créer presque n’importe quel type de site web avec ce créateur, mais SiteW correspond mieux aux sites web pour les petites entreprises personnelles et les entreprises de taille moyenne. Si vous voulez créer une boutique en ligne avec de très bonnes fonctionnalités et sans commissions, il existe peu de meilleures plates-formes que SiteW.

Un des avantages principaux dont on bénéficie quand on utilise SiteW au lieu d’autres créateurs, c’est que cette plate-forme a plus d’options de personnalisation pour la conception de modèles. Toutefois, la variété des modèles est minime et, par conséquent, votre site web pourrait ne pas être aussi unique que vous le souhaiteriez.

Si vous cherchez des fonctionnalités plutôt que de l’esbroufe, alors, SiteW est ce qu’il vous faut. Si vous voulez créer une boutique en ligne, ce créateur de sites web devrait figurer parmi vos premiers choix. Autrement, SiteW reste quand même un choix intéressant qui mérite d’être envisagé à cause de ses fonctionnalités à valeur ajoutée.

Jabran Kundi
Jabran Kundi
Jabran Kundi est blogueur, développeur web et écrivain passionné. Il adore parler du web.

SiteW Alternatives

Wix

Wix

69 Catégories

4.9
Site123

Site123

16 Catégories

4.8
SimpleSite

SimpleSite

62 Catégories

4.8
1&1IONOS

1&1IONOS

4 Catégories

4.8
69334
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion SiteW

Ranked 50th from 215 Website Builders
4.4
Templates
4.0
Ease of Use
4.2
Features
4.3
Pricing
4.3
Support
4.1
James Guill
James Guill
Website Development Expert
SiteW is a French website builder that offers a simple WYSIWYG editor that allows for mobile optimization, multimedia content, and even robust webstores. While template selection may be limited, the one's available offer more customization than what most other basic website-building platforms offer. SiteW may appear to be a simple website builder, but its added-value features make it stand out.

Overview

SiteW is a French website builder that has hosted nearly 1.5 million websites since its inception. Like other website builders, SiteW is popular among customers because of its WYSIWYG website builder.

However, SiteW’s advanced features put it more on par with standard web hosting services. Its online store features are their strongest selling point with unlimited products, order history tracking, and no commissions.

SiteW is not a perfect web builder, though. Its templates are very limited, and customer support is lacking. However, if those issues are not a deal breaker, SiteW can be a solid choice for anything from a parenting blog to a customer clothing boutique.

  • Cloud storage infrastructure with regularly scheduled backups
  • A full online store that charges absolutely ZERO COMMISSIONS
  • Ability to host monthly email campaigns to subscribers
  • Robust SEO optimization and Google analytics tools available

Templates

4.0
SiteW

Like many website builders, SiteW offers a selection of customizable templates to set up your website. However, the collection of templates is minimal. Regardless of which plan you choose, you’re limited to only 28 templates. (SiteW claims to be in the process of creating hundreds of new templates. So we will have to wait and see!)

SiteW templates have a variety of themes, but they’re all in French, and you’ll have to manually translate them to figure out some of the topics. SiteW is aware of this issue and through their process of “internationalizing” the website, will offer templates in additional languages.

Some of the topics are relatively universal and can be used for a variety of websites, such as:

  • Wedding announcements
  • General business websites
  • Restaurant websites
  • Travel websites
  • Blogging websites
  • Photography portfolios

There are also a couple of blank template designs you can set up as you see fit.

Editing these templates is easy, and you can do so from within the website editor. You can modify standard features such as content posts, titles, and colors, as well as alter other elements by changing your webpage effects, website fonts, content zones, and more.

About the only area where SiteW templates excel over those from other platforms is the ability to edit your style sheets. On many free website builders, you’re stuck with using only the modification elements provided by the template. SiteW templates allow you to change CSS code. Those changes will override the existing code in the blocks, so make sure you understand what you’re doing before changing your CSS.

SiteW templates make it easy to add content with drag-and-drop content blocks. There are a few limitations if you have the free plan. You will not be able to add music content, nor will you be able to add comments, forms, FAQ, or member sign-ups. You also cannot use the store features. It has some multimedia capabilities, as you can add high-quality photos and videos to your website.

There are a few downsides to SiteW templates. First, you get only 28 templates total, which is fine if you’re using a free plan. But if you’re paying for Premium or Pro service, you should either have more template options, or you should have the ability to purchase premium templates.

Additionally, SiteW templates are mobile optimizable – the mobile version is automatically generated from the desktop website.

Also, there’s little variety in the template designs. When browsing the templates, I felt I was looking at variations of three or four designs. Also, if you use the free plan, it’s an all-or-nothing proposition in designing your website. In the free plan, you can’t save your website without publishing it. That’s available only as an upgrade.

Features

4.3

Many website builders have a set pattern. You get basic features for one plan and improved features for the paid plans. However, the paid plan features are often average at best. SiteW starts you off with basic features for its free plan, but its paid plan has a few features that put SiteW a step above other basic builders, on par with standard shared hosting websites.

Email Campaigns

Like many website builders, you get a professional email address for your website. But SiteW also gives you the ability to host email campaigns each month. With the Premium plan, you can send up to 10,000 emails per month to your subscribers. If you upgrade to Pro, you can send up to 100,000 emails each month to notify your followers and customers about recent news, changes to your website, or about products in your store.

Full Online Store

If you upgrade to a Pro plan, you can host a complete online store on your website. You can showcase unlimited products with fully customizable options for each item, including colors, sizes, and photo elements. You can also set up multiple payment processors and provide shipping and order tracking options for your customers. SiteW even offers order history and automatic billing features for their stores. Best of all, SiteW charges no commission for their webstore, so you keep all of your profits.

SEO Optimization and Analytics

If you want your new website to rank well, then you need to improve its SEO. SiteW will help you do so with its SEO wizard that will give you recommendations for improving SEO. SiteW also allows for image SEO, paid ads, and more. You get either $100 or $200 in ad vouchers when you sign up for a paid plan. Last, SiteW supports Google webmaster tools like Google Analytics that will help you track traffic and find other areas where you can improve website SEO and performance.

Cloud Security and Regular Backups

SiteW is committed to making sure your website runs smoothly and efficiently. This starts with a cloud infrastructure of multiple secured data centers with capacities greater than four terabytes per second. SiteW’s redundant network will ensure that if one website or server fails, your website will continue running from another. Also, SiteW performs automatic backups of your website in the unlikely event of hardware failure, or if you accidentally commit an unrecoverable error while designing your website.

Ease of use

4.2

Just a word of warning before using this website: If you’re the type of user who needs programs explained before using, then you should go through the various beginning tutorials and tips after signing up. This will explain a lot of SiteW’s website-building features.

The website builder breaks up the content design into three tab sections to the left of the web builder. You start by designing the webpages in the “Pages” tab, move on to creating content in the “Content” tab, and control overall web design in the “Design” tab.

Controls are straightforward, but the way the website designer is set up may look a bit overwhelming at first glance. SiteW offers drag-and-drop and point-and-click design options, but that isn’t apparent when you first load the builder.

There are several things I would improve on the builder. First, it should give a more robust tutorial or make certain elements more user-friendly. Next, it should provide English translations for the templates. While the tools are primarily in English, some people might struggle with figuring out the template components that are in French.

Overall, most users will not have any problems using this web builder, especially if they go through the tutorials. It’s not as simple of a website designer as a builder like Wix is, because you’ll have more customization options. However, the learning curve is so slight that it shouldn’t be an issue.

Pros:

  • Tutorials available to walk users through all design options
  • Can modify main website and mobile website from the editor
  • Easy modification through drag-and-drop or click-and-point on main webpage elements
  • More customization options than those offered by other website builders

Cons:

  • May require a bit of a learning curve for beginners
  • Website builder design may be confusing for some
  • Not all tools are translated from French to English

Support

4.1

If you need assistance with your SiteW website, your options for support are somewhat limited. SiteW does not offer telephone or live chat support. The only help offered from SiteW agents is via email, and it can take up to two hours for someone to get back in touch.

However, there is a very robust FAQ section available with tips and tricks on how to build your website. The FAQ is very impressive — one of the better ones I’ve seen. SiteW also has a blog with regularly updated articles on how to build your best website.

I contacted customer support via email, and they were relatively prompt in answering my questions. I had an initial reply in about four hours, but your mileage may vary depending on the time of day.

Support options are the same regardless of whether you use the free or a paid plan. The paid plans promise faster support, but you still get only email support, and only Monday through Friday from 8 am to 6 pm UTC+2. If you’re going to pay for this, at a minimum you should have a robust live chat support feature.

Pricing

4.3

Pick the Plan That Works Best For You

SiteW offers three service plans, each with varying abilities to host your website. Below are the available plans:

Starter

This is the standard free plan that gives you a SiteW subdomain. Alternatively, you can use your own HTTPS domain for a monthly fee. This is fine for most basic websites, but the features are limited. You will have SiteW ads on your website, even if you purchase a domain name.

Premium

Premium is the first paid plan, which gives you one free domain and up to 6 GB of storage. This is good for most starter websites and some small-business websites that don’t sell products.

Pro

The top plan provides 20 GB of storage and a free domain. All features are unlocked, and you can run an online store with this plan.

Paid plans offer the option for monthly or annual payments. If you choose to go Pro, I recommend paying annually as you’ll save around 50% on average.

SiteW Will Help You Build Basic But Highly Functional Websites

Will SiteW help you make the most stunning website you’ve ever seen? No. However, what you’ll get is a website that’s much more functional and has more standard features than you see on other similar website builders.

Realistically, you could build almost any type of website with this builder, but SiteW is best suited for personal, small business, and medium-sized-business websites. If you want to build a webstore with great features and no commissions, few options are better than SiteW.

One of the main advantages of using SiteW over other builders is that you have more template design customization options. However, the variation in templates is limited, so your website may not be as unique as you’d like.

If you’re looking for functionality and features over pizazz, then SiteW is for you. If you want to build a webstore, this website builder should be on your shortlist. Otherwise, SiteW is still a viable option worth considering due to its value-added features.

Bottom line on SiteW

Will SiteW help you make the most stunning website you’ve ever seen? No. However, what you’ll get is a website that’s much more functional and has more standard features than you see on other similar website builders.

Realistically, you could build almost any type of website with this builder, but SiteW is best suited for personal, small business, and medium-sized-business websites. If you want to build a webstore with great features and no commissions, few options are better than SiteW.

One of the main advantages of using SiteW over other builders is that you have more template design customization options. However, the variation in templates is limited, so your website may not be as unique as you’d like.

If you’re looking for functionality and features over pizazz, then SiteW is for you. If you want to build a webstore, this website builder should be on your shortlist. Otherwise, SiteW is still a viable option worth considering due to its value-added features.

James Guill
James Guill
James Guill is a veteran writer with a background in IT support. He’s worked for some of the world’s largest companies including Ericsson, Compaq, GE, Bank of America and Dell.

SiteW VS other Website Builders

Wondering how SiteW stacks up against other Website Builders? Enter any other Website Builder and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Website Builders for comparison
VS
Please enter a Website Builder for comparison

SiteW Alternatives

Wix

Wix

57 Reviews

4.9
Site123

Site123

12 Reviews

4.8
SimpleSite

SimpleSite

58 Reviews

4.8
Weebly

Weebly

14 Reviews

4.8
64325
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.