ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Lunar Pages

Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web

Au bout de vingt ans, Lunarpages continue à offrir des services d’hébergement stables et un bon service technique à ses clients de pointe.


Vue d’ensemble

Lunarpages est une des entreprises pionnières de l’hébergement et elle offre une gamme de services d’hébergement comme l’hébergement sous Windows ou sous Linux, l’hébergement sur serveur dédié virtuel et l’hébergement évolutif dans le cloud. L’entreprise sert plus de 150000 clients, dont des marques très connues comme Sony, Cisco et Microsoft.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Les forfaits d’hébergement de Lunarpages sont commodes et riches en fonctionnalités. Si vous vous abonnez à l’hébergement partagé (sous Linux ou sous Windows) ou à l’hébergement sur serveur dédié virtuel, voici ce à quoi vous pourrez vous attendre :

  • LPCP, cPanel et Plesk
  • 99,6 % de temps de fonctionnement optimal
  • Des sauvegardes quotidiennes automatisées
  • Des applis web avec Softaculous
  • Des bases de données MySQL
  • Des comptes de courriel
  • L’accès au FTP
  • Une garantie de remboursement de 30 jours

Pour un hébergeur aussi légendaire, la performance n’a pas été un problème. Lunarpages offre un fonctionnement optimal interrompu de 99,6 %. Avec une vitesse moyenne de chargement des pages de 820 millisecondes, les serveurs ont un temps de réaction plus rapide d’un maximum de 8 % par rapport à la moyenne du marché. Lunarpages a aussi acquis des équipements de marque supérieurs et offre plusieurs connexions redondantes dans des centres de données sécurisés répartis sur trois États.

Il y a trois panneaux de contrôle : Plesk, cPanel et le panneau sur mesure LunarPanel (LPCP). Plesk est le panneau de contrôle par défaut pour les forfaits d’hébergement partagé sous Windows et comprend cPanel. Tous les panneaux de contrôle sont gratuits et inclus dans les forfaits d’hébergement de Lunarpages.

width=830

Si vous le voulez, vous pouvez ajouter le service premium de restauration, l’accès à Shell, la protection Securelive et le filtrage avancé anti-spam et antivirus Baruwa. Les services gérés sont disponibles pour les clients qui ont besoin que des services à distance prennent soin de l’amélioration de leur site web ou résolvent les problèmes d’indisponibilité des serveurs.

Tarification et support technique

Bien que Lunarpages offre une gamme de forfaits d’hébergement, la tarification n’est pas son point fort. Ses services coûtent très cher. Sachez que ses agents font aussi payer l’installation. Je ne sais pas pourquoi mais la seule raison plausible est qu’ils servent des clients très pointilleux et très riches. Cela dit, comme ils sont vraiment très fiables en matière de prestation de services, on ne peut guère se plaindre. Donc, si vous acceptez les prix de Lunarpages, vous n’aurez aucun problème avec ses forfaits.

Parmi les forfaits personnels, vous trouverez L’Hébergement Linux pour Débutants, fourni avec un panneau de contrôle LPCP, 5 GB de bande passante, 50 GB d’espace de stockage et un compte FTP.  L’Hébergement Linux Basique est l’autre forfait. Il inclut un nom de domaine gratuit avec une extension de votre choix et l’accès au créateur de sites web LPCP ou à cPanel. A la différence du forfait de présentation avec limitation, ce forfait-là est fourni avec une quantité illimitée d’espace de stockage.

LunarPages ne se contente pas d’offrir des forfaits d’hébergement personnel car il offre aussi des forfaits entreprise. Pour l’hébergement entreprise, il existe trois forfaits : Premium, Avantage et Entreprise. Avec chacun de ces forfaits, vous obtiendrez des noms de domaine gratuits, des créateurs de sites web et au moins 20 GB d’espace de stockage et 200 GB de bande passante. Les certificats SSL et les adresses IP dédiées sont inclus dans les trois forfaits conformes aux normes PCI.

Le forfait évolutif d’hébergement dans le cloud, qui est à la base constitué de serveurs dédiés virtuels sécurisés avec Plesk Onyx et optimisés pour la vitesse et les performances, est aussi disponible. Il est assez cher mais il est fourni avec plus de bande passante et d’espace de stockage. C’est un bon choix pour les entreprises moyennes ou grandes qui ont besoin d’un hébergement stable.

Je ne me serais attendu à ce qu’une entreprise comme LunarPages, qui est dans l’hébergement depuis plus de 20 ans, offre le niveau le plus élevé de support technique mais, quand on se renseigne, on constate qu’elle a une réputation moyenne en matière de prestation des services, alors qu’elle offre le support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par courriel, chat en direct et aussi par téléphone aux citoyens des États-Unis. Le support technique des clients n’est peut-être pas son point fort mais, au moins, il fait son travail.

Dans l’ensemble, son site web semble excellent et se charge très vite mais son design a parfois l’air dépassé. Ce que j’aime vraiment, c’est que ses forfaits restent simples, contrairement aux autres hébergeurs qui noient leurs clients dans les ventes incitatives et les longues listes de fonctionnalités.

Comparaison

Comment Lunar Pages se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
Lunar Pages Comparer 4.2 Comparer
Register.it Comparer 2.4 Comparer

Tarifs

Lunar Pages Hébergements cloud

Nom de l'abonnementStockageBande passanteCPURAMPrixNom de l'abonnementStockageBande passanteCPURAMPrixScalable Cloud Hosting - Standard50 GB1000 TB-2 GB$44.95Plus de détails
Afficher plus d'informations

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Lunar Pages en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues

Conclusion concernant Lunar Pages

Une des pionnières des entreprises d’hébergement, Lunarpages fournit des forfaits d’hébergement fiables et un niveau décent de support technique aux particuliers et aux entreprises.

Points positifs 

  • Un support technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et basé aux États-Unis
  • Des sauvegardes quotidiennes automatiques
  • Une garantie de remboursement de 30 jours
  • La garantie de 99,6 % de temps de fonctionnement optimal

Les points négatifs 

  • Les options de support technique sont limitées
  • L’inscription est trop longue
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Lunar Pages Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
262310

Reviews and expert opinion Lunar Pages

Ranked 1583rd from 2268 Web Hosting
4.2
Ease of Use
4.2
Features
4.3
Pricing
4.2
Support
4.3
Server locations
Hawthorne
Irvine
Denver
Chicago
Ashburn
Las Vegas
San Diego
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
After twenty years, Lunarpages continues to offer stable hosting services and good customer support to high-end clients.

Overview

Lunar Pages

One of the pioneer hosting companies, Lunarpages offers a variety of hosting services such as Windows and Linux hosting, VPS, and scalable cloud hosting. The company serves over 150,000 customers including top brands such as Sony, Cisco, and Microsoft.

Features and Ease of Use

Convenient and feature-rich, aptly describe Lunarpages hosting packages.  When you sign up for the shared (Linux or Windows) or VPS, here’s what you can expect:

  • LPCP, cPanel, and Plesk
  • 99.6% uptime
  • automated daily backups
  • Softaculous web apps
  • MySQL databases
  • Email accounts
  • FTP access
  • 30-day money back guarantee

For such a legendary host, performance hasn’t been a problem. Lunarpages offers consistent uptime of 99.6%. With an average page load speed of 820 ms, the server response is up to 8% faster than market average. They’ve also invested in superior branded equipment and multiple redundant connections in secure data centers spread across three States.

There are three control panels: Plesk, cPanel, and the custom LunarPanel (LPCP). Plesk is the default control panel for Windows shared plans and include the cPanel.  All are free and included in their hosting packages.

Lunar-Pages-features

If you so wish, you can add the premium restore service, Shell access, Securelive protection, and Baruwa advanced spam & virus filtering. Managed services are available for customers who need remote service to take care of website upgrade or resolve server downtime issues.

Pricing and Support

Though Lunarpages offers a variety of hosting plans, pricing isn’t their strong point. They’re quite expensive (for your information, they charge setup fee). I don’t know why, but the only plausible reason is they serve very high-end customers with deep pockets. But again, I can’t complain because they’ve been really consistent with service delivery. So if you don’t mind about pricing, you’ll have no issue with their packages.

Under personal plans, you will find Starter Linux Hosting which comes with LPCP Control Panel, and 5 GB bandwidth, and 50 GB storage in addition to one FTP account.  Basic Linux Hosting is the other plan. It includes a free domain name with an extension of your choice and access to the LPCP Website Builder or cPanel. Unlike the metered introductory plan, this one comes with unlimited storage.

LunarPages doesn’t just offer personal hosting plans, it also has business planss. Under business hosting, they have three plans; Premium, Advantage, and Enterprise. With each you get free domain names, website builders, and at least 20 GB storage and 200GB bandwidth. SSL Certificates and Dedicated IPs are included in all the three PCI compliant plans.

Scalable Cloud hosting plan, which are basically secure VPS servers with Plesk Onyx optimized for speed and performance are also available. Though quite expensive, these come with more bandwidth and storage space.  They’re good options for mid-sized to large companies that are in need of stable hosting.

Lunar-Pages-support

I’d expect a company like LunarPages that has been in the hosting business for over 20 years to offer the highest level of support. But looking around, they have a mixed reputation when it comes to service delivery although they offer 24/7 support via email, live chat, and US telephone support. Customer support may not be their strength, but at least they get the job done.

Overall, their website looks great and loads pretty fast though there aspects of design that I feel are outdated. What I like is that they’ve really kept the plans simple unlike other hosts who overwhelm customers with upsells and a list of features.

Pricing

4.2

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
50 TB
Unlimited
$3.95
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$4.95
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$9.95
20 GB
200 TB
Unlimited
$24.95
40 GB
400 TB
Unlimited
$44.95
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$64.95
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
50 TB
Unlimited
$3.95
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$4.95
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$9.95
20 GB
200 TB
Unlimited
$24.95
40 GB
400 TB
Unlimited
$44.95
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$64.95
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
1000 GB
2 cores
4 GB
$135.00
1000 GB
2 cores
4 GB
$160.00
1000 GB
4 cores
4 GB
$175.00
1000 GB
4 cores
4 GB
$195.00
1000 GB
4 cores
4 GB
$200.00
1000 GB
4 cores
4 GB
$220.00
1.95 TB
6 cores
64 GB
$825.00
1.95 TB
6 cores
64 GB
$875.00
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
50 GB
1000 TB
-
2 GB
$44.95
More Details

Bottom line on Lunar Pages

One of the pioneer hosting companies, Lunarpages provides reliable hosting packages and a decent level of support to individuals and businesses.

Pros

  • 24/7 US based support
  • Automated daily backups
  • 30-day money back guarantee
  • 99.6% uptime guarantee

Cons

  • Limited support options
  • Lengthy sign up
Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Lunar Pages Alternatives

198047
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.