ANALYSE ET OPINION D'EXPERT iPage

Classé 7 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.7
1 0
Convivialité
4.7
Fonctionnalités
4.6
Tarifs
4.5
Assistance
4.7
Performance
4.6
Basé sur 1 avis en 1 langues
Hendrik Human
Hendrik Human
Expert en hébergement Web
iPage facilite l’hébergement pour tous ou presque, mais offre des fonctionnalités puissantes soutenues par une assistance exceptionnelle. Il est idéal pour les webmasters débutants à la recherche d’un hébergement, mais les utilisateurs expérimentés devraient également l’envisager.

Vue d'ensemble

iPage

Un ensemble simple de produits d'hébergement

iPage propose un ensemble simple de produits d’hébergement à des prix de lancement bon marché et une garantie satisfait ou remboursé, ce qui le rend idéal pour les débutants dans l’univers de l’hébergement.

iPage est sans nul doute l’un des fournisseurs d’hébergement les plus expérimentés du marché. Selon ses propres termes, le principal objectif du fournisseur est de « garantir la meilleure expérience possible à ses clients ».

Dans cette évaluation, je vais me pencher sur les avantages et inconvénients d’iPage et évaluer leur incidence sur votre expérience d’hébergement, afin de déterminer si les services d’hébergement de ce fournisseur sont aussi performants qu’il l’affirme.

Depuis sa création en 1998, iPage a connu une expansion constante. Basé aux États-Unis, le fournisseur héberge actuellement plus d’un million de sites Web destinés à des clients du monde entier depuis deux centres de données de calibre mondial situés à Boston, dans le Massachusetts.

Il ne s’agit pas d’un fournisseur d’hébergement universel. En effet, son ensemble relativement simple d’hébergement partagé, WordPress, VPS et serveurs dédiés ne convient pas à tout le monde. En outre, à première vue, les prix d’iPage semblent trop beaux pour être vrais. Alerte Spoiler : Et effectivement, ils sont trop beaux pour être vrais !

Étant donné qu’iPage est une marque du groupe Endurance International Group (EIG) et que la société mère a été critiquée pour ses performances par le passé, je vais vérifier si iPage fait mieux à ce niveau. Je vais également vous guider pas à pas dans le processus d’inscription, tout en identifiant les pièges potentiellement coûteux à éviter.

Fonctionnalités

4.6
iPage

Un guichet unique de configuration de site Web

iPage propose plusieurs intégrations avec des plates-formes et suites populaires qui vous aideront à améliorer vos performances et votre sécurité.

iPage semble fournir à peu près tous les éléments essentiels de l’hébergement, en particulier pour les webmasters débutants qui devraient être en mesure de configurer une solution d’hébergement complète à partir de zéro. Vous pouvez sécuriser votre site via la sécurité SSL et SiteLock, obtenir des sauvegardes quotidiennes avec un add-on payant et atteindre les lecteurs de votre site Web de manière efficace grâce au CDN optionnel. En outre, vous pouvez commencer à créer votre site Web à l’aide de WordPress, Weebly ou du créateur de sites intégré d’iPage.

Penchons-nous sur certaines des fonctionnalités.

Sécurité SiteLock

SiteLock est une suite d’outils essentiels pour améliorer les performances et la sécurité de tout site Web. Elle recherche les malware et vulnérabilités, et bloque les attaques de bots automatisées. Elle fournit également un pare-feu et un CDN.

Le « Forfait essentiel WP » de iPage (pour WordPress) comprend une version personnalisée et gratuite de la suite de sécurité SiteLock. Vous aurez accès à votre propre tableau de bord SiteLock, qui vous permettra de consulter les statistiques du site et même de configurer un badge de sécurité SiteLock à afficher sur votre site Web. Vous pouvez également faire appel aux services d’un expert en sécurité pour nettoyer votre site Web piraté (moyennant un supplément) via le service ‘SiteLock911’.

Plugins WordPress

Pour vous aider à démarrer votre site Web, iPage fournit plusieurs plugins WordPress préinstallés, y compris le plugin Jetpack qui vous donne accès à plus de 100 thèmes WordPress gratuits, ainsi que des images « lazy loading », une protection contre les attaques par force brute, une surveillance des temps d’arrêt et des statistiques, et bien plus encore.

Les autres plug-ins incluent le plug-in W3 Total Cache (l’un des meilleurs plug-ins de mise en cache) et le plug-in Mojo Marketplace (qui vous permet d’acheter des thèmes et plug-ins supplémentaires).

Intégration de Google Analytics

iPage intègre une version de base de Google Analytics à son tableau de bord, qui vous permet de consulter rapidement les statistiques des visiteurs, par exemple leur provenance, la durée de la visite et leur interaction avec votre site Web.

De plus, vous pouvez activer facilement des outils d’analyse supplémentaires tels que AWStats ou Webalizer.

Webmail

iPage inclut l’hébergement mail Roundcube dans ses forfaits d’hébergement partagé et WordPress. Par défaut, vous disposez uniquement de 500 Mo de stockage e-mail, mais vous pouvez acheter des crédits si vous avez besoin d’un stockage e-mail plus important.

Votre service mail comprend toutes les fonctionnalités essentielles, notamment la prise en charge IMAP/POP3, SSL et les réponses automatiques, ainsi que des étapes de configuration pour les clients de messagerie tels qu’Outlook et Gmail. Vous bénéficierez également de campagnes de marketing par e-mail Constant Contact gratuites pendant trois mois.

WordPress Sandbox

La WordPress Sandbox vous permet de tester les modifications apportées à votre site Web sans affecter la version live actuelle. Une copie de votre site Web est enregistrée sur votre disque dur local afin que vous puissiez installer des plugins, modifier le thème ou ajuster vos paramètres sans aucun effet indésirable. Lorsque vous êtes satisfait des modifications, vous pouvez les appliquer à votre site live.

Convivialité

4.7
iPage

Une configuration facile avec un tableau de bord simple

L’expérience utilisateur simple d’iPage place la facilité d’utilisation avant tout le reste (même le design).

iPage a pour objectif d’être accessible au plus grand nombre. Et il y parvient grâce à sa simplicité d’utilisation, du processus d’inscription à la création de votre premier site Web WordPress via un tableau de bord d’hébergement facile à utiliser.

Créez un site Web comme vous le souhaitez

iPage fournit une pléiade d’outils de création de site Web. Vous pouvez utiliser WordPress ou un autre CMS, Ecwid pour une boutique e-commerce, le créateur de site Weebly ou le créateur de site Web « drag and drop » intégré d’iPage.

Tableau de bord d’hébergement d’iPage

Si vous faites vos premiers pas en tant que webmaster, les panneaux de contrôle complexes tels que cPanel et Plesk peuvent être déroutants. Et c’est exactement pour ça qu’iPage fournit son propre tableau de bord, qui facilite la gestion des aspects les plus importants de votre hébergement sans vous submerger d’ informations.

Bien qu’il offre une navigation facile pour les fonctionnalités d’hébergement essentielles, le tableau de bord est obsolète et son design aurait bien besoin d’une refonte.

Intégration du créateur de site Web

iPage fournit des assistants de configuration très simples pour vous aider à configurer votre site. Ces assistants d’intégration sont conçus pour chaque plateforme de création de site Web. Par exemple, l’assistant WordPress peut générer les premières pages et vous fournir des invites pour commencer à configurer votre site Web.

Création d’un compte

La création d’un compte iPage est un processus simple qui comporte quelques étapes inutiles, y compris un questionnaire imprévu et une étape de création de mot de passe inutilement longue.

En tout, l’intégralité du processus m’a pris environ 7,5 minutes, une durée correcte mais qui n’a rien d’extraordinaire. Toutefois, le processus comportait un seul échange d’e-mails et n’incluait aucun coût caché, prix secret ou supplément ajouté par défaut. Vous pouvez consulter les étapes de mon inscription ici.

Connexion d’un domaine et installation de WordPress

La connexion de mon domaine et l’installation de WordPress ont été légèrement plus compliquées pour moi, mais ce ne sera pas forcément le cas pour vous. L’installation d’un site Web WordPress pour la première fois s’est avérée quelque peu déroutante, et l’installation de mon plugin Jetpack a été retardée en raison d’un problème ponctuel.

Mon expérience s’est avérée frustrante, et il m’a fallu 20 minutes (appel d’assistance compris) avant de pouvoir commencer à créer mon site. Toutefois, si tout se passe bien pour vous, vous pouvez vous attendre à un site Web WordPress opérationnel en moins de 15 minutes.

Découvrez comment j’ai installé WordPress et connecté un domaine.

Performance

4.6

Une vitesse de chargement exceptionnelle en Amérique du Nord et en Europe

iPage est extrêmement rapide dans certaines localisations, et la disponibilité réelle dépasse même la garantie affichée.

iPage propose une garantie de disponibilité de 99,9% pour tous ses produits d’hébergement, ce qui correspond à la norme du secteur et n’a rien d’exceptionnel. Toutefois, les clients de l’entreprise affirment que la disponibilité réelle peut atteindre 99,98%.

Étant donné qu’iPage est réputé pour ses temps de chargement qui laissent à désirer, en particulier à l’étranger (soit en dehors des États-Unis), j’ai décidé de les tester via Sucuri Load Time Tester :

La bonne nouvelle est que la performance globale a atteint la note A + . Toutefois, cette métrique globale ne dit pas tout.

Vous pouvez constater que les temps de charge à Dallas, Montréal et Toronto étaient respectivement de 0,004, 0,135 et 0,107 secondes. Les autres destinations d’Amérique du Nord, telles que Los Angeles, étaient légèrement plus lentes (0,399 seconde), et les destinations européennes comme Londres et Francfort étaient étonnamment rapides.

Jusque-là, tout va bien. Malheureusement, les temps de chargement à Singapour et Bangalore étaient vraiment médiocres. Nous vous recommandons donc d’examiner attentivement vos marchés cibles avant de vous inscrire.

Assistance

4.7
iPage

Un chat en direct toujours disponible

L’un des aspects les plus intéressants de l’hébergement d’iPage est le professionnalisme du personnel d’assistance, qui ne vous fera jamais patienter plus de quelques minutes.

iPage fournit une assistance technique disponible 24h/24, 7j/7 avec tous ses produits d’hébergement, ainsi qu’une « assistance gérée » avec ses solutions VPS et serveurs dédiés.

Bien que l’entreprise propose une assistance clientèle par chat en direct, téléphone et système de tickets, je n’ai pas réussi à trouver le système de tickets (j’imagine qu’il faut se connecter d’abord). J’ai testé le chat en direct, que j’ai particulièrement apprécié, et je vais vous en dire plus à ce sujet. Mais je dois d’abord souligner que ce fournisseur propose également une documentation détaillée, y compris des tutoriels vidéos.

Assistance par chat en direct

Étant donné que je ne pouvais pas appeler le numéro de téléphone depuis mon pays, j’ai tiré parti de l’assistance par chat en direct, qui a surpassé mes attentes. À chaque fois, j’ai été mise en relation presque immédiatement avec un agent d’assistance courtois qui a répondu de manière satisfaisante à toutes mes questions.

Pour lancer un chat en direct, vous devrez remplir un formulaire en ligne avant de pouvoir poursuivre avec vos questions.

Ma première demande portait sur ma première inscription à iPage. J’étais confus quant au mot de passe de mon compte iPage et à mon mot de passe administrateur WordPress. Il semblait également que les liens « réinitialiser le mot de passe » ne fonctionnaient pas.

L’agent m’a expliqué que mes problèmes étaient associés à la mise en cache de mes informations de connexion par mon navigateur et à la configuration incorrecte de mon DNS (redirigeant vers un ancien serveur de noms) :

Mon deuxième problème était lié à la configuration du plugin Jetpack. L’agent d’assistance m’a uniquement demandé l’adresse URL du site Web qui me posait problème (ainsi que mes informations de connexion WordPress), et a résolu mon deuxième problème en moins de trois minutes :

J’ai été extrêmement impressionné par mes interactions avec l’équipe de d’assistance d’iPage. J’ai même reçu une réponse à deux de mes questions le jour de Noël, jour férié dans de nombreux pays. J’ai évidemment laissé une évaluation positive dans l’enquête de satisfaction client que j’ai reçue par la suite.

Tarifs

4.5

Incroyablement bon marché, mais méfiez-vous des petits caractères

iPage propose des prix de lancement incroyablement bas, mais méfiez-vous des frais de renouvellement élevés et suppléments payants.

Pour tous les produits d’hébergement partagé, les prix extrêmement bon marché d’iPage incluent un stockage et une bande passante illimités, des certificats SSL gratuits et un nom de domaine gratuit. Les prix des VPS et serveurs dédiés sont conformes aux moyennes du secteur, et le forfait WP Essential comprend la sécurité SiteLock gratuite comme valeur ajoutée.

Les modes de paiement sont relativement standard, y compris les cartes de crédit/débit et PayPal. Les clients d’hébergement Web obtiennent également des crédits Google Ads et Bing d’une valeur de 100 $, à condition d’investir 25 $ au préalable.

iPage vous attire presque toujours avec des « offres spéciales » (mais sont-elles si spéciales que ça? ). Toutefois, elles cachent des frais de renouvellement onéreux pouvant être quatre fois plus élevés que le prix initial. À long terme, votre hébergement pourrait vous coûter plus cher qu’avec un concurrent initialement plus coûteux.

À l’instar d’autres fournisseurs d’hébergement, la promesse « d’hébergement illimité » d’iPage est en réalité soumise à sa politique « d’utilisation acceptable », qui limite le nombre de fichiers que vous pouvez stocker s’ils commencent à affecter les performances du serveur.

Annulation et remboursement

iPage propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours avec tous ses produits d’hébergement, ce qui devrait vous donner une certaine confiance avant de vous engager. Toutefois, sachez que le processus de remboursement est loin d’être idéal. En effet, vous devrez contacter l’assistance technique et les e-mails ne précisent pas les modalités, ni la date du remboursement.

En ce qui me concerne, mon remboursement a été traité de manière relativement efficace après en avoir fait la demande. Seul bémol, l’agent m’a demandé si je souhaitais souscrire un autre type d’hébergement à la place. Selon votre point de vue, cela pourrait être perçu comme utile (« Pouvons-nous vous offrir un meilleur service ? ») ou comme une incitation à l’achat irritante.

Votre site Web continue d’être accessible jusqu’à 48 heures plus tard, avant sa fermeture définitive. Et je suis ravi de vous informer que j’ai également obtenu mon remboursement dans les 48 heures

 

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$2.99
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$3.75
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$6.95
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$2.99
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$3.75
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$6.95
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
40 GB
1 core
1 GB
$19.99
90 GB
2 cores
4 GB
$47.99
120 GB
4 cores
8 GB
$79.99
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
40 GB
1 core
1 GB
$19.99
90 GB
2 cores
4 GB
$47.99
120 GB
4 cores
8 GB
$79.99
Plus de détails

Serveur dédié

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
500 GB
2 cores
4 GB
$119.99
1000 GB
4 cores
8 GB
$151.99
1000 GB
4 cores
16 GB
$191.99
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
500 GB
2 cores
4 GB
$119.99
1000 GB
4 cores
8 GB
$151.99
1000 GB
4 cores
16 GB
$191.99
Plus de détails
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de iPage

Avis d'utilisateurs

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Hébergement web
    • Essential - Everything Unlimited
    • WP Starter
    • WP Essential
    • Hébergements de VPS
    • Basic
    • Business
    • Optimum
    • Serveur dédié
    • Startup
    • Professional
    • Enterprise
Langue
  • Choisissez la langue de l'avis
    • English (1)
Trier par
  • Le plus récent
  • Le plus récent
  • Le plus ancien
  • Le meilleur
  • Le pire
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Reply
Visitez iPage
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'iPage', this, true);"
5
Matthew Loomis
Macedonia
5
iPage Review

Really decent and trustworthy company, hosted one of my sites with them for the past 1 year. Recommended for people who look for really quick, easy and extremely cheap hosting

Conclusion concernant iPage

Facilite l’hébergement pour tous, ou presque

iPage offre des performances et une assistance remarquables, mais avec des tarifs légèrement élevés et une interface peu fonctionnelle.

Pour résumer iPage, je dirais qu’il facilite l’hébergement pour tous ou presque, y compris les webmasters débutants, grâce à son propre panneau de configuration simplifié. Cependant, ce fournisseur propose tout de même des fonctionnalités puissantes, et tous les forfaits sont assortis d’une assistance exceptionnelle via chat en direct.

En conclusion, iPage est particulièrement adapté aux webmasters débutants et intermédiaires avec des sites Web de petite à moyenne calibre.

Hendrik Human
Hendrik Human
Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.
28854
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion iPage

Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
After thoroughly testing iPage, my recommendation is to avoid it. While prices may seem great at first, renewal rates are ridiculously high, and the generally basic service just can’t compare to what the competition offers. Try Hostinger, SiteGround, or InMotion Hosting for a far superior hosting experience.

Overview

ipage-overview1

A Simple Set of Hosting Products

With over 20 years of experience under its belt, iPage certainly had enough time to become the best hosting company around. Did it? Can it provide you with blazing fast speeds, professional support, and everything else needed for your website to succeed? 

Let’s start from the basics. iPage doesn’t have a complicated pricing structure or dozens of plans to choose from. There’s one unlimited shared hosting plan and two managed shared WordPress plans. Everything’s neatly organized and available in English.

I signed up for the one-size-fits-all shared hosting plan and discovered that it didn’t really fit me. It wasn’t offensively bad or anything, it just wasn’t…very good. “Unlimited” isn’t really unlimited, useful extras are few and far between, and renewal rates are through the roof.

I’ve summed up all the information you need to make a fully informed decision. Take a few minutes to read my review and save yourself a lot of money and heartache.

Features

4.6
ipage-features1

A One-Stop Website Setup Shop

iPage provides a number of integrations with popular platforms and suites that will help you improve your performance and security.

iPage seems to have all the hosting essentials pretty much covered, especially for beginner webmasters who should be able to set up a complete hosting solution from nothing. You can secure your site with SSL and SiteLock security, get daily backups as a paid add-on, and reach your website readers efficiently thanks to the optional CDN. And you can begin building your website using WordPress, Weebly, or iPage’s homegrown website builder.

Let’s look at some of the features in detail.

SiteLock Security

SiteLock is a suite of tools to provide performance and security enhancement essentials for any website. It scans for malware and vulnerabilities and blocks automated bot attacks. It provides a firewall and a CDN.

iPage’s “WP Essential Plan” (for WordPress) includes a custom version of the SiteLock security suite for free. You’ll be given access to your own SiteLock dashboard where you can view website statistics and even set up a SiteLock security badge to display on your website. You can also engage the services of a security professional to clean up your hacked website (for a fee) through the ‘SiteLock911’ service.

WordPress Plugins

To help you get your website started, iPage provides a number of pre-installed WordPress plugins including the Jetpack plugin that gives you access to over 100 free WordPress themes, plus lazy-loading images, brute force attack protection, downtime monitoring, statistics monitoring, and much more besides.

Other plugins include the W3 Total Cache plugin (which is one of the top caching plugins) and the Mojo Marketplace plugin (which lets you buy additional themes and plugins).

Google Analytics Integration

iPage has a basic version of Google Analytics built into the dashboard so that you can quickly see visitor statistics such as where your visitors came from, over what time period, and how they interacted with your website.

You can also easily activate additional analytics tools such as AWStats or Webalizer.

Webmail

iPage provides Roundcube email hosting with its shared hosting and WordPress hosting plans. You only get 500 MB of email storage by default, but you can buy credits for more email storage.

Your email comes with all the essential features including IMAP/POP3 support, SSL, and autoresponders, plus setup steps for email clients such as Outlook and Gmail. You’ll also get Constant Contact email marketing campaigns free for three months.

WordPress Sandbox

The WordPress Sandbox provides a way to test changes to your website without affecting the current live version. A copy of your website is saved to your local hard disk so you can install plugins, change the theme, or adjust your settings with no adverse effects. When you’re happy with the changes, you can push them to your live site.

Ease of use

4.7
iPage-templates-

Simple Setup with a Uncomplicated Dashboard

iPage’s simple user experience puts ease-of-use before everything else (even design).

iPage aims to be accessible to as many people as possible. It mostly gets this right by being easy to use, right from the registration process all the way up to setting up your first WordPress website via the simple hosting dashboard.

Build a Website the Way You Want

iPage provides a variety of tools to build your website. You can use WordPress or another CMS, Ecwid for an e-commerce store, the Weebly website builder, or iPage’s own drag-and-drop website builder.

iPage Hosting Dashboard

As a new webmaster, you could find complicated control panels like cPanel and Plesk confusing. That’s why iPage provides its own management dashboard that makes it easy to manage the most important aspects of your hosting without being overwhelmed with information.

While it provides easy navigation to essential hosting features, the dated dashboard could definitely do with a design overhaul.

ipage-ease-of-use1

Website Builder Onboarding

iPage provides very simple setup wizards to help ease you into the process of setting up your site. These onboarding wizards are tailored for each of the website building platforms. For example, the WordPress wizard can generate the first few pages and provide you with prompts to start setting up your website.

Create an Account

Creating an iPage account is an easy process with few unnecessary steps apart from an unexpected questionnaire and an unnecessarily long password creation step.

I completed the end-to-end experience in about 7.5 minutes, which is good but not great. It involved only one email exchange, and there were no nasty hidden costs, secret prices, or pre-checked additions. See my signup steps here.

Connect a Domain and Install WordPress

Connecting my domain and installing WordPress was a slightly bumpy ride for me, but it might not be for you. Installing a WordPress website the first time was a bit confusing, and my Jetpack plugin installation was delayed by a one-off blocking issue.

It was frustrating for me, and it took me 20 minutes (including a support call) before I could begin building my site. However, if it all runs smoothly for you, then you can look forward to having your WordPress website up and running in as little as 15 minutes.

See how I installed WordPress and connected a domain.

Performance

4.6

Superb Loading Speeds in North America and Europe

iPage is super-fast in some locations, and actual uptime exceeds the provided guarantee.

iPage offers an industry standard (and not particularly exciting) 99.9% uptime guarantee for all its hosting products. On the plus side, this company’s existing customers report an actual uptime as high as 99.98%.

Since iPage has a reputation for not providing the best loading times, especially in foreign (non-U.S.) countries, I took it for a test drive using the Sucuri Load Time Tester:

ipage-performance1

The good news is that the overall performance achieved an A+ grade, but this blended metric doesn’t tell the full tale.

You can see that the Dallas, Montreal, and Toronto times were 0.004, 0.135, and 0.107 seconds respectively. Other North American locations such as Los Angeles were somewhat slower at 0.399 seconds, and European locations like London and Frankfurt were surprisingly fast.

So far, so good, but the real shockers were Singapore and Bangalore, so you should carefully consider your target markets before signing up.

Support

4.7
iPage

Live Chat that's Always Available

One of the best aspects of iPage’s hosting is the diligent support staff who are never more than a few minutes away.

iPage provides 24/7 technical customer support with all of its hosting products, and it provides “managed support” with its VPS and dedicated server solutions.

Although this company suggests that its support services are offered via live chat, telephone, and a ticketing system, I couldn’t actually find the ticketing system that I presumed to be behind the client login page. I tried the live chat, I liked it, and I’ll say some more about it. But first, I should say that this provider also offers extensive documentation that includes tutorial videos.

Live Chat Support

As I couldn’t call the advertised phone number from my country, I made much use of the live chat support, and it didn’t disappoint. Every time I tried, I was connected almost immediately to a courteous support agent who satisfactorily answered all my questions.

To initiate a live chat, you first have to fill out an online form. Then you can continue with your questions.

My first query was about when I first signed up for iPage, and I was confused about my iPage account password and my WordPress admin password. It also seemed that the “reset password” links didn’t work.

The agent explained that my issues were to do with my browser caching my login details and my DNS being configured incorrectly (pointing to an old nameserver):

ipage-support1

My second issue was related to setting up the Jetpack plugin. I only had to supply the support agent with the URL of the website that was giving me issues (plus my WordPress login details), and he solved my second problem within three minutes:

ipage-support2

I’ve been extremely impressed by my interactions with the iPage support team. Two of my questions were even answered on Christmas Day, which would be a non-working day in many parts of the world. Of course, I gave good feedback when I was invited to fill out the subsequent customer satisfaction survey.

Pricing

4.5

Incredibly Inexpensive, but Beware the Fine Print

iPage offers almost unbelievably low introductory prices, but watch out for the high renewal rates and paid add-ons.

For all shared hosting products, iPage’s incredibly inexpensive pricing includes unlimited storage and bandwidth, free SSL certificates, and a free domain name. VPS and dedicated server prices are in line with industry averages, and the WP Essential plan includes SiteLock security for free as added value.

You can pay using pretty standard payments methods such as credit/debit cards and PayPal. Web hosting customers also get $100 worth of Google Ads and Bing advertising credits, with the caveat that you only get the $100 when you first spend $25.

While iPage almost always entices you in with “special offers” (so are they that special?), these come at the cost of high renewal rates of up to four times the original charges. In the long run, you might pay more than you would with an initially higher priced competitor.

As with other hosting providers, iPage’s promise of “unlimited hosting” is actually subject to its “acceptable use” policy that limits the number of files you can store if they start to affect server performance.

Cancellation and Refund

iPage offers a 30-day money-back guarantee with all its hosting products, which should give you some confidence about committing to the company. But beware that the refund process isn’t perfect: you need to talk to support, and its email communications are not exactly clear about how and when your refund will be processed.

My refund was processed efficiently enough once I had requested it, with the only caveat being that the agent asked me if I’d like to sign up for another type of hosting instead. Depending on your viewpoint, this could be perceived as helpful (“How can we serve you better?”) or as an annoying upsell.

You retain up to 48 hours access to your account before it is closed, and I’m pleased to say that I received my refund within 48 hours too.

A Free Domain is included when purchasing any hosting service from iPage

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • WordPress Hosting
    • WP Starter
    • WP Essential
    • VPS Hosting
    • Basic
    • Business
    • Optimum
    • Dedicated Server
    • Startup
    • Professional
    • Enterprise
    • Web Hosting
    • One-size-fits-all hosting plan
Language
  • Choose review language
    • English (1)
Sort by
  • Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit iPage
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'ipage', this, true);"
5
Matthew Loomis
Macedonia
5
iPage Review

Really decent and trustworthy company, hosted one of my sites with them for the past 1 year. Recommended for people who look for really quick, easy and extremely cheap hosting

Bottom line on iPage

Makes Hosting Easy for Almost Anyone

iPage provides admirable performance and support, but with slightly sharp pricing practices and a minimally functional interface.

I can best sum up iPage by saying that it makes hosting easy for almost anyone, including beginner webmasters, thanks to its home-grown simplified control panel. Yet this provider still provides powerful features, and all plans come with superior live chat support.

The bottom line is that iPage is best suited to beginner and intermediate webmasters with small to medium websites.

Before you make a decision, we highly recommend you check out some alternative hosting companies, which we highly recommend.

Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

iPage Alternatives

1942
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.