Nos travaux de recherche indépendants et nos avis honnêtes sont partiellement financés par les commissions reçues lorsque vous faites des achats via notre site Web.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT GraphicSprings

Jill M. Sheehan
Jill M. Sheehan
Graphiste

GraphicSprings vous permet de créer des concepts de logo corrects relativement rapidement, mais si vous n’êtes pas prêt à sortir votre portefeuille, vous risquez d’être déçu de ne pas pouvoir enregistrer votre travail et d’être obligé d’acheter votre design. Poursuivez votre lecture pour découvrir les alternatives que je recommande.

Si vous souhaitez faire encore plus d’économies mais que vous avez besoin d’un logo conçu par des professionnels, je vous conseille de jeter un œil à Fiverr et d’embaucher un designer de logo à partir de seulement 5 $.


Vue d’ensemble

De nombreuses options créatives, mais on vous pousse à l’achat

GraphicSprings Logo Maker screenshot - image library

Grâce à son créateur de logo gratuit, ses outils de branding et ses services de design de logo personnalisés, GraphicSprings compte des milliers d’utilisateurs. Il s’annonce comme gratuit, et c’est le cas au départ. Toutefois, après avoir créé un logo, vous devrez payer pour enregistrer ou télécharger votre design. Pour un outil soi-disant « gratuit », l’addition peut vite grimper.

Alors, vaut-il l’investissement ? Ou vaut-il mieux embaucher un designer professionnel pour 5 $ sur un site comme Fiverr (où cela pourrait même vous coûter moins cher) ? J’ai moi-même testé minutieusement le créateur de logo pour vous aider à prendre une décision.

Avant de vous plonger dans mon évaluation du créateur de logo GraphicSprings, voici quelques exemples de designs que les utilisateurs ont créés avec l’outil.

GraphicSprings logo samples

Ces logos ne sont pas mal, mais je ne les qualifierais pas d’exceptionnels non plus. Poursuivez votre lecture pour savoir si vous feriez mieux d’opter pour une autre plate-forme de notre liste des meilleurs services de design de logos.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Compatibilité avec plusieurs langues

Tout d’abord, je souhaite vivement féliciter GraphicSprings car il permet de créer des logos dans de nombreuses langues, y compris français. Bien que le backend soit uniquement disponible en anglais, il est très simple de s’y retrouver.

Création d’un logo

GraphicSprings screenshot - Image categories

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte pour créer un logo. De toutes façons, à moins que vous n’envisagiez d’acheter un logo, il n’est pas possible d’enregistrer votre travail. C’est un inconvénient de taille pour GraphicSprings.

Le processus de création de logo commence par une procédure pas à pas facile à suivre. Commencez par renseigner le nom et le slogan de votre entreprise. Ensuite, choisissez un design dans la bibliothèque d’illustrations. Vous pouvez également ajouter des formes à votre logo (en plus de l’illustration choisie).

Il existe une variété de catégories d’images, la plupart avec une vaste gamme de choix. J’ai testé « aménagement paysager » dans le cadre de cet avis, et j’ai obtenu environ neuf pages d’options d’illustrations. À noter que vous ne pouvez choisir qu’une seule icône par logo.

GraphicSprings screenshot - Landscaping images

Vous pouvez cliquer et faire glisser des éléments de logo n’importe où sur le canevas. Vous pouvez ajouter des contours, des ombres et des effets lueur à votre illustration et votre texte, ainsi que redimensionner et recolorer les icônes à votre guise.

La sélection de polices de GraphicSprings est issue de Google Fonts, bien que vous n’ayez pas accès au catalogue complet. Certaines polices prennent en charge le gras et l’italique, une fonctionnalité intéressante qui fait défaut chez de nombreux créateurs de logo. Il est également possible de faire pivoter et incliner le texte, mais vous ne pouvez malheureusement pas créer de texte incurvé comme avec Wix Logo Maker.

GraphicSprings screenshot - Logo editor

Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer, cliquez simplement sur le bouton Besoin d’aide ? dans le coin inférieur droit. Une fenêtre pop-up avec tutoriels vidéo utiles s’ouvrira.

GraphicSprings screenshot - Logo Editing Tips

La dernière étape consiste à télécharger le logo terminé. Et c’est là que les choses deviennent un peu étranges. En effet, vous ne pourrez pas télécharger d’aperçu de logo gratuit, mais vous pourrez voir un aperçu de l’allure qu’aurait votre logo sur des articles de papeterie, un site Web ou encore des vêtements.

Bien sûr, vous pouvez toujours effectuer une capture d’écran pour contourner ce problème, mais vous n’obtiendrez qu’un fichier JPG basse résolution et vous ne pourrez toujours pas enregistrer votre design. Vous pouvez également partager les aperçus par e-mail. Mais le plus important à retenir est qu’il n’est pas possible de télécharger le logo à moins de l’acheter au préalable.

Tarifs et assistance

Des tactiques de vente qui mettent la pression

GraphicSprings semble penser que le fait de vous mettre la pression vous poussera à acheter votre nouveau logo. Eh bien… pas vraiment.

Lorsque vous cliquez sur « télécharger votre logo », vous serez accueilli par l’écran ci-dessous. Il vous indique que d’autres utilisateurs sont en train de regarder votre design et que si vous ne l’achetez pas immédiatement, il risque de ne plus être disponible dans quelques minutes. Étant donné qu’il n’est pas possible de télécharger un aperçu, votre seule option est de l’acheter, n’est-ce pas ?

GraphicSprings screenshot - Secure your logo now

GraphicSprings vous donne l’impression que votre seule option est d’acheter le logo immédiatement ou de le perdre. Et même si je comprends qu’il est important de rendre un logo officiel, je ne cautionne pas cette tactique de vente qui met la pression, en particulier pour un outil commercialisé comme « gratuit ».

Les forfaits logo peu clairs de GraphicSprings

Dans certaines sections du site Web, GraphicSprings propose trois forfaits logo. En réalité, il existe quatre options, de surcroît toutes payantes.

Il est important de bien comprendre ce qu’inclut chaque forfait, car votre illustration « exclusive » est uniquement protégée (soit supprimée de la base de données) dans le cadre du forfait Pro ou Platinum.

Forfait Basic. Ce forfait est uniquement intéressant pour les besoins de base tels que les profils de réseaux sociaux, mais pas pour l’impression car le fond sera « plat » et blanc. Ce forfait vous donne droit à un fichier JPG haute résolution.

Forfait Standard. Ce forfait comporte également des limites si vous souhaitez imprimer votre logo dans une variété de tailles et de formats (il vous faudra un SVG pour l’impression), mais offre un bel ensemble d’images prêtes pour une utilisation numérique. Il comprend :

  • Des fichiers JPG, PDF et PNG haute résolution (avec arrière-plan transparent)
  • Des options d’édition de logo limitées (vous ne pouvez pas modifier l’illustration)
  • Des téléchargements de taille personnalisée
  • Aucune « protection graphique », ce qui signifie que l’image est susceptible d’être utilisée par d’autres utilisateurs

Forfait Pro. Il s’agit de la formule la moins chère si vous souhaitez imprimer votre logo dans différentes tailles et vous assurer que vos illustrations « originales » ne sont pas réutilisées ailleurs. Il comprend :

  • Des fichiers JPG, PDF, PNG haute résolution (avec arrière-plans transparents)
  • Un fichier vectoriel SVG (pour l’impression)
  • Des options d’édition de logo limitées
  • Des téléchargements de taille personnalisée
  • Une protection graphique (votre graphique est supprimé de la bibliothèque publique d’illustrations)
  • Des designs pour articles de papeterie (y compris les cartes de visite, le papier à en-tête et les enveloppes)
  • Des couvertures de profils pour les réseaux sociaux.

Forfait Platinum. Ce forfait comprend tous les avantages du forfait Pro, ainsi que :

  • Des fichiers EPS
  • Des fichiers Ai pour Adobe Illustrator,
  • Des fichiers PSD pour Photoshop
  • Un modèle de marque pour les présentations PowerPoint

Les forfaits les plus chers comprennent tout ce dont vous pourriez avoir besoin, mais vous pourriez obtenir tout cela pour beaucoup moins cher en engageant un designer freelance sur Fiverr. Vous bénéficierez également d’un point de vue plus créatif et obtiendrez un design de logo 100% unique pour le même prix que le forfait GraphicSprings le moins cher (voire moins, car les designs sont proposés à partir de 5 USD).

Avertissement : Toutes les ventes de logo sont définitives

Si vous souhaitez tout de même acheter un logo auprès de GraphicSprings, vous pouvez payer parVisa, MasterCard, Discover ou PayPal (mais pas American Express).

Chaque forfait de design de logo est un achat unique, et malgré la garantie 100% satisfait ou remboursé offerte par GraphicSprings, toutes les ventes de logo sont définitives. Vous pourrez uniquement obtenir un remboursement en cas de problème technique qui empêche les fichiers de fonctionner (et même dans ce cas, uniquement si GraphicSprings n’est pas en mesure de le résoudre).

Selon GraphicSprings, vous pouvez enregistrer une marque et obtenir tous les droits commerciaux sur votre logo personnalisé. La section FAQ couvre une bonne partie de ces détails fastidieux, mais pour être honnête, j’ai trouvé les petits caractères extrêmement confus.

À l’aide

Outre la FAQ et les tutoriels vidéo utiles, il est très difficile de trouver une aide de qualité sur GraphicSprings. L’assistance technique est uniquement assurée par e-mail et l’envoi de formulaires de contact, et les réponses peuvent prendre jusqu’à 72 heures le week-end (24 heures en semaine.

Tarifs

Avis d'utilisateurs

Basé sur 1 avis en 1 langues
1.0
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur GraphicSprings en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez GraphicSprings
reply
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'graphicsprings', this, true);"
View 1 reply
Voir %d réponses
1.0
Zar N. S. P.
Myanmar
08 Septembre 2020
Disappointed

It's a misleading website. They promised 2-3 days for custom logo (cost is $ 99). I ordered it but they didn't give me any receipt.I asked them to give me receipt and to work quickly. Graphicsprings replied that they are working on it and they ask me what's your favourite brands (example), but they didn't explained about the reciept. But I porvided my favourite brands . After waiting a week nothing comes back to me no logo no message no information. So I asked them what's going on please provide me some information. They replied me with a message " we already replied your message." that's it. It's 12 days from now and I'm still waiting. So disappointed. I believe 5 stars reviews are fake reviews.

Conclusion concernant GraphicSprings

GraphicSprings – Verdict final

Je ne dirais pas que GraphicSprings est horrible, mais il est important de connaître tous ses inconvénients avant de faire un choix. Préparez-vous à payer immédiatement, à moins que vous ne soyez disposé à recréer continuellement des logos que vous ne pourrez même pas enregistrer.

Si votre budget est serré, essayez plutôt un créateur de logo avec une option vraiment gratuite, comme Wix Logo Maker (qui fournit même un fichier PNG gratuit pour votre usage personnel).

Si vous préférez confier le design à un professionnel, vous pouvez embaucher un designer sur Fiverr à un prix très bon marché.

Jill M. Sheehan
Jill M. Sheehan
Jill est une rédactrice de contenus, une artiste, et une graphiste venant du Nord-Ouest du Pacifique. Ses centres d'intérêts incluent la technologie de l'impression à la demande, le design de motifs de surface, et le marketing pour les PME. Elle aime les chats, le chocolat, la musique des années 80, le Yoga, et visiter New-York dès que c'est possible.

GraphicSprings Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
Les prix les plus bas pour des designs professionnels
Lire les avis
Tailor Brands
4.9
Créateur de logos simple pour une promotion de marque facile
Lire les avis
Wix Logo Maker
4.8
Obtenez un logo gratuit pour un emploi non commercial
Lire les avis
DesignCrowd
4.8
Designers professionnels ; prix étonnamment bas
Lire les avis
1693444

Reviews and expert opinion GraphicSprings

Jill M. Sheehan
Jill M. Sheehan
Graphic Designer
GraphicSprings lets you build decent logo concepts fairly quickly, but if you’re not ready to make a purchase, you may find yourself disappointed when you can’t save your work and you’re pressured to buy your design. Read on to find out which alternatives I recommend.

Overview

Lots of Creative Options, But It Pressures You to Purchase

GraphicSprings Logo Maker screenshot - image library

GraphicSprings has served thousands of users with its free logo creator, branding tools, and custom logo design services. It claims to be free, and it is initially – but after you’ve created a logo, you’ll have to pay to save or download your design. For a “free” tool, things can get expensive quickly.

So, is it worth your money? Or are you better off hiring a professional designer on a site like Fiverr (where it might even cost less)? I thoroughly tested the logo maker myself to help you decide.

Before we dive into my GraphicSprings logo maker review, here’s a sample of designs users have created with the tool.

GraphicSprings logo samples

These logos aren’t bad, but I wouldn’t call them outstanding, either. Read on to find out if you’d be better off using a different platform from our list of the best logo design services.

Features and Ease of Use

It’s Compatible with Many Languages

First of all, I give GraphicSprings major credit for supporting many languages, including English, German, Spanish, Portuguese, French, Italian, Arabic, Russian, Chinese, Japanese, Hindi, Bengali, Czech, Dutch, Greek, and more.

Designing Your Logo

GraphicSprings screenshot - Image categories

You don’t have to make an account to create your logo, but as I discovered – unless you plan to buy a logo, you won’t be able to save your work anyway. This is a huge downside to GraphicSprings.

The logo creation process begins with an easy-to-follow walkthrough. You’ll start by adding your business name and slogan. Then, you’ll choose a design from a library of illustrations. You can also add shapes to your logo (in addition to your chosen illustration).

There’s a variety of image categories, and most have a generous range to choose from. I tested “landscaping” for this review and got about nine pages of artwork to browse. You can only choose one icon per logo, however.

GraphicSprings screenshot - Landscaping images

You can click and drag logo elements anywhere within the canvas. You can add outlines, shadows, and glow effects to your artwork and text, plus resize and recolor the icons to your liking.

GraphicSprings’ font selection comes from Google Fonts, although you don’t have access to the full catalog. Some fonts support bold and italics, though, which is a nice feature many logo makers lack. You can also rotate and angle the text, but you can’t create curved text like with Wix Logo Maker, unfortunately.

GraphicSprings screenshot - Logo editor

If you’re having trouble getting started, just click the Need Help? button in the bottom-right corner. This will load a pop-up window of helpful video tutorials.

GraphicSprings screenshot - Logo Editing Tips

The final step is downloading your finished logo. And this is where things get a little weird. You can’t download any free logo previews, but you can look at previews of what your logo might look like on stationery, websites, and apparel.

You could technically take a screenshot to get around this, but you’d only get a low-resolution JPG file, and you still can’t save the actual design. You can also share your previews by email. But the main point is you can’t actually download your logo unless you buy it first.

Pricing and Support

High-Pressure Sales Tactics

GraphicSprings seems to think pressuring you to purchase is the way to get you to commit to your new logo. Ugh, bad move.

When you click “download your logo,” you’ll be greeted with the screen below. It tells you other users are looking at your graphic, and if you don’t buy it now, it might not be available in a matter of minutes. Seeing as you can’t download a preview, your only option is to purchase it, right?

GraphicSprings screenshot - Secure your logo now

GraphicSprings makes you feel like your only choice is to buy the logo immediately or lose it. And while I understand the importance of making a logo official, I don’t agree with this high-pressure sales tactic, especially for a tool that’s marketed as being “free.”

GraphicSprings’ Confusing Logo Packages

In some sections of the website, GraphicSprings says it offers three logo packages, but there are actually four options to choose from. And none of them are free.

It’s important to note what you get with each, because your “exclusive” artwork is only protected (i.e., the graphic is removed from the database) if you choose the Pro or Platinum plan.

Basic Plan. This plan is really only suitable for basic needs such as social media profiles, but not for printing, because the background will be “flat” and white. With this plan, you get one hi-res JPG file.

Standard Plan. This plan still limits you if you want to print your logo in a variety of sizes and formats (you’ll want an SVG for printing), but it’s still a nice set of digital-ready images. It includes:

  • Hi-res JPG, PDF, and PNG files (with transparent backgrounds)
  • Limited logo-editing options (you can’t change the artwork)
  • Custom-sized downloads
  • No “Graphic Protection,” which means the image could be used by others

Pro Plan. This is the cheapest plan you can choose if you want to print your logo at various sizes, and ensure your “original” artwork isn’t reused somewhere else. It includes:

  • Hi-res JPG, PDF, PNG (with transparent backgrounds)
  • SVG vector file (for printing)
  • Limited logo-editing options
  • Custom-sized downloads
  • Graphic Protection (your graphic is removed from the public artwork library)
  • Stationery designs (including printable business cards, letterhead, and envelopes)
  • Social media covers.

Platinum Plan. This plan comes with everything from the Pro plan, as well as:

  • EPS files
  • Ai files for Adobe Illustrator,
  • PSD files for Photoshop
  • A branded PowerPoint presentation template

With the more expensive plans, you do get everything you could possibly need, but you could get all this for substantially less money by hiring a freelance designer on Fiverr. You’d also have more creative input and can get a completely original logo design for the same cost as the cheapest GraphicSprings package (or less, as designs start from as little as $5).

Warning: All Logo Sales Are Final

If you’re still interested in buying a logo from GraphicSprings, you can pay with Visa, MasterCard, Discover, or PayPal (but not American Express).

Each logo design package is a one-time purchase, and while GraphicSprings claims to offer a 100% money-back guarantee, all logo sales are final. You can only get your money back if there’s a technical issue that prevents the files from working (and even then, only if GraphicSprings can’t fix it).

GraphicSprings says you can register a trademark and get full commercial rights to your customized logo. The FAQ section covers a lot of these fiddly details, but to be honest, I found the small print extremely confusing.

Help – I Need Somebody

Outside of the FAQ and useful video tutorials, it’s very hard to find good help on GraphicSprings. It does all of its technical support via email and contact-form submissions, and although they do promise to respond within 24 hours during the week, it can take up to 72 hours to get a response on weekends.

Pricing

User reviews

Be the first user to leave a review about GraphicSprings in English!
Write a Review

Comparison

How does GraphicSprings match up to the competition?

Fiverr Logo Design Compare 4.9 Compare
Wix Logo Maker Compare 4.9 Compare
GraphicSprings Compare 4.0 Compare
Get Custom Logo Compare 1.5 Compare

Bottom line on GraphicSprings

GraphicSprings – the Final Verdict

I wouldn’t say GraphicSprings is completely terrible, but you’ll want to be informed of all the negatives before choosing it. Go in prepared to spend money straight away, unless you’re willing to continually remake logos you can’t even save.

If you don’t have any money to spend, try a logo maker with a totally free option instead, like Wix Logo Maker (where you can get a free PNG file for personal use).

If you’d rather leave the design work to the professionals, you can hire a designer on Fiverr for a very low price.

Jill M. Sheehan
Jill M. Sheehan
Jill is a writer, artist, and graphic designer from the Pacific Northwest. Her areas of interest include print-on-demand technology, surface pattern design, and small business marketing. She enjoys cats, chocolate, 80s music, yoga, and visiting NYC whenever she can.

GraphicSprings Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
The lowest prices for professional design
Read Review
Tailor Brands
4.8
Simple logo maker for easy branding
Read Review
Wix Logo Maker
4.9
Get a free logo for non-commercial use
Read Review
DesignCrowd
4.8
Professional designers; surprisingly low prices
Read Review
1325125