ANALYSE ET OPINION D'EXPERT XtraOrbit

Classé 54 sur 249 Hébergeurs de sites web
4.5
  • Fonctionnalités
    4.5
  • Convivialité
    4.5
  • Assistance
    4.5
  • Tarifs
    4.5
James Guill
James Guill
Expert en hébergement Web
L'entreprise d’hébergement Web roumaine XtraOrbit fournit des services d’hébergement partagés abordables qui comprennent un excellent stockage par rapport au nombre de domaines hébergés ainsi qu'une assistance clientèle de qualité.

Vue d'ensemble

XtraOrbit est une entreprise roumaine proposant un vaste choix de solutions d’hébergement Web, y compris l’hébergement partagé. Leurs forfaits d’hébergement partagé sont très abordables et offrent un stockage et un assistance clientèle excellents. Ce service est adaptés à tous les besoins, d’un simple blog personnel à un réseau de sites e-commerce prospères.

XtraOrbit

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

XtraOrbit propose de solides forfaits d’hébergement partagé avec une grande capacité de stockage et de bande passante à des prix raisonnables. Voici une brève liste de leurs fonctionnalités de base :

  • Bande passante solide
  • Programme d’installation d’applications en un clic
  • Cinq adresses e-mail ou plus
  • Stockage solide
  • Migrations de site Web gratuites
  • Configuration instantanée du compte

Outre ces fonctionnalités de base, vous bénéficierez de fonctionnalités avancées, y compris l’optimisation du serveur pour des applications telles que WordPress et Drupal. Voici certaines de leurs fonctionnalités supplémentaires :

  • Serveurs optimisés pour les CMS
  • Certificats SSL gratuits pour chaque domaine
  • Domaine gratuit à vie avec le forfait Unlimited Everything
  • Réponses aux tickets en cinq minutes

D’habitude, nous mentionnerions le délai de réponse ticket de cinq minutes dans la section Tarifs et assistance. Toutefois, il est tellement rare de trouver un service si rapide qu’il mérite d’être mentionné ici. À noter que si vous souhaitez utiliser WordPress, Drupal ou Joomla, vous pouvez vous attendre à une exécution de 19 à 31% plus rapide grâce à l’optimisation du serveur CMS d’XtraOrbit.

Si vous êtes débutant, la meilleure option consiste à utiliser leur programme d’installation en un clic qui inclut WordPress, Joomla et de nombreux CMS et applications populaires. Cependant, ils ne proposent pas de créateur de site Web. Par conséquent, il vous faudra un peu d’apprentissage si vous ne connaissez pas encore WordPress ou le CMS choisi. Si vous disposez déjà de connaissances, vous pouvez utiliser l’accès cPanel pour créer votre site Web.

Il convient de souligner que bien qu’il s’agisse d’une entreprise d’hébergement Web roumaine, son centre de données est situé dans le Michigan, aux États-Unis. Ils ne détiennent et n’exploitent pas entièrement ce centre de données, mais ont simplement migré tous leurs serveurs vers cette localisation. Cela dit, ils collaborent également avec de nombreux autres opérateurs de centres de données et points de présence réseau dans le monde entier afin de fournir une connectivité mondiale de plus de 2 000 Gbps à leur clientèle.

Tarifs et assistance

XtraOrbit propose trois forfaits d’hébergement partagé offrant les mêmes fonctionnalités que celles énumérées précédemment, mais avec quelques différences clés en termes de stockage, bande passante, etc. Vous trouverez ci-dessous les différences entre les forfaits :

BasicProUnlimited Everything
Domaines15Illimités
Stockage1 Go10 GoIllimité
Bande passante5 Go50 GoIllimitée
Comptes e-mail520Illimités
Comptes FTP520Illimités
Bases de données MySQL15Illimitées
Sous-domaines510Illimités
Domaines en parking05Illimités

Les forfaits Basic et Pro sont relativement solides, avec un stockage correct et une bande passante élevée par rapport au nombre de domaines hébergés. Toutefois, le nombre de bases de données disponibles laisse à désirer. Personnellement, j’opterais pour le forfait Unlimited Everything : même si vous hébergez un seul domaine, la différence de prix est insignifiante et comparable aux tarifs de premier ou de second niveau proposés par d’autres hébergeurs Web. Le forfait Unlimited Everything d’XtraOrbit offre de loin le meilleur rapport qualité-prix.

En outre, le forfait Unlimited Everything offre une fonctionnalité intéressante : un domaine gratuit à vie. Rien que cela vous permettra d’économiser l’équivalent de deux à trois mois de frais d’hébergement par an. Ils proposent également des certificats SSL gratuits sur TOUS les sites, et non sur un seul uniquement. Cela vous permettra également d’économiser entre 20 et 40 USD par domaine et par an par rapport aux autres hébergeurs Web qui appliquent un supplément pour les certificats SSL.

XtraOrbit offre un excellent assistance clientèle. Ils recommandent généralement de leur envoyer un ticket pour obtenir la réponse la plus rapide possible, mais disposent aussi d’un numéro gratuit que vous pouvez appeler 18 heures par jour, sept jours par semaine. Ils fournissent également une assistance par chat en direct, mais elle était hors ligne lorsque j’ai tenté d’y accéder. Leur base de connaissances est très étendue et excellente pour les dégourdis. Comme mentionné précédemment, ils répondent à toutes les demandes par ticket en ligne en cinq minutes.

Tarifs

4.5

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$6.99
Plus de détails
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Moe Details

Avis d'utilisateurs

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Hébergement web
    • Unlimited Extreme
    • VPS Hosting
    • Starter VPS (I)
    • Starter VPS (II)
    • PowerFull VPS (I)
    • PowerFull VPS (II)
    • Extreme VPS (I)
    • Extreme VPS (II)
    • Serveur dédié
    • Intel Dual Core 1.6 GHz
    • Intel Dual Core 2.0 GHz
    • Intel Dual Core 2.6 GHz
    • Intel Dual Core 3.0 GHz
    • Intel Quad Core 2.4 GHz
    • Intel Quad Core 2.5 GHz
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur XtraOrbit en français !
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Reply
Visitez XtraOrbit
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'xtraorbit', this, true);"

Conclusion concernant XtraOrbit

Si vous recherchez un hébergement partagé fiable avec un excellent service clientèle, XtraOrbit devrait faire partie de vos finalistes. Pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent, le forfait Unlimited Everything propose des économies non négligeables avec un domaine gratuit à vie et des certificats SSL gratuits pour tous les sites Web hébergés.

Avantages 

  • Programme d’installation en un clic
  • Serveurs optimisés pour les CMS
  • Certificats SSL gratuits
  • Domaine gratuit à vie avec le forfait Unlimited Everything

Inconvénients 

  • Bases de données limitées avec les forfaits Basic et Pro
  • Pas de domaine gratuit avec les forfaits Basic et Pro
James Guill
James Guill
James Guill est un vétéran de l'écriture qui a travaillé dans le support technique informatique. Il a travaillé pour certaines des entreprises les plus grandes du monde, dont Ericsson, Compaq, GE, Bank of America et Dell.

XtraOrbit Alternatives

276875

Reviews and expert opinion XtraOrbit

Ranked 245th from 3413 Web Hosting
4.5
Features
4.5
Ease of Use
4.5
Support
4.5
Pricing
4.5
James Guill
James Guill
Web Hosting Expert
Romanian web hosting company XtraOrbit provides affordable shared hosting services that include excellent storage relative to the number of domains hosted and excellent customer support.

Overview

XtraOrbit is a Romanian company that offers a variety of web hosting solutions including shared hosting. Their shared hosting plans are very affordable and provide excellent storage and customer support. This service is excellent for anything from a single personal blogging website to a network of thriving e-commerce sites.

XtraOrbit

Features and Ease of Use

XtraOrbit offers solid shared hosting plans with ample storage and bandwidth at reasonable prices. Here’s a quick list of their basic features:

  • Solid bandwidth
  • One-click app installer
  • Five or more email addresses
  • Solid storage
  • Free website migrations
  • Instant account setup

In addition to these basic features, you’ll get advanced features including server optimization for apps such as WordPress and Drupal. Here are some of their value-added features:

  • Servers optimized for CMSes
  • Free SSL certificates for every domain
  • Free domain for life with Unlimited Everything plan
  • Five-minute ticket responses

Usually, we’d share about the five-minute ticket response times in the Pricing & Support section, but it’s so rare to see such fast service that it deserved to be listed here. Note that if you choose to use WordPress, Drupal, or Joomla, you can expect it to run 19-31% faster due to XtraOrbit’s CMS server optimization.

If you’re a beginner, your best option is to use their one-click installer that includes WordPress, Joomla, and many popular CMSes and apps. They don’t offer a website builder, so there’ll be a bit of a learning curve if you don’t already know WordPress or whatever CMS you choose. For everyone else, you can use cPanel access to build your website.

Note that despite being a Romanian web hosting company, their data center is actually located in Michigan, United States. This data center isn’t wholly owned and operated by them; they’ve simply migrated all of their servers to the location. That said, they’ve also partnered with quite a few other data center operators and network points of presence (PoPs) around the world to provide their customer base with over 2,000Gbps of global connectivity.

Pricing and Support

XtraOrbit offers three shared hosting plans offering the same features listed earlier, but with a few key differences for storage, bandwidth, etc. Below are the differences in plans:

BasicProUnlimited Everything
Domains15Unlimited
Storage1GB10GBUnlimited
Bandwidth5GB50GBUnlimited
Email Accounts520Unlimited
FTP Accounts520Unlimited
MySQL databases15Unlimited
Subdomains510Unlimited
Parked Domains05Unlimited

The Basic and Pro plans are relatively solid with decent storage and high bandwidth relative to the number of domains hosted. However, the number of available databases is lacking. Personally, I’d go with the Unlimited Everything plan: even if you’re just hosting a single domain, the difference in price is small and comparable to first or second tier pricing on other web hosts. The Unlimited Everything plan is by far the best value for money with XtraOrbit.

Also, one great feature with Unlimited Everything is a free domain for life. That alone will save you the equivalent of two to three months of hosting fees a year. Also, they offer free SSL certificates on ALL websites, not just one. That will also save anywhere from $20 to $40 per domain per year over other web hosts that charge for extra SSL certificates.

XtraOrbit offers excellent customer support. They generally recommend you send them a support ticket as that’ll get you the fastest replies, but they also have a toll-free number you can call 18 hours a day, seven days a week. Plus, they provide live chat support, but it was offline when I tried to access it. Their knowledge base is quite extensive and excellent for the DIYers out there. As mentioned earlier, they respond to all online ticket requests in five minutes.

Pricing

4.5

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$6.99
More Details
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Moe Details

Bottom line on XtraOrbit

If you’re looking for reliable shared hosting with excellent customer service, XtraOrbit is a company to put on your shortlist. For those looking to save money, the Unlimited Everything plan offers serious savings with a free domain for life and free SSL certificates for all websites hosted.

Pros

  • One-click installer
  • Servers optimized for CMSes
  • Free SSL certificates
  • Free domain for life with Unlimited Everything plan

Cons

  • Limited databases on Basic and Pro plans
  • No free domain on Basic and Pro plan
James Guill
James Guill
James Guill is a veteran writer with a background in IT support. He’s worked for some of the world’s largest companies including Ericsson, Compaq, GE, Bank of America and Dell.

XtraOrbit Alternatives

230946
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.