Notre site contient des liens vers des sites affiliés et nous recevons une commission d'affiliation pour tout achat effectué sur le site affilié via les liens de notre site. En savoir plus. Nos avis ne sont pas affectés par la participation à de tels programmes.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Themecloud.io

Vlad Melnic Vlad Melnic Expert en hébergement Web

Themecloud.io est un hébergeur WordPress géré prometteur qui offre des fonctionnalités et une assistance de qualité. Basé sur l’infrastructure Google Cloud, les points forts de Themecloud incluent des sites Web clé en main et une pile de serveurs optimisée pour WordPress. Toutefois, le service peut être assez cher. Pour un hébergement WordPress plus abordable avec des fonctionnalités de haute qualité plus intéressantes, je vous conseille plutôt de jeter un œil aux forfaits bon marché de Hostinger.

Nous avons hébergé le même site Web WordPress sur les plateformes d'hébergement Web les plus populaires et mesuré leurs performances
Cliquez ici pour voir nos résultats >>

Vue d’ensemble

Themecloud.io est-il un investissement judicieux ? 

Themecloud.io services - homepage 1
Themecloud.io propose uniquement un hébergement WordPress géré

Themecloud.io est un service d’hébergement WordPress géré avec des fonctionnalités destinées aux développeurs. Cette plateforme basée en France se targue d’une excellente expérience client, soit tout l’intérêt d’un service l’hébergement géré.

L’entreprise s’adresse principalement à un public francophone. Le site Web et l’assistance clientèle sont donc en français, ce qui devrait grandement vous faciliter la tâche !

Themecloud.io s’appuie sur l’immense réseau Google Cloud Platform pour offrir une excellente vitesse de chargement de pages. Vous bénéficiez d’un support technique avancé, et la majeure partie de la maintenance du backend est effectuée pour vous. Ainsi, vous pourrez vous centrer sur le développement de votre site Web ou entreprise. L’inconvénient est que si vous possédez plusieurs sites Web, vous devrez créer un compte par site.

Themecloud.io est plus cher que certaines entreprises établies comme Hostinger, en particulier si vous avez besoin d’héberger plus d’un site Web. Alors pourquoi choisir Themecloud.io ? Eh bien, si vous êtes un designer qui a besoin d’aide pour les aspects techniques de l’hébergement, il peut s’agir d’un service intéressant pour vous. Toutefois, si vous faites vos premiers pas dans le monde de l’hébergement, il est peu probable qu’il s’agisse de votre service idéal.

Nous avions le projet ambitieux de comparer les meilleurs services d’hébergement de sites Web. Vous voulez découvrir ceux que nous avons retenus ? Cliquez ici pour voir notre liste des meilleurs hébergeurs Web !

Themecloud.io offre d’autres avantages, mais vous devrez poursuivre votre lecture pour en savoir plus.

Fonctionnalités

4.5

Themecloud.io offre d’excellentes fonctionnalités pour les développeurs

Themecloud.io est un service d’hébergement WordPress géré à succès, malgré plusieurs inconvénients de taille. Les avantages : chaque forfait inclut une installation WordPress prête à l’emploi, des certificats SSL, une sécurité de site Web avancée, des sauvegardes quotidiennes automatiques et des rôles de collaborateur prédéfinis.

Tous les forfaits de Themecloud, même le forfait d’entrée de gamme, offrent une base solide de fonctionnalités, d’assistance et de sécurité. Même si les forfaits comprennent une bande passante et un espace de stockage plutôt généreux, certains outils avancés tels qu’un environnement de test de site Web brillent par leur absence.

Themecloud.io fournit un clonage de site Web en un clic qui vous permet de tester de nouvelles fonctionnalités, mais contrairement aux environnements de développement, ces modifications ne peuvent pas être appliquées à la version live. Les forfaits n’incluent pas non plus de créateur de site Web, ni la possibilité d’installer plus d’un site WordPress sur un seul compte.

Certaines des fonctionnalités uniques de Themecloud en font une solution WordPress gérée compétitive. Regardons cela de plus près.

Cloud géré basé sur GCP

En principe, toutes les ressources serveur fournies par Themecloud.io appartiennent à Google, ce qui est formidable car Google Cloud Platform (GCP) offre une sécurité de pointe et d’excellentes performances, sans oublier l’évolutivité. Seul bémol : vous pouvez héberger vos sites dans un seul centre de données, situé en Belgique.

Bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je ne travaille pas directement avec GCP ? Excellente question. Google n’offre aucune assistance gérée, ce qui signifie que vous devrez vous charger vous-même des sauvegardes, des mises à jour régulières et de la sécurité. Vous devrez également provisionner et configurer les machines virtuelles qui hébergent vos sites Web.

En tant que service WordPress géré, Themecloud.io se charge de ces tâches à votre place. Et si vous avez besoin d’espace stockage supplémentaire ou d’un serveur dédié pour l’envoi d’e-mails, l’équipe Themecloud.io peut les configurer pour vous. Si vous recherchez plus d’options de localisations de centre de données et un hébergement entièrement géré, Cloudways est un meilleur choix.

Themecloud.io features - Google Cloud Platform
Themecloud.io fonctionne avec l’impressionnant réseau GCP

Sécurité Web avancée

Chaque compte Themecloud.io inclut un forfait Astra Security Pro. Mais que fait Astra ? Pour commencer, il place votre site Web derrière un pare-feu, ce qui minimise le risque de malware, spams et hackers.

Astra comprend un scan de malware automatique quotidien (vous pouvez également déclencher des analyses manuellement) et un outil de surveillance des modifications de fichiers.

Astra permet également de numériser les fichiers téléchargés sur le serveur, fournit un outil de consentement au RGPD prêt à l’emploi pour les visiteurs de l’Union européenne et propose des services de nettoyage de site Web pour vous aider à supprimer les malware en un clin d’œil.

Si votre site Web est mis sur liste noire par Google ou Norton par erreur, l’outil de surveillance de liste noire d’Astra vous en informera avant tout visiteur. Vous pourrez ainsi éviter que cet incident n’affecte votre entreprise.

Themecloud.io features - security
Themecloud.io assure votre sécurité en incluant Astra Security dans tous ses forfaits

Serveurs optimisés pour les performances

Le cloud computing peut être une excellente alternative aux ordinateurs physiques sur site, mais l’inconvénient est que vous devez installer et configurer le logiciel vous-même.

C’est là que l’hébergement géré WordPress entre en jeu. La pile de serveurs Web propriétaire de Themecloud.io garantit des performances élevées et temps de chargement rapides pour votre site Web WordPress.

Si vous pensez que les visiteurs de votre site apprécieraient un petit boost de vitesse, les forfaits Pro incluent la mise en cache d’objets Redis qui stocke votre site Web dans la RAM du serveur, vous offrant des temps de chargement encore meilleurs.

Travaillez avec des collaborateurs

Si vous collaborez avec d’autres personnes sur votre site Web, Themecloud.io offre une fonctionnalité Teams pratique. Depuis le tableau de bord, vous pouvez inviter des membres à rejoindre votre projet et leur accorder diverses autorisations.

Il existe trois rôles prédéfinis (éditeur, développeur et administrateur), chacun avec ses propres autorisations.

Avec Teams de Themecloud, le travail avec collaborateurs est simple et sécurisé, car vous n’aurez pas à communiquer les identifiants de votre compte à qui que ce soit. À la place, vous pouvez créer un compte temporaire avec des informations d’identification limitées. Lorsque la collaboration sera terminée, il vous suffira de supprimer ces comptes.

Voir la liste complète des fonctionnalités

Convivialité

4.3

Le panneau de configuration personnalisé de Themecloud.io n’est pas adapté aux débutants

Dans l’ensemble, Themecloud.io est davantage orienté vers les utilisateurs plus avancés.

Bien que le tableau de bord de Themecloud soit facile à utiliser, plusieurs fonctionnalités font défaut, ce qui risque de poser des problèmes aux débutants avec WordPress. Vous avez accès au tableau de bord WP et à une interface pour gérer facilement votre abonnement et vos services, mais c’est à peu près tout.

Toutefois, cette plateforme est idéale pour les utilisateurs français : l’interface utilisateur est en français et l’assistance clientèle est disponible en français, ce qui en fait un excellent choix pour vous !

Jetons un coup d’œil à certains des points forts de Themecloud.

Migration gratuite

Themecloud.io transférera gratuitement votre site Web sur la plateforme dans les deux jours ouvrables.

Si vous êtes débutant, les transferts gratuits sont une option intéressante. Pourquoi ? Eh bien, de nombreuses choses peuvent mal tourner lors de la migration. Vous pouvez perdre des fichiers, les URL peuvent ne pas fonctionner, les bases de données peuvent ne pas se connecter, etc. En bref, mieux vaut confier l’ensemble du processus à des experts.

Si vous envisagez de transférer votre site, vous pouvez demander une évaluation de performance gratuite au préalable. L’équipe de Themecloud clonera votre site Web et l’hébergera temporairement sur son infrastructure, ce qui vous permettra d’évaluer ses performances avant la migration.

Sites Web clés en main élégants

Avec une dizaine de thèmes premium prêts à l’emploi, Themecloud.io vous permet de créer facilement de nouveaux sites Web ou de présenter votre travail à des clients potentiels.

Conçus avec Elementor, les superbes sites Web préconçus sont compatibles et réactifs entre plateformes. Vous pouvez utiliser la version gratuite d’Elementor pour commencer, mais la licence de créateur professionnel n’est pas incluse. Les modèles peuvent être modifiés à l’aide du tableau de bord WordPress ou, mieux encore, avec la version gratuite d’Elementor. Il suffit d’installer le plugin et d’utiliser l’éditeur « drag-and-drop » pour créer votre site.

Non seulement les thèmes WordPress de Themecloud vous permettront de lancer votre site plus vite, mais ils représentent également une excellente source d’inspiration pour de nouveaux projets. J’aimerais juste que la sélection soit un peu plus vaste. Les concurrents proposent souvent des dizaines, voire des centaines, de thèmes WP.

Themecloud.io features - ready-made WordPress themes
J’aimerais que mon site Web soit aussi élégant que les thèmes WordPress de Themecloud.io

Une assistance WordPress réactive

Contrairement aux services d’assistances standards, Themecloud.io a des experts WordPress à votre disposition. Il suffit d’accéder à la fenêtre de chat en direct pour parler à une personne réelle.

Le temps de réponse moyen est de trois minutes à partir de la première invite, mais dans mon cas, c’était plus rapide. De nombreux hébergeurs Web considèrent ce type de conseils guidés comme une assistance technique haut de gamme et appliquent des frais supplémentaires, mais ce n’est pas le cas ici.

Vous pouvez demander des informations sur tout et n’importe quoi, des règles CSS à l’amélioration des performances de votre site Web en passant par la récupération des mots de passe, etc. En cas de conflit de code ou de plug-ins, vous pouvez obtenir de l’aide pour le dépannage et le débogage.

Themecloud.io features - customer support
Themecloud.io m’a traité comme un client payant, même en prévente

Découvrez si Themecloud.io est fait pour vous

Performance

4.5

Des performances sur mesure dans certaines régions uniquement

Themecloud.io est réputé pour son excellente disponibilité et ses performances optimales. En outre, ses machines virtuelles sont configurées selon les meilleures pratiques pour WordPress.

L’entreprise exécute le serveur Web Nginx avec la dernière version de PHP et le gestionnaire de processus FastCGI. Vous avez accès à la mise en cache FastCGI par défaut, mais si vous disposez déjà d’une licence WP Rocket, vous pouvez activer cette option dans le tableau de bord.

Themecloud.io applique une solide garantie de disponibilité de 99,9%, mais n’offre pas son propre accord de niveau de service (SLA). À la place, vous devez vous fier à l’accord Google, ce qui est suffisant vu que GCP est propriétaire de l’infrastructure.

Mais il y a un hic. Contrairement à d’autres services gérés, qui vous donnent la possibilité de choisir parmi plusieurs localisations de centre de données, Themecloud.io utilise un seul serveur situé en Belgique. Bien que cela se traduise par d’excellents temps de chargement pour le public européen ou américain, cela entraînera probablement un ralentissement pour les visiteurs asiatiques et australiens.

Un moyen d’améliorer la vitesse pour les visiteurs éloignés de votre serveur consiste à utiliser un réseau de diffusion de contenu (CDN). Heureusement, tous les forfaits pro sont assortis de BunnyCDN. Je m’attendais à obtenir le CDN Google Cloud, leader du secteur, mais les statistiques de Bunny sont plutôt bonnes également.

Grâce à GCP, il est très peu probable que votre site Web tombe en panne si vous travaillez avec Themecloud.io.

Themecloud.io features - managed WordPress hosting
Themecloud.io offre d’excellentes performances, mais uniquement dans les pays occidentaux

Découvrez si Themecloud.io est fait pour vous

Assistance

4.5

L’assistance est proposée uniquement par e-mail et chat en direct

Vous pouvez contacter l’assistance Themecloud.io par chat en direct et par e-mail. Le chat en direct semble être le meilleur moyen de les contacter, car j’ai essayé de leur envoyer un e-mail et je n’ai jamais obtenu de réponse.

J’ai donc testé l’option de chat en direct à plusieurs reprises et je l’ai trouvée tout aussi réactive et utile que l’affirment de nombreux clients. Le représentant a pris le temps de répondre à toutes mes questions comme si j’étais un client payant et a demandé des éclaircissements lorsque quelque chose n’était pas clair.

Themecloud.io support - live chat 1
L’agent d’assistance me guide à travers les fonctionnalités de Themecloud.io

À aucun moment Il n’y a eu de vente incitative. L’agent m’a demandé de plus amples informations sur mes besoins d’hébergement, ce qui est toujours appréciable. En prime, on m’a offert une réduction au cas où je souhaiterais héberger plusieurs sites Web.

Themecloud.io support - live chat 2
Themecloud.io m’a proposé une réduction sur l’hébergement de plusieurs sites Web

L’assistance de Themecloud.io est conçue sur mesure pour vous aider à résoudre tout problème lié à WordPress. Vous ne trouverez pas de base de connaissances substantielle si vous aimez vous débrouiller tout seul, mais quelques guides sont disponibles.

Tarifs

4.5

Des prix avantageux pour les forfaits basiques, mais les mises à jour sont chères

Si on compare les prix de Themecloud.io à ceux des géants du secteur comme Hostinger, le service peut sembler cher. Ce qui sauve Themecloud.io, c’est son excellent rapport qualité prix si l’on tient compte de la licence Astra Pro, de son excellente assistance et de ses performances robustes.

Si vous êtes un développeur ou une agence, il y a de fortes chances que Themecloud.io aide votre entreprise à se développer. Toutefois, Themecloud.io ne peut pas rivaliser avec le service WordPress géré moyen. Il inclut peu de fonctionnalités, et les webmasters devront créer un compte séparé pour chaque site Web.

Les prix sont transparents, et vous pouvez bénéficier d’une réduction intéressante si vous payez pour un an à l’avance. Tous les forfaits comprennent des fonctionnalités de base telles que des mises à jour automatiques et sauvegardes automatiques quotidiennes. L’inconvénient est que vous devrez payer pour accéder au CDN de Redis et Themecloud.io si vous optez pour le forfait d’entrée de gamme.

Malgré l’absence de garantie de remboursement, vous pouvez tester le service gratuitement pendant deux jours avant de vous engager, ce qui est plus embêtant qu’autre chose car le délai est trop court pour savoir si Themecloud.io peut répondre à vos besoins.

Comparaison

Comment Themecloud.io se compare à la concurrence ?

HostingerComparer4.9Comparer
InterServerComparer4.8Comparer
Themecloud.ioComparer4.5Comparer
Register.itComparer2.4Comparer

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Themecloud.io en français !
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez Themecloud.io
reply
fr
Erreur
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'themecloud-io', this, true, ReturnPopup);"
View 1 reply
Voir %d réponses

Avis Themecloud.io : Conclusion

L’expérience WordPress gérée de Themecloud.io est prometteuse, bien que loin d’être parfaite. Themecloud présente certains avantages, notamment une sécurité de site Web premium et des performances élevées pour les régions occidentales. En outre, l’excellente équipe d’assistance répondra à vos questions par chat en direct et vous aidera à résoudre vos problèmes rapidement.

Toutefois, les débutants risquent d’avoir du mal à modifier ou à créer leur site Web avec uniquement le tableau de bord WordPress de Themecloud. Si vous recherchez des forfaits d’hébergement abordables dotés d’outils plus conviviaux pour les débutants, Hostinger est un choix plus judicieux.

FAQ

1. Themecloud.io offre-t-il la migration gratuite ?Oui, Themecloud.io se chargera de la migration de votre site pour vous. Si vous n’avez pas assez de temps ou d’expérience pour vous en charger vous-même, ce service vous économisera quelques maux de tête. Cela dit, le transfert peut prendre jusqu’à 48 heures, et rien ne garantit que votre site ne sera pas indisponible temporairement pendant le processus. Cloudways, par contre, migrera rapidement et facilement votre site pour vous, et c’est également gratuit la première fois. 2. Themecloud.io offre-t-il une garantie satisfait ou remboursé ?Non, Themecloud.io ne propose pas de garantie de remboursement. Vous pouvez toutefois essayer ses services pendant deux jours sans avoir à vous engager à long terme. La structure tarifaire est claire, il n’y a pas de frais cachés et vous bénéficiez d’une réduction si vous souscrivez un abonnement d’un an. Vous pouvez également consulter notre page de bons de réduction pour consulter les meilleures offres d’hébergement du moment.3. Comment ajouter des collaborateurs à mon site Web Themecloud.io ?L’ajout d’un collaborateur à votre compte Themecloud.io est très simple. Connectez-vous, cliquez sur l’onglet « Équipes », puis sur « Inviter des membres ». Vous aurez juste besoin de l’adresse e-mail de votre collaborateur pour lui attribuer un rôle prédéfini : éditeur, développeur ou administrateur. 4. Themecloud.io utilise-t-il cPanel ?Non, Themecloud.io n’utilise pas cPanel. À mon avis, c’est un inconvénient, car cPanel vous permet d’installer une variété d’applications en un clic. Toutefois, le tableau de bord est clair et facile à utiliser, du moment que ses fonctionnalités limitées ne vous dérangent pas. Vous pouvez consulter d’autres options dans notre avis détaillé sur les meilleures alternatives cPanel.

Vlad Melnic Vlad Melnic
Vlad started playing with software soon after his first encounter with the MS Office Dev Hunter game back in 2000. He writes on a variety of topics, ranging from technology to nutrition and health, digital humanities, and more. He spends his free time working out, replicating vegan recipes with his wife, and sharing Slavic memes on Reddit.

Themecloud.io Alternatives

4.9
Des prix compétitifs
Lire les avis
4.5
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
4.5
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1778369

Our website contains links to affiliate websites and we receive an affiliate commission for any purchase made to the affiliate website by clicking the links in our website. Learn More. Our reviews are not affected by participation in such programs.

Reviews and expert opinionThemecloud.io

Vlad MelnicVlad MelnicWeb Hosting Expert

Themecloud.io is a promising managed WordPress host that offers good features and support. Powered by the Google Cloud infrastructure, Themecloud’s strengths include turnkey websites and a WordPress-optimized server stack. However, the service can be quite pricey.

We hosted the same WordPress website on the most popular web hosting platforms and measured their performance
Click here to see our results >>

Overview

Is Themecloud.io a Wise Investment?

Themecloud.io services - homepage 1
Themecloud.io only offers managed WordPress hosting

Themecloud.io is a managed WordPress hosting service with features aimed at developers. This France-based platform prides itself on an excellent customer experience, which is what managed hosting is all about.

The company primarily addresses a French-speaking audience, and only part of its website is translated into English. Not to worry, though: the support team has a good mastery of English.

Themecloud.io relies on Google Cloud Platform’s immense network to deliver excellent page-loading speeds. You get advanced tech support, and most of the backend maintenance is done for you, so you can focus on developing your website or business. The downside is that if you have more than one website, you’ll have to create a separate account for each.

Themecloud.io is more expensive than established companies like Hostinger, particularly if you need to host more than one website. Sowhy would you go with Themecloud.io in the first place?Well, if you’re a designer who needs help with the technical aspects of hosting, this could be a good service for you. If you’re new to hosting altogether, not so much.

We had an ambitious project to compare all the top website hosting services. Want to know who made the list? Click here to see our list of best web hosts!

There’s more to what Themecloud.io has to offer, but you’ll have to keep reading for the full story.

Features

4.5

Themecloud.io Has Great Features for Developers

Themecloud.io has found success as a managed WordPress hosting service, despite several important drawbacks. The pluses: each of its plans comes with one ready-made WordPress installation, SSL certificates, advanced website security, automatic daily backups, and predefined collaborator roles.

All of Themecloud’s plans, even the entry-level plan, feature a solid foundation of features, support, and security. Although a fair amount of bandwidth and storage are included in all plans, advanced tools like a website testing environment are not available.

Themecloud.io provides one-click website cloning that lets you test new features, but unlike with staging environments, you won’t be able to then push these changes live. Its plans don’t include a website builder or the ability to install more than one WordPress site on one account either.

Some of Themecloud’s unique features make it a competitive managed WordPress solution. Let’s take a closer look.

Managed Cloud Built on GCP

All of the server resources provided by Themecloud.io technically belong to Google, which is great because Google Cloud Platform (GCP) offers cutting-edge security, excellent performance, and scalability. The major disadvantage is that there’s only one data center where you can host your websites, and it’s located in Belgium.

Now you might be thinking: why don’t I work directly with GCP? Great question. Google doesn’t offer any managed support, which means that you would have to take care of backups, regular updates, and security yourself. You’d also have to provision and configure the virtual machines that host your websites.

As a managed WordPress service, Themecloud.io takes care of these tasks for you. And if you need additional storage or a dedicated server for emailing, the Themecloud.io team can set them up for you. If you’re looking for more versatility in terms of data center location and fully-managed hosting, Cloudwaysis a better choice.

Themecloud.io features - Google Cloud Platform
Themecloud.io works with GCP’s impressive network

Advanced Website Security

Each Themecloud.io account comes with an Astra Security Pro package. What does Astra do? First of all, it puts your website behind a firewall, which minimizes the chances that malware, spam, and hackers will get to it.

Astra includes a daily automatic malware scanner (you can also manually trigger scans) and a tool that tracks file changes.

Astra also lets you scan files uploaded to the server, gives you an out-of-the-box General Data Protection Regulation (GDPR) consent tool for visitors from the European Union, and provides website cleanup services to help you remove malware effortlessly.

If your website is mistakenly blacklisted by Google or Norton, Astra’s blacklist monitoring will let you know about it before any of your visitors. This gives you the chance to prevent it from affecting your business.

Themecloud.io features - security
Themecloud.io has you covered with Astra Security in all plans

Performance-Optimized Servers

Cloud computing may be a great alternative to physical, on-premises computers, but the downside is that you need to install and configure the software yourself.

This is where managed WordPress hosting steps in. Themecloud.io’s proprietary web server stack ensures highperformance and fast loading times for your WordPress website.

If you think your site’s visitors could use a speed boost, the Pro plans include Redis object caching, which stores your website within the server’s RAM, giving you even better loading times.

Work with Collaborators

If you’re working with others on your website, Themecloud.io has a handy Teams feature. From the dashboard, you can invite members to your project and give them various permissions.

There are three predefined roles (Editor, Developer, and Admin), each with their own authorizations.

With Themecloud’s Teams,working with collaborators is simple and safe because you don’t have to give your account’s credentials to anyone. Instead, you can create a temporary account with limited credentials. When you’re no longer working together, you can simply remove these accounts.See full list of features

Ease of use

4.3

Themecloud.io’s Custom Control Panel Isn’t Beginner-Friendly

Overall, Themecloud.io is geared more toward advanced users.

Although Themecloud’s dashboard is easy to work with, several features are missing, which might pose problems for WordPress beginners. You get the WP dashboard and an interface to easily manage your subscription and services, but that’s about it.

Some portions of the Themecloud.io website haven’t been fully translated into English, so you might have to use Google translate to understand portions of it. It’s not very convenient, but it doesn’t prevent you from using their services.

I’ve interacted with the support team several times, and every time the agent spoke or wrote in flawless English.

Let’s take a look at some of the things Themecloud does right.

Free Migration

Themecloud.io will transfer your website to the platform within two working days, free of charge.

If you’re a beginner, free transfers are a valuable option. Why? Many things can go wrong during the migration. You can lose files, URLs might not work, databases might not connect, and so on. It’s safe to say that the entire process is best handled by experts.

If you’re going to transfer your site, you can request a free performance benchmark beforehand. The Themecloud team will clone your website and temporarily host it on their infrastructure, which lets you evaluate its performance before the migration.

Sleek Turnkey Websites

With a dozen premium themes ready to use, Themecloud.io makes it easy for you to create new websites or showcase your work to potential clients.

Made with Elementor, the attractive pre-designed websites are cross-platform compatible and responsive. You can use the free version of Elementor to get started, but a pro builder license isn’t included. Templates can be modified using the WordPress dashboard or, better yet, with the free version of Elementor All you have to do is install the plugin and use the drag-and-drop editor to build your site.

In addition to reducing your time to market, Themecloud’s WordPress themes are a great source of inspiration for new projects. I just wish there were more of them to choose from. Competitors often feature dozens – if not hundreds – of WP themes.

Themecloud.io features - ready-made WordPress themes
I wish my website was as sleek as Themecloud.io’s WordPress themes

Responsive WordPress Support

Unlike general support services, Themecloud.io has WordPress experts waiting to help you; all you need to do is hop onto their live chat window to talk to a real person.

Their average response time is three minutes from the first prompt, but in my experience it was faster than that. Many web hosts consider such guided advice to be premium-tier tech support and charge you extra for it, but that’s not the case here.

You can get information about everything from CSS rules to improving the performance of your website to password retrieval and more. If there’s conflicting code or plugins, you can get help with troubleshooting and debugging.

Themecloud.io features - customer support
Themecloud.io treated me like a paying customer even in pre-sales
See if Themecloud.io is Right for You

Performance

4.5

Bespoke Performance in Select Regions Only

Themecloud.io is known for excellent uptime and crisp performance. In addition, its virtual machines are configured according to best practices for WordPress.

The company runs the Nginx web server with the latest version of PHP and the FastCGI process manager. You have access to FastCGI caching by default, but if you already have a WP Rocket license, you can turn that option on in the dashboard.

There is a solid 99.9% uptime guarantee, but Themecloud.io doesn’t offer its own service level agreement (SLA). Instead, you have to rely on Google’s agreement, which is sufficient since GCP actually owns the infrastructure.

But there’s a catch. Unlike other managed services, which give you the option to choose from multiple data center locations, Themecloud.io uses a single server located in Belgium. While this translates to excellent loading times for your European or American audiences, it will likely mean slower speeds for Asian and Australian visitors.

One way to improve speeds for visitors far from your server is through a content delivery network (CDN). Fortunately, all pro plans come with BunnyCDN. I would have expected to get the Google Cloud CDN, which is an industry leader, but Bunny has some good stats too.

Thanks to GCP, it’s highly unlikely that your website will ever go down if you work with Themecloud.io.

Themecloud.io features - managed WordPress hosting
Themecloud.io offers excellent performance, but only in Western countries
Check Out Themecloud.io Performance

Support

4.5
Support Is Only Through Email and Live Chat

You can reach Themecloud.io support through live chat and email. The live chat option seems to be the best way to get in touch, since I tried sending them an email and never got a response.

Consequently, I tested the live chat option on several occasions and found it to be every bit as responsive and helpful as many customers say it is. The representative took the time to answer all of my questions as if I were a paying client, and when something was unclear, they asked for clarifications.

Themecloud.io support - live chat 1
The support agent walks me through Themecloud.io’s features

There was no upselling involved at any point. The agent asked for more information about my hosting needs, which is always a great touch. As a bonus, I was offered a discount in case I wanted to host several websites.

Themecloud.io support - live chat 2
Themecloud.io offered me a discount for hosting more websites

Themecloud.io’s support is tailor-made to help you with any WordPress-related issue. There is no substantial knowledge base to rely on if you like to DIY, but a few guides are available.

Pricing

4.5

Great Prices for Basic Plans, but the Upgrades Will Cost You

When you compare Themecloud.io’s prices with offers from industry giants like Hostinger, the service will seem quite expensive. What saves Themecloud.io is the combined value from the Astra Pro license, its great support, and its robust performance.

If you’re a developer or agency, there’s a good chance that Themecloud.io will help your business grow. Still, I can’t say that Themecloud.io can compare to the average managed WordPress service. Not many features are included, andwebmasters will have to create a separate account for each website.

Pricing is transparent, and you can get a good discount if you pay for a year up-front. All plans come with core features such as automatic updates and daily automatic backups. The downside is that you will have to pay for access to Redis and Themecloud.io’s CDN if you’re on the starter plan.

Although there is no money-back guarantee, you can try the service for two days for free before committing to a purchase. This is actually more annoying than helpful, because it’s too short a timeframe to find out whether Themecloud.io is right for you.

Comparison

How does Themecloud.io match up to the competition?

HostingerCompare4.9Compare
InterServerCompare4.8Compare
Themecloud.ioCompare4.5Compare
BluehostCompare2.5Compare

User reviews

Be the first user to leave a review about Themecloud.io in English!
Write a Review

Bottom line on Themecloud.io

Themecloud.io’s managed WordPress experience is promising if far from perfect. There are certain advantages to working with Themecloud, including premium website security and high performance for Western regions. Furthermore, the excellent support team will answer your questions on live chat and help solve your problems quickly.

But beginners might find it difficult to edit or design their website with just Themecloud’s WordPress dashboard. For affordable hosting plans that have more beginner-friendly tools,Hostinger is a better choice.

FAQ

1. Does Themecloud.io offer free migration?
Yes, Themecloud.io will migrate your website for you. If you don’t have enough time or experience to do it yourself, this service will help you settle in stress-free. That said, the transfer will take up to 48 hours, and there’s no guarantee that the process won’t take your website down temporarily. Cloudways, on the other hand, will quickly and easily migrate your site for you, and the team does it for free the first time as well.
2. Does Themecloud.io have a money-back guarantee?
No, Themecloud.io does not have a money-back guarantee. However, you can try out its services for up to two days, and you don’t have to enter into any long-term contracts. The pricing structure is clear, there are no hidden fees, and you get a discount for paying for a year of hosting up-front. You can also check out our coupon page to see the best hosting deals available right now.
3. How do I add collaborators to my Themecloud.io website?
It’s really easy to add a collaborator to your Themecloud.io account. Just log in, click on the “Teams” tab, and then on “Invite members.” You just need your collaborator’s email address to assign them a predefined role – Editor, Developer, or Admin.
4. Does Themecloud.io use cPanel?
No, Themecloud.io does not use cPanel. In my opinion, this is a disadvantage, since cPanel allows you to one-click install a variety of apps. However, the dashboard is clean and easy to use, as long as you don’t mind its limited functionality. You can check out other options in our in-depth review of the best cPanel alternatives.

Vlad MelnicVlad Melnic
Vlad started playing with software soon after his first encounter with the MS Office Dev Hunter game back in 2000. He writes on a variety of topics, ranging from technology to nutrition and health, digital humanities, and more. He spends his free time working out, replicating vegan recipes with his wife, and sharing Slavic memes on Reddit.

Themecloud.io Alternatives

Hostinger
4.9
Cheapest prices in the market for long-term plans
Read Review
Nexcess
4.8
Best managed hosting for multiple platforms, from WordPress to Magento
Read Review
InterServer
4.8
The best choice for flexible hosting on a month-to-month basis
Read Review
Kinsta
4.7
Fastest, most consistent speeds in our testing
Read Review
1720509