ANALYSE ET OPINION D'EXPERT ScalaCube

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web

ScalaCube se spécialise dans les serveurs de jeux, en particulier l’hébergement Minecraft. Cependant, ses forfaits fournissent un site Web et forum préconfigurés, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités que vous attendez d’un hébergeur Web traditionnel.


Vue d’ensemble

ScalaCubeScalaCube

La plupart de nos avis concernent des hébergeurs Web standard, qui peuvent parfois fournir des serveurs de jeux spécialisés. D’autre part, nous avons également évalué des hébergeurs fournissant principalement des serveurs de jeux, et qui peuvent néanmoins être utilisés pour d’autres types d’hébergement. Ils présentent tous les mêmes caractéristiques essentielles !

ScalaCube est sans nul doute plus orienté hébergement de jeux, car il se spécialise surtout dans l’hébergement Minecraft. Il propose également un hébergement pour Rust, Ark et d’autres jeux. Et, comme mentionné précédemment, cet hébergeur vous assure que vous pouvez utiliser votre serveur à toutes fins souhaitées, à condition de n’enfreindre aucune loi.

Étant donné que le facteur le plus important pour les jeux en ligne est la faible latence, ScalaCube propose des serveurs virtuels et dédiés dans le monde entier : en Amérique du Nord, en Europe, au Royaume-Uni, en Australie et en Asie. Par conséquent, vous pouvez héberger votre site là où vos utilisateurs sont susceptibles de bénéficier des temps de ping les plus faibles.

Le site Web de ScalaCube est en anglais, mais il compte également des clients en France et dans d’autres pays francophones.

ScalaCube fournit un service de qualité, mais si vous souhaitez le meilleur hébergement en France, consultez notre liste des meilleurs hébergeurs Web français. Et si vous recherchez plutôt un hébergeur Web global, nous vous recommandons Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

ScalaCube propose 9 forfaits VPS Minecraft, 9 forfaits VPS Minecraft PE, 12 forfaits Ark et 41 forfaits Rust. Les neuf forfaits VPS Minecraft incluent les fonctionnalités suivantes :

  • De 768 Mo à 32 Go de RAM
  • Processeur 1x à 8x 3,4 GHz
  • Stockage SSD de 10 Go à 320 Go
  • Sauvegardes automatisées (moyennant des frais uniques)

Ces forfaits d’hébergement de jeux vous permettent d’installer un nombre illimité de ” slots ” sur un serveur VPS, sous réserve de la valeur ” max-players ” définie pour votre serveur. Cela signifie que votre serveur peut prendre en charge un grand nombre de joueurs sans problème, à condition que la puissance du processeur et la RAM soient suffisantes.

Bien que le fournisseur se spécialise dans le gaming, les forfaits d’hébergement incluent également tout ce que vous attendez d’un hébergement Web traditionnel, y compris un panneau de configuration, un accès root, un FTP, MySQL avec phpMyAdmin, PHP et Apache. Vous bénéficiez également d’un site Web et d’un forum préconfigurés gratuitement.

ScalaCube vous permet de choisir entre un stockage sur disque dur et un stockage SSD bien plus rapide (et plus fiable), et permet un trafic illimité sans limitation. Vous bénéficiez d’une garantie de disponibilité de 99,9%, ce qui correspond à la moyenne du secteur.

Tarifs et assistance

Les forfaits VPS Minecraft de ScalaCube sont proposés à des tarifs compétitifs. Vous pouvez payer les forfaits mensuellement dans une vaste gamme de devises : USD, EUR, GBP, CAD, AUD, NOK, SEK, MXN, BRL, NZD et RUB. Au moment de la rédaction de cet avis, une réduction de 50% était proposée sur les serveurs Minecraft.

Pour autant que je sache, aucune garantie satisfait ou remboursé n’est proposée. Toutefois, ce n’est pas un problème si vous vous engagez uniquement sur une base mensuelle.

Bien qu’il soit possible de contacter l’entreprise via différentes méthodes (y compris par e-mail et chat en direct), elle souligne que l’équipe d’assistance 24h/24, 7j/7 répond uniquement aux tickets soumis via le panneau de configuration. Il n’est donc guère surprenant que mes messages de chat en direct hors connexion soient restés sans réponse.

Vous trouverez plusieurs articles dans la section d’assistance pour vous aider :

ScalaCubeScalaCube

Combien coûte ScalaCube ?
ScalaCube propose des forfaits de 3 $ à 96 $. Le prix dépend du type de forfait d’hébergement choisi. Vous pouvez consulter le tableau des prix en vigueur (mis à jour chaque semaine) ci-dessous.
Quel forfait ScalaCube devrais-je choisir ?
Je vous conseille de commencer avec un forfait d’entrée de gamme. Vous pourrez toujours passer à un forfait supérieur plus tard. ScalaCube peut vous aider à migrer vers un forfait plus cher. L’augmentation du nombre de visiteurs prend souvent plus de temps que prévu, et il est inutile de payer plus tant que ce n’est pas nécessaire. Bien sûr, vos besoins peuvent varier, et vous pouvez consulter un expert en hébergement de ScalaCube ici.
Qu’en est-il de l’assistance clientèle de ScalaCube ?
ScalaCube ne fait pas partie de notre liste des meilleurs hébergeurs Web. Toutefois, cela est peut-être également dû au fait que ScalaCube est un petit fournisseur d’hébergement méconnu. Les petites entreprises d’hébergement présentent certains avantages. Par exemple, elles accordent plus d’importance à leurs clients. Vous pouvez également consulter notre comparatif des services d’hébergement Web les plus populaires ici.

Comparaison

Comment ScalaCube se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
ScalaCubeComparer 4.2 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Tarifs

4.2

Avis d'utilisateurs

Basé sur 4 avis en 1 langues
1.0
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur ScalaCube en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez ScalaCube
reply
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'scalacube', this, true);"
View 1 reply
Voir %d réponses
avatar
1.0
Bailey McKinnon
Australie
28 Août 2020
Scamming 101

First off their service team was horrible as one of them said that we (the customer) weren't able to edit the plugins and mods in the server. My big issue was that even though I was paying for 6gb of ram I DEFINITELY was not getting 6gb of ram. I will be sure to never go with them again. Also compared to other sites they aren't cheap at all.

1.0
Hayden Hotard
USA
22 Juin 2020
Horrible Service

These people charged my account 2 times in 2 weeks. This is a horrible company and will steal your money. Im suggesting any other company who will be better with money! Honestly Someone cant find a way better to ruin my day what so ever. >:( >:( >:(

avatar
1.0
Trevor Johnson
USA
25 Avril 2020
Purchase a Server LITERALLY anywhere else

Purchase a Server LITERALLY anywhere else!Scalacube will NOT refund your purchase even if they are at fault. I purchased a Minecraft server and wasn't able to mod it after 2hrs of following the little attempts at a wiki. No support was available for and when they finally were, they "couldn't find" the support ticket I submitted after 2 hours of errors.So after paying $15 for a minecraft server, it didn't match its description, support didn't help with my issue, had to create a new ticket they are now attempting to "not refund". Don't fall for the trap of seeing their "responses" to reviews here. Their support tickets have done nothing over 2 weeks

avatar
1.0
Simon Isaksson
Suède
16 Avril 2020
Horrible and borderline ELLIGAL

I was gonna see what it would cost to get a server with the ARK map genesis and suddenly I had bought it. So I contact there to support that basically says create a ticket, but when you try you can't create a ticket for the reason of refund as its against there policy to help someone with that issue. Thats ILLEGAL where I come from, iv soon paid them 300 bucks and will stop my subscriptions and move them to another server host as this is borderline Illegal as well as immoral. noone has ever joined the server and I contacted them as soon as they were online some hours after I bought it yet they refuse to help.

Conclusion concernant ScalaCube

ScalaCube pourrait être une solution intéressante pour l’hébergement de serveurs de jeux, en particulier pour Minecraft. Il est juste dommage que je n’aie pas obtenu de réponse d’assistance avant-vente.

Avantages

  • Hébergement de serveurs de jeux spécialisés
  • Prix compétitifs
  • Plusieurs localisations de serveurs dans le monde entier
  • Plusieurs devises acceptées

Inconvénients

  • Pas d’hébergement partagé standard (non associé aux jeux)
  • Disponibilité correspondant à la moyenne du secteur

Consultez ScalaCube pour des serveurs de jeux à des tarifs compétitifs.

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

ScalaCube Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1680593

Reviews and expert opinion ScalaCube

Ranked 1621st from 3942 Web Hosting
4.2
Server locations
USA
France
Great Britain
Australia
Singapore
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
ScalaCube is a game server specialist with a particular focus on Minecraft hosting. However, its plans provide a pre-configured website and forum plus many of the other features you would expect from a traditional web host.

Overview

ScalaCubeMost of my reviews are for regular web hosts that may incidentally provide specialist game servers. However, I’ve also reviewed hosts that primarily provide game servers that could nonetheless be used for other kinds of hosting since they have all the same essential characteristics.

This one is arguably even father along the game hosting spectrum, since ScalaCube is mainly concerned with Minecraft Hosting, although it also offers hosting for Rust, Ark, and potentially other games. And consistent with what I’ve already said, this host assures you that you can use your server purpose whatsoever provided it doesn’t violate any laws.

Since the most important thing for online gaming is low latency, ScalaCube offers virtual and dedicated servers all around the world — in North America, Europe, the United Kingdom, Australia, and Asia — so you can host your site where your users can get the lowest ping times.

ScalaCube’s website is in English.

Features and Ease of Use

ScalaCube offers 9 Minecraft VPS plans, 9 Minecraft PE VPS plans, 12 Ark plans, and 41 Rust plans. The nine Minecraft VPS plans provide you with:

  • 768 MB to 32 GB RAM
  • 1x to 8x 3.4GHz CPU
  • 10 GB to 320 GB SSD storage
  • Automated backups (for a one-time fee)

These game hosting plans allow you to install an unlimited number of “slots” on one VPS server, subject to the “max-players” value set for your server. It means your server can seamlessly support a large number of players providing the CPU power and RAM is sufficient.

Despite the gaming bias, the hosting plans also provide everything you would expect to find for traditional web hosting, including a control panel, root access, FTP, MySQL with phpMyAdmin, PHP, and Apache. You also get a pre-configured website and forum for free.

ScalaCube lets you choose between HDD and the far faster (and more reliable) SSD storage, and it provides unlimited traffic without throttling. You get a 99.9% availability guarantee, which is around the industry average.

Pricing and Support

ScalaCube’s Minecraft VPS plans are priced competitively. You can pay for plans monthly in a wide range of currencies: USD, EUR, GBP, CAD, AUD, NOK, SEK, MXN, BRL, NZD, and RUB. At the time of this review, you could get a Minecraft server at a 50% discount.

There is no money-back guarantee as far as I can see, but this is not an issue when you’re only committing to monthly payments.

Although you can contact this company via various methods (including email and live chat), it emphasizes that the 24/7 support team only responds to tickets submitted via the control panel. It’s little surprise, then, that my offline live chat messages were never answered.

For self-help, you’ll find several articles in the support section:

ScalaCube

How much does ScalaCube cost?
ScalaCube offers plans from $3 to $96. The price depends on which type of hosting plan you choose. You can see the updated pricing table (updated weekly) below.
Which ScalaCube plan should I get?
My recommendation is to start with a cheaper plan. You can always upgrade later on. ScalaCube can help you with the migration to a more expensive plan. The increase in visitors many times takes longer than expected and you shouldn’t pay a lot of money until the need arises. Of course, your needs may vary, and you can consult with a hosting expert from ScalaCube here.
How good is ScalaCube’s customer support?
ScalaCube is not ranked as one of our top web hosts. But that can also be a result of ScalaCube being a small, under the radar, hosting provider. There are advantages to a small hosting company – as a customer, you are more important to them. You can also check out our comparison of the most popular web hosting services here.

User reviews

Be the first user to leave a review about ScalaCube in English!
Write a Review

Bottom line on ScalaCube

ScalaCube could be a good choice for game server hosting; specifically for Minecraft. It’s just a pity I couldn’t get a pre-sales support response.

Pros

  • Specialist game server hosting
  • Competitive pricing
  • Several server locations around the world
  • Multiple currencies accepted

Cons

  • No regular (non-gaming) shared hosting
  • Only industry-average uptime

See ScalaCube for competitively priced game servers.

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

ScalaCube Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
A2 Hosting
4.8
Unlimited SSD storage
Read Review
Liquid Web
4.7
Best managed hosting solution
Read Review
1032327