ANALYSE ET OPINION D'EXPERT RapidSwitch

Classé 49 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.5
  • Fonctionnalités
    4.5
  • Convivialité
    4.5
  • Assistance
    4.6
  • Tarifs
    4.5
Localisations de serveurs
Glasgow
Manchester
Nottingham
Leicester
London
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
Fondée en 1999, RapidSwitch est une grande entreprise d'hébergement de serveurs qui possède et gère sept centres de données au Royaume-Uni. Elle fournit des solutions d'hébergement rentables et stables dotées d'un fantastique service client et d'un excellent support technique.

Vue d'ensemble

rapidswitch-overview

Avec plus de 20000 serveurs actuellement déployés, RapidSwitch est un acteur remarquable du marché de l’hébergement premium au Royaume-Uni depuis presque vingt ans. Il gère sept centres de données N+1 dotés d’une infrastructure fiable qui lui permet de fournir des services premium d’hébergement de serveurs, de stockage dans le cloud et de colocation à des prix que la plupart de ses concurrents ne peuvent pas assurer. Parmi ses clients connus, on compte Last.fm, Hoseasons, Joomla Wired et Livestation.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Pour commencer par décrire ses serveurs dédiés, RapidSwitch a une gamme de machines puissantes avec 10 GBPS de connectivité et une garantie de fonctionnement optimal du réseau de 100 %. Ces serveurs sont activement surveillés et gérés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute l’année. Vous pouvez choisir un des forfaits pré-définis, qui permettent tous une certaine personnalisation.

  • E3 Entrée de Gamme : Dotés de processeurs Intel Xeon E3-1270 v5 avec quatre cœurs CPU, ces serveurs sont fournis avec une configuration par défaut de 64 GB de RAM, quatre disques de stockage SSD de 250 GB et 1 GBPS de vitesse de port réseau.
  • E5 Niveau Entreprise : Dotés de processeurs Dual Intel Xeon E5-2630 v4 Series, ces serveurs ont une configuration par défaut de 128 GB de RAM, deux disques de stockage SSD de 250 GB et 1 GBPS de vitesse de port réseau.
  • E7 Niveau Entreprise : Conçus pour des performances maximales, ces serveurs contiennent un Quad Xeon E7-4830 v4 avec 56 cœurs, 512 GB de RAM, 12 disques de stockage SSD de 500 GB et une vitesse de port réseau garantie de 1 GBPS.
  • Xeon Special : Basés dans son centre de données de Gosport, ces serveurs tournent avec des processeurs Intel Xeon Quad-Core X3450 avec 16 GB de RAM, au moins deux disques durs SATA de 2 TB et 1 GBPS de vitesse de port réseau avec une garantie de 200 MBPS.
  • E3 Spécial : Basés dans son centre de données de Maidenhead, ces serveurs sont équipés de processeurs Intel Xeon Quad-Core E3-1240, d’un disque dur SATA de 500 GB, de 32 GB de RAM et de 1 GBPS de vitesse de port réseau avec une garantie de 200 MBPS.
  • Dual E5 Spécial : Dotés de processeurs Dual Xeon E5-2430 avec 12 cœurs, ces serveurs sont fournis avec 64 GB de RAM, quatre disques SAS 15K de 600 GB et 1 GBPS de vitesse de port réseau avec une garantie de 300 MBPS.

Avec les services d’hébergement dans le cloud de ce prestataire, vous avez deux possibilités : privé ou public. Elles sont fournies avec 100 % de temps de fonctionnement optimal par entente de niveau de service. Facile à créer et a gérer, son cloud privé vous conviendra si vous cherchez des machines virtuelles à grande disponibilité. Vous pouvez créer autant de machines que vous le voulez et utiliser le stockage d’entreprise ou le réseau de stockage dédié. Le cloud public de ce prestataire peut vous être utile si vous voulez avoir un petit nombre de serveurs résilients et à performances élevées.  Entièrement basées sur la technologie VMware, ces solutions cloud RapidSwitch garantissent l’absence totale de pannes sur sa plate-forme.

Bien que RapidSwitch n’ait pas de forfaits d’hébergement partagé, il offre des services de serveur dédié et d’hébergement dans le cloud sérieux. Prêtes à tout moment et dotées d’un temps de fonctionnement optimal de 100 %, ses machines sont conçues pour avoir des vitesses et des performances maximales. J’aime que l’on puisse contrôler son environnement cloud, consolider ses ressources et faire baisser les coûts. Vous pouvez aussi commander des services à valeur ajoutée comme des sauvegardes dans le cloud, étaler 7 équilibreurs de charge sur des connexions à gigabits, acheter des solutions de réseau P2P et effectuer des archivages dans le cloud séparément.

Tarification et support technique

Peu d’entreprises d’hébergement du Royaume-Uni peuvent concurrencer RapidSwitch en matière de prix. RapidSwitch est capable de fournir des forfaits d’hébergement premium bon marché parce qu’il possède et gère entièrement toutes ses infrastructures physiques. Si l’on ajoute à cela sa politique britannique de meilleurs prix contre les concurrents, RapidSwitch reste toujours le moins cher.

De plus, RapidSwitch propose constamment une gamme de serveurs à spécifications fixes. Ils ne sont disponibles qu’en quantité limitée et leurs prix sont les plus bas possible.

A la différence de certaines entreprises d’hébergement qui externalisent une fonction critique comme le support technique, RapidSwitch la fournit localement. Vous pouvez utiliser le chat en direct, envoyer un courriel ou appeler et parler avec de véritables techniciens et des ingénieurs de réseau sur site basés au Royaume-Uni dans tous ses centres de données. Disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ils peuvent vous aider à résoudre les problèmes de serveur ou d’hébergement de votre compte.

Conclusion concernant RapidSwitch

Avec des plates-formes virtualisées VMware riches en fonctionnalités et la connectivité par la fibre, les serveurs dédiés virtuels et les serveurs dédiés de RapidSwitch conviennent aux clients qui cherchent des machines à disponibilité élevée au Royaume-Uni.

Points positifs 

  • Le support technique sur site est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Les forfaits sont entièrement évolutifs
  • Le déploiement est rapide
  • 100 % de temps de fonctionnement optimal par entente de niveau de service

Points négatifs 

  • Il y a des frais d’installation
  • Il n’y a pas de services d’hébergement partagé
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

RapidSwitch Alternatives

306953

Reviews and expert opinion RapidSwitch

Ranked 237th from 3417 Web Hosting
4.5
Features
4.5
Ease of Use
4.5
Support
4.6
Pricing
4.5
Server locations
Glasgow
Manchester
Nottingham
Leicester
London
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
Founded in 1999, RapidSwitch is a leading server hosting company that owns and operates seven data centers in the United Kingdom. They provide cost-effective and stable hosting solutions fully backed by fantastic customer service and excellent tech support.

Overview

rapidswitch-overview

With over 20,000 servers deployed to date, RapidSwitch has been a key player in the premium hosting market in the U.K. for almost two decades. They operate 7 N+1 data centers with reliable infrastructure that enables them to deliver premium server hosting, cloud storage, and colocation services at prices that most of their competitors can’t match. Some of their notable customers include Last.fm, Hoseasons, Joomla Wired, and Livestation.

Features and Ease of Use

Starting with their dedicated servers, they have a range of powerful machines with 10Gbps connectivity and a 100% network uptime guarantee. These servers are actively monitored and managed 24/7 all year round. You can choose from pre-made plans that all provide room for customization.

  • E3 Entry Range – Powered by Intel Xeon E3-1270 v5 with four CPU cores, these servers come with a default setting of 64GB RAM, four 250GB SSD storage drives, and 1Gbps network port speeds.
  • E5 Enterprise Range – Running on Dual Intel Xeon E5-2630 v4 Series processors, these servers have a default setting of 128GB RAM, two 250GB SSD storage drives, and 1Gbps network port speeds.
  • E7 Enterprise Range – Designed for maximum performance, these servers are built with Quad Xeon E7-4830 v4 with 56 cores, 512GB RAM, 12 500GB SSD storage drives, and guaranteed network port speeds of 1Gbps.
  • Xeon Special – Based in their Gosport data center, these servers run on Intel Xeon Quad-Core X3450 processors with 16GB RAM, a minimum of two 2TB SATA hard drives, and 1Gbps network port speeds with 200Mbps guaranteed.
  • E3 Special – Based in their Maidenhead data center, this package comes with Intel Xeon Quad-Core E3-1240 CPUs, one 500GB SATA hard drive, 32GB RAM, and 1Gbps network port speeds with 200Mbps guaranteed.
  • Dual E5 Special – Powered by Dual Xeon E5-2430 with 12 cores, these servers come with 64GB RAM, four 600GB 15K SAS drives, and 1Gbps network port speeds with 300Mbps guaranteed.

Under cloud hosting, you have two options: private or public. These come with a 100% uptime SLA. Easy to build and manage, their private cloud is good for you if you want virtual machines with high availability. You can build as many machines as you want and use their enterprise storage or dedicated SAN. Their public cloud can serve you well in case you want a small number of resilient, high-performance servers.  Based wholly on VMware technology, these RapidSwitch cloud solutions ensure that there’s no single point of failure anywhere on their platform.

Though they don’t have shared hosting plans, RapidSwitch means business when it comes to dedicated servers and cloud hosting. Ready on demand and with 100% uptime, their machines are built for speed and maximum performance. I like the fact that you can control your cloud environment, consolidate resources, and slash costs. You can also order value-added services such as cloud backups, layer 7 load balancers on gigabit connections, P2P network solutions, and cloud archiving separately.

Pricing and Support

Few hosting companies in the United Kingdom can match RapidSwitch in terms of pricing. They’re able to provide inexpensively-priced premium hosting packages because they fully own and operate all their physical infrastructure. Coupled with their U.K. price-match policy against competitors, RapidSwitch ensures that they’ll always top the charts in affordability.

RapidSwitch also has an array of fixed-spec servers on offer at all times. These are limited in stock and have had their prices slashed to the lowest possible rates.

Unlike certain hosting companies that outsource a critical function such as support, RapidSwitch keeps it local. You can start a live chat, send an email, or call and speak to real U.K.-based support technicians and on-site network engineers at any of their data centers. Available 24/7, they can assist you in fixing server issues or resolving any hosting problems with your account.

Bottom line on RapidSwitch

With feature-rich VMware virtualized platforms and fiber-channel connectivity, RapidSwitch’s VPS and dedicated servers are suitable for customers who are looking for high availability machines within the United Kingdom.

Pros

  • 24/7 on-site support
  • Fully scalable
  • Fast deployment
  • 100% uptime SLA

Cons

  • Setup fees
  • No shared hosting
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

RapidSwitch Alternatives

242815
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.