Notre site contient des liens vers des sites affiliés et nous recevons une commission d'affiliation pour tout achat effectué sur le site affilié via les liens de notre site. En savoir plus. Nos avis ne sont pas affectés par la participation à de tels programmes.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Peoples Host

Zlatan Aleksic Zlatan Aleksic Expert en hébergement Web

PeoplesHost est un service d’hébergement américain géré par une équipe d’experts chevronnés et qui a plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie. Son objectif principal est d’atteindre un taux de satisfaction des clients de 100 % en fournissant un service et un support technique de premier ordre avec son infrastructure entièrement redondante.

Nous avons hébergé le même site Web WordPress sur les plateformes d'hébergement Web les plus populaires et mesuré leurs performances
Cliquez ici pour voir nos résultats >>

Vue d’ensemble

PeoplesHost est une agence d’hébergement américaine fondée en 2015 par une équipe dotée de plus d’une décennie d’expérience dans plusieurs grandes entreprises d’hébergement. L’entreprise est basée aux États-Unis et a conçu tout son modèle d’entreprise en fonction de sa mission de prestation de services de première qualité à tous ses clients. Elle se concentre surtout sur la qualité du service et du support technique qu’elle fournit à ses clients. Elle possède et fait fonctionner son propre centre de données de niveau 4 situé à Orlando, en Floride.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

PeoplesHost offre Windows ou Linux comme système d’exploitation. Ses services comprennent l’hébergement partagé, l’hébergement WordPress entièrement géré, l’hébergement évolutif pour entreprise, l’hébergement de serveur dédié virtuel et l’hébergement géré de serveurs dédiés.

Son forfait d’hébergement partagé Linux le plus populaire, le forfait Premier Choix, offre :

  • 20 GB d’espace de stockage sur disque SSD
  • 30 GB de bande passante par mois
  • Une quantité illimitée de courriels
  • Une quantité illimitée de domaines supplémentaires
  • Une quantité illimitée de bases de données MySQL
  • Un certificat SSL Let’s Encrypt gratuit

Avec un enregistrement de nom de domaine gratuit pour un an et le déploiement de son RDC CloudFlare qui permet d’obtenir de meilleures vitesses de chargement des sites web, ce forfait tente la plupart des utilisateurs.

Pour s’assurer de pouvoir fournir, comme promis, 99,9 % de temps de fonctionnement optimal, l’entreprise ne fournit de quantité illimitée de ressources sur aucun de ses forfaits. Ce qu’elle fournit, c’est l’installation gratuite en un seul clic de plus de 440 logiciels de tiers, une service gratuit de migration de sites web et des sauvegardes quotidiennes automatiques qui garantiront la sécurité de vos données à tout moment. Comme son centre de données basé en Floride est complètement redondant, il y a très peu de risques que votre site web tombe en panne avec PeoplesHost. En plus, l’infrastructure complète est surveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin d’améliorer sa sécurité et ses performances.

width=830

Gérer son compte d’hébergement est simple avec cPanel, même pour les utilisateurs inexpérimentés. Les débutants seront eux aussi contents de savoir que leurs forfaits comprennent un créateur gratuit de sites web. Les utilisateurs plus avancés auront aussi accès au FTP et à SSH.

Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage ou de bande passante que n’en apportent les forfaits d’hébergement partagé de base, vous pourrez vous tourner vers les forfaits Entreprise évolutifs. Ils vous donnent accès à un minimum de 50 GB d’espace de stockage sur disque SSD et à une quantité mensuelle illimitée de bande passante, bien que le reste des fonctionnalités soit quasiment similaire à celles des forfaits de base d’hébergement partagé. Les entreprises qui ont besoin de solutions niveau entreprise devraient choisir des solutions de serveur dédié virtuel ou de serveurs dédiés et gérés.

Tarification et support technique

J’ai trouvé les tarifs de PeoplesHost un peu élevés, surtout parce que ses forfaits d’hébergement partagé d’entrée de gamme ne donnent que 5 GB d’espace de stockage sur disque SSD et 10 GB de bande passante par mois, à peu près autant que les forfaits d’entrée de gamme de ses concurrents les plus grands. Du point de vue des fonctionnalités, les offres de PeoplesHost sont également similaires.

Bien que les fonctionnalités de ce prestataire ne soient pas exceptionnelles, il excelle vraiment dans son engagement de satisfaction du client. Alors que beaucoup de prestataires d’hébergement plus importants accorderaient la priorité à leurs marges de profit et à la réduction des coûts, PeoplesHost a été fondé par une équipe de vétérans de l’hébergement qui voulaient changer cette tendance. Opérationnellement, cela donne moins d’utilisateurs par serveur, une tarification transparente, une plus grande fiabilité des serveurs, un temps de fonctionnement optimal supérieur et une équipe de support technique qui se démène pour servir ses clients. C’est sans doute ce qui fait que ces prix élevés valent quand même la peine.

Il n’existe de forfait gratuit ou de période d’essai gratuit pour aucun des forfaits d’hébergement de ce prestataire. Il y a toutefois une garantie de remboursement exceptionnelle de 60 jours et l’entreprise ne pose pas de questions, ce qui prouve encore plus qu’elle s’engage à satisfaire le client.

Son département de support technique basé aux États-Unis fait un excellent travail pour satisfaire ses clients bien que je trouve dommage que son chat en direct ne soit disponible que pendant les heures de travail. Cependant, il y a un numéro vert disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les clients nord-américains. Pour les gens qui ne sont pas pressés, il y a aussi un système de tickets qui répond très rapidement mais, pour obtenir le meilleur support technique qui soit, assurez-vous d’être connecté et d’envoyer le ticket par votre compte de facturation. Si vous avez besoin de faire migrer votre site web depuis un autre hébergeur, les experts du support technique vous aideront à le faire gratuitement.

4.5

Tarifs

Un nom de domaine gratuit est inclus avec certains plans d'hébergement de Peoples Host

Comparaison

Comment Peoples Host se compare à la concurrence ?

HostingerComparer4.9Comparer
InterServerComparer4.8Comparer
Comparer4.5Comparer
Register.itComparer2.4Comparer

Avis Peoples Host : Conclusion

Bien que PeoplesHost soit une entreprise d’hébergement de petite taille et relativement récente, elle est gérée par une équipe de professionnels qui semblent vraiment tenir à leurs clients. C’est visible dans la réputation solide qu’elle s’est constituée en fort peu de temps.

Les points positifs 

  • Les taux de satisfaction des clients sont presque uniques sur le marché
  • La tarification est honnête et transparente
  • L’utilisateur a la première place
  • L’entreprise offre une garantie de remboursement de 60 jours

Les points négatifs 

  • Les prix peuvent être un peu élevés
  • L’entreprise n’a qu’un seul centre de données, situé aux États-Unis
Zlatan Aleksic Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic est un rédacteur indépendant de contenus marketing qui a des années d’expérience dans l’écriture de promotions et de critiques de produits et de services.
5.0

Avis d'utilisateurs

Basé sur 1 avis en 1 langues
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Peoples Host en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez Peoples Host
reply
fr
Erreur
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'peoples-host', this, true, ReturnPopup );"
View 1 reply
Voir %d réponses
Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
Extremely pleased – new customer – so far, I am a happy camper.

What worked the BEST for me, was being able to get someone on the phone quickly, and get SOLID answers to my "many" questions. I also used their "chat" option, and was very pleased with it. The rep I "chatted" with found me some options of which I was unaware, and was patient and knowledgeable, too. The setup was fast, and every contact I have had with them so far has been very helpful. As I said in the title, I am a new customer - very new - but pleased with what I have seen.

avatar
Excalibur, USA
11 Juillet 2022
5
Partage familialPartage multi-utilisateursAssistance d'expertsSauvegardeSynchronisation intelligenteSolution personnelleSolution professionnelleOptions pour les équipesDossiers hors ligneHistorique et récupération des fichiers
Peoples Host Alternatives
Hostinger : super vitesse & petits prix
4.9
Des prix incroyablement avantageux pour un hébergement longue durée
Lire les avis
1&1 IONOS : le meilleur service client
4.8
Conseiller personnel pour l'hébergement web
Lire les avis
PlanetHoster : abonnements cloud flexibles
4.5
Hébergement dans le Cloud parfaitement évolutif
Lire les avis
Easy-Hébergement : abonnements abordables
4.6
Des prix bas sans engagement
Lire les avis
262309
Meilleur temps de disponibilité & vitesseimage

Un super hébergement avec un super prix

Et obtenez un nom de domaine et un email GRATUITEMENT

Website Planet > Web Hosting > Peoples Host

Reviews and expert opinion Peoples Host

Ranked 257th from 1946 Web Hosting
4.5
Ease of Use
4.5
Features
4.5
Pricing
4.5
Support
4.4
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Web Hosting Expert
PeoplesHost is an American hosting service run by a team of seasoned experts with more than 10 years of experience in the industry. Their main objective is to hit a 100% customer satisfaction rate by delivering top-notch service and customer support along with their fully-redundant infrastructure.

Overview

PeoplesHost is an American hosting agency founded in 2015 by a team with over a decade’s worth of experience in various large hosting companies. The company is based in the U.S. and has designed their entire business model around their mission to provide top-of-the-line service to all their customers. Their main focus is on the quality of service and support given to their clients. They own and operate their own Tier 4 data center located in Orlando, Florida.

Features and Ease of Use

PeoplesHost offers both Windows and Linux for your choice of operating system. Their services include shared hosting, fully managed WordPress hosting, scalable business hosting, VPS hosting, and managed dedicated server solutions.

Their most popular Linux shared hosting plan, the Choice package, offers:

  • 20GB of SSD disk space
  • 30GB monthly bandwidth
  • Unlimited emails
  • Unlimited add-on domains
  • Unlimited MySQL databases
  • Free Let’s Encrypt SSL certificate

Combined with a free one-year domain name registration and their CloudFlare CDN deployment for faster website loading speeds, this plan is a tempting offer for most users.

In order to ensure they can deliver on their 99.9% uptime guarantee, the company doesn’t provide unlimited resources with any of their plans. What they do provide are free one-click installations of over 440 third-party software, a free website migration service, and automatic daily backups to make sure your data is safe at all times. Their Florida-based data center is completely redundant, so there’s very little chance that your website will go down with PeoplesHost. On top of that, the whole infrastructure undergoes 24/7 monitoring for safety and performance purposes.

Managing your hosting account is easy with cPanel, even for inexperienced users. Beginners will also be happy to know that their packages include a free website builder. More advanced users also get FTP and SSH access.

If you require more storage or bandwidth than the basic shared hosting plans, go for their scalable Business plans instead. These afford you a minimum of 50GB SSD storage along with unmetered monthly bandwidth, though the rest of the features are largely the same as those of their basic shared hosting packages. Businesses requiring enterprise-scale solutions should opt for their VPS or managed dedicated server solutions.

Pricing and Support

I found PeoplesHost’s pricing scheme a little on the high side, particularly given that their entry-level shared hosting package comes with only 5GB SSD storage and 10GB monthly bandwidth — roughly the same as the entry-level plans of their bigger competitors. Features-wise, their offerings are similar as well.

While they don’t stand out in the features department, where they really shine is in their commitment to customer satisfaction. While many bigger hosting providers would put profit margins and cost-cutting ahead of the individual customer, PeoplesHost was founded by a team of hosting veterans who wanted to change this trend. Operationally, this translates to fewer users per server, transparent pricing, better server reliability and uptime, and a support team that goes above and beyond to serve you. This is arguably what makes the higher price tag a worthwhile expenditure.

There’s no free plan or trial for any of their hosting packages. There is, however, an industry-leading 60-day money back guarantee with a “no questions asked” policy – again reinforcing their commitment to customer satisfaction.

Their U.S.-based support department is doing an excellent job to keep clients happy, though I think it’s a shame that their live chat is available only during business hours. However, there is a toll-free number available 24/7 for North American customers. For those who are not in a hurry, there’s also a ticket system that they respond to very quickly — but for the best tech support, make sure you’re logged in and submitting the ticket through your billing account. In case you need to migrate your website from a different host, tech support experts will help you do so free of charge.

Pricing

4.5

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
10.24 GB
Unlimited
$8.00
20 GB
30.72 GB
Unlimited
$11.00
50 GB
61.4 GB
Unlimited
$21.00
5 GB
10.24 GB
Unlimited
$10.00
20 GB
30.72 GB
Unlimited
$13.00
50 GB
61.4 GB
Unlimited
$23.00
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
10.24 GB
Unlimited
$8.00
20 GB
30.72 GB
Unlimited
$11.00
50 GB
61.4 GB
Unlimited
$21.00
5 GB
10.24 GB
Unlimited
$10.00
20 GB
30.72 GB
Unlimited
$13.00
50 GB
61.4 GB
Unlimited
$23.00
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
30 GB
2 x 2.40GHz
2 GB
$29.00
50 GB
4 x 2.40GHz
3 GB
$49.00
100 GB
8 x 2.40GHz
4 GB
$78.00
30 GB
2 x 2.40GHz
2 GB
$39.00
50 GB
4 x 2.40GHz
3 GB
$73.00
100 GB
8 x 2.40GHz
4 GB
$117.00
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
30 GB
2 x 2.40GHz
2 GB
$29.00
50 GB
4 x 2.40GHz
3 GB
$49.00
100 GB
8 x 2.40GHz
4 GB
$78.00
30 GB
2 x 2.40GHz
2 GB
$39.00
50 GB
4 x 2.40GHz
3 GB
$73.00
100 GB
8 x 2.40GHz
4 GB
$117.00
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
1.95 TB
4 x 2.40GHz
8 GB
$199.00
480 GB
4 x 2.40GHz
16 GB
$299.00
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
1.95 TB
4 x 2.40GHz
8 GB
$199.00
480 GB
4 x 2.40GHz
16 GB
$299.00
More Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Peoples Host

Bottom line on Peoples Host

PeoplesHost may be a small and relatively new hosting operation, but it’s run by a team of professionals who seem to genuinely care about their customers. This is evident in the solid reputation they’ve carved out for themselves in such a short amount of time.

Pros

  • Nearly unparalleled customer satisfaction rates
  • Fair and transparent pricing
  • User-oriented
  • 60-day money back guarantee

Cons

  • Can be slightly pricier
  • Only one data center, located in the U.S.
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic is a freelance marketing content writer with years of experience in writing product and service promotions and reviews.

Peoples Host VS other Web Hosting company

Wondering how Peoples Host stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

Peoples Host Alternatives

198288