ANALYSE ET OPINION D'EXPERT MyServerPlanet

Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Expert en hébergement Web
Myserverplanet est un hébergeur basé au Royaume-Uni qui offre des services prévus pour s'adapter à la gamme de prix et aux besoins techniques de tout le monde. Avec des serveurs basés dans le monde entier, il fournit une connexion stable et sécurisée à tous types d'utilisateurs.

Vue d’ensemble

myserverplanet1

MyServerPlanet est une agence d’hébergement assez jeune, fondée en 2014 par un groupe d’experts en informatique qui ont une décennie d’expérience dans l’industrie de l’hébergement web. L’entreprise est située au Royaume-Uni et a neuf centres de données situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. L’entreprise ne possède pas d’infrastructures de serveur mais loue des serveurs à d’autres entreprises. Cela lui permet d’exercer son activité à l’extérieur de sa base et d’offrir des adresses IP venant de différents pays.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

MyServerPlanet offre une variété impressionnante de services. Cette entreprise est prête à servir les blogueurs privés, le commerce en ligne et les grandes entreprises en leur proposant de l’hébergement revendu, de l’hébergement partagé, des serveurs dédiés et des serveurs dédiés virtuels.

Ses forfaits d’hébergement partagé font partie des meilleures solutions qu’un utilisateur moyen puisse trouver sur le marché. Les forfaits d’hébergement partagé les plus populaires apportent :

  • 5 GB d’espace disque
  • Une quantité illimitée de bande passante
  • La gestion gratuite du DNS
  • Le transfert gratuit des courriels
  • L’inscription gratuite du domaine
  • Une quantité illimitée de comptes de courriel

Vous pouvez installer une quantité illimitée de modules supplémentaires en n’utilisant que les outils et les modèles fournis par le créateur de sites web gratuit de MyServerPlanet. Le contrôle et la gestion du site web sont possibles grâce au logiciel cPanel, qui est la solution la plus courante dans cette industrie.

L’entreprise garantit aussi 99,99 % de temps de fonctionnement optimal (bien que la bannière présente sur leur page d’accueil affiche 100 %), ce qui est un temps de fonctionnement optimal standard garanti par la plus grande partie des agences d’hébergement bien réputées. Ce n’est pas étonnant car cette entreprise loue un matériel de niveau supérieur pour son hébergement.

Créer un compte est assez facile et ne prend que quelques minutes mais le processus pourrait être un peu plus convivial en termes de navigation d’un forfait et d’un service à l’autre. Avec un peu d’effort, vous pourrez trouver comment choisir le forfait d’hébergement partagé qui vous convient le mieux.

Tarification et support technique

MyServerPlanet permet de payer au mois, sans période d’essai gratuit. Il n’y a pas de forfait gratuit, ce qui ne m’a guère étonné vu que la plupart des agences d’hébergement n’offrent que des forfaits payants. Étonnamment, vous pouvez payer en cryptodevises comme Bitcoin, Ethereum, etc. Les prix sont donnés en dollars américains et en livres sterling et vous pouvez régler votre facture en utilisant PayPal et une carte de crédit.

Il y a un service client ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui répond à vos tickets en moins de 30 minutes. Il y a aussi une option de chat en direct limitée aux heures d’ouverture. Néanmoins, vous pouvez toujours visiter ses pages de réseaux sociaux et y trouver une réponse ou parcourir sa base de connaissances, qui est disponible sur son site web.

Tarifs

0.0

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur MyServerPlanet en français !
Écrire un avis

Comparaison

Comment MyServerPlanet se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
MyServerPlanet Comparer 4.3 Comparer
Wantete Comparer 0.0 Comparer

Conclusion concernant MyServerPlanet

MyServerPlanet est une solution d’hébergement intéressante avec un temps de fonctionnement optimal fiable et un matériel de qualité qui soutient son offre polyvalente. Le service est très bon grâce à une équipe de support technique professionnelle qui résout rapidement les problèmes.

Les points positifs

  • Les prix sont bas
  • Il y a beaucoup de fonctionnalités et d’outils gratuits
  • Le matériel est de haute qualité
  • Les agents du support technique sont polis et professionnels

Les points négatifs

  • Il n’y a pas de support technique par téléphone
  • Le site web pourrait être plus convivial
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic est un rédacteur indépendant de contenus marketing qui a des années d'expérience dans l'écriture de promotions et de critiques de produits et de services.

MyServerPlanet Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
237440

Reviews and expert opinion MyServerPlanet

Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Web Hosting Expert

Myserverplanet is a U.K. based hosting company with services to fit anyone’s price range and technical needs. With servers located around the world, they provide a stable and secure connection to all types of users.


Overview

myserverplanet1

MyServerPlanet is a relatively new hosting agency, established in 2014 by a group of seasoned IT experts who have a decade of experience in the web hosting industry. The company is located in the United Kingdom and has nine data centers located in the U.S., the U.K., and France. The company doesn’t own any server facilities but instead rent servers from other companies. This allows them to do business outside their base and offer IP addresses from different countries.

Features and ease of use

MyServerPlanet is impressive in the versatility of their services. They are ready to serve private bloggers, e-commerce, and large business entities with reseller hosting, shared hosting, dedicated, and VPS.

Their shared hosting plans are among better solutions an average user could find on the market. The most popular shared hosting plan includes:

  • 5GB of disk space
  • Unlimited bandwidth
  • Free DNS management
  • Free email forwarding
  • Free domain registration
  • Unlimited number of email accounts

You can install an unlimited number of add-ons by using nothing but tools and templates provided with MyServerPlanet’s free website builder. Control and website management is possible thanks to cPanel software, which is the most common solution in this industry.

The company also guarantees 99.99 percent uptime (although the banner on their homepage claims it is 100%), which is a standard uptime guaranteed by most reputable hosting agencies. This is not surprising, given the fact that they rent state-of-the-art hardware for their hosting purposes.

Creating an account is fairly easy and takes just a few minutes, however, it could be a bit more user-friendly in terms of navigating through different plans and services. With a little effort, you can figure out how to choose the best shared hosting package for your purposes.

Pricing and Support

MyServerPlanet allows payment on a monthly basis, with no free trial period. There is no free plan included, which is not something I found surprising as most hosting agencies offer only paid plans. Surprisingly you can pay with cryptocurrency, such as Bitcoin, Ethereum, etc. Prices are delivered in USD and GBP, with the chance to settle your account using PayPal and credit cards.

There is a 24/7 customer support ready to answer your tickets in less than 30 minutes, and a Live chat option with limited working hours. Nevertheless, you can always visit their social network pages and get an answer there or browse through the knowledge base available on their website.

Comparison

How does MyServerPlanet match up to the competition?

HostingerCompare 4.9 Compare
InterServerCompare 4.8 Compare
MyServerPlanetCompare 4.3 Compare
BluehostCompare 2.5 Compare

Pricing

4.4

User reviews

Be the first user to leave a review about MyServerPlanet in English!
Write a Review

Bottom line on MyServerPlanet

MyServerPlanet is an interesting hosting solution with reliable uptime and quality hardware to back their versatile offers. The service is commendable with professional tech support team that deals with problems swiftly.

Pros

  • Low prices
  • Many free features and tools
  • High-quality hardware
  • Professional and polite technical support

Cons

  • No phone support available
  • The website could be more user-friendly
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic is a freelance marketing content writer with years of experience in writing product and service promotions and reviews.

MyServerPlanet Alternatives

Hostinger
4.9
Cheapest prices in the market for long-term plans
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting for multiple platforms, from WordPress to Magento
Read Review
InterServer
4.8
The best choice for flexible hosting on a month-to-month basis
Read Review
Kinsta
4.7
Fastest, most consistent speeds in our testing
Read Review
185286