ANALYSE ET OPINION D'EXPERT MAGIC ONLINE

Hendrik Human
Hendrik Human
Expert en hébergement Web

Magic Online est un service d’hébergement français qui offre une variété d’options pour pratiquement tous les types d’hébergement. Ils proposent également des options premium de serveur virtuel et dédié hautement configurables et évolutives pour les clients professionnels.


Vue d’ensemble

Basé à Paris, Magic Online bénéficie d’une longue expérience de 25 ans en tant que fournisseur de solutions d’hébergement de serveurs et Web premium. L’entreprise héberge actuellement plus de 10 000 serveurs, et sa clientèle compte plus de 20 000 entreprises et 60 000 clients au total. Leurs deux serveurs de données haut de gamme sont situés en région parisienne et à Lyon. La clientèle de cet hébergeur français est presque uniquement française.

image1

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Magic Online propose un éventail de forfaits conçus pour une variété de clients, qu’il s’agisse d’un particulier souhaitant lancer un site Web simple ou d’une entreprise de grande envergure à la recherche d’une puissante solution de serveur dédié. Ils proposent également un créateur de site Web, des outils de coaching en référencement (SEO) et même un service de sauvegarde sur le cloud pour unifier les stations de travail, ce qui est extrêmement pratique pour n’importe quelle entreprise.

Magic Online propose une offre d’hébergement exceptionnellement complète avec toutes les services de base nécessaires à l’hébergement Web, même sur les serveurs haut de gamme :

  • Certificats SSL illimités
  • Programme d’installation d’applications en un clic avec plus de 150 scripts disponibles
  • Enregistrement de domaine gratuit avec une vaste gamme d’extensions disponibles
  • Service de sauvegarde et de restauration en un clic

Ils fournissent également plusieurs fonctionnalités uniques et exceptionnelles à la hauteur de leur statut de fournisseur d’hébergement haut de gamme :

  • Mise à disposition instantanée et automatisée : Vous pouvez automatiquement disposer d’un nouveau serveur dédié, VPS ou sur le cloud en quelques minutes sans attendre une consultation ou approbation.
  • Services professionnels : Magic Online propose une liste complète de services professionnels allant de l’hébergement et de la gestion WordPress à l’architecture de solutions en passant par le dépannage avancé, afin que les clients puissent tirer le meilleur parti de de leurs solutions.
  • Variété d’hébergement Web : Vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs types d’hébergement Web, tels que l’hébergement partagé standard, l’hébergement de site Web e-commerce ou l’hébergement de créateur de site Web avec outils de référencement (SEO) complémentaires.

Magic Online a particulièrement pris soin de fournir à ses clients des services de la plus haute qualité : tous vos sites Web seront hébergés dans des centres de données de niveau Tier IV à l’infrastructure entièrement redondante et hautement disponible. Lors du processus de paiement, vous pourrez également personnaliser davantage le forfait choisi en ajoutant des cores MySQL privés pour de meilleures performances. Ceux qui utilisent VPS ou d’autres options d’hébergement privées ne verront pas une grande différence, mais les clients des serveurs partagés apprécieront cette fonctionnalité.

Curieusement, Magic Online ne semble pas ouvertement annoncer une garantie de disponibilité ou un quelconque accord de niveau de service sur son site Web. Toutefois, compte tenu de leur statut de centre de données de niveau Tier IV (en gros, le type de centre de données le plus avancé du marché), cet oubli ne m’inquiète pas outre mesure.

Malheureusement, le site Web et le processus d’inscription de Magic Online peuvent être assez complexes, avec une multitude d’options, de configurations et de mises à jour qui peuvent sérieusement vous compliquer la tâche. Toutefois, ils utilisent d’excellentes plates-formes logicielles qui facilitent la gestion de votre produit d’hébergement ainsi que d’un site Web, le cas échéant. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour certaines tâches, vous pouvez probablement avoir recours à des services informatiques professionnels.

Tarifs et assistance

Le système tarifaire de Magic Online peut être un peu compliqué. Non seulement ils proposent une vaste gamme de types d’hébergement comprenant chacun plusieurs forfaits, mais de nombreuses options de personnalisation et de mise à niveau sont également proposées pour la plupart d’entre eux. Certes, leurs prix sont compétitifs sur le marché européen, mais il peut être difficile de garder une trace de ce que vous payez, à quel moment, et du prix total que vous paierez au final. Par conséquent, prenez soin de lire attentivement les conditions de chaque type d’hébergement avant de vous abonner.

Le fournisseur ne propose pas de version gratuite ni d’essai, mais offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours durant laquelle vous obtiendrez un remboursement intégral si vous n’êtes pas totalement convaincu qu’il vous convient.

Étant donné que leur objectif principal est de fournir des solutions de serveur premium aux grandes entreprises, il n’est pas surprenant que Magic Online propose une assistance 24h/24 et 7j/7 avec tous ses forfaits via un chat en direct, une ligne d’assistance téléphonique française , un système de tickets ou par e-mail. La plupart des canaux d’assistance technique sont uniquement accessibles en s’identifiant dans la zone client. Il existe également toute une gamme de services informatiques professionnels, allant de la gestion de serveur à la sécurité. L’assistance est disponible 24 heures sur 24, sauf si vous êtes un nouveau client intéressé par un forfait d’hébergement commercial. Le cas échéant, ils vous recontacteront pendant les heures ouvrables habituelles. Toutefois, leurs utilisateurs peuvent expérimenter des délais d’attente importants, principalement en raison de vaste clientèle de Magic Online. Par ailleurs, une documentation d’aide complète est fournie.

Comparaison

Comment MAGIC ONLINE se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
MAGIC ONLINE Comparer 4.3 Comparer
Register.it Comparer 2.4 Comparer

Tarifs

MAGIC ONLINE Hébergement web

Avis d'utilisateurs

Basé sur 2 avis en 1 langues
2.0
Écrire un avis
Langue
  • Français (3)
Trier par
Nouveautés
  • Nouveautés
  • Vieux
  • Le meilleur
  • Le pire
Répondre à l'avis
Reply
Visitez MAGIC ONLINE
reply
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'magiconline', this, true);"
View 1 reply
Voir %d réponses
avatar
1.0
Les S.
France
lessaltimbanquesdelyonne.com
27 Juin 2020
Attention aux clauses acceptées par défaut !!

Magic-online a encaissé directement sur mon compte bancaire le montant de l'abonnement sans mon accord en se servant d'une clause "acceptée par défaut". Il refuse de me rembourser alors que j'ai résilié le contrat par lettre recommandé avec AR 1 mois avant l'échéance. Incompétence ou tentative d'escroquerie ? Depuis le service comptabilité me balade !!

avatar
1.0
Jean Philippe
France
hi-mirror.com/
28 Mars 2020
Magic Online le pire service au monde

Vous souhaitez confier votre hébergement technique à des comptables ? Vous avez frappé à la bonne porte, vous n’aurez aucun service, impossible de transférer vos domaines, interface de facturation illisible pour être facturé plus sans raison, des capacités de serveur en dessous des besoins nécessaire et des spécifications vendus. Vous pourrez ainsi passer votre temps à échanger avec un support qui lit de scripts. Petite anecdote, leur propre site (phpnet) est tombé pendant 24h sans même un message de leur part.J'essaye de quitter ce service depuis des semaines, sans succès malheureusement.L'enfer de l'hébergement Dommage phpnet c'était bien avant le rachat par Magic Online, (y'a pas de magie et c'est pas online)

avatar
3.0
anonymus
France
16 Mars 2020
Mail box qui sature

En étant pas un pro du numerque' je deviens louf car la boîte ne peux recevoir k un ou 2 messages par jpir' je perds trop de contact. Pourquoi la boîte mail n'est pas illimité ?? À part ça c OK, l'assistance ne m'a pa réglé vraent ce problème. Professionnellement c tuant

Conclusion concernant MAGIC ONLINE

Quiconque peut trouver une solution d’hébergement qui lui convient avec Magic Online, qu’il s’agisse d’un hébergement partagé de base ou de serveurs dédiés virtualisés haut de gamme, du moment que vous êtes disposé à consacrer un peu de temps à sa recherche. Les clients professionnels aux besoins hautement spécifiques apprécieront également leurs options de configuration personnalisées.

Avantages

  • Trois centres de données européens
  • Une variété de services d’hébergement professionnel
  • Centres de données de niveau Tier IV redondants et à haute disponibilité
  • Assistance 24h/24, 7j/7

Inconvénients

  • Système tarifaire peu clair
  • Abonnement d’un an minimum
Hendrik Human
Hendrik Human
Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.

MAGIC ONLINE Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
276888

Reviews and expert opinion MAGIC ONLINE

Ranked 1240th from 3906 Web Hosting
4.3
  • Features
    4.3
  • Ease of Use
    4.3
  • Support
    4.4
  • Pricing
    4.2
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
Magic Online is a French hosting service that provides a range of options for almost any type of hosting. They also offer premium dedicated and virtual server options that are highly configurable and scalable for business clients.

Overview

Magic Online has an exceptionally long track record of providing premium server and web hosting solutions that stretches back over 25 years from Paris, France. They currently host over 10,000 servers, have over 20,000 businesses as clients, and have a total of 60,000 customers. Their high-end data servers are located in two facilities in the Greater Paris area as well as in another facility in Lyon. They are a French hosting company serving a mainly French customer base.

image1

Features and Ease of Use

Magic Online has an array of plans that will suit a variety of customers, whether an individual looking to launch a simple website or a large corporation looking for a high-powered dedicated server solution. They also have a website builder, SEO coaching tools, and even a unified workstation cloud backup service to make things ultra-convenient for any company.

Magic Online provides an exceptionally complete hosting offering with all the basics you need for web hosting even on high-end servers:

  • Unlimited SSL certificates
  • One-click app installer with 150+ available scripts
  • Free domain registration with huge range of extensions available
  • One-click backup and restoration service

They also provide a number of unique and outstanding features that befit their status as a premium hosting provider:

  • Instant and Automated Provisioning: You can provision a new dedicated, VPS, or cloud server automatically within minutes without needing to wait for consultation or approval.
  • Professional Services: Magic Online provides a whole list of professional services that range from WordPress hosting and management to solution architecture to advanced troubleshooting so customers can get more out of their solution.
  • Web Hosting Variety: You can choose from a number of web hosting types, such as standard shared hosting, e-commerce website hosting, or website builder hosting with add-on SEO tools.

Here’s where Magic Online has really taken extra care to provide the highest-quality services for their clients: all of your websites will be hosted in Tier IV data centers with fully-redundant and high-availability infrastructure. During the checkout process, you can also further customize any package you choose by adding private MySQL cores for added performance. Those on VPS or more private hosting options won’t really see much difference, but clients on shared servers will appreciate this feature.

Strangely enough, Magic Online doesn’t seem to readily advertise an uptime guarantee or any sort of SLA on their website. However, given their Tier IV data center status (essentially the most advanced type of data center available), I wasn’t too concerned about this oversight.

Unfortunately, the Magic Online website and signup process can be quite complex with almost too many options, configurations, and upgrades that can make it difficult to wrap your head around things. However, they do make use of great software platforms that make it easy to manage your hosting product as well as a website, if you choose to host one. If there is anything you don’t know how to do, you could probably arrange for it to be delivered via professional IT services.

Pricing and Support

The pricing schemes can get a bit complex at Magic Online. Not only do they offer a wide range of hosting types that each contain multiple plans, but there are also a huge number of customization and upgradable options for most. Their prices are definitely competitive in the European market, but it can be hard to keep track of what gets billed in which timeframe and how much you will end up paying. Therefore, you should carefully review the terms for each type of hosting before you sign up.

There aren’t any free versions or trials, but they do have a 30-day satisfaction guarantee, during which you’ll be refunded the full amount if you’re not totally convinced that they’re a good fit for you.

As their main focus is on premium server solutions for large enterprises, it’s no surprise that Magic Online offers 24/7 support with all their plans via live chat, a French telephone support line, tickets, and email. Most of your technical support channels can only be accessed after you log in to the client area. There is also a whole selection of professional IT services that cover everything from server management to security. Their support is round-the-clock unless you’re a new customer inquiring about purchasing a commercial hosting plan – in which case they’ll get back to you during regular working hours. However, their users can suffer from long waiting times, mostly because of Magic Online’s huge customer base. On the other hand, they do provide extensive help documentation.

Pricing

4.2

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Web Hosting
    • PERSO
    • PRO
    • ILLIMITÉ
    • PERFORMANCE
    • Dedicated Server
    • ALPHA
    • BETA
    • SIGMA
    • GAMMA
    • DELTA
    • EPSILON
    • ETA
    • PSION
    • OMEGA
    • Cloud Hosting
    • CLOUD PRIVÉ XS
    • Cloud S
    • Cloud M
    • Cloud L
    • Cloud XL
    • Cloud XXL
Be the first user to leave a review about MAGIC ONLINE in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit MAGIC ONLINE
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'magic-online', this, true);"

Bottom line on MAGIC ONLINE

Anyone can find a hosting solution that fits them at Magic Online, whether it be basic shared hosting or top-of-the-line virtualized dedicated servers, as long as you’re willing to spend a bit of time looking for it. Business clients with highly specific needs will also appreciate their custom configuration options.

Pros

  • Three European data center facilities
  • A variety of professional hosting services
  • Redundant, high-availability Tier IV data centers
  • 24/7 support

Cons

  • Very confusing pricing
  • A minimum of a one-year contract
Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

MAGIC ONLINE Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting solution
Read Review
Flywheel
4.8
Best beginner-friendly managed hosting
Read Review
219494