ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Heart Internet

Classé 64 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.5
  • Fonctionnalités
    4.5
  • Convivialité
    4.5
  • Assistance
    4.5
  • Tarifs
    4.4
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Experte en hébergement Web
Heart Internet est une entreprise d'hébergement web basée au Royaume-Uni. Spécialisée dans les forfaits d'hébergement flexibles proposés par des revendeurs, elle offre aussi une gamme de services d'hébergement partagé, de serveurs dédiés virtuels (gérés ou pas) et de forfaits de serveurs dédiés.

Vue d'ensemble

Heart Internet est une entreprise d’hébergement web basée au Royaume-Uni. Elle est spécialiste des forfaits d’hébergement par revendeur flexibles mais elle offre aussi une gamme de forfaits d’hébergement partagé, avec serveur dédié virtuel (géré ou non géré) ou avec serveur dédié. Fondée en 2004, Heart Internet est maintenant le cinquième prestataire de services d’hébergement web le plus grand du pays et ses services d’hébergement lui ont rapporté plusieurs récompenses.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Le forfait Reseller Pro de Heart Internet est son forfait le plus populaire. Il vous donne accès à son panneau de contrôle personnalisable Reseller (Revendeur) avec votre propre marque, à un support technique gratuit effectué par des experts ainsi qu’à ses serveurs et à ses réseaux à la fiabilité éprouvée. Les clients de Reseller Pro auront aussi droit à des réductions allant jusqu’à 50 % sur ses produits et ses services et à ce qui suit :

  • L’enregistrement d’un nom de domaine
  • Un panneau de contrôle pour les domaines génériques
  • L’hébergement sur serveur dédié virtuel
  • Des certificats SSL
  • Un hébergement de courriels Microsoft Exchange avec un maximum de 30 GB par boîte de messagerie
  • Des serveurs dédiés

Les forfaits de Heart Internet ont un avantage intéressant. Si vous dépassez votre capacité de clients actuelle, vous ne serez pas obligé d’acheter un serveur entièrement nouveau. Vous pourrez ajouter un seul client et vous ne paierez que pour chaque site web supplémentaire que vous ajouterez. De plus, le prix que vous paierez diminuera quand vous ajouterez d’autres clients, ce qui signifie que, plus vous aurez de clients, meilleures vos marges bénéficiaires seront.

En plus de ses forfaits Reseller, Heart Internet propose aussi des services d’hébergement partagé, avec serveur dédié virtuel, avec WordPress et avec serveur dédié.

Ses forfaits d’hébergement partagé d’entrée de gamme offrent une quantité généreuse d’espace de stockage et de bande passante mais ils sont plus onéreux qu’ils ne le prétendent. Par exemple, le forfait Débutant Pro ne comprend aucune base de données MySQL et aucune compatibilité avec le PHP et les installations fournies sont limitées à un peu plus de 10 des applis les plus populaires, sans WordPress ! Vous n’aurez pas non plus d’enregistrement de domaine gratuit et vous devrez payer des frais d’installation.

Cela dit, Heart Internet fournit quand même 1000 boîtes courriel, des autorépondeurs et des listes de diffusion, donc, il est peut-être rentable pour les petites entreprises qui ont besoin de beaucoup d’adresses de courriel avec domaine personnalisé. Heart Internet est connu sur la marché du Royaume-Uni pour avoir remporté la récompense « Meilleur Hébergement Partagé » de l’ISPA (l’Association des FAI) en 2015 et en 2016. De plus, il se distingue de la concurrence par sa gamme impressionnante d’applis, sa fiabilité élevée et l’excellence de sa sécurité et de son support technique.

Heart Internet
Tarification et support technique

Le forfait Reseller Pro de Heart Internet peut se payer au mois ou à l’année; si vous payez à l’année, cela vous apporte une réduction qui équivaut à trois mois de service gratuit. Vous obtenez aussi un mois gratuit quand vous vous abonnez à un contrat annuel de ses services d’hébergement avec serveur dédié virtuel. Toutefois, cette réduction ne s’applique pas à ses forfaits d’hébergement partagé.

Il n’y a pas de forfait gratuit chez Heart Internet mais il propose quand même une garantie de remboursement de 30 jours avec ses forfaits d’hébergement partagé.

Avec Heart Internet, changer de forfait semble être une tâche quelque peu ardue. Vous ne pouvez pas le faire directement à partir du portail de gestion du compte. En fait, il faut sauvegarder, annuler votre compte d’hébergement actuel, acheter le nouveau forfait que vous voulez puis tout charger sur le nouveau compte et transférer votre nom de domaine. Entre temps, votre site web tournera à régime réduit.

Chez Heart Internet, l’équipe de support technique est basée au Royaume-Uni et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par un système de tickets et par chat en direct. Ce chat en direct et ce système de tickets ne sont pas immédiatement accessibles sur le site web principal. Il faut que vous vous connectiez à la zone clients de Heart Internet pour y avoir accès. Il y a aussi un support technique par téléphone mais Heart Internet recommande plutôt d’utiliser le système de tickets ou le chat en direct car cela sécurise mieux votre compte et permet aux agents du support technique d’accéder plus vite aux informations pertinentes de votre compte.

Avant que vous ne contactiez le service client, Heart Internet recommande de se connecter, de vérifier le statut du système (vérifier s’il y a des problèmes de serveur ou des périodes de maintenance de prévues) ou de passer par sa base de connaissances pour y trouver des réponses aux questions fréquemment posées. La base de connaissances est assez grande et la fonction de recherche assez facile à utiliser. Cela dit, les utilisateurs devraient noter que, au lieu de saisir des questions entières, ils feraient mieux d’utiliser des mots-clés.

Conclusion concernant Heart Internet

Heart Internet se distingue du reste du marché du Royaume-Uni par sa fiabilité élevée, son accessibilité et ses forfaits riches en fonctionnalités. Si vous cherchez une façon économique d’obtenir des services d’hébergement web, son forfait Reseller Pro est un excellent choix.

Les points positifs 

  • Des forfaits de revendeur flexibles
  • Un hébergement qui a été récompensé
  • Un support technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et basé au Royaume-Uni
  • Des réductions non négligeables proposées sur les contrats les plus longs

Les points négatifs 

  • Pas de domaine gratuit avec les forfaits d’hébergement partagé
  • Les forfaits d’hébergement partagé coûtent assez cher
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

Heart Internet Alternatives

237445

Reviews and expert opinion Heart Internet

Ranked 281st from 3413 Web Hosting
4.5
Features
4.5
Ease of Use
4.5
Support
4.5
Pricing
4.4
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Web Hosting Expert
Heart Internet is a web hosting company based in the U.K. They specialize in flexible reseller hosting packages, but they also offer a range of shared hosting, VPS (managed or unmanaged), and dedicated server packages.

Overview

Heart Internet is a web hosting company based in the U.K. They specialize in flexible reseller hosting packages, but they also offer a range of shared hosting, VPS (managed or unmanaged), and dedicated server packages. Founded in 2004, Heart Internet is now the fifth largest web hosting provider in the country and has won several awards for their hosting services.

Features and Ease of Use

Heart Internet’s Reseller Pro plan is their most popular package. This gives you access to their Reseller Control Panel customizable with your own branding, free expert tech support, and their ever-reliable servers and networks. Reseller Pro customers also receive discounts of up to 50% on their products and services and includes:

  • Domain name registration
  • White-label domain control panel
  • VPS hosting
  • SSL certificates
  • Microsoft Exchange email hosting with up to 30GB per mailbox
  • Dedicated servers

One nice perk about their packages is that if you happen to exceed your current customer capacity, you won’t have to purchase an entirely new server. You can  just add a single customer; you’ll only be charged for each additional website you add. Also, the rate you’re charged decreases as you add more customers, which means the more customers you have, the greater your profit margins.

Besides their Reseller packages, Heart Internet also offers shared, VPS, WordPress, and dedicated server hosting services.

Their entry-level shared hosting packages, while generous with space and bandwidth allocations, aren’t as budget-friendly as they claim to be. For instance, the Starter Pro plan doesn’t include any MySQL databases or PHP support, and the provided installations are limited to a little over 10 of the most popular apps – cutting out WordPress entirely. It also doesn’t include a free domain registration and has a setup fee.

That said, it does come with 1,000 mailboxes, autoresponders, and mailing lists, so perhaps the value-add is there for small businesses that require many custom domain email addresses. They’re well-known in the U.K. market for having won ISPA’s “Best Shared Hosting” award in 2015 and 2016: they stood out from the crowd for their impressive array of apps, high reliability, and excellent security and support.

Heart Internet
Pricing and Support

Heart Internet’s Reseller Pro package can be paid either monthly or yearly; the latter affords you a discount equivalent to three months of free service. You also get one month free when you subscribe to an annual contract for their VPS hosting services. The same discount doesn’t extend to their shared hosting packages, however.

There is no free plan available with Heart Internet, but they do include a 30-day money back guarantee with their shared hosting packages.

Changing your plans seems to be a somewhat onerous task with Heart Internet. You can’t do it directly from the account management portal. Instead, you’ll have to back up and cancel your current hosting account, purchase the new plan that you’d like to switch to, then upload everything onto the new account and transfer your domain name over. In the meantime, your website will experience some downtime.

Their support team is based in the U.K. and is available 24/7 via a ticketing system and live chat. This live chat and ticketing system aren’t immediately accessible on the main website – you’ll have to log in to Heart Internet’s Customer Area to access it. There’s also a telephone support hotline available, but Heart Internet recommends that you use the ticketing system or live chat instead, as this ensures greater account security and affords their support representatives faster access to relevant account details.

Heart Internet recommends that before you contact customer support, you first check on system status (in case there are any server issues or scheduled maintenance periods) or go through their knowledge base to find answers to frequently asked questions. The knowledge base is fairly extensive and search function is relatively easy to use – though users should note that instead of typing in full questions, they’d be better off searching with key words instead.

Bottom line on Heart Internet

Heart Internet sets itself apart in the U.K. market with its high reliability, affordability, and feature-packed packages. If you’re looking for a low-cost way to get into the web hosting business, their Reseller Pro package is an excellent choice.

Pros

  • Flexible reseller packages
  • Award-winning hosting
  • 24/7 support based in the U.K.
  • Significant discounts offered with longer terms

Cons

  • No free domain with shared hosting plans
  • Shared hosting packages aren’t that budget-friendly
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

Heart Internet Alternatives

182499
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.