ANALYSE ET OPINION D'EXPERT domains.co.za

Classé 114 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.3
Localisations de serveurs
Johannesbourg
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Expert en hébergement Web
Domains.co.za est une entreprise sud-africaine avec près de deux décennies d'expérience dans le secteur de l'hébergement Web. Elle fournit plusieurs forfaits d'hébergement et d'autres services en ligne aux particuliers et entreprises.

Vue d'ensemble

Domains.co.za a été fondée en 2012 par DiaMatrix, un fournisseur de services Internet qui s’est construit une solide réputation depuis sa création en 2001. Le domaine d’expertise de leur entreprise mère est vaste, de l’enregistrement des noms de domaine et de l’hébergement à la connectivité Internet, en passant par l’envoi d’e-mails en masse et autres solutions informatiques. L’objectif principal de Domains.co.za est de proposer à ses clients des solutions multi-registraires en marque blanche. Leur clientèle cible sont d’autres fournisseurs d’accès à Internet et les entreprises sud-africaines souhaitant proposer des services de revendeur de noms de domaine.

domains.co.za

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

À l’origine, Domains.co.za était un registraire de noms de domaine en marque blanche accrédité par l’ICANN, et leurs solutions d’hébergement Web sont un ajout ultérieur. Cela dit, l’un des avantages de l’achat d’un forfait d’hébergement auprès d’un registraire de domaine est que vous obtenez un enregistrement de domaine gratuit avec votre forfait, bien que vous soyez limité aux extensions Web .co.za, .xyz,. org.za, .net.za et .web.za.

Même s’ils se concentrent sur l’enregistrement de domaine, leurs offres d’hébergement Web sont correctes. Tous les forfaits d’hébergement partagé sont protégés par un accord de niveau de service (SLA) à 99,9%, et votre site Web est hébergé sur un réseau habilité pour IPv6. En outre, étant donné que leurs serveurs sont situés à Johannesburg, en Afrique du Sud, votre site Web sera idéalement situé pour répondre aux besoins d’une clientèle sud-africaine.

Vous aurez également accès à un programme d’installation d’applications en un clic avec plus de 260 applications disponibles, un nombre correct de comptes e-mail et bases de données avec chaque forfait, un stockage SSD ultra-rapide, des sauvegardes hebdomadaires et la dernière version de cPanel. Malheureusement, aucun de leurs forfaits ne comprend de certificats SSL gratuits, disponibles moyennant un supplément.

Leurs forfaits d’hébergement sur le cloud offrent une longueur d’avance à votre Web avec une garantie de disponibilité de 99,99%, plus de stockage SSD et de bande passante, la connectivité IPv4 et IPv6 et des sauvegardes mensuelles gratuites. Cette dernière fonctionnalité est plutôt étrange, étant donné que leurs forfaits d’hébergement partagé offrent des sauvegardes hebdomadaires.

Il est intéressant de remarquer qu’il n’existe aucune obligation contractuelle; vous êtes libre de résilier votre compte d’hébergement quand bon vous semble. Ils appliquent également une politique de « non survente » avec leurs serveurs d’hébergement sur le cloud. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre site Web pourra utiliser les ressources promises.

Tarifs et assistance

Les prix sont affichés en devise sud-africaine, ce qui signifie que vous devrez faire des calculs pour bien comprendre leurs offres. Cette entreprise accepte une variété de méthodes de paiement et propose uniquement des abonnements mensuels. Elle ne propose pas de réduction importante sur les abonnements plus longs, ce qui est assez rare. En général, leurs offres font partie des plus économiques du marché, ce qui les rend très intéressantes, en particulier compte tenu de leur garantie satisfait ou remboursé de 60 jours et de l’absence d’obligation contractuelle.

Toutefois, soyez prudent : étant donné que vous payez sur une base mensuelle, vous devez vous assurer de payer vos factures à temps. Si vous ne payez pas dans les temps ou que vous ne renouvelez pas votre abonnement mensuel, votre compte peut être résilié et vos sauvegardes supprimées immédiatement et sans préavis. À mon avis, il s’agit d’une mesure assez dure, car les oublis arrivent !

Lors de l’analyse de leur assistance clientèle, j’ai trouvé la base de connaissances très organisée et facile à utiliser. Elle m’a fourni des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Les membres de leur équipe d’assistance font preuve de dévouement et de professionnalisme. Chaque ticket que j’ai soumis a enregistré un temps de réponse moyen de 20 minutes, et leur ligne d’assistance téléphonique était ouverte 24h/24. Autre avantage non négligeable pour l’entreprise : son accord de niveau de service VPS sur le cloud, qui couvre un large éventail de services.

Tarifs

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
2 GB
5.12 GB
Unlimited
$0.21
5 GB
Unlimited
Unlimited
$0.42
15 GB
Unlimited
Unlimited
$0.64
20 GB
Unlimited
Unlimited
$0.85
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
2 GB
5.12 GB
Unlimited
$0.21
5 GB
Unlimited
Unlimited
$0.42
15 GB
Unlimited
Unlimited
$0.64
20 GB
Unlimited
Unlimited
$0.85
Plus de détails

Hébergements cloud

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
20 GB
102.4 GB
1 core
1 GB
$0.55
40 GB
204.8 GB
2 cores
2 GB
$1.28
80 GB
512 GB
4 cores
4 GB
$2.13
120 GB
716.8 GB
4 cores
6 GB
$2.99
200 GB
1 TB
6 cores
8 GB
$4.27
300 GB
1.5 TB
6 cores
12 GB
$6.41
450 GB
2 TB
6 cores
16 GB
$8.55
600 GB
3 TB
8 cores
24 GB
$12.82
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
20 GB
102.4 GB
1 core
1 GB
$0.55
40 GB
204.8 GB
2 cores
2 GB
$1.28
80 GB
512 GB
4 cores
4 GB
$2.13
120 GB
716.8 GB
4 cores
6 GB
$2.99
200 GB
1 TB
6 cores
8 GB
$4.27
300 GB
1.5 TB
6 cores
12 GB
$6.41
450 GB
2 TB
6 cores
16 GB
$8.55
600 GB
3 TB
8 cores
24 GB
$12.82
Plus de détails
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de domains.co.za

Conclusion concernant domains.co.za

J’ai trouvé les services de cette entreprise sud-africaine très abordables et fiables. Elle propose tout ce dont vous avez besoin pour votre activité en ligne aux prix les plus bas du marché des solutions Internet.

Avantages

  • Excellente assistance
  • Prix abordables
  • Pas de contrat
  • Garantie satisfait ou remboursé de 60 jours

Inconvénients

  • Pas de solutions personnalisables
  • Pas de forfaits gratuits
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic est un rédacteur indépendant de contenus marketing qui a des années d'expérience dans l'écriture de promotions et de critiques de produits et de services.

domains.co.za Alternatives

276894
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion domains.co.za

Ranked 1233rd from 3788 Web Hosting
4.3
  • Features
    4.3
  • Ease of Use
    4.3
  • Support
    4.4
  • Pricing
    4.2
Server locations
Johannesburg
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Web Hosting Expert
Domains.co.za is a South African company with almost two decades of experience in the web hosting industry. They provide a variety of hosting plans and other online services to both individuals and businesses.

Overview

If you are in a hurry, and just want the bottom line: for the same price as Domains.co.za you can get much better servers with 24/7 support with Hostinger, so why even bother?!

Domains.co.za was founded in 2012 by DiaMatrix, an internet service provider that’s established a solid reputation since their inception in 2001. Their parent company’s field of expertise includes everything from domain name registration and hosting to internet connectivity, bulk emailing, and other IT solutions. The main focus of Domains.co.za is to provide their customers with white-label multi-registrar solutions — their target clientele are other ISPs and South African companies who want to offer domain name reseller services.

domains.co.za

Features and Ease of Use

Domains.co.za was actually originally designed as a white-label ICANN-accredited domain registrar, so their web hosting solutions are sort of an afterthought. That said, one of the perks of purchasing a hosting plan from a domain registrar is that you get a free domain registration with your package — although you’re limited to .co.za, .xyz, .org.za, .net.za, and .web.za extensions.

Even though their focus is on domain registration, their web hosting packages aren’t too shabby. All shared hosting packages are backed by a 99.9% uptime SLA, and your website is hosted on a network that’s IPv6 ready. On top of that, their servers are located in Johannesburg, South Africa, so your website will be ideally situated to cater to a South African customer base.

You’ll also get access to a one-click app installer with over 260 available applications, a decent number of email accounts and databases in every plan, lightning-fast SSD storage, weekly backups, and the latest version of cPanel. Sadly, none of their plans include free SSL certificates; you’ll have to pay an extra sum for this.

Their cloud hosting packages take your website a notch further with a 99.99% uptime guarantee, heaps more SSD storage and bandwidth, IPv4 and IPv6 connectivity, and free monthly backups. The last feature was an odd choice and seemed like a step backwards, considering that their shared hosting plans offer weekly backups.

What’s interesting is that there are no contractual obligations; you’re free to cancel your hosting account whenever you want. They also have a “no overselling” policy with their cloud hosting servers, so you can rest assured that your website will actually be able to use the resources you’re promised.

Pricing and Support

Prices are displayed in the South African currency, which means you’ll have to do a bit of mathematics to fully understand their offers. This company accepts a variety of payment methods with only monthly subscriptions available — interestingly, they don’t include any major discounts on longer contracts, which is pretty uncommon. All in all, their offers are generally some of the lowest in the market, which makes them a highly attractive option. This is on top of their 60-day money back guarantee and lack of contractual obligation.

One thing you may have to watch out for though: because you’re billed on a monthly basis, you have to make sure you pay your bills on time. If you fail to pay or renew your monthly subscription, your account may be terminated and your backups deleted immediately and without prior notice. This was a pretty harsh measure, in my opinion — sometimes people are a little forgetful, after all.

While checking out their customer support, I found a highly-organized and easy-to-use knowledge base, which provided me with answers to the most frequently asked questions. Their support team officers show dedication and professionalism in their line of work: each ticket I submitted had an average response time of 20 minutes, and their phone support hotline was open around the clock. Another large plus for the company is their cloud VPS SLA, which covers a wide range of services.

A Free Domain is included when purchasing any hosting service from domains.co.za

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Web Hosting
    • Budget Plan
    • Value Plan
    • Pro Plan
    • Expert Plan
    • Cloud Hosting
    • VM1
    • VM2
    • VM3
    • VM4
    • VM5
    • VM6
    • VM7
    • VM8
Be the first user to leave a review about domains.co.za in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit domains.co.za
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'domains.co.za', this, true);"

Bottom line on domains.co.za

I found the services of this South African company highly affordable and reliable. Everything you need for your online business is obtainable at some of the lowest prices on the internet solutions market.

Before you make a decision, we highly recommend you check out some alternative hosting companies, which we highly recommend.

Pros

  • Great support
  • Affordable prices
  • No contracts
  • 60-day money back guarantee

Cons

  • No customizable solutions
  • No free plans
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic is a freelance marketing content writer with years of experience in writing product and service promotions and reviews.

domains.co.za Alternatives

216993