ANALYSE ET OPINION D'EXPERT CooliceHost

Classé 95 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.4
Fonctionnalités
4.4
Convivialité
4.4
Assistance
4.4
Tarifs
4.4
Localisations de serveurs
France
Netherlands
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
CooliceHost est un prestataire d'hébergement web qui travaille aux États-Unis, au Canada et en Europe. Ses forfaits d'hébergement évolutifs comprennent une quantité illimitée de trafic de données, d'adresses de courriel, la possibilité de choisir son centre de données parmi plusieurs centres basés dans le monde entier et des possibilités de paiement en Bitcoin.

Vue d'ensemble

CooliceHost a commencé par fournir un hébergement avec cPanel en 2005 en se targuant de donner accès aux temps de réaction du Serveur Avancé Red Hat 3 (AS). En 2013, il a revu toutes ses fonctionnalités et a commencé à proposer sa technologie propriétaire Nginx (Engine X), un serveur web plus rapide et plus puissant capable de fonctionner avec les SGC et les plates-formes de commerce en ligne les plus populaires et avec des niveaux de performance supérieurs à ceux d’Apache. L’entreprise a récemment ajouté à ses services des serveurs dédiés virtuels hybrides et des services de gestion de serveurs. Actuellement, l’entreprise se concentre sur ses clients appartenant à la tranche des entreprises moyennes à grandes. Avec des centres de données répartis en Europe et en Amérique du Nord, CooliceHost a l’infrastructure nécessaire pour gérer un service d’hébergement fiable et premium.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

CooliceHost a profilé ses services d’hébergement web pour qu’ils correspondent à deux marchés primaires : l’Europe et l’Amérique du Nord. Son service d’hébergement européen utilise des centres de données certifiés Tier 3 situés au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Italie. Cela permet aux clients de se procurer des adresses IP locales afin d’améliorer leur référencement pour les marchés spécifiquement européens. Avec une alimentation électrique redondante, le stockage sur des disques SSD et des trajets de transmission en fibre optique, il est presque impossible d’imaginer son site web tomber en panne. De plus, CooliceHost offre une protection gratuite contre les attaques de déni de service distribué et un système de surveillance de serveur qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, deux fonctionnalités que j’ai beaucoup appréciées.

Son service d’hébergement européen standard comprend quatre forfaits, qui fournissent tous un trafic de données illimité et la possibilité d’héberger un minimum de trois sites web. Le forfait débutant Webmaster Mini propose 5 GB d’espace de stockage sur des disques SSD, une quantité illimitée d’adresses de courriel et 50 bases de données MySQL. Notez toutefois que ce forfait Webmaster Mini n’offre pas de support technique CGI. Pour avoir accès à un support technique par script CGI, il faudra que vous achetiez le forfait Webmestre ou les forfaits supérieurs.

Chez CooliceHost, le forfait d’hébergement partagé le plus élevé comprend :

  • 25 GB de stockage sur des disques SSD niveau entreprise
  • La possibilité d’héberger une quantité illimitée de sites web
  • Une quantité illimitée de bande passante
  • Une quantité illimitée d’adresses de courriel
  • Une quantité illimitée de bases de données MySQL
  • Une quantité illimitée de domaines parqués
  • Une quantité illimitée de sous-domaines

Chez ce service d’hébergement américain, vous obtenez la même chose avec chaque forfait. La différence principale entre les deux options d’hébergement est le fait que ce service sera hébergé sur des serveurs situés aux États-Unis et au Canada. Les forfaits d’hébergement américain et européen comprennent tous deux une grande variété d’applis de tiers que vous pourrez installer gratis. Les propriétaires de sites de commerce en ligne apprécieront aussi que même le plus bas des forfaits d’hébergement comprenne un certificat SSL gratuit.

CooliceHost

La création d’un compte et la gestion du site web sont faciles grâce à l’installation de cPanel, même si c’est la première fois que vous le faites.

Tarification et support technique

Bien que CooliceHost ne soit pas le prestataire le moins cher du marché, il est quand même extrêmement abordable. Qui plus est, il offre un niveau de service et une abondance de fonctionnalités qui peut facilement justifier son prix.

Il n’y a pas de forfait gratuit mais CooliceHost offre une garantie de remboursement de 30 jours. De plus, ce que cette entreprise a d’intéressant, c’est que vous pouvez payer vos factures par carte de crédit, PayPal et en Bitcoin.

Comme l’interface utilisateur de CooliceHost est simple et intuitive à utiliser, vous ne devriez pas avoir grand mal à faire ce qu’il faut. Toutefois, si par hasard vous avez un problème, il y a une base de connaissances pour vous aider. De plus, le support technique est disponible toute la journée par téléphone, courriel et par un portail de support technique. La plupart du temps, ses serveurs ont fonctionné aussi bien que promis. Toutefois, les rares fois où j’ai dû contacter son service client, ses agents ont aussi dépassé mes attentes : chaque ticket a donné lieu à une réponse complète et bien réfléchie en remarquablement peu de temps.

Conclusion concernant CooliceHost

Cette entreprise se targue d’offrir une vitesse et un temps de fonctionnement optimaux et elle a raison. De plus, son grand réseau de centres de données lui fournit l’infrastructure nécessaire pour effectuer ses opérations sans problème.

Les points positifs

  • Des vitesses de chargement rapides
  • Une quantité illimitée de ressources, même avec les forfaits de base
  • Plusieurs centres de données
  • Des IP basées dans 8 pays

Les points négatifs

  • Pas de chat en direct
  • Pas de forfait d’hébergement gratuit
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

CooliceHost Alternatives

237482

Reviews and expert opinion CooliceHost

Ranked 541st from 2567 Web Hosting
4.4
Ease of Use
4.4
Features
4.4
Pricing
4.4
Support
4.4
Server locations
France
Netherlands
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
CooliceHost is a web hosting provider with operations in the U.S., Canada, and Europe. Their scalable hosting packages include unlimited data traffic, email addresses, your choice of data center from several located worldwide, and Bitcoin payment options.

Overview

CooliceHost

CooliceHost started out providing cPanel hosting in 2005, boasting Red Hat 3 Advanced Server (AS) times. In 2013, they overhauled their entire feature set and began offering their proprietary Nginx (Engine X) technology, a faster and more powerful web server capable of operating the most popular content management systems and e-commerce platforms at a greater level of performance than Apache. Having recently introduced hybrid VPS and server management services, the company is currently focused on medium to large business clients. With data centers across Europe and North America, they have the infrastructure to run a reliable, premium hosting service.

Features and Ease of Use

CooliceHost has streamlined their web hosting services to two primary markets: Europe and North America. Their European hosting service relies on Tier 3 Certified data centers located in the United Kingdom, Spain, Netherlands, Germany, France, and Italy. This allows clients to procure local IP addresses, ensuring better search engine optimization for specific European markets. With a redundant power supply, SSD storage, and fiber paths, it’s almost impossible to imagine your website going dark. Plus, they offer free DDoS attack protection and a 24/7 server monitoring system – two features I was especially pleased with.

Their standard European hosting service includes four plans, each providing unlimited data traffic and the option to host a minimum of three websites. The starter Webmaster Mini plan offers 5GB of SSD storage space, an unlimited number of email addresses, and 50 MySQL databases. Note that this Webmaster Mini plan does not include CGI support, however. For CGI script support, you’ll have to go for their Webmaster plan or better.

Their highest-grade shared hosting plan includes:

  • 25 GB Enterprise SSD storage
  • Unlimited Websites Hosted
  • Unlimited Bandwidth
  • Unlimited Email Addresses
  • Unlimited MySQL Databases
  • Unlimited Parked Domains
  • Unlimited Sub-domains

With the American hosting service, the offer stays the same in terms of what you get in each package. The main difference between the two hosting options is the fact that this service will be hosted on servers located in the U.S. and Canada. Both American and European hosting plans include a wide variety of third-party apps you could install for free. E-commerce business owners will also be happy to learn that even the most basic hosting plan includes a free SSL certificate.

CooliceHost

Setting up an account and managing your website is easy with the provided cPanel installation, even if you’ve never done it before.

Pricing and Support

While not the cheapest in the market, CooliceHost is still a highly affordable option. What’s more, they offer a level of service and a rich feature set that can easily justify their prices.

There’s no free plan available, but CooliceHost does offer a 30-day money back guarantee. Also, what’s interesting about this company is that you can pay your bills by credit card, PayPal, and Bitcoin.

The CooliceHost user interface is simple and intuitive to use, so it should be fairly easy to get things done. However, if by chance you ever get stuck, there’s a knowledge base to help you out. Additionally, their tech support is available around the clock via phone, email, and a support portal. Most of the time, their servers ran beautifully as promised. However, during the few occasions when I did need to contact their customer support, they exceeded my expectations as well: every ticket got a full, well-thought-out response in a remarkably short time.

Pricing

4.4

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
2 GB
204.8 GB
Unlimited
$3.38
5 GB
5 TB
Unlimited
$6.79
8 GB
1 TB
Unlimited
$11.33
15 GB
2 TB
Unlimited
$17.00
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
2 GB
204.8 GB
Unlimited
$3.38
5 GB
5 TB
Unlimited
$6.79
8 GB
1 TB
Unlimited
$11.33
15 GB
2 TB
Unlimited
$17.00
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
15 GB
1 x 2.00GHz
512 MB
$6.70
25 GB
2 x 2.00GHz
1.95 GB
$13.43
40 GB
4 x 2.00GHz
3.91 GB
$26.87
80 GB
4 x 2.00GHz
7.81 GB
$47.05
120 GB
6 x 2.00GHz
5.86 GB
$73.96
120 GB
6 x 2.00GHz
7.81 GB
$94.14
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
15 GB
1 x 2.00GHz
512 MB
$6.70
25 GB
2 x 2.00GHz
1.95 GB
$13.43
40 GB
4 x 2.00GHz
3.91 GB
$26.87
80 GB
4 x 2.00GHz
7.81 GB
$47.05
120 GB
6 x 2.00GHz
5.86 GB
$73.96
120 GB
6 x 2.00GHz
7.81 GB
$94.14
More Details

Bottom line on CooliceHost

This company prides themselves on their speed and uptime, and with good reason. Plus, their widespread network of data centers provides them with the necessary infrastructure to run their operations without a problem.

Pros

  • Fast loading speeds
  • Unlimited resources with even basic plans
  • Multiple data centers
  • Geo IP locations in 8 countries

Cons

  • No live chat available
  • No free hosting plan
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

CooliceHost Alternatives

180793
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.