ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Claranet

Classé 188 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.1
Fonctionnalités
4.2
Convivialité
4.2
Assistance
4.1
Tarifs
4.0
Localisations de serveurs
Grande Bretagne
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Un fournisseur d'hébergement géré et haut de gamme établi depuis longtemps et présent dans huit pays. Les prix sont très élevés, mais ce fournisseur de pointe offre un excellent rapport qualité/prix.

Vue d'ensemble

Claranet

Claranet fournit des services Internet pour entreprises depuis 1996, avec plus de 6 500 clients répartis sur deux continents et huit pays. Le site Web est disponible en anglais, allemand, italien, français, néerlandais, portugais et espagnol.

Caractéristiques et facilité d’utilisation

Claranet

Claranet propose des services d’hébergement géré, de réseaux gérés et sur le cloud aux entreprises. Les principales fonctionnalités de ses forfaits d’hébergement géré incluent :

  • Gamme de SLA de disponibilité et de performances en fonction de la solution et des exigences spécifiques
  • Services de sauvegarde inclus dans les forfaits
  • Choix des localisations des centre de données en fonction de votre clientèle
  • Forfaits sur mesure conçus pour répondre aux besoins de votre entreprise
  • Prise en charge de l’installation et de la configuration de votre solution d’hébergement par Claranet
  • Gestion et contrôle de votre service 24h/24, 7j/7

Claranet est un important fournisseur européen, avec des serveurs situés dans 43 centres de données. Outre sa certification ISO 27001, Claranet a reçu de nombreuses accréditations du secteur telles que AWS Premier Consulting Partner, Microsoft Partner – Gold Hosting, Partenaire Google Cloud Premier, etc. Claranet est sans nul doute un hébergeur haut de gamme à la réputation excellente.

Claranet propose une sélection de services d’hébergement et promet de concevoir la solution la mieux adaptée à votre entreprise, qu’il s’agisse de services de colocation, d’une plate-forme cloud multi-locataire à l’échelle européenne (plate-forme automatisée entièrement autonome) ou de services d’hébergement géré plus classiques à partir d’une plate-forme partagée avancée (permet de bénéficier d’un service moins cher, avec l’avantage supplémentaire d’un forfait géré).

Vous pouvez décider du niveau d’implication de Claranet. L’équipe peut gérer le système d’exploitation uniquement ou vous assister dans la gestion de votre application, par exemple en surveillant et en contrôlant l’application ou en vous aidant à déployer du code entre les différents environnements de cette dernière. En gros, Claranet peut se convertir en extension de votre équipe informatique avec une assistance 24h/24 et 7j/7, si vous le souhaitez.

Le site Web n’affiche aucune garantie ou moyenne de disponibilité. Toutefois, en fonction de la solution et de vos besoins, Claranet mettra au point un SLA sur mesure pour la disponibilité et les performances.

Tarifs et assistance

Les prix ne sont pas affichés sur le site Web, et les services ne peuvent pas être souscrits en ligne. Toutefois, c’est tout à fait normal pour une solution d’hébergement gérée premium qui ne propose pas de solution universelle. Les forfaits d’hébergement proposés sont haut de gamme et spécifiquement destinés aux clients professionnels. Je suppose que les prix sont également haut de gamme.

Claranet est fier de son service clientèle 24h/24, 7j/7 qui lui a valu de nombreuses récompenses, par exemple celle de finaliste aux UK Customer Satisfaction Awards 2014. Vous pouvez les contacter par téléphone ou par e-mail. En outre, plusieurs documents d’aide et un manuel complet peuvent vous dépanner. Malheureusement, mon expérience n’a pas été aussi positive. En effet, j’ai envoyé un e-mail en journée et je n’ai pas reçu de réponse malgré une attente de 24 heures.

Conclusion concernant Claranet

Claranet a été qualifié de leader par Gartner in the Magic Quadrant en matière d’hébergement géré sur le cloud, en raison de l’application concrète de sa vision globale. Si vous recherchez un hébergement géré sérieux, il s’agit d’une excellente option du moment que vous êtes disposé à payer pour un service premium.

Avantages :

  • Nombreuses récompenses et accréditations du secteur
  • SLA de disponibilité et de performance adaptés à vos besoins
  • Assistance technique 24h/24, 7j/7 pour les clients
  • Peut gérer le système d’exploitation et/ou votre application

Inconvénients :

  • Aucun prix affiché sur le site
  • Convient uniquement aux clients haut de gamme

Achetez un hébergement géré premium auprès de Claranet

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Claranet Alternatives

621848
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Claranet

Ranked 2170th from 2638 Web Hosting
4.1
Ease of Use
4.2
Features
4.2
Pricing
4.0
Support
4.1
Server locations
Great Britain
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
A long standing and premium managed hosting provider with a presence in eight countries. The prices are at the higher end of the spectrum, but you get what you pay for with this top tier provider.

Overview

Claranet

Claranet has been providing enterprise level internet services since 1996, currently with more than 6,500 customers, across two continents and eight countries. The website is available in an English, German, Italian, French, Dutch, Portuguese, and Spanish versions.  

Features and Ease of Use

Claranet

Claranet sells managed hosting, managed networks, and cloud services for enterprises. The core features of its managed hosting plans include:

  • A range of availability and performance SLAs, dependent upon the solution and specific requirements
  • Backup services included in the plans
  • Choice of data center locations dependent on your customer base
  • Tailor made packages designed to meet your business needs
  • Claranet will install and configure your hosting solution
  • 24/7 management and monitoring of your service

Claranet is a large European provider with servers located in 43 data centers. As well as being ISO 27001 certified, Claranet has many industry accreditations such as AWS Premier Consulting Partner, Microsoft Partner – Gold Hosting, Google Cloud Premier Partner, and so on. Claranet is clearly a premium host, with a good reputation.

Claranet provide a range of hosting services and claim to build the right solution for your business, whether that’s colocation services, a Europe-wide multi tenant cloud platform (a fully self service automated platform), or more traditional managed hosting services from advanced shared platform (allows for a cheaper service, but with the added benefit of a managed plan).

You can choose how hands-on you’d like Claranet to be. The team can manage up to the operating system only or beyond into management of your application e.g monitoring and controlling the application or helping to deploy code between different environments in your application. Basically, Claranet, if you want them to, become an extension of your IT team, with 24/7 support.

There isn’t an uptime guarantee or average advertised on the website, however, dependent on the solution and your requirements, Claranet will build a bespoke SLA for availability and performance.

Pricing and Support

The prices are not advertised on the website, nor can you purchase online. However, this is normal for a premium managed hosting solution as there isn’t a one size fits all approach. These are premium level hosting plans specifically for enterprise level clients, and I assume, with premium prices.

Claranet proudly advertises 24/7 customer service and has won many awards for its service e.g. UK Customer Satisfaction Awards 2014 – Finalist. You can contact them by phone or email, and for troubleshooting, there are several help documents and a substantial manual. My experience is slightly different, unfortunately. I sent an email during the daytime and did not receive a response despite waiting 24 hours.

Bottom line on Claranet

Claranet has been named a leader by Gartner in the Magic Quadrant for cloud enabled managed hosting, based on completeness of vision and its ability to execute against that vision. If you’re in the market for serious, managed hosting, this is a great option, just be prepared for a premium price point to match.

Pros

  • Many industry awards and accreditations
  • Availability and performance SLAs tailored to your needs
  • 24/7 technical support for customers
  • Can manage the OS and / or your application

Cons

  • No prices available on the website
  • Only suitable for high end clients

Buy premium managed hosting at Claranet

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Claranet Alternatives

436809
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.