ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Acens

Classé 52 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.5
Convivialité
4.5
Fonctionnalités
4.5
Tarifs
4.5
Assistance
4.4
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Expert en hébergement Web
Acens est un prestataire d'hébergement web et de télécommunications bien établi qui sert plus de 100000 clients basés en Espagne, au Brésil, au Pérou et au Mexique. C'est un des pionniers des solutions complètes d'hébergement dans le cloud.

Vue d'ensemble

Acens est une entreprise espagnole de télécommunications et d’hébergement web. Elle fonctionne depuis 1997, surtout en Amérique du Sud, notamment en Espagne, au Brésil, au Pérou et au Mexique. Une des pionnières des solutions d’hébergement dans le cloud, Acens sert actuellement plus de 100000 clients avec ses deux centres de données de pointe situés en Espagne.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Acens a des solutions pour les entreprises de toutes les tailles. Elle leur offre des modèles de services d’hébergement dans le cloud privé ou public plus sûrs, plus flexibles et plus efficaces. Ses deux centres de données basés en Espagne couvrent plus de 6000 mètres carrés et contiennent plus de 12000 serveurs.

Avec ses services dans le cloud, vous pouvez choisir un hébergement dans le cloud privé, hybride ou public. Vous pouvez choisir de le gérer vous-même ou de déléguer l’administration du serveur à Acens, qui s’occupera de toute la sécurité d’arrière-plan pour que vous puissiez entièrement vous concentrer sur l’utilisation de vos sites web ou de vos applications web. Évidemment, ces solutions cloud sont évolutives et vous pouvez ajuster les ressources vers le haut ou vers le bas quand vous le voulez grâce au panneau d’administration simple à utiliser.

Acens a aussi une gamme de forfaits d’hébergement dans le cloud prédéfinis conçus pour une gamme de types de projets, des simples applications web aux projets web à l’échelle de l’entreprise plus exigeants. One Cloud XS, son forfait le plus basique, vous permet de commencer à travailler en vous offrant ce qui suit :

  • 50 GB d’espace de stockage sur disque SSD
  • 1 GB de RAM
  • 1 vCPU Intel® Xeon®
  • Une quantité illimitée de bande passante
  • Un réseau privé entre vos serveurs
  • 100 comptes de courriel par organisation

width=830

A l’autre bout de la gamme, vous avez One Cloud XXL, qui inclut la quantité illimitée de bande passante et le réseau privé du forfait basique avec :

  • 360 GB d’espace de stockage sur disque SSD
  • 32 GB de RAM
  • 12 vCPU Intel® Xeon®

Tous les forfaits d’hébergement dans le cloud sont aussi fournis avec un panneau de gestion intuitif qui vous permet de configurer chaque aspect de votre compte d’hébergement. Les fonctions les plus courantes sont mises en avant tandis que les fonctions moins courantes et plus complexes ont été remisées en arrière-plan pour augmenter la facilité d’utilisation. Le panneau de gestion est aussi entièrement compatible pour que vous puissiez apporter des changements à votre hébergement même en mode nomade. De plus, vous aurez droit à un installateur d’applications en un seul clic qui inclut les versions les plus récentes des SGC, des systèmes d’exploitation et des environnements de développement les plus populaires.

Si vous ne pouvez plus vous contenter de ces forfaits d’hébergement dans le cloud, Acens a trois forfaits de centres de données dans le cloud. Ce sont les meilleurs pour les clients qui ont besoin de performances extrêmement élevées en matière de serveur, de puissance de calcul et d’efficacité.

Acens fournit aussi des solutions d’hébergement partagé, de serveur dédié virtuel et de serveur dédié. Ses forfaits d’hébergement partagé semblent être conçus plus les grandes entreprises ou les entreprises qui ont beaucoup de contenus multimédias. Cependant, n’oubliez pas que le forfait d’entrée de gamme vous permet de commencer à travailler en vous offrant 50 GB d’espace de stockage sur disque SSD.

Comme ses centres de données et son personnel de support technique sont basés en Espagne et parlent espagnol, Acens cible visiblement les marchés espagnol et portugais. Cela risque de poser un problème aux clients qui ne parlent pas espagnol.

 Tarification et support technique

Vu le niveau de performance qu’il apporte, Acens offre des prix compétitifs pour ses solutions d’hébergement dans le cloud. Cependant, il faut remarquer que son forfait le plus basique vous permet de commencer à travailler en vous offrant beaucoup de ressources et peut-être beaucoup plus que ce dont un seul particulier avec un seul site web basique pourrait avoir besoin. Cela signifie qu’Acens convient mieux aux entreprises qu’aux petits sites. Il fournit aussi une période d’essai gratuit de 30 jours pour sélectionner un forfait, bien qu’il n’offre pas de garantie de remboursement.

L’avantage de l’hébergement dans le cloud est que le processus de changement des allocations de ressources en est grandement facilité. Si vous vous attendez à un pic de trafic ou si vous avez besoin de traiter un grand volume de transactions, vous pouvez passer au forfait supérieur grâce au panneau de gestion intuitif puis repasser plus tard au forfait inférieur afin de ne payer que ce dont vous avez besoin.

Étant un des pionniers de l’industrie de l’hébergement dans le cloud, Acens sait ce qu’il fait. Il offre un support technique expert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone, par courriel et par système de tickets. Toutefois, notez bien que son équipe de support technique parle espagnol. De même, toute sa documentation est rédigée en espagnol. De plus, il n’y a pas de chat en direct.

Tarifs

4.5

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
20 GB
Unlimited
Unlimited
$4.39
100 GB
Unlimited
Unlimited
$7.77
200 GB
Unlimited
Unlimited
$11.16
500 GB
Unlimited
Unlimited
$22.42
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
20 GB
Unlimited
Unlimited
$4.39
100 GB
Unlimited
Unlimited
$7.77
200 GB
Unlimited
Unlimited
$11.16
500 GB
Unlimited
Unlimited
$22.42
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
25 GB
-
1 GB
$11.27
50 GB
-
2 GB
$17.75
100 GB
-
3 GB
$27.04
Plus de détails

Serveur dédié

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
2 TB
4 x 3.40GHz
16 GB
$112.57
2 TB
4 x 3.40GHz
32 GB
$180.18
2 TB
8 x 2.60GHz
64 GB
$326.66
2 TB
16 x 2.60GHz
128 GB
$439.34
1.6 TB
20 x 2.60GHz
256 GB
$777.38
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
2 TB
4 x 3.40GHz
16 GB
$112.57
2 TB
4 x 3.40GHz
32 GB
$180.18
2 TB
8 x 2.60GHz
64 GB
$326.66
2 TB
16 x 2.60GHz
128 GB
$439.34
1.6 TB
20 x 2.60GHz
256 GB
$777.38
Plus de détails

Hébergements cloud

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
50 GB
Unlimited
1 x 2.00GHz
1 GB
$16.79
100 GB
Unlimited
2 x 2.00GHz
2 GB
$33.69
200 GB
Unlimited
2 x 2.00GHz
4 GB
$67.50
300 GB
Unlimited
4 x 2.00GHz
8 GB
$112.57
400 GB
Unlimited
8 x 2.00GHz
16 GB
$225.25
500 GB
Unlimited
8 x 2.00GHz
32 GB
$394.27
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
50 GB
Unlimited
1 x 2.00GHz
1 GB
$16.79
100 GB
Unlimited
2 x 2.00GHz
2 GB
$33.69
200 GB
Unlimited
2 x 2.00GHz
4 GB
$67.50
300 GB
Unlimited
4 x 2.00GHz
8 GB
$112.57
400 GB
Unlimited
8 x 2.00GHz
16 GB
$225.25
500 GB
Unlimited
8 x 2.00GHz
32 GB
$394.27
Plus de détails

Conclusion concernant Acens

Avec une telle qualité de service, Acens a absolument les ressources, l’expertise et l’expérience requises pour satisfaire les besoins de votre entreprise. Cependant, ses forfaits ne conviennent pas aux particuliers et aux petites start-up.

Les points positifs

  • Une excellente facilité d’utilisation
  • Des solutions facilement évolutives
  • Flexible, efficace et sécurisé
  • Une grande couverture du marché hispanisant

Les points négatifs

  • Le support technique ne parle qu’espagnol et la documentation n’est rédigée qu’en espagnol
  • Il n’ y a pas de support technique par chat en direct
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie est gestionnaire de site pour Website Planet. Il est responsable du développement et du fonctionnement généraux de ce site web, qui soutient la communauté des développeurs de sites web. Son expérience comprend aussi bien le développement logiciel que le marketing en ligne.

Acens en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment Acens se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison
262285
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Acens

Ranked 278th from 3922 Web Hosting
4.5
  • Features
    4.5
  • Ease of Use
    4.5
  • Support
    4.4
  • Pricing
    4.5
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
Acens is a well-established telecommunications and web hosting provider serving a 100,000+ strong customer base located in Spain, Brazil, Peru, and Mexico. They’re one of the pioneers of comprehensive cloud hosting solutions.

Overview

Acens is a Spanish telecommunications and web hosting company. They’ve been in business since 1997 and operate primarily in South America, including countries such as Spain, Brazil, Peru, and Mexico. One of the pioneers of cloud hosting solutions, Acens currently serves over 100,000 customers out of their two state-of-the-art data centers located in Spain.

Features and Ease of Use

Acens has solutions for companies of all sizes, offering them safer, more flexible, and more efficient models for both private and public cloud hosting services. Their two Spain-based data centers span more than 6,000 square meters and house over 12,000 servers.

With their cloud services, you can opt for either private, hybrid, or public cloud hosting. You can choose to manage it yourself, or delegate the administration of the server to Acens. They take care of all the security on the backend so you can focus entirely on running your websites or web applications. Of course, these cloud solutions are scalable and resources can be adjusted up or down at any time via the easy-to-use administration panel.

Acens also has a range of pre-made cloud hosting packages designed for a variety of project types, from simple web applications to more demanding, enterprise-scale web projects. One Cloud XS, their most basic plan, starts you off with:

  • 50GB SSD storage
  • 1GB RAM
  • 1 Intel® Xeon® vCPU
  • Unlimited bandwidth
  • A private network between your servers
  • 100 email accounts per organization

Acens

At the other end of the spectrum you have One Cloud XXL, which includes the unlimited bandwidth and private network of the basic plan along with:

  • 360GB SSD storage
  • 32GB RAM
  • 12 Intel® Xeon® vCPU

All cloud hosting plans also come with an intuitive management panel that allows you to configure every aspect of your hosting account. The most common functions are kept at the foreground, while less common and more complex functions have been moved to the background to increase ease of use. The management panel is also fully responsive, so you can make changes to your hosting even while on the go. Plus, you get a one-click application installer that includes the latest versions of the most popular CMSes, operating systems, and development environments.

If you ever outgrow these cloud hosting packages, Acens has three cloud datacenter packages available. These are best for clients who require extremely high server performance levels, processing power, and efficiency.

Acens also provides shared, VPS, and dedicated server hosting solutions. Their shared hosting plans seem to be pitched more at larger enterprises or businesses with a lot of multimedia content, however, given that the entry-level plan starts you off with 50GB of SSD storage.

Given that their data centers and support staff are located in Spain and speak the local language, Acens is obviously targeting the Spanish and Portuguese market. However, this may prove challenging for customers who do not speak Spanish.

 Pricing and Support

Considering the level of performance they offer, Acens offers competitive rates for their cloud hosting solutions. However, do note that their most basic plan starts you off with quite a lot of resources — and perhaps far more than a single individual with a single, basic website would require. This means that Acens is better-suited for businesses rather than small setups. They also provide a 30-day free trial for select packages, though they don’t offer a money back guarantee.

The advantage of cloud hosting is that changing your resource allocations is a hassle-free process. If at any time you expect a surge of traffic or need to process a large volume of transactions, you can scale up your plan via the intuitive management panel – and then scale it back down later on so you’re only paying for what you need.

As one of the pioneers of the cloud hosting industry, Acens knows what they’re doing. They offer expert support 24/7 via phone, email, and a ticketing system. Do note that their support team is Spanish-speaking, however. Likewise, all of their help documentation is written in Spanish. Also, there’s no live chat available.

Pricing

4.5

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Web Hosting
    • HOSTING HOME
    • HOSTING UNLIMITED
    • HOSTING UNLIMITED PLUS
    • HOSTING UNLIMITED PRO
    • VPS Hosting
    • VPS SMALL
    • VPS BUSINESS
    • VPS ENTERPRISE
    • Dedicated Server
    • acens SERVER 16
    • acens SERVER 32
    • acens SERVER 64
    • acens SERVER 128
    • acens SERVER 256
    • Cloud Hosting
    • Cloud Server XS
    • Cloud Server S
    • Cloud Server M
    • Cloud Server L
    • Cloud Server XL
    • Cloud Server XXL
Be the first user to leave a review about Acens in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Acens
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'acens', this, true);"

Bottom line on Acens

With such a long service record, Acens definitely has the resources, expertise, and experience to meet your business needs. However, they don’t have any plans to cater to individuals and small startups.

Pros

  • Excellent ease of use
  • Easily scalable solutions
  • Flexible, efficient, and secure
  • Wide coverage for Spanish-speaking market

Cons

  • Support staff and documentation only in Spanish
  • No live chat support
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

Acens Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting solution
Read Review
Flywheel
4.7
Best beginner-friendly managed hosting
Read Review
192921