ANALYSE ET OPINION D'EXPERT 000webhost

Classé 166 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.4
2 0
Basé sur 2 avis en 2 langues
Localisations de serveurs
USA
Brésil
Pays-Bas
Singapour
Grande Bretagne
Indonésie
Lituanie
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
000webhost est un bon hébergeur abordable, mais qui peut rapidement devenir cher en y ajoutant des modules. Cela dit, si vous cherchez simplement un hébergeur pas cher avec des fonctionnalités décentes et une mise en place facile, il peut vous convenir. Continuez à lire pour découvrir si 000webhost est fait pour vous.

Vue d'ensemble

000webhost

Hébergement web gratuit alimenté par Hostinger

Établi en 2007, 000webhost est un hébergeur web gratuit. C’est une marque du groupe Hostinger, et si vous cherchez un hébergement partagé gratuit, c’est un bon candidat. Il ne vous fera pas subir de pubs à côté de vos contenus, et il propose certains des avantages de l’hébergement payant, comme PHP, MySQL, et cPanel.

L’entreprise vend également (à tout petit prix) des abonnements payants venant d’Hostinger, qui sont accompagnés de quelques fonctionnalités pratiques comme d’avantage d’espace disque et de bande passante, des sauvegardes hebdomadaires et une assistance efficace.

000webhost-overview1

Si votre site est important et que c’est votre première source de revenus, 000webhost ne suffira probablement pas. Cela dit, il convient parfaitement si c’est un hobby, et il peut aussi s’avérer être une bonne solution temporaire si vous devez créer un développement ou un environnement de test.

Il y a des tas d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’utiliser 000webhost. Tout est relatif à vos besoins spécifiques. Continuez à lire pour découvrir si 000webhost peut fonctionner pour vous.

Fonctionnalités

4.5

Vous obtenez ce pour quoi vous avez payé, et quelques autres choses

Dans l’ensemble, 000webhost offre moins de ressources que la plupart de ses concurrents. Par exemple, la bande passante, l’espace disque, les domaines et les sous-domaines sont limités.

Si tout ce dont vous avez besoin est un hébergement simple, il vous suffira. Si vous voulez pouvoir personnaliser vos paramètres, vous devrez aller voir ailleurs.

000webhost possède son propre créateur de site. S’il peut parfois être maladroit, il n’est pas si mauvais pour un service gratuit. Il fournit des centaines de modèles gratuits, ainsi que des cours sur tous les sujets, du développement web au SEO en passant par le marketing numérique et le développement de jeux.

C’est gratuit !

Tout le monde aime quand c’est gratuit. Et avec 000webhost, vous pouvez obtenir un abonnement d’hébergement « gratuit à vie ». Contrairement aux autres hébergeurs gratuits, 000webhost ne place pas de pubs sur votre site. Toutefois, l’entreprise admet que son hébergement contient des limites.

Cela peut quand même vous convenir : peut-être que vous apprenez à construire un site web et que vous voulez simplement vous entraîner. Peut-être que vous travaillez sur un gros site et que vous avez besoin de le tester en ligne, sans payer avant qu’il soit fin prêt.

Mais assurez-vous de bien faire vos recherches. Et gardez en tête que 000webhost a subi une grosse fuite de données en 2015. Ceci dit, l’entreprise s’est excusée et a résolu tous les problèmes, en faisant un hébergeur bien plus sûr aujourd’hui qu’avant l’attaque.

Pares-feux et protection DDoS intégrés

L’hébergement de 000webhost inclut un pare-feu et une protection DDoS intégrés, et l’entreprise possède une équipe administrative spécialisée qui garde un œil sur les serveurs en permanence . Cela signifie que même si votre hébergement est gratuit, vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que le serveur est bien surveillé.

Fonctionnalités avancées

Certaines des « fonctionnalités avancées » proposées par 000webhost seraient considérés comme de simples fonctionnalités par d’autres hébergeurs web, mais il est quand même important de les mentionner. Elles incluent l’assistance PHP, MySQL, Curl, GD2, Zend, VML, fopen(), sockets PHP, Ioncube Loader et fichiers .htaccess.

000webhost-features1

Panneau de contrôle personnalisé

En plus de cPanel, 000webhost propose un panneau de contrôle personnalisé avec une gamme d’outils d’administration supplémentaires, dont un lot d’installateurs en un clic, pour que vous puissiez rapidement vous lancer. Vous pourrez aussi ranger vos domaines, gérer leurs noms, et effectuer d’autres tâche d’administration.

000webhost-features2

Activation de compte instantanée

Tous les nouveaux comptes sont instantanément activés, et les mises à jour sont immédiatement appliquées sur votre compte. Cela signifie que vous pouvez vous lancer directement, même avec un abonnement gratuit.

000webhost-features3

Convivialité

4.6

L’hébergement web pour les nuls

L’un des plus gros avantages de 000webhost , c’est la simplicité avec laquelle il vous permet de vous lancer. Le processus de démarrage est très fluide, et vous pouvez installer un CMS ou utiliser le créateur web visuel, sans avoir à attendre des lustres que votre compte soit configuré et installé.

Le panneau d’admin propriétaire peut sembler au premier abord assez complexe, mais vous finirez par vous y habituer, et le reste est très simple.

Créer un compte

Comme d’habitude, je me suis dit qu’il fallait tester le processus en m’inscrivant et en créant un compte. Se lancer est assez simple, mais la plateforme essaiera de vous vendre des fonctionnalités, comme les sauvegardes quotidiennes et la protection Cloudflare. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vote vous retrouver avec une énorme facture, mais certains des modules peuvent être intéressant.

Cliquez ici pour lire mon expérience d’inscription chez 000Webhost.

Connecter un domaine et installer WordPress

J’ai également essayé de connecter un nom de domaine, et d’installer WordPress avec l’un des installateurs en un clic. L’ensemble du processus était très simple et clair. J’ai même obtenu des instructions pour cartographier le domaine, avec les adresses des serveurs de nom.

En tout, il ne m’a fallu que quelques minutes. Vous pouvez en savoir plus sur le processus ici.

La variété des outils de création de site

En tant que client 000webhost, vous aurez le choix entre utiliser l’installateur en un clic de CMS populaires ou le créateur de site sur le modèle glisser-déposer. Si ces deux options ne vous intéressent pas, vous pouvez aussi vous connecter via FTP et charger vos propres installateurs.

000webhost-ease-of-use1

Sous-domaines gratuits

Vous voudrez probablement enregistrer un nom de domaine vous appartenant et le relier à votre serveur 000webhost. Si ce n’est pas le cas, profitez des sous-domaines gratuits en hébergeant votre site à [VOTRENOM].000webhostapp.com.

Cela peut s’avérer pratique en tant que façon d’accéder à votre site pendant son développement, avant de finaliser l’URL que vous prévoyez d’utiliser.

Mise à niveau facile

000webhost vous permet de mettre facilement à niveau votre abonnement d’hébergement si vous avez besoin de plus d’espace serveur ou de ressources. Le transfert est rapide, facile et fluide, et la mise à niveau débloque des avantages comme l’accès à l’assistance en direct.

Performance

4.6

Passable dans l’ensemble, mais ce n’est pas le meilleur

000webhost a de bons arguments, en affirmant fournir « une fiabilité sans précédent des serveurs d’hébergement web gratuit avec 99.9 % de temps de disponibilité ». Chaque hébergeur web semble avoir les mêmes prétentions, et certains sont largement meilleurs que d’autres.

Si vous consultez les avis sur 000webhost, vous constaterez que la plupart des clients semblent satisfait des performances. Par contre, ils ne sont pas fans du service client, mais j’y reviendrai plus tard.

Pour vérifier la performance, j’ai fait quelques tests moi-même. J’ai été très impressionné par les vitesses de chargement aux USA et en Europe, mais des vitesses très basses à Sydney et à Tokyo font baisser la moyenne. Je ne sais pas pourquoi, mais les serveurs sont très lents à Atlanta aussi.

Dans l’ensemble, pour un fournisseur gratuit, les résultats sont excellents.

000webhost-performance1

Assistance

4.5

Assistance limitée pour les comptes gratuits

Si vous optez pour l’abonnement gratuit de 000webhost, vous devrez vous débrouiller, ce qui est une autre raison d’envisager la mise à niveau.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un forum de discussion où vous pouvez parler avec d’autres clients, et les clients payants ont accès à une équipe d’assistance 24/24 et 7/7 qui est disponible tous les jours de l’année.

J’ai décidé de contacter l’équipe d’assistance pour tester le service, et l’expérience n’a pas été aussi fluide que je l’aurais voulu.

Le chat en direct n’est pas accessible aux clients ayant un compte gratuit et d’après mon expérience, l’équipe ne répond pas aux requêtes sur les réseaux sociaux. De plus, quand j’ai essayé de m’inscrire sur les forums de discussion, je n’ai jamais reçu de mail de confirmation.

000webhost-support1

Les agents ont été sympathiques et utiles quand je les ai contactés avec un compte payant, cela dit. À chaque fois que j’ai utilisé le chat en tant que client payant, un agent m’a répondu immédiatement et a résolu mes problèmes rapidement.

000webhost-support2

Tarifs

4.7

L’abonnement de base de 000webhost est entièrement gratuit, et l’entreprise promet qu’il restera gratuit pour toujours. Vous n’avez même pas besoin de fournir vos détails de paiement, mais si vous voulez passer à un abonnement payant, vous aurez plusieurs options, de Visa à MasterCard en passant par Bitcoin et PayPal.

Vu que l’offre de base est gratuite, vous ne serez pas surpris d’apprendre la plupart des modules ont un prix raisonnable, eux-aussi. Les problèmes commencent quand on commence à ajouter trop de modules et de mises à niveau à son abonnement, et qu’on se retrouve avec une facture plus élevée que si on avait choisi un hébergeur web premium proposant toutes ces fonctionnalités dans ses abonnements classiques.

Annulation & remboursement

Annuler votre compte 000webhost est relativement simple, et vous pouvez en savoir plus ici.

Vous devrez vous connecter à votre tableau de bord et sélectionner Désactiver le compte, puis donner une raison pour votre annulation. Si vous utilisez un compte payant, vous devriez recevoir un remboursement dans les 7 jours, mais quand j’ai annulé mon abonnement, j’ai dû contacter le service client pour en avoir la confirmation.

Dans l’ensemble, les politiques d’annulation et de remboursement de 000webhost sont similaires à celles du reste de l’industrie. Même s’il a essayé de me vendre un abonnement VPS, je ne peux pas en vouloir à 000webhost de vouloir garder ses clients payants.

Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de 000webhost

Avis d'utilisateurs

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Hébergement web
    • Free
    • Single
    • Premium
Langue
  • Choisissez la langue de l'avis
    • English (1)
    • Suomi (1)
Trier par
  • Le plus récent
  • Le plus récent
  • Le plus ancien
  • Le meilleur
  • Le pire
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Reply
Visitez 000webhost
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', '000webhost', this, true);"
5
Amadej
USA
5
If you are new at this or on a tight budged I would say go with 000webhost

If you are new at this or on a tight budged I would say go with 000webhost. and improve first. Fun to get to know how things work, I liked to use it for some time and then I made up my mind to invest some money into blogging. But if you can easily make an investment now then, of course, get a paid plan.

Conclusion concernant 000webhost

000webhost est un bon hébergeur abordable, mais qui peut rapidement devenir cher en y ajoutant des modules. Cela fait de lui un premier fournisseur d’hébergement décent, mais vous pourriez envisager d’en changer si votre site grandit trop.

En plus de ça, même les abonnements payants suffisent à peine pour un site professionnel, donc si votre site est essentiel à votre entreprise, mieux vaut chercher ailleurs. Cela dit, si vous cherchez simplement un hébergeur pas cher avec des fonctionnalités décentes et une mise en place facile, il peut vous convenir.

Assurez-vous simplement de savoir dans quoi vous vous lancez, avec les avantages et les inconvénients, avant de mettre à niveau en passant à un abonnement payant.

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

000webhost Alternatives

56238

Reviews and expert opinion 000webhost

Ranked 536th from 3229 Web Hosting
4.4
1 0
Based on 1 reviews in 1 languages
Server locations
USA
Brazil
Netherlands
Singapore
Great Britain
Indonesia
Lithuania
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
000webhost is a pretty good budget host that can rapidly get expensive if you keep on adding add-ons. With that said, if all you’re looking for is a low-budget host with decent specs and easy setup, your search could be over. Read on to find out more about whether 000webhost is the right provider for you.

Overview

000webhost

000webhost is fine, but fine is not good enough. While 000webhost is a decent web host, you can get better quality hosting at a cheaper price with Hostinger, for example.

Free Web Hosting Powered by Hostinger

Established in 2007, 000webhost is a free web host. It’s the daughter brand of Hostinger, and if you’re looking for free shared hosting, then it’s a pretty safe bet. It won’t serve ads alongside your content, and it comes with some of the perks of paid hosting, such as  PHP, MySQL, and cPanel.

The company also sells (very cheap) paid plans from Hostinger, which come with a few extra incentives including more disk space and bandwidth, weekly backups and extensive support.

000webhost-overview1

If you’re running a professional outfit and your website is a primary source of income for you, 000webhost probably won’t cut it. That said, it’s good for hobbyists, and it can also be a good temporary solution if you need to create a development or testing environment.

There are a lot of other good reasons why you might want to consider 000webhost. It all comes down to your own specific needs.  Read on to find out whether 000webhost could work for you.

Features

4.5

You Get What You Pay For, and Then Some

As a whole, 000webhost offers fewer resources than many of its competitors – for instance, the bandwidth, disk space, domains, and subdomains are all capped.

If all you need is a simple hosting setup, it gets the job done. If you want to be able to customize your settings,  you’re going to need to look elsewhere.

000webhost has its own website builder. While it can be clunky from time to time, it’s not bad for a free service. It also provides hundreds of free templates, as well as free courses on everything from web development and SEO to digital marketing and game development.

It’s Free!

Everybody likes a freebie. And with 000webhost, you can get a “forever free” hosting plan. Unlike other free hosts, 000webhost won’t place ads on your site. However, even the company admits that this hosting comes with certain limitations.

That may not matter to you at this point. Maybe you’re learning how to build websites and you just want to play around. Or maybe you’re working on a large site and you need to test it online, but you don’t want to start paying for real hosting before it’s ready.

But be sure to do your research. Keep in mind that 000webhost was subject to a serious data breach in 2015. That said, the company did apologize and resolve all the issues, making it a far safer host today that it was before the attack.

Built-In Firewalls and DDoS Protection

000webhost’s hosting includes a firewall and DDoS protection built in, and the company has a dedicated administration team that keeps an eye on its servers around the clock. This means that even though your hosting is free, you can have the peace of mind that comes from having an extra pair of eyes on the server.

Advanced Capabilities

Some of the “advanced capabilities” that 000webhost offers would be classed as standard by other web hosts, but they’re still worth noting. These features include support for PHP, MySQL, Curl, GD2, Zend, VML, fopen(), PHP sockets, Ioncube Loader and .htaccess files.

000webhost-features1

Custom Control Panel

In addition to cPanel, 000webhost also has a custom control panel with a range of supplementary administration tools, including a bunch of one-click installers so you can get your new website started. You’ll also be able to park domains, manage domain names, and carry out other basic administrative tasks.

000webhost-features2

Instant Account Activation

All new accounts are activated instantly, and upgrades are processed instantly as well. That means you can get started straight away, even if you’re on the free plan.

000webhost-features3

Ease of use

4.6

Web Hosting for Dummies

One of 000webhost’s biggest pluses is how easy it is to get started. The onboarding process is pretty smooth and you can install a CMS or use the visual web builder without having to wait around for your account to be configured and installed.

The proprietary admin panel can be confusing at first, but you’ll wrap your head around it and other than that, it’s all pretty simple.

Creating an Account

As always, I thought it’d be worth testing the process by signing up and creating an account. It’s pretty easy to get going, but the platform will try to upsell features like daily backups and Cloudflare protection along the way. If you’re not careful, you can rack up a pretty hefty bill, but it can be worth at least considering some of the add-ons.

Click here to read about my experience signing up with 000Webhost.

Connecting a Domain and Installing WordPress

I also tried connecting a domain name and installing WordPress using one of the one-click installers. The whole process was surprisingly easy and self-explanatory. I even got on-screen instructions to map the domain, including the addresses of the nameservers.

All in all, it only took a couple of minutes. You can find out more about the process here.

Variety of Website Creation Tools

As a 000webhost customer, you get a choice of using either the one-click installers for popular content management systems or turning to the drag-and-drop website builder. If neither of those work for you, you can also connect via FTP and upload your own installers.

000webhost-ease-of-use1

Free Subdomains

Chances are that you’ll want to register a domain name of your own and point that to your 000webhost server. If not, you can take advantage of the free subdomains by hosting your site at [YOURNAME].000webhostapp.com.

This can come in handy as a way for you to access your site while you’re developing it, before finalizing the URL you plan to use.

Easy to Upgrade

000webhost makes it easy for you to upgrade your hosting package if you need more server space or resources. The transfer is quick, easy, and seamless, and upgrading unlocks additional perks like access to live support.

Performance

4.6

Mostly Okay, but Not the Best

000webhost talks a good game, claiming to provide “unparalleled reliability of free web hosting servers with 99.9% uptime.” Every web host seems to claim the same though, and some are better than others.

If you check 000webhost’s reviews, most customers seem pretty happy with the performance. It’s the customer service that they’re not fans of, but I’ll get to that later.

To check the performance, I ran a few tests of my own. I was pretty impressed by the loading speeds across the majority of the United States and Europe, but super slow speeds in Sydney and Tokyo dragged the average down. For some reason, the servers loaded slowly in Atlanta, too.

All in all, considering this is a free provider, the results are excellent.

000webhost-performance1

Support

4.5

Limited Support for Free Users

If you go with 000webhost’s free plan, you’ll be left to fend for yourself, which is yet another reason why you’ll want to consider upgrading.

The good news is that there’s a discussion forum where you can get in touch with other customers, and paid customers have access to a 24/7 support team that works every day of the year.

I decided to contact the support team to test them out, and the experience wasn’t as smooth as it could have been.

The live chat is disabled for non-customers and in my experience, the team doesn’t respond to queries on social networking sites. Plus, while I tried to sign up to the discussion forums, I never received a confirmation email.

000webhost-support1

The agents were friendly and supportive enough when I contacted them as a paying customer, though. Each time I jumped on live chat as a paying client, the agent picked up instantly and resolved my problems quickly.

000webhost-support2

Pricing

4.7

000webhost’s basic plan is absolutely free, and the company promises it will stay free forever. You don’t even need to provide payment details, but if you are ready to upgrade to a paid plan, you can use a range of options from Visa and MasterCard to Bitcoin and PayPal.

With the fact that the core offering is free, you might not be surprised to learn that many of the add-ons are reasonably priced, too. The problems begin when you start adding so many add-ons and upgrades to your hosting package that it ends up costing more than it would if you went for a more premium web host that offered all of these features as standard.

Cancellation & Refunds

Canceling your 000webhost account is relatively simple, and you can read about the process here.

You’ll need to log into your dashboard and select Deactivate Account, and then provide a reason for your cancellation. If you’re on a paid plan, you should expect to receive a refund within seven days, although when I canceled my plan, I had to contact customer service to confirm it.

All in all, 000webhost’s cancellation and refund policies are at least on par with the rest of the industry. While it did try to upsell me a VPS package, I can’t really blame 000webhost for wanting to hold on to its paying customers.

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Free SSL
Number of Sites
Price
1 GB
10 GB
-
2
$0.00
10 GB
100 GB
-
1
$0.8
Unlimited
Unlimited
+
Unlimited
$2.15
Plan Name
Storage
Bandwidth
Free SSL
Number of Sites
Price
1 GB
10 GB
2
$0.00
10 GB
100 GB
1
$0.8
Unlimited
Unlimited
+
Unlimited
$2.15
More Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from 000webhost

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Web Hosting
    • Free
    • Single
    • Premium
Language
  • Choose review language
    • Suomi (1)
Sort by
  • Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit 000webhost
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', '000webhost', this, true);"
5
guest
Finland
5
tosi helppo käyttää ja ylläpitää

Tosi simppeli ja hyvä, et on ilmainen. Kun on opiskelija, budetti tulee nopeasti vastaan. Tietokanan määrä saa olla kyllä enemmän kuin kaksi ilmaisversiossa.

Bottom line on 000webhost

000webhost is a pretty good budget host that can rapidly get expensive if you keep on adding add-ons. Because of that, it makes for a decent first-time hosting provider, but you may want to consider migrating if your site gets big enough.

On top of that, even the paid plans are barely enough for a professional outfit, so if your website is mission-critical, you may need to look elsewhere. With that said, if all you’re looking for is a low-budget host with decent specs and easy setup, your search could be over.

Just make sure that you know what you’re getting into and that you’re familiar with the drawbacks as well as the advantages before you go ahead and upgrade to a paid plan.

Still not sure if this is the right web host for you? Check out our top recommended web hosts to learn more.

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

000webhost Alternatives

54457
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.