ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Logo Design Guru

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphiste
J’ai été payépour utiliser Logo Design Guru pendant une semaine, mais j’ai quand même passé la plupart du temps à espérer pouvoir être ailleurs. Vous pouvez trouver mieux, il marche, mais vous pouvez obtenir de meilleurs logos ailleurs, et sans autant de problèmes. Continuez à lire pour savoir quels services de design de logos je recommande.

Vue d’ensemble

Tous les gourous ne sont pas un puit de sagesse

Logo Design Guru Review - homepage screenshot

Je n’aime pas écrire ce genre d’analyse, même si c’est plus facile. Pour faire court, je ne peux pas recommander Logo Design Guru. Mais il a un point positif: son assistance téléphonique est très bonne, et croyez-moi, vous allez en avoir besoin.

Logo Design Guru existe depuis un moment, mais le design de son site semble ne jamais avoir été mis à jour. Apparemment, vous y obtenez les services de plus de 150 000 designers. Le site est en anglais, mais vous devriez pouvoir créer un logo en n’importe quelle langue, tant que le designer choisi a installé les bonnes polices.

Si vous pouvez utiliser Logo Design Guru pour créer un logo en français, il existe des options de bien meilleure qualité. Si vous aimez l’idée d’un concours de logos, vous pouvez bosser avec DesignCrowd, le gagnant de notre comparatif des plateformes de création de logos. Mais si vous voulez vous faciliter la vie et engager directement un designer, je vous recommande Fiverr. Vous pourrez y trouver des designers pros à partir de seulement 5$.

Logo Design Guru fait partie d’un réseau appelé Zillion Designs, qui propose aussi des designs pour impression, des designs web et des tas d’autres services sur un même site. Ces services sont offerts en packs, ce qui vous permet de lancer des tas de concours de design quand vous avez de gros besoins urgents.

Est – ce que ça veut dire que Logo Design Guru est pratique? Est-ce le bon service pour vous? Allez – vous y trouver le logo de vos rêves? Suis-je content que ce soit terminé?

Pas selon mon expérience/Probablement pas/Sûrement pas/Oui.

Mais ne me croyez pas sur parole. Continuez à lire,vivez cette expérience avec moi pour vous faire une idée du service. Et à part si vous avez plus de patience que moi, optez pour l’un de nos services de design de logos les mieux notés, ou choisissez l’option la plus simple et la moins chère et engagez un designer sur Fiverr.

Fonctionnalités

2.5

Il fonctionne mais il est pénible, un peu comme la bureaucratie

Logo Design Guru screenshot - logo concepts

Logo Design Guru est fonctionnel en tant que service. J’ai réussi à m’en servir, mais la plupart du temps, je n’ai pas trouvé le processus agréable. Je peux pardonner quelques bugs et quelques aspects mal conçus dans une plateforme… mais dans ce cas précis, quasiment tout le temps que j’ai passé sur le site, je l’ai passé énervé.

Mais il faut savoir que vous pouvez quand même y lancer des concours (ce qui est assez simple) et engager des designers pour des projets spécifiques (plus compliqué).

Lorsque vous lancez un concours, vous pouvez choisir parmi une grande variété de styles de design en choisissant les logos qui vous plaisent parmi une liste d’exemples. Malheureusement, il n’existe aucune garantie que les logos qui vous seront proposés ressemblent aux exemples que vous avez choisi. Ce problème n’est pas unique à Logo Design Guru, mais il était particulièrement présent quand j’ai lancé un concours pour cette analyse.

Selon la FAQ, la plupart des concours reçoivent au minimum 30 propositions, mais j’ai dû avoir de la chance: j’ai reçu 123 propositions avant la fin du concours. Mais sans vouloir spoiler, un seul d’entre eux m’a plu. En général, je préfère être impressionné plus de 0,8 % du temps.

Lorsque j’ai lancé un concours sur 99designs, par exemple, plusieurs logos m’ont plu et j’ai eu du mal à en choisir un. Et pour moi, c’est comme ça que ça devrait se passer.

Chez Logo Design Guru, les concours durent environ une semaine, sauf si vous payez pour les accélérer (ou les prolonger). Une fois que vous avez sélectionné le design final, il faut environ 24 à 48 heures pour que les fichiers vous soient transmis. Pour être honnête, ces délais sont largement raisonnables.

Vos fichiers seront disponibles dans une grande variété de formats, ça y est, j’ai dit quelque chose de sympa. Selon la FAQ, vous pouvez obtenir vos fichiers de logo en JPG, PSD (Photoshop), GIF, TIFF (vous vous souvenez de celui-là?), PNG, AI (Adobe Illustrator), EPS (échelonnable à l’infini), FH (euh… Freehand? Sérieux ?), et PDF.

Mise à jour: j’ai reçu les fichiers, et non, Freehand (un vieux programme graphique) n’existe plus.

Vous pouvez demander des révisions (ils ne spécifient pas combien) avant que le design ne soit finalisé, enfin jusqu’à ce que le concours s’arrête de force. Si vous voulez des révisions une fois que tout est fini, vous devrez payer des frais supplémentaires et c’est l’équipe de Logo Design Guru qui s’en occupera.

Si vous voulez contacter votre designer, un service de messagerie simple mais pratique existe. Vous pouvez consulter le portfolio d’un designer, voir les avis laissés par d’autres clients, voir combien de projets ce designer a effectués, combien de concours il a gagné, etc.

+ de 150 000 designers

En parlant de designers, il y en a apparemment des tonnes. Bien évidemment, c’est la chance qui décide de quels designers travailleront sur votre concours, et personnellement, je n’étais pas très satisfait des résultats. La plupart des logos manquaient d’inspiration et beaucoup de designers m’ont envoyé une demi-douzaine de légères variations du même design.

C’est un problème récurrent sur les plateformes proposant des concours, pas seulement chez Logo Design Guru. L’avalanche de designs médiocres a été la goutte d’eau pour moi. Mais heureusement, avec plus de 150 000 designers, vous pourriez avoir plus de chance que moi.

Vous pouvez partager un concours en privé

Une des fonctionnalités chouettes, c’est que les concours semblent être privés par défaut, ce qui selon moi devrait être la norme. Le mettre en privé ne coûte pas plus cher, contrairement à d’autres plateformes. Vous pouvez même partager le concours de façon privée, pour avoir l’avis de vos équipes, clients, etc.

Consultation de design gratuite

Il faut être conscient que c’est un outil commercial pour le service, et si vous y souscrivez, vous risquez de recevoir des tas de mails et de coups de téléphone. Ah… les coups de téléphone (je développerai plus tard). Mais si vous êtes prêt à affronter ça, et que vous ne savez pas encore ce que vous voulez, ce service peut vous aider à le définir.

Ils font plus que du design de logo

Logo Design Guru fait partie d’un gros réseau de services de design, et il fournit plus que de simples logos. Le design de sites web, les designs pour impressions de tous genres, de T-shirts, de bannières publicitaires, en plus du SEO et d’autres services de marketing.

Mon expérience avec Logo Design Guru

Alors voilà: j’ai analysé ce service pour une sorte de concours. Nous ne cherchons pas seulement «le meilleur» service de design de logo, nous cherchons un nouveau logo pour Website Planet. Ne ratez pas mon comparatif des meilleures plateformes de design de logos.

Un des logos faits pendant nos tests des services de design deviendra notre nouveau logo.

Ce ne sera sûrement pas celui-là.

Tout avait pourtant bien commencé. Se lancer est simple, il suffit de cliquer sur les logos qu’on aime:

Logo Design Guru screenshot - logo samples

Il faut ensuite cliquer sur des mots-clés:

Logo Design Guru screenshot - logo styles

Il faut ensuite choisir des couleurs:

Logo Design Guru screenshot - color palettes

Et y ajouter du texte:

Logo Design Guru screenshot - logo details

Après ça, il suffit de payer et le concours est lancé. Pour l’instant, tout va bien, tout est très familier. Mais c’est là que les problèmes ont commencé. Tout d’abord, j’ai reçudes logos communs et peu inspirants, qui se ressemblaient tous.

Logo Design Guru screenshot - logo contest

Mais tout ça est très classique des services basés sur concours. Ce qui m’a vraiment irrité, c’est qu’à chaque fois que j’ajoutais un design à mes marque-pages, toute la pagese réactualisait et me montrait les logos de la première page, me faisant perdre ma place page. J’ai commencé à fulminer…

Tout ça s’ajoute à l’interface utilisateur (IU) mal expliquée. Souvent, je n’étais pas sûr d’où aller et de quoi faire ensuite. Et il y a des fautes dans l’UI, de nombreuses fautes. Je ne parle pas des erreurs de grammaire qu’on trouve dans Google Translate; je parle de bonnes vieilles fautes d’orthographe. Pas génial pour un service de design.

J’ai fini par trouver quelques logos que je ne détestais pas:

Logo Design Guru screenshot - logo contest finalists

Mais il n’y avait qu’un seul gagnant, le seul qui me plaisait vraiment:

Website Planet logo from Logo Design Guru

Mon problème avec Logo Design Guru c’est qu’il n’a pas de défaut principal. Il a des tas de petits problèmes variés. C’est presque impressionnant: foirer autant de choses que ce service prend du temps et de la volonté.

Entre les bugs, les mauvaises décisions en matière de design (je développerai plus bas) et le manque d’attention aux détails généralisée, j’ai passé la majeure partie du temps chez Logo Design Guru à souhaiter être en train de faire autre chose.Voir la liste complète des fonctionnalités

Convivialité

2.0

Ce serait sympa d’expliquer les choses dans leur contexte, et pas seulement dans la FAQ

Logo Design Guru screenshot - project dashboard

Je ne suis pas satisfait de l’expérience utilisateur chez Logo Design Guru. Ok, il y a quelques endroits où l’interface fonctionne correctement (j’en ferai la liste plus bas), mais le reste est à peine fonctionnel et hautement irritant.

Je vous ai déjà parlé du bug où la gestion des propositions dans un concours était compliquée, et la page se réactualisait, me faisant perdre ma place, mais j’ai d’autres griefs. Tout vient du fait que l’interface est très mal expliquée.

Tout d’abord, j’ai vu des fonctionnalités listées sur la page d’accueil que je n’ai jamais réussi à trouver sur le site. Je suis sûr que j’aurais pu les trouver en cherchant bien, mais est-ce bien intelligent de leur part? De plus, l’interface vous empêche de retrouver ce dont vous vous êtes déjà servi.

Deuxièmement, vous allez avoir droit à des tas de pop-ups pénibles avec des offres et d’autres trucs. Oh, et le «Chat d’assistance»? Même en le minimisant, il réapparait sans fin (surtout dans les nouveaux onglets) pour vous proposer de nouvelles offres, etc. Oui oui, des offres, pas de l’aide.

Dernièrement, ce qui m’a énervé le plus, c’est qu’il n’existe pas de façon simple de parcourir les différents designers. Vous pouvez parcourir les logos gagnants des autres concours, ce qui d’ailleurs signifie qu’une fois terminé, le concours n’est plus privé, ce qui gâche l’un des rares aspects positifs du service. Cliquez sur un gagnant, et vous pourrez voir le profil du designer ainsi que ses logos. Ce n’est pas pratique du tout.

Au moins, vous pourrez filtrer les logos par catégorie/industrie, mais c’est le seul aspect organisé des recherches.

Écrire vos directives est assez simple

Voici l’autre partie de l’article où je m’engage à ne pas être uniquement négatif. Écrire les directives d’un concours est simple. Il n’y a pas trop de questions auxquelles répondre avant de payer et de lancer le concours.

Gérer un grand nombre de projets est assez facile

Si votre expérience est beaucoup plus positive que la mienne et que vous utilisez Logo Design Guru régulièrement, parcourir et trier vos projets sera très simple. Regardez la capture d’écran en haut de la section Facilité d’utilisation pour voir cette partie de l’interface.

Ils ont une messagerie décente

Une fois que vous avez trouvé un designer qui vous convient (bonne chance !), la communication est simple. La messagerie ressemble à une discussion de forum, comme celle de la plupart des plateformes du style. Elle est correcte.

Assistance

3.0

Vous allez en avoir besoin

Logo Design Guru screenshot - support screen

Avant que je vous parle de l’assistance, il faut que je vous parle des premières interactions que vous risquez d’avoir avecles gens de Logo Design Guru. Plus particulièrement, ce qu’il se passe si vous commencez un projet, mais que vous ne finissez pas le paiement. Vous pouvez avoir une très bonne raison pour ce délai, comme regarder les prix ailleurs, réfléchir à vos directives, ou économiser pour avoir assez. Ou comme moi, vous travaillez peut-être avec d’autres gens et vous avez besoin de les consulter.

Le matin suivant, je me suis réveillé et j’ai constaté cinq appels en absence, quelques emails et même un message WhatApp me demandant si je souhaitais discuter. Un représentant m’a ensuite rappelé, insistant pour m’aider à acheter un logo. Ce n’est pas le pire des commerciaux à qui j’ai eu affaire, mais ça a suffi à me gonfler dès le matin. Et j’avais réellement besoin de plus de temps.

Et même après avoir payé, ils ont téléphoné à ma patronne pour essayer de lui vendre quelque chose. Je comprends leur volonté d’être présents pour les clients, mais c’est trop. Pour un millénial qui préférerait marcher pieds nus sur du verre pilé que parler à un inconnu au téléphone, ce genre de marketing est très désagréable. Hé ho, c’est moi le client, vous pouvez arrêter de m’agresser dès le matin ?

Si vous avez vraiment besoin d’aide, toutefois, il existe plusieurs façons d’en obtenir: email, réseaux sociaux, téléphone, et un numéro spécial pour les messages WhatsApp.

Heureusement, leur section FAQ est complète. J’ai dû chercher mes propres informations, dont des instructions simples sur la manière d’utiliser le service. C’est loin d’être idéal, mais au moins, je suis heureux que la FAQ existe.

Chat

J’ai utilisé le chat pour dite à l’équipe d’assistance de m’appeler moi plutôt que ma boss. Je n’ai pas reçu d’appel de leur part, et ils n’ont jamais répondu à ce message.

logo-design-guru-support2

Twitter

Le formulaire de contact par email sur le site ne fonctionnait pas. C’est-à-dire qu’ils refusaient d’accepter mon numéro de téléphone (le vrai, pourtant), celui dont je me suis servi en m’inscrivant et qui marchait très bien. J’ai contacté Logo Design Guru sur Twitter pour demander où était le problème, et ils m’ont répondu en environ 5 heures, avec une adresse email que je pouvais utiliser.

logo-design-guru-support3

Téléphone

L’assistance téléphonique de Logo Design Guru est disponible du lundi au samedi, de 9h à 17h EST. Le service est rapide, pratique, et pas aussi pénible que l’équipe commerciale.

Je leur ai demandé où étaient mes fichiers maintenant que le concours était fini, puisque j’ai l’habitude d’avoir les fichiers bien plus vite et que je n’ai pas vu ce sujet dans la FAQ (pourtant, il y est). C’est là que j’ai découvert qu’il fallait de 24 à 48 heures avant de recevoir les fichiers.

Je leur ai également demander comment les modifications du logo se passaient et ils ont confirmé que oui, il faut parler directement à l’équipe de Logo Design Guru si vous voulez des modifications.

Tarifs

4.0
Le prix d’un concours de logo est juste, mais variable. Il y a un montant minimum à proposer, mais vous pouvez donner plus si vous le souhaitez. Plus le prix est élevé, plus vous recevrez de propositions. Vous pouvez payer avec PayPal, Visa, Mastercard, Discover, et American Express.

Il existe des abonnements aux tarifs plus élevés, mais ils n’ont pas vraiment d’effet sur le fonctionnement du concours de logos. Ils incluent plutôt d’autres services, comme des concours de design de papier à lettres, de brochures, de sites web, etc. Vu ce que j’ai observé, je ne le tenterai pas, personnellement.

Si vous tentez, vous pouvez obtenir un remboursement dans certaines circonstances:

  1. Si vous n’obtenez pas minimum 30 propositions pour votre projet. Cela s’applique à tous les concours.
  2. Si vous obteniez 30 propositions ou plus, mais que vous n’avez pas appliqué de garantie sur le concours, c’est-à-dire promettre, sur la tête de votre premier né (je mens), que vous choisirez forcément un gagnant. Si votre concours n’a pas cette garantieet que vous ne choisissez pas de gagnant, vous perdrez 50 $sur le total de ce que vous offrez.

Droits d’utilisation

Vous obtiendrez tous les droits d’utilisation et d’auteur. Vous devez déposer le copyright vous-même, bien évidemment, mais il vous appartient totalement.

Avis d'utilisateurs

Basé sur 1 avis en 1 langues
1.0
Filter by
Langue
  • English (1)
Trier par
Nouveautés
  • Nouveautés
  • Vieux
  • Le meilleur
  • Le pire
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Logo Design Guru en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Reply
Visitez Logo Design Guru
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'logo-design-guru', this, true);"
View 1 reply
Voir %d réponses
Alex
USA
1.0
STAY AWAY - SCAM!!!

Horrible online support!!! Tried to charge me for upgrades after offering them for free. Changed charges to my project while I was completing them. Then abandoned the chat after requesting to cancel my order. Will never do business again! Look elsewhere!

25 Mars 2020

Comparaison

Comment Logo Design Guru se compare à la concurrence ?

Fiverr Logo Design Comparer 4.9 Comparer
Wix Logo Maker Comparer 4.9 Comparer
Logo Design Guru Comparer 2.9 Comparer
SMASHINGLOGO Comparer 2.3 Comparer

Conclusion concernant Logo Design Guru

Il existe beaucoup mieux. Ce service, s’il est fonctionnel et pratique, se fait éclater par la plupart de ses concurrents. Si le principe des concours de logos vous intéresse, je vous recommande d’aller voir 99designs ou DesignCrowd. Si vous avez déjà une idée précise de votre logo ou que vous avez besoin d’un designer pour le créer, essayez Fiverr.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni est biologiquement canadien, légalement mexicain et se présente comme étant un geek complet. Il a exécuté plusieurs missions de designer web et d’expérience depuis son adolescence et adore partager le type de conseils aux débutants dont il aurait souhaité bénéficier à ses débuts. Il adore aussi les jeux vidéos, les tacos, les logiciels open source, les jeux vidéos, la science-fiction et le fantastique sous toutes leurs formes et les jeux vidéos. Il n’aime pas écrire à la troisième personne.

Logo Design Guru Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
Les prix les plus bas pour des designs professionnels
Lire les avis
Tailor Brands
4.7
Créateur de logos simple pour une promotion de marque facile
Lire les avis
Wix Logo Maker
4.9
Obtenez un logo gratuit pour un emploi non commercial
Lire les avis
DesignCrowd
4.6
Designers professionnels ; prix étonnamment bas
Lire les avis
1250791

Reviews and expert opinion Logo Design Guru

Ranked 32nd from 33 Logo Design Services
2.9
Pricing
COOL BREEZE (LOGO + STATIONERY) $274
GALE FORCE (LOGO + STATIONERY + BROCHURE) $473
TRADE WIND (LOGO + STATIONERY + WEB DESIGN) $974
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphic Designer
I got paid to use Logo Design Guru for a week, and I still spent most of my time with the service wishing I could use something else. You can do better. It works, but you can get better logos elsewhere, and with less pain. Read on to find out which logo design services I recommend instead.

Overview

Not All Gurus Are Wise

Logo Design Guru Review - homepage screenshot

I never liked having to write reviews like this, even if they are the easiest to write. In short, I cannot recommend Logo Design Guru. Why not? Let’s just say that the phone support is very good, and that’s because you’re going to need it.

Logo Design Guru has been around for a while, but it looks like the site design has never been updated. Apparently, you get the services of over 150,000 designers, whom you can hire directly to work with one-on-one or run a design contest with multiple participants. The site is in English, but you should be able to make a logo in any language you like, as long as your designer has the right fonts installed.

The service is part of a network called Zillion Designs, so you can also order print design, web design, and loads of other services from the same site. These services are offered in packages so, for example, you can bundle lots of design contests when you need a whole lot of branding done fast.

Does that mean Logo Design Guru is convenient? Is it the right service for you? Will it get you the logo of your dreams? Am I glad it’s over?

Not based on my experience. Probably not. Most likely no. Yes.

But don’t just take my word for it. Read on, see through my eyes to get a good look at the service for yourself. Then, unless you have way more patience than me, go with a different service (I tested all the major ones as part of a big project), or just take the simple, inexpensive route and hire a designer on Fiverr.

Features

2.5

Like Any Good Bureaucracy, It Works But It’s Annoying (Government Joke!)

Logo Design Guru screenshot - logo concepts

Logo Design Guru is, as a service, functional. I made it work, but I did not enjoy most of the process of using it. A few bugs or sticking points in a platform, I can forgive… but in this case, I spent nearly all of my time on the site feeling irritated.

There’s a whole lot more I could say about governments and paperwork here, but who has the time? Mostly, people waiting in line at government offices.

The important thing is that you can, in fact, start contests (which is easy enough), and hire designers for one-on-one projects (which is harder).

When running a contest, you can choose from a fair number of different design styles by choosing logos you like from a set of examples. Sadly, there’s no real guarantee that the submissions you get will look anything like the examples you’ve chosen. This problem is not unique to Logo Design Guru, but it was especially noticeable in the contest I ran for this review.

According to the FAQ, most contests get a minimum of 30 submissions, so I guess I did better than average – I received 123 submissions by the time the contest ended. But uh, not to hand out too many spoilers, I only really liked one of them. Generally, I prefer to be impressed more than 0.8% of the time.

When I ran a logo design contest on 99designs, for instance, there were several logos I liked and I had a hard time choosing between them. And that’s how it should be.

On Logo Design Guru, contests run for about a week, unless you pay to expedite (or extend) them. After you select a final design, it takes about 24 to 48 hours for the files to be handed over to you. Being fair, that timeline isn’t too bad overall.

Your final files actually come in a wide variety of formats, so there, I said something nice. According to the FAQ, you can get your logo files in JPG, PSD (Photoshop), GIF, TIFF (remember that one?), PNG, AI (Adobe Illustrator), EPS (infinitely scalable), FH (wait… Freehand? For real?), and PDF.

Update: I got the final files, and no, Freehand (an old graphics program) is no longer a thing. For anyone. May it rest in pieces.

You can ask for revisions (the number is unspecified) before a design is finalized, most likely until the contest is forced to close. If you want revisions to your logo after you’ve finalized everything, you’ll need to pay an extra fee, and then a team at Logo Design Guru will do the work.

If you want to get in touch with your designer, there’s a basic but serviceable messaging system. You can browse through a designer’s portfolio, see reviews left by other logo seekers, how many projects the designer has completed, how many contests they’ve won, and more.

150,000+ Designers

Speaking of designers, there’s a lot of them, apparently. Of course, whether you get the best designers working on your contest is a matter of luck, and I wasn’t too happy with the results I got. Most of the logos were uninspired at best, with many designers submitting half a dozen barely different iterations of the same design.

Now, that’s a common problem with contest platforms in general, hardly unique to Logo Design Guru. But here, the barrage of mediocre designs was just one more thing on top of everything else that annoyed me. Then again, with 150,000+ designers, you might have better luck with who responds to your contest call.

You Can Privately Share a Contest with Others

One cool little feature is that contests seem to be private by default – which I believe should be the norm. Privacy is not an extra, paid feature like it is on other platforms. You can even choose to share your contest with others privately, for feedback from your teams, clients, and the like.

Free Design Consultation

Right off, be aware that this is a sales tool for the service, and if you sign up for it, you’re probably going to get a flurry of follow-up emails and phone calls. Yeah, phone calls (more on that later). But if you’re willing to put up with all that, and you’re not sure what you want out of a design project yet, this service might help you better define what you’re looking for.

They Do Offer More Than Logo Design

Logo Design Guru is part of a larger network of design services, and so they naturally provide, well… more than logos. We’re talking about website design, print design of all kinds, T-shirts, banner ads, and even SEO and other marketing services.

My Experience with Logo Design Guru

So, here’s the deal: I reviewed this service as part of a contest of sorts. We’re not just looking for “the best” logo design service, we’re actually looking for a new logo for Website Planet. Click here to read about my experiences so far.

One of the logos that gets made as we review all the big design services will become our new logo.

Probably not this one, but there you have it.

It all started out fine. I mean, getting started was simple. Just click some logos you like:

Logo Design Guru screenshot - logo samples

Then click on some buzzwords:

Logo Design Guru screenshot - logo styles

Pick some colors you like:

Logo Design Guru screenshot - color palettes

Then throw some text at it:

Logo Design Guru screenshot - logo details

After that, just pay up, and your contest has begun. So far, so good, and so very familiar. But this is when the problems started. Firstly, there were those generic and uninspiring logos that all looked very similar.

Logo Design Guru screenshot - logo contest

That’s really par for the course with a lot of contest-based services, though. What really started to bug me was how every time I added a design to my “Bookmarks,” the whole page would refresh, showing the logos from the first page again, and making me lose my place. Rage beginning to simmer…

This hassle came on top of the user interface (UI) not being very well explained. I was often left unsure of where to go and what to do next. And there are typos in the UI, a bunch of them. Not grammar errors that you might expect from Google Translate; I’m talking about straight-up, old-fashioned spelling mistakes. This is not what you want from a design service.

In the end, I was able to find a few logos I didn’t hate:

Logo Design Guru screenshot - logo contest finalists

But there was only one clear winner, the only one I rather liked:

Website Planet logo from Logo Design Guru

My issue with Logo Design Guru is not that it has any single, massive problem. It’s that over time, I ran into such a wide variety of smaller problems. It’s death by a thousand cuts, and it’s almost impressive: it takes dedication to screw up as many things as this service does.

Between the bugs, the poor design decisions (more on that below), and the general lack of attention to detail, I spent most of my time with Logo Design Guru wishing that I was doing almost anything else.

Ease of use

2.0

It Would Be Nice If They Explained More Things in Context, and Not in the FAQ

Logo Design Guru screenshot - project dashboard

I would describe the Logo Design Guru user experience as being a bit like getting mostly apples for Halloween. Sure, there are a couple of Snickers bars in there, and some other good candies, but mostly it’s just apples. For people in countries where they don’t do Halloween, allow me to explain that people who give out apples are THE WORST. Being healthy is not the point of any holiday, much less a day literally dedicated to candy.

So yeah, there are a few places where the Logo Design Guru interface works just fine (I’ll be listing them below), but the rest is just barely functional and mostly pretty irritating. I previously mentioned the bug where managing contest submissions would constantly refresh the page and make me lose my place, but I’ve got other issues to get off my chest, too. At the heart of it all is the fact that the UI is so poorly explained.

First, there are still some features I saw listed on the homepage that I never actually found while using the site. I’m sure I could find them if I looked harder, but why is that the user’s job? Plus, the UI tends to be somewhat inconsistent, making it hard at times to go back and find things you used previously.

Second, you’re going to get loads of those annoying pop-ups offering deals and whatnot. Oh, and the “Help Chat?” Even when you minimize it, it will still pop up again (especially in new tabs) to offer you deals and the like as well. Yes, deals – not help.

Lastly, and this is a real pain point for me, there’s no easy way to browse through the various designers. You can browse through winning logos from other contests – which incidentally means that your contest will no longer be private once you finish it, kind of wrecking one of the few positives of the service. Click a winner, and then you can click through to the designer’s individual profile to see all of their past work. It’s a super haphazard way to search.

At least you can filter the logos by category/industry, but that’s about all you get for search organization.

Writing Your Brief Is Simple Enough

And this is the other part of the article where I do my very best not to be purely negative. The actual writing of a contest brief is kept simple and easy. There aren’t too many questions to answer before you pay up and start your contest.

Managing a Large Number of Projects Is Simple Enough

If you make the mistake of sticking around for a second project have a much better experience than I did, and make using Logo Design Guru a regular thing, then at least browsing and sorting through all of your projects will be easy. See the screenshot at the top of this Ease of Use section for a look at that part of the UI.

They Have Decent Messaging Features

Once you actually find a designer you like (good luck!), communication is actually pretty solid. It’s going to look a bit like a classic forum thread (remember those?), which is how most of these platforms handle messaging nowadays. It’s okay.

Support

3.0

You’re Going to Need It

Logo Design Guru screenshot - support screen

Before I get into the actual support, I need to tell you about the first interactions you’re likely to have with people from Logo Design Guru. Specifically, this is what will happen if you start a project, but don’t finish paying for it. You might have a perfectly valid reason for the delay: you might be price shopping, carefully considering the wording on your brief, or just saving up. Or, like me, you might be working with Other People™, and need to confer with them.

Well, the next morning, I woke up to no less than five missed calls, more than a few emails, and even a WhatApp message asking if I wanted to talk. I was then called again by a representative who very dearly wanted to help me buy a logo. They weren’t the pushiest salesperson I’ve ever dealt with, but it was enough to annoy me as I was just waking up. And I really did need more time.

Even after I made the purchase, they called my boss, and started trying to market to her, too. Look, I get that they want to be hands-on with their customers, but this is a bit much. To a millennial who’d generally rather walk on glass than talk with a stranger over the phone, this sort of aggro-marketing is just unpleasant. Like, “I’m the customer. Who are you to make these demands on my time?”

If you actually need help, however, you have several ways to get it: email, social media, phone support, and a dedicated number for WhatsApp messages.

There’s also a fairly comprehensive FAQ section, thankfully. I had to find a lot of my information, including basic instructions on how to use the service, there. This is not an ideal situation, but I’m glad the FAQ is there, at least.

Chat

I used the chat box to tell the support team to call me instead of my boss. I have not received any further calls from them, and as far as I can tell, they never responded to this message.

logo-design-guru-support2

Twitter

The email form on the website wasn’t working for me. Specifically, it wouldn’t accept my (very real) phone number, the same number that worked just fine when I signed up. I contacted the Logo Design Guru account on Twitter to ask what was up, and they got back to me in about five hours with an actual email address I could use.

logo-design-guru-support3

Phone

Logo Design Guru phone service is available from Monday through Saturday, 9am – 5pm EST. This service was fast, helpful, and not nearly as pushy as the sales team seems to be.

I asked them where my files were now that I’d finalized the competition. I’m used to getting files faster, and I hadn’t seen this topic in the FAQ yet (although it is there). This is when I found out about the 24-48 hours it takes for the final handoff.

I also asked them about further edits to the logo and confirmed that, yes, you have to talk to the Logo Design Guru team directly if you want more changes.

Pricing

4.0

The pricing for a logo contest on its own is fair, but variable. There’s a minimum prize you have to offer, but you can offer a higher prize if you choose. The higher the prize, the more submissions you can expect to get. You can pay for that prize with PayPal, Visa, Mastercard, Discover, and American Express.

There are more expensive pricing plans, but they have no real effect on how the logo design contest works. Instead, they include other services, like running contests for stationery design, brochure design, website design, and more. Given what I’ve seen of the designs available from this service so far, I just wouldn’t bother.

If you do bother, you can get a refund under particular circumstances:

  1. If you don’t get at least 30 submissions for your project. This applies to all kinds of contests.
  2. If you get 30 submissions or more, but didn’t run a “Guaranteed” contest, which is when you promise, on your first-born’s soul (not really), that you will actually pick a winner. If your contest is not guaranteed and you do not choose a winner, you forfeit $50 US from the total prize money you offered.

Usage Rights

You get the full copyright/trademark rights. You have to file for a trademark yourself, of course, but it’s all yours.

COOL BREEZE (LOGO + STATIONERY)

$274
/ Month
  • Number of logo concepts: 100
Get Started

GALE FORCE (LOGO + STATIONERY + BROCHURE)

$473
/ Month
  • Number of logo concepts: 100
Get Started

TRADE WIND (LOGO + STATIONERY + WEB DESIGN)

$974
/ Month
  • Number of logo concepts: 100
Get Started

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
  • COOL BREEZE (LOGO + STATIONERY)
  • GALE FORCE (LOGO + STATIONERY + BROCHURE)
  • TRADE WIND (LOGO + STATIONERY + WEB DESIGN)
Be the first user to leave a review about Logo Design Guru in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Logo Design Guru
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'logo-design-guru', this, true);"

Bottom line on Logo Design Guru

You can do better. This service, while functional and serviceable, is simply outclassed by most of its big competitors.  If you’re interested in running a logo design contest, I recommend checking out 99designs or DesignCrowd. If you already have an idea for your logo and you just need a designer to turn it into a reality, try Fiverr.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni is biologically Canadian, legally Mexican, and self identifies as a total nerd. He's been a web and experience designer off and on since he was a teenager, and loves sharing the kind of beginner's advice he really wishes he'd had when he first started. He also loves video games, tacos, open source software, video games, sci-fi and fantasy in all their forms, and video games. He does not love writing in the third person.

Logo Design Guru Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
The lowest prices for professional design
Read Review
Wix Logo Maker
4.9
Get a free logo for non-commercial use
Read Review
Tailor Brands
4.8
Simple logo maker for easy branding
Read Review
DesignCrowd
4.8
Professional designers; surprisingly low prices
Read Review
178304