ANALYSE ET OPINION D'EXPERT WORTHY HOST

Onajite Omare
Onajite Omare
Experte en hébergement Web

Les serveurs partagés de WORTHY HOST peuvent être une option intéressante pour héberger votre site Web. Le fournisseur offre beaucoup d’espace de stockage, un accès SSH et des adresses IP dédiées gratuites, le tout à un tarif avantageux.


Vue d’ensemble

WORTHY HOST

WORTHY HOST

WORTHY HOST est une société d’hébergement Web qui propose uniquement des serveurs partagés. Si vous avez besoin d’une meilleure sécurité que celle offerte par les serveurs privés virtuels (VPS) ou l’hébergement cloud, passez votre chemin. Cette entreprise ne fournit pas non plus de services d’enregistrement de domaine, contrairement à la plupart des sociétés d’hébergement Web.

Bien que WORTHY HOST dispose de serveurs dans l’hexagone, il existe tout simplement des entreprises plus populaires en France pour héberger votre site. En outre, à l’heure actuelle, avec un CDN, vous pouvez obtenir un forfait similaire à un prix beaucoup plus avantageux et de meilleures performances avec une entreprise internationale comme Hostinger (consultez une évaluation de ses services en France).

Le site Internet est uniquement disponible en français.

Fonctionnalités et simplicité d’utilisation

WORTHY HOST propose trois forfaits d’hébergement partagé avec différentes fonctionnalités. Les clients de l’hébergement partagé bénéficient des fonctionnalités suivantes :

  • Sauvegardes automatiques
  • SSL gratuit
  • Un, cinq ou dix sites Web avec un seul forfait
  • De 10 à 200 Go d’espace de stockage

Si vous êtes freelancer sans employés, vous pouvez profiter de l’offre Personal (forfait de base), qui vous évitera d’avoir à acheter une adresse mail auprès d’un autre fournisseur. Les entreprises un peu plus grandes peuvent opter pour l’offre Premium ou Business avec 10 et 20 adresses mail, respectivement. Toutefois, ces forfaits sont quelque peu limités pour les organismes de plus grande envergure.

L’espace de stockage est amplement suffisant, même pour les boutiques en ligne de produits numériques.

Les deux principaux forfaits comprennent des adresses IP dédiées, ce qui présente de nombreux avantages. Par exemple, votre site Web peut s’afficher plus rapidement pendant les périodes de trafic élevé. En outre, vous souhaiterez peut-être terminer le développement de votre site Web avant de le diriger vers votre domaine, et vous pouvez utiliser votre adresse IP à cet effet. C’est également intéressant pour les boutiques en ligne qui n’utilisent pas leurs propres passerelles, ainsi que pour la réputation des e-mails.

Les deux forfaits les plus chers vous permettent de vous connecter à votre serveur via le protocole secured shell. Toutefois, SSH n’est pas permis dans le cadre du forfait de base. Les tâches cron sont également limitées avec le forfait de base, mais vous pouvez en créer cinq ou dix avec les autres forfaits.

WORTHY HOST fournit le programme d’installation d’applications Softaculous pour les débutants qui ne savent pas comment créer ou gérer des bases de données, mais souhaitent gérer eux-mêmes l’hébergement et le développement de sites Web. Il vous permettra d’installer plus de 300 applications Web, dont WordPress.

Tarifs et assistance

WORTHY HOST propose un hébergement vraiment abordable. D’ailleurs, compte tenu des fonctionnalités proposées, ses tarifs font partie des plus bas du marché.

Malgré ces prix bas, le fournisseur fournit un certificat SSL gratuit. Vous ne souhaitez certainement pas que vos visiteurs reçoivent une alerte indiquant que votre site Web n’est pas sécurisé, ce qui risquerait d’augmenter votre taux de rebond. Par conséquent, ce certificat gratuit est un avantage considérable, car il s’agit d’une fonctionnalité indispensable souvent proposée en supplément.

WORTHY HOST propose une seule période d’abonnement d’un an, et il est impossible de payer l’hébergement sur une base mensuelle. Toutefois, le fournisseur accepte les demandes de remboursement, du moment que vous l’envoyez dans les 14 jours suivant le paiement d’un forfait.

L’achat d’un forfait d’hébergement est relativement compliqué. Contrairement à la plupart des autres entreprises qui disposent de pages de panier et de paiement pour payer immédiatement, WORTHY HOST n’a pas opté pour la simplicité. Vous devrez commencer par remplir un formulaire sur le site Web, puis un agent commercial confirmera votre commande et vous enverra une page de paiement qui vous permettra de régler via PayPal ou carte de crédit/débit.

Autre aspect de cet hébergeur qui laisse à désirer : l’assistance clientèle. En effet, les agents d’assistance sont uniquement disponibles par e-mail. L’entreprise ne propose pas de chat en direct, d’assistance téléphonique, de système de ticket ni de base de connaissances. En outre, l’e-mail que j’ai envoyé n’a jamais reçu de réponse, même plus de trois semaines plus tard.

La section blog peut tout de même vous aider à résoudre certains problèmes d’hébergement.

WORTHY HOST

Comparaison

Comment WORTHY HOST se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
WORTHY HOSTComparer 4.2 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Tarifs

4.3

WORTHY HOST Hébergement web

Nom de l'abonnementStockageSSL gratuitNombre de sitesPrix Nom de l'abonnementStockageSSL gratuitNombre de sitesPrixPersonal10GB+1$22.11Plus de détailsProfessional100GB+5$44.22Plus de détailsPremium200GB+10$66.32Plus de détails
Afficher plus d'informations

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur WORTHY HOST en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant WORTHY HOST

WORTHY HOST est une option intéressante pour les francophones. Le fournisseur offre beaucoup d’espace de stockage, un accès SSH, un certificat SSL gratuit, et l’installateur d’applications Softaculous, idéal pour les débutants.

Avantages

  • Installateur d’applications Softaculous
  • Accès SSH avec certains forfaits
  • Adresses IP dédiées gratuites
  • Beaucoup d’espace de stockage

Inconvénients

  • Aucun forfait VPS
  • Pas de chat en direct ni d’assistance téléphonique

Obtenez des serveurs partagés auprès de WORTHY HOST.

Onajite Omare
Onajite Omare
Onajite aime apprendre aux gens à créer une entreprise, à la gérer et à la faire évoluer en ligne. Elle fournit aussi des services techniques de référencement des sites web et de rédaction à des entreprises de plusieurs industries, dont le commerce en ligne, le marketing en ligne, le développement des sites web et le design. Elle a tendance à se plonger dans les livres ou les articles, qu'ils soient de fiction ou pas.

WORTHY HOST Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1445132

Reviews and expert opinion WORTHY HOST

Ranked 1258th from 2891 Web Hosting
4.3
Ease of Use
4.4
Features
4.2
Pricing
4.5
Support
4.0
Onajite Omare
Onajite Omare
Web Hosting Expert
WORTHY HOST might be worthy of hosting your website on its shared servers. It provides ample storage space, SSH access, and free dedicated IP addresses at a low cost.

Overview

WORTHY HOST

WORTHY HOST is a web hosting company that only offers shared servers. If you need better security than you can get on Virtual Private Servers (VPS) or cloud hosting, you wouldn’t get that here. This company doesn’t also provide domain registration services like most web hosting companies.

Its website is available in French only and its servers are located in …

Features and Ease of Use

WORTHY HOST offers three shared hosting plans with varying features. Shared hosting customers get to enjoy the following features:

  • Automatic backups
  • Free SSL
  • One, five, or ten websites on one plan
  • Anywhere from 10GB to 200GB storage space

If you’re a freelancer or you don’t have an employee in your business, you can take the Personal Offer (base plan) and not have to bother about purchasing email address from another provider. Bigger businesses can take either the Premium or Business offer with 10 and 20 email address respectively. Medium-sized organizations and above will find this too small though.

The storage space is ample and even digital product e-commerce stores will be able to run on those.

It provides dedicated IP addresses on the top two plans. This has a lot of benefits. For example, you can view your website faster during periods of high traffic. Also, you might want to finish developing your website before pointing it to your domain, it’s your IP address that you’ll use for that. It’s also beneficial for online stores that don’t use their own gateways as well as for email reputation.

You can connect to your server through secured shell if you’re on any one of the top two plans. SSH isn’t allowed on the base plan. Another thing that is restricted is cron jobs. While you can’t create any on the base plan, you can create five or ten on the other plans.

WORTHY HOST provides Softaculous applications installer for beginners who don’t understand how to create or manage databases and want to handle hosting and website development by themselves. With it, you can install more than 300 web applications including WordPress.

Pricing and Support

WORTHY HOST offers low-cost hosting. Its prices are one of the lowest in the industry for the features offered on them.
Even with that, it provides free SSL. You don’t want your visitors to get a notification that your website isn’t secure which can increase your bounce rate. So, this free certificate is a great perk because you don’t have to spend on a certificate.

WORTHY HOST has only one subscription period, which is a year. It doesn’t provide month to month hosting. It honors requests for refunds though, but you’ll have to request the refund within 14 days after paying for a plan.

Purchasing a hosting plan isn’t straightforward. Unlike most other companies that have cart and checkout pages so that you can pay immediately, this one uses a long process. You’ll have to fill a form on its websites. Then, a sales agent will confirm your order based on the form and send you a payment page where you can either use PayPal or your credit/debit card to pay.

Customer support is another part of this web host that I am not impressed with. The support agents are only available through email. There’s no live chat, phone, or ticket support. Also, it has no knowledge base. I sent an email but never got a reply, even more than three weeks later.

Its blog section might help you solve a few hosting issues.

WORTHY HOST

 

Pricing

4.5

Web Hosting

Plan Name
Storage
Free SSL
Number of Sites
Price
Plan Name
Storage
Free SSL
Number of Sites
Price
10GB
+
1
$20
100GB
+
5
$40
200GB
+
10
$60
More Details

Bottom line on WORTHY HOST

If you understand French, you might like this host. It provides a lot of storage space to customers, SSH access, a free SSL certificate, and the beginner-friendly Softaculous applications installer.

Pros

  • Softaculous applications installer
  • SSH access on some plans
  • Free dedicated IP addresses
  • Ample storage space

Cons

  • No VPS plans
  • No live chat or phone support

Get shared servers at WORTHY HOST

Onajite Omare
Onajite Omare
Onajite is a content writer and Website developer that is focused on helping businesses attract, engage, and convert customers on the internet. When she's not writing content, crafting designs, or codes, she enjoys a good book.

WORTHY HOST Alternatives

798203
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.