ANALYSE ET OPINION D'EXPERT RTCN HOST

Classé 211 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.0
Localisations de serveurs
United States
Brazil
United Kingdom
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web
RTCN HOST est un petit prestataire de services d'hébergement web brésilien qui cible les start-up et les petites entreprises. Il a une interface utilisateur simple et facile à utiliser avec un installateur d'applications commode et d'autres modules supplémentaires disponibles à l'achat.

Tarifs

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
1 GB
10 TB
1
$2.56
25 GB
100 TB
1
$7.73
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
1 GB
10 TB
1
$2.56
5 GB
50 TB
1
$4.37
25 GB
100 TB
1
$7.73
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
50 GB
-
1 GB
$16.91
120 GB
-
3 GB
$20.60
75 GB
-
2 GB
$22.29
Plus de détails

Conclusion concernant RTCN HOST

RTCN HOST est un petit vendeur de services d’hébergement de sites web basé au Brésil. A première vue, il ressemble à un prestataire de services d’hébergement qui n’est pas dans ce secteur depuis très longtemps. En fait, les sections qui décrivent ses forfaits d’hébergement WordPress, dans le cloud et avec serveur dédié affichent une erreur 403, ce qui indique peut-être que le vendeur ne propose pas actuellement ces services mais a l’intention de le faire dans l’avenir. Le site web de RTCN HOST est disponible en portugais, en anglais, en espagnol, en italien, en français et en espéranto.

RTCN HOST

 

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Le site web de RTCN HOST est simple, convivial, facile à naviguer et va droit au but. Ce vendeur est relativement petit et n’a peut-être pas les ressources ou l’expertise pour livrer efficacement les solutions d’hébergement que les grandes entreprises demanderaient. Voici quelques-unes des fonctionnalités standard que vous obtiendrez avec quasiment tous ses forfaits d’hébergement web :

  • Un minimum de 2 GB d’espace-disque
  • Un minimum de 10 GB de transfert
  • Au moins deux bases de données MySQL
  • Un installateur d’applications avec plus de 200 scripts
  • Au moins cinq comptes de courriel
  • Le cryptage SSL gratuit
  • cPanel

Malheureusement, ses forfaits d’hébergement partagé ne contiennent pas d’enregistrement de domaine gratuit et seul son forfait le plus élevé vous permettra d’héberger plus d’un site web par compte. Même ainsi, vous serez quand même limité à cinq domaines, ce qui indique que ce vendeur ne pourra pas fournir de solutions aux agences ou aux organisations moyennes ou grandes.

De plus, à ce stade, RTCN HOST ne fournit pas d’outils accessibles aux débutants à ses utilisateurs, comme un créateur de sites web, et il ne propose pas non plus d’outils expérimentés de développeur comme la compatibilité avec une gamme de langages de script. On dirait que tout ce qu’on peut faire avec RTCN HOST pour l’instant est créer des bases de données MySQL et installer des applications avec son installateur en un seul clic mais que, au-delà de ça, la fonctionnalité de sa plate-forme est plutôt limitée.

Tous les comptes de services d’hébergement partagé de RTCN HOST sont hébergés sur des serveurs basés aux États-Unis. Il semble que RTCN HOST soit un hébergeur qui revend les services d’une entreprise d’hébergement web américaine plus grande et qu’il n’ait pas encore ses propres serveurs. C’est probablement pour cela qu’il n’offre pas non plus de garantie de fonctionnement optimal ou d’entente de niveau de service.

 

Tarification et support technique

Les forfaits d’hébergement partagé de RTCN HOST sont au prix du marché. Toutefois, quand on tient compte de la fonctionnalité limitée de sa plate-forme, on pourrait en fait dire que ses prix sont un peu élevés. Notez bien que, comme il sert surtout son marché local, ses prix sont en réaux brésiliens.

Pour l’instant, ce vendeur de services d’hébergement web n’offre pas grande évolutivité pour les petites entreprises, qui n’ont accès qu’à trois forfaits d’hébergement partagé. Certes, il compte proposer des services d’hébergement dans le cloud et des services d’hébergement de serveur dédié dans l’avenir puisqu’il a des catégories pour ces services-là mais, pour l’instant, aucune information n’est disponible sur eux.

RTCN HOST offre à ses clients des services de support technique par téléphone et par système de tickets. Malheureusement, ils ne sont pas disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous n’obtiendrez de réponse que pendant les heures d’activité, du lundi au vendredi. Chose intéressante, RTCN HOST a aussi un plugin de chat en direct par Facebook sur son site web mais vous pouvez vous attendre aux mêmes délais de réponse par ce canal.

La base de connaissances de ce prestataire de services d’hébergement web est décevante car elle contient très peu d’informations. C’est d’autant plus un problème que le vendeur cible les propriétaires des petites entreprises et des start-up, qui risquent d’avoir peu ou pas du tout d’expérience en hébergement web.

 

Résumé

RTCN HOST a quelques forfaits d’hébergement partagé qui correspondent aux petites entreprises. Toutefois, vu l’absence de garantie de temps de fonctionnement optimal, de service client suffisant et de fonctionnalités suffisantes, RTCN HOST devra améliorer ses produits avant de pouvoir se faire connaître dans cette industrie.

Points positifs :

  • Des certificats SSL gratuits
  • Une interface conviviale
  • Les agents de l’équipe du service client sont polis et efficaces
  • Le site web est disponible en beaucoup de langues

Points négatifs :

  • Les prix ne sont donnés qu’en réaux brésiliens
  • Il y a de nombreux liens rompus sur le site web
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

RTCN HOST en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment RTCN HOST se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison

RTCN HOST Alternatives

306958
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion RTCN HOST

Ranked 3390th from 3420 Web Hosting
4.0
Features
4.0
Ease of Use
4.0
Support
4.0
Pricing
4.0
Server locations
United States
Brazil
United Kingdom
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
RTCN HOST is a small Brazilian web hosting provider targeting startups and small businesses. They have a simple and straightforward user interface complete with a convenient application installer and other add-ons available for purchase.

Overview

rtcn-host-mine

RTCN HOST is a small website hosting vendor based in Brazil. At first glance, they look like a hosting provider that hasn’t been in the industry for very long. In fact, the sections detailing their WordPress, cloud, and dedicated server hosting packages return a 403 error, perhaps implying that the vendor doesn’t currently offer these services but intends to do so in the future. The RTCN HOST website is available in Portuguese, English, Spanish, Italian, French, and Esperanto.

Features and Ease of Use

The RTCN HOST website is simple, user-friendly, easy to navigate, and straight to the point. This vendor is relatively small and may not have the resources nor the expertise to effectively deliver the hosting solutions that large corporations would require. Some of the standard features you’ll get with practically any of their web hosting plans include:

  • A minimum of 2GB disk space
  • A minimum of 10GB transfer
  • At least two MySQL databases
  • Application installer with 200+ scripts
  • At least five email accounts
  • Free SSL encryption
  • cPanel

rtcn-host-features

Unfortunately, their shared hosting plans don’t include a free domain registration, and only their highest-tier plan will allow you to host more than one website per account. They still limit you to five domains, however, which indicates that this vendor won’t be able to support agencies or mid to large-sized organizations.

Further, at this point, RTCN HOST doesn’t provide their users with any beginner-friendly tools such as a website builder, nor do they offer advanced developer tools such as support for a range of scripting languages. It looks like all you’ll be able to do with RTCN HOST right now is create MySQL databases and install applications with their one-click installer, but beyond that, their platform’s functionality is rather limited.

All shared hosting accounts will be hosted on U.S.-based servers — it seems RTCN HOST is a reseller host piggybacking off a larger American web hosting company, and hasn’t got any servers of its own yet. This is likely why there isn’t an uptime guarantee or SLA in place either.

Pricing and Support

RTCN HOST’s shared hosting packages are within market range. However, when you consider the limited functionality of their platform, I’d actually say that their prices are on the high side. Note that since they primarily serve their local market, the plans are priced in Brazilian Real.

For now, the web hosting vendor doesn’t offer much scalability for small businesses — they’ve only got three shared hosting plans available. They may offer cloud and dedicated server hosting in future since they’ve got categories open for these, but as of yet, there isn’t any information available on them.

RTCN HOST offers their customers support via telephone and a ticketing system. Unfortunately, these aren’t available 24/7 — you’ll only get a response during business hours from Monday through Friday. Interestingly, they’ve also got a Facebook live chat plugin on their website, though you can expect the same response times there.

One downside of this web hosting provider is their knowledge base. It has very little information. This is a problem especially given that the vendor targets owners of small businesses and startups, who might have little to no experience in web hosting.

Bottom line on RTCN HOST

RTCN HOST has a few shared hosting plans adequate for small businesses. However, with no uptime guarantees, limited customer support, and their lack of features, RTCN HOST will need to up their game before they can stand their ground in the industry.

Pros

  • Free SSL certificates
  • User-friendly interface
  • Polite and helpful customer support team
  • Website available in many languages

Cons

  • Prices only in Brazilian Real
  • Many broken links on their website
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

RTCN HOST Alternatives

238946
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.