ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Powweb

Classé 220 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.1
    Localisations de serveurs
    United States
    Zlatan Aleksic
    Zlatan Aleksic
    Expert en hébergement Web
    PowWeb est une agence d'hébergement web à bas coût possédée et gérée par Endurance International Group, entité majeure du secteur de l'hébergement dans le monde entier. PowWeb convient surtout aux PME et aux blogueurs particuliers qui ont des besoins simples en matière d'hébergement de sites web.

    Tarifs

    Hébergement web

    Nom de l'abonnement
    Stockage
    Bande passante
    Nombre de sites
    Prix
    Unlimited
    Unlimited
    Unlimited
    $3.88
    Plus de détails
    Nom de l'abonnement
    Stockage
    Bande passante
    Nombre de sites
    Prix
    Moe Details
    Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Powweb

    Conclusion concernant Powweb

    PowWeb a été fondée en 1999. C’était alors une plate-forme d’hébergement partagé à bas coût pour les PME. PowWeb fait partie d’Endurance International Group, le géant de l’hébergement. Pour être sûr d’avoir un temps maximum de fonctionnement optimal pour ses clients d’hébergement partagé, PowWeb a créé sa propre plate-forme d’équilibrage de charge et développé ses propres logiciels et protocoles d’automatisation d’hébergement web.

     

    Fonctionnalités et facilité d’utilisation

    Ce prestataire d’hébergement fournit seulement ses services aux petits sites web pour les particuliers et aux PME. J’ai trouvé très inhabituel qu’il n’offre qu’un forfait d’hébergement à ses clients. Avec ce forfait d’hébergement tout-en-un, PowWeb fournit une quantité illimitée d’espace de stockage, une bande passante quasiment illimitée et évolutive, 75 bases de données MySQL et une quantité illimitée de courriels.

    Cependant, il y a un problème : comme c’est un serveur partagé, il faut que vous acceptiez ses conditions d’utilisation, ce qui signifie que, si votre utilisation de ressources sur le serveur dépasse une quantité raisonnable, PowWeb travaillera avec vous pour réduire le nombre de fichiers que vous hébergez ou pour trouver une solution de serveur dédié virtuel qui correspondra mieux à vos besoins.

    Le forfait d’hébergement inclut aussi un enregistrement de domaine gratuit, un installateur immédiat de scripts, le support technique pour plusieurs langages de script, des sauvegardes quotidiennes des bases de données et un créateur de sites web simple à utiliser. Les propriétaires de sites web de commerce en ligne apprécieront surtout le certificat SSL gratuit, le kit de commerce en ligne pour débutant (qui inclut ShopSite et OsCommerce) et la fonctionnalité de paiement par PayPal.

    Un avantage de son hébergement partagé est sa technologie propriétaire d’équilibrage de charge, ce qui signifie que la charge de travail de n’importe quel site web ou base de données sera répartie sur plusieurs serveurs au lieu de ne faire travailler qu’un seul serveur. Cela signifie que votre site web a toujours plusieurs points et que, s’il tombe en panne, un autre s’activera et chargera le site web pour vos visiteurs (et vous-même !).

    width=830

    PowWeb fournit aussi l’hébergement des courriels sous Microsoft Exchange, des sauvegardes quotidiennes automatisées, une défense contre les logiciels malveillants, G Suite et des outils de référencement si vous payez un supplément. Proposer Microsoft Exchange et G Suite est une bonne idée car ces plates-formes sont beaucoup plus sophistiquées que les modules supplémentaires d’hébergement web des courriels habituels et cela facilitera la gestion de vos courriels d’entreprise.

    PowWeb ne semble pas avoir de garantie de fonctionnement optimal mais promet quand même 99,9 % de temps de disponibilité de l’infrastructure.

     

    Tarification et support technique

    Avec PowWeb, vous avez un choix simple : vous pouvez choisir un cycle de facturation d’un ou de deux ans. Malheureusement, PowWeb ne semble pas proposer de réduction plus importante si vous choisissez de vous abonner plus longtemps et le tarif promotionnel n’est applicable qu’à la période initiale. Comme il n’y a qu’un forfait d’hébergement, tout reste assez simple : il n’y a ni mauvaises surprises ni frais supplémentaires parce que tout ce dont vous avez besoin pour l’hébergement de base est déjà inclus. PowWeb accepte plusieurs méthodes de paiement, comme PayPal.

    Cette entreprise offre une garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions mais seulement si vous avez payé par carte de crédit. De plus, si vous avez enregistré un domaine gratuit par l’intermédiaire de ses services, les frais d’enregistrement seront déduits de votre remboursement.

    Quand j’ai eu besoin de son support technique, je l’ai trouvé très bon. Les membres de son équipe de support technique ont été polis et ont insisté pour m’accompagner à chaque étape. Donc, j’ai toujours eu la sensation d’être aidé de tous les points de vue. De plus, il y a des quantités de tutoriels et de documents de support technique sur la plate-forme et ces documents vous permettront de trouver des réponses à la plupart des questions les plus courantes. PowWeb vous fournit le support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par chat en direct.

     

    Résumé

    Bien que PowWeb n’ait qu’un forfait tout compris de disponible, il vous offre un niveau plus élevé de simplicité et d’accessibilité. Avec ses fonctionnalités accessibles aux débutants comme son créateur de sites web WYSIWYG et son installateur immédiat de scripts, il n’est pas étonnant que PowWeb soit populaire chez les blogueurs particuliers et les propriétaires de petites entreprises.

    Les points positifs :

    • Une seul forfait, une solution simple
    • Des critiques et des recommandations positives
    • Les membres de l’équipe de support technique sont polis
    • Le forfait tout-en-un est abordable

    Les points négatifs :

    • Il n’y a pas de garantie de fonctionnement optimal
    • Il n’y a pas de forfaits gratuits
    Zlatan Aleksic
    Zlatan Aleksic
    Zlatan Aleksic est un rédacteur indépendant de contenus marketing qui a des années d'expérience dans l'écriture de promotions et de critiques de produits et de services.
    262308

Reviews and expert opinion Powweb

Ranked 1674th from 1911 Web Hosting
4.1
Server locations
United States
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Web Hosting Expert
PowWeb is a low-cost web hosting agency owned and operated by Endurance International Group, a leading entity in the hosting business worldwide. PowWeb is most suitable for small to medium business clients and individual bloggers who don’t have complex needs when it comes to hosting their websites.

Pricing

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$3.88
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$3.88
More Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Powweb

Bottom line on Powweb

PowWeb was founded in 1999 as a low-cost shared hosting platform for small to medium-sized businesses. They’re part of the hosting giant Endurance International Group. To ensure maximum uptime for their shared hosting clients, they’ve built their own load-balancing platform as well as developed their own web hosting software and automation protocols.

 

Features and Ease of Use

This hosting provider is focused only on smaller websites for individuals and small to medium businesses. I found it quite unusual that they only offer one hosting package to their clients.  With this all-in-one hosting package, PowWeb provides unlimited storage, virtually unlimited and scalable bandwidth, 75 MySQL databases, and unlimited emails.

One caveat though: since it’s a shared server, you do have to abide by their Terms of Use — which means that if your resource utilization on the server exceeds reasonable usage, they will work with you to reduce the number of files you’re hosting, or find a VPS solution that would better fit your needs.

The hosting plan also includes a free domain registration, an instant script installer, support for multiple scripting languages, daily database backups, and an easy-to-use website builder. E-commerce website owners will particularly enjoy the free SSL certificate, e-commerce starter kit (which includes ShopSite and OsCommerce), and PayPal payment feature.

One perk of their shared hosting is their proprietary load-balancing technology, which means that the workload of any website or database will be spread out across multiple servers rather than taxing a single server. This means that there are always multiple points to your website, and should any single point fail, another will activate and load the website for your visitors (and yourself!).

PowWeb also provides Microsoft Exchange email hosting, automated daily backups, malware defense, G Suite, and SEO tools at an additional fee. The Microsoft Exchange and G Suite were a nice touch — these platforms are far more sophisticated than regular web hosting email add-ons, so it’ll be far easier for you to manage your business emails.

PowWeb doesn’t appear to have an uptime guarantee, but they do promise 99.9% infrastructure availability.

 

Pricing and Support

With PowWeb you are provided with a simple choice: you can choose either a one- or two-year billing cycle. They don’t seem to offer a bigger discount for selecting longer terms, unfortunately, and the promotional rate is only applicable for the initial term. Since there’s only one hosting package, this keeps things fairly straightforward: there are no hidden surprises and additional charges because everything you need for basic hosting will already have been included. They accept multiple payment methods, including PayPal.

This company offers a 30-day money back guarantee with no questions asked. However, this is only if you’ve paid with a credit card, and if you’ve registered a free domain through their service, the registration fee will be deducted from your refund.

I experienced very good service when I needed support. Their support team members were polite and made it a point to be there for me at every step of the way, so I always had the feeling that I was covered in every aspect. Also, there are lots of tutorials and support documentation available on their platform, so you can find answers for the most common questions asked. PowWeb provides you with 24/7 live chat support.

 

Summary

Though PowWeb only has one all-inclusive plan available, this affords you a greater level of simplicity and affordability. With their beginner-friendly features like their WYSIWYG website builder and instant script installer, it’s no surprise that this is a popular option for individual bloggers and small business owners.

Pros:

  • One plan, simple solution
  • Positive reviews and recommendations
  • Polite support team members
  • Affordable all-in-one package

Cons:

  • No uptime guarantee
  • No free plans
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic is a freelance marketing content writer with years of experience in writing product and service promotions and reviews.

Powweb VS other Web Hosting company

Wondering how Powweb stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison
198354