ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Oxyd

Classé 172 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.2
Hendrik Human
Hendrik Human
Expert en hébergement Web
Basé à Paris, OXYD fournit tous les types de services d'hébergement Internet dont vous pourriez avoir besoin, des services d'hébergement de sites web à l'hébergement des courriels sans oublier les solutions avec serveurs basés dans le cloud. OXYD fournit aussi des services de serveur entièrement géré si vous avez besoin d'une solution simple.

Vue d'ensemble

L’entreprise française OXYD a été fondée en décembre 2000 avec pour but de fournir des solutions d’hébergement web très abordables à une clientèle aussi étendue que possible. Ainsi, OXYD fournit une gamme étendue de services basés sur l’hébergement Internet qui comprennent divers types d’hébergements de sites web et de serveurs ainsi que des services connexes comme l’enregistrement de domaines, des services de courriel, etc.

OXYD déclare fièrement que 80 % de ses employés travaillent au support technique pour donner aux clients le niveau de support technique dont ils ont besoin. Actuellement, OXYD est encore basée à Paris et offre surtout ses services en français.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Bien qu’OXYD ne fournisse pas énormément de fonctionnalités extraordinaires, elle est rarement déficiente. La plupart des fonctionnalités / services suivants sont disponibles à l’achat que vous soyez ou non hébergé chez OXYD :

  • Des services d’enregistrement de domaines.
  • Des services d’hébergement de courriels.
  • Des certificats SSL.
  • Des sauvegardes d’hébergement.
  • Des vérifications WHOIS.

Les fonctionnalités suivantes pourront aussi vous convaincre de vous inscrire chez OXYD :

  • Serveur géré : Pour un supplément, vous aurez un gestionnaire dédié disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an et il surveillera la bonne santé et la disponibilité de votre serveur.
  • Créateur de sites web : Bien que légèrement archaïque, l’outil de création de sites web d’OXYD est très facile à utiliser et il est fourni avec des modèles et une grande sélection de modules.

Oxyd

Grâce à la possibilité d’acheter des services de support technique supplémentaires, le processus de gestion de votre solution d’hébergement peut être aussi direct ou aussi simple que vous le voulez. OXYD se sert aussi de Plesk comme console de gestion. Plesk est un des gestionnaires d’hébergement les plus faciles à utiliser et les plus populaires.

Tarification et support technique

Les forfaits d’OXYD sont divisés en trois catégories principales : Hébergement web standard, hébergement de serveur dédié et hébergement de serveur virtuel dans le cloud. Chacune de ces catégories a des forfaits qui fournissent des quantités différentes de ressources.

  • Hébergement Web Standard : Tous les forfaits sont fournis avec des sauvegardes, un outil de création de sites web, un cluster à disponibilité élevée, une quantité illimitée de bande passante à 100 MBPS et plusieurs sites par solution ainsi qu’un certificat SSL gratuit. Vous pouvez alors choisir parmi les configurations suivantes :
    • WEBPRO 5G : 5 GB d’espace de stockage, 100 courriels, 5 GB d’espace de stockage des courriels.
    • WEBPRO 10G : 10 GB d’espace de stockage, 200 courriels, 10 GB d’espace de stockage des courriels.
    • WEBPRO 25G : 25 GB d’espace de stockage, 300 courriels, 25 GB d’espace de stockage des courriels.
  • Serveur dédié : Ces serveurs fonctionnent sur des processeurs Intel Xeon de pointe et fournissent une disponibilité et des vitesses élevées avec des garanties sur la bande passante et l’entente de niveau de service. Vous pouvez aussi choisir Linux ou Windows comme système d’exploitation ainsi que la console de gestion que vous préférez : celle d’OXYD ou Plesk. Il y a deux produits :
    • OPTIMA STAR 2018 : 1 processeur Xeon (4 cœurs), 24 GB de RAM, un SSD de 480 GB, un disque SATA de 4 TB.
    • OPTIMA STAR 2018 : 2 processeurs Xeon (4 cœurs), 96 GB de RAM, un SSD de 1 TB, un disque SATA de 4 TB.
  • Les serveurs virtuels dans le cloud : Les configurations des solutions d’hébergement cloud de ce prestataire sont très similaires à celles des serveurs dédiés. Il y a trois forfaits ainsi que la possibilité de demander une solution sur mesure.

Tous les produits sont fournis avec le support technique par ticket et par téléphone. De plus, pour un supplément mensuel, vous pouvez ajouter des services de support technique à votre produit d’hébergement dédié ou dans le cloud sous forme d’un gestionnaire d’hébergement dédié qui s’occupera de votre solution. Cependant, le support technique est surtout disponible en français et vous aurez peu de chances d’obtenir de très bons services en une autre langue.

Tarifs

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
Unlimited
Unlimited
$2.84
10 GB
Unlimited
Unlimited
$5.56
25 GB
Unlimited
Unlimited
$10.21
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
Unlimited
Unlimited
$2.84
10 GB
Unlimited
Unlimited
$5.56
25 GB
Unlimited
Unlimited
$10.21
Plus de détails

Serveur dédié

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
960 GB
4 cores
24 GB
$169.10
2 TB
8 cores
96 GB
$339.33
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
960 GB
4 cores
24 GB
$169.10
2 TB
8 cores
96 GB
$339.33
Plus de détails

Hébergements cloud

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
25 GB
Unlimited
1 core
2 GB
$39.72
50 GB
Unlimited
2 cores
4 GB
$56.74
100 GB
Unlimited
4 cores
8 GB
$107.81
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
25 GB
Unlimited
1 core
2 GB
$39.72
50 GB
Unlimited
2 cores
4 GB
$56.74
100 GB
Unlimited
4 cores
8 GB
$107.81
Plus de détails

Conclusion concernant Oxyd

Si vous avez besoin d’un hébergement web simple, alors, OXYD fournit une gamme intéressante d’offres très abordables mais sans fonctionnalités extraordinaires. Pour les gens qui sont basés en France, OXYD fournit un support technique excellent ainsi que des services d’hébergement géré pour les serveurs dédiés ou les serveurs virtuels dans le cloud.

Les points positifs

  • Les forfaits d’hébergement sont abordables
  • Les produits / forfaits d’hébergement sont simples à comprendre
  • Vous pouvez acheter des services de gestion de votre serveur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an
  • Il y a un outil de création de sites web

Les points négatifs

  • Le site web est seulement en français
  • Les offres n’ont rien d’exceptionnel
Hendrik Human
Hendrik Human
Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.
262279
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Oxyd

Ranked 2179th from 3413 Web Hosting
4.2
Features
4.2
Ease of Use
4.1
Support
4.2
Pricing
4.2
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
Paris-based Oxyd provides just about any type of internet hosting services you require - from website hosting to email hosting to cloud server solutions. They also provide fully managed server services if you need a hands-off solution.

Overview

Oxyd-mine

OXYD was founded as a French company in December of 2000 with the goal of providing highly affordable web hosting solutions to as large an audience as possible. As such, they provide a wide range of internet hosting-based services that include different types of website and server hosting as well as related services, such as domain registration, email, etc.

They proudly boast that 80% of their employees are technical support staff to give their customers the level of support they require. As of now, they are still based in Paris and offer their services primarily in French.

Features and Ease of Use

While they don’t provide plenty of extraordinary features, there is little missing from Oxyd. Most of these features/services can be purchased regardless of whether you host with Oxyd:

  • Domain registration services.
  • Email hosting services.
  • SSL Certificates.
  • Hosting backup.
  • Whois verification.

The following features may also be appealing reasons to sign up for Oxyd:

  • Managed server: For an extra fee, you will have a 24/7/365 dedicated manager overseeing the health and availability of your server.
  • Website creator: Although slightly dated, their website creator tool is very easy to use and comes with templates and a wide selection of modules.

Oxyd

With their option to purchase extra support services, the process of managing your hosting solution can be as hands-on or as easy as you want it to be. They also make use of Plesk as a management console, which is one of the easier to use and more popular hosting managers.

Pricing and Support

Oxyd’s pricing plans are divided into three main categories which are Standard web hosting, Dedicated server hosting, and Virtual server cloud hosting. Each of these has packages that differ in the amount of resources they provide.

  • Standard Web Hosting: All plans come with backups, a website creation tool, a high-availability cluster, unlimited and 100 Mbps bandwidth, and multiple sites per solution as well as a free SSL certificate. You can then choose from the following configurations:
    • WEBPRO 5G: 5GB storage, 100 emails, 5 GB email storage.
    • WEBPRO 10G: 10 GB storage, 200 emails, 10 GB email storage.
    • WEBPRO 25G: 25 GB storage, 300 emails, 25 GB email storage.
  • Dedicated server: These servers run on top-end Intel Xeon processors and provide high availability and speeds with bandwidth and SLA guarantees. You can also choose from either Linux or Windows as your operating system as well as which management console you prefer between their own and Plesk. There are two products:
    • OPTIMA STAR 2018: 1 Xeon processor (4 cores), 24 GB RAM, 480 GB SSD, 4 TB SATA disk.
    • OPTIMA STAR 2018: 2 Xeon processors (4 cores), 96 RAM, 1 TB SSD, 4 TB SATA disk.
  • Virtual Cloud Servers: The configurations for their cloud hosting solutions are very similar to those of the dedicated servers. There are three set plans as well as the option to apply for a custom solution.

All products come with both ticket and phone support. In addition, you can add on support services for an extra monthly cost to your dedicated or cloud hosting product in the form of a dedicated hosting manager that will look after your solution. However, support is mainly offered in French and you stand little chance of getting great service in another language.

Bottom line on Oxyd

If you require simple web hosting, then Oxyd provides a good range of offers as it’s very affordable but doesn’t come with any extraordinary features. For those based in France, they provide amazing support as well as managed hosting services for your dedicated or virtual cloud servers.

Pros

  • Affordable hosting plans
  • Straightforward hosting products/plans
  • Optional 24/7/365 server management
  • Website creator tool

Cons

  • The website is only in French
  • Nothing really exceptional about their offers
Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.
195956
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.