ANALYSE ET OPINION D'EXPERT LiquidNet

Classé 62 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.5
  • Fonctionnalités
    4.5
  • Convivialité
    4.5
  • Assistance
    4.4
  • Tarifs
    4.5
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web
LiquidNet Ltd Hosting offre des solutions d'hébergement de sites web qui combinent un excellent support technique, une gamme de fonctionnalités et de l'accessibilité. Basée au Royaume-Uni, cette entreprise est surtout populaire pour ses solutions d'hébergement partagé de sites web fiables mais à juste prix et pour ses centres de données de premier ordre situés dans plusieurs pays.

Vue d'ensemble

liquidnetltd1

Établie à Londres en 2003, Liquid Ltd Hosting est une des entreprises d’hébergement web les plus populaires du Royaume-Uni, d’Australie et des États-Unis. L’entreprise offre des solutions d’hébergement partagé, dédié et de serveur dédié virtuel ainsi que des services d’enregistrement de domaines. Elle a des centres de données dans cinq autres pays : le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, la Finlande et la Bulgarie. Ainsi, chaque site qu’elle héberge bénéficie de 99,9 % de temps de fonctionnement optimal garanti. L’entreprise fournit de l’hébergement pour les sites web du monde entier et son site web est disponible en anglais, en français, en espagnol et en portugais. Avec plus de 100000 revendeurs dans son programme ResellersPanel, Liquid Ltd Hosting reste au sommet en matière de prestation de services d’hébergement web pour les sites web de tous les types et de toutes les tailles.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

De la sécurisation de votre site web à la garantie de vitesses de chargement optimales, les solutions d’hébergement partagé de Liquid Hosting permettent aux propriétaires de sites web de faire tout leur possible avec leurs sites web sans craindre de perdre des données ou de se faire pirater. Ses fonctionnalités d’hébergement web comprennent :

  • Une quantité illimitée de domaines hébergés
  • Une quantité illimitée d’espace disque
  • Une quantité illimitée de sous-domaines
  • Un trafic illimité
  • Une quantité illimitée de comptes de courriel
  • 5 GB de trafic VPN
  • Une quantité illimitée de bases de données MySQL
  • Une quantité illimitée de domaines parqués

Voici quelques-unes des fonctionnalités d’hébergement partagé qui rendent Liquid Ltd Hosting unique :

  • Des sauvegardes quotidiennes consultables : Cela facilite extrêmement la restauration des contenus de site web perdus. Cela vous donne aussi la possibilité d’effectuer des sauvegardes manuelles en un seul clic à partir du gestionnaire de fichiers du panneau de contrôle.
  • Plus de 800 thèmes gratuits : Ces thèmes uniques sont disponibles avec les solutions d’hébergement dans le cloud du vendeur et ils couvrent une gamme de sujets et de styles qui comprennent les boutiques en ligne, les blogs personnels et les sites web commerciaux.
  • Le panneau de contrôle intuitif : Il vous permet de gérer chaque aspect de votre présence en ligne sans avoir besoin d’utiliser d’autres outils pour la gestion des domaines ou pour la facturation, ce qui en fait un outil d’administration de site web supérieur et exhaustif.

Liquid Ltd Hosting offre de nombreuses fonctionnalités bonus gratuites qui comprennent un outil d’installation d’applis web, un générateur de carte de site, un Easy Website Installer (qui permet de créer un site web en toute simplicité) et un générateur .htaccess. Tous ses forfaits d’hébergement web dans le cloud comprennent un transfert ou un enregistrement gratuit de domaine. L’utilisation des services de LiquidNet Ltd Hosting est très simple et son équipe de support technique sera là pour vous aider à résoudre tous les problèmes que vous rencontrerez.

Tarification et support technique

Bien que Liquid Ltd Hosting n’ait pas de version gratuite, tous ses forfaits sont fournis avec une période d’essai gratuit de 30 jours. Les forfaits d’hébergement partagé comprennent le forfait débutant, le forfait compagnie, le forfait gouvernance et le forfait entreprise. Ils ont tous un prix raisonnable et offrent une quantité illimitée d’espace disque ainsi qu’une quantité illimitée de bande passante. LiquidNet Ltd Hosting vous donne aussi la possibilité de choisir des options pré-installées, par exemple des galeries d’images comme Plogger 1.0, un blog comme WordPress 4.9.8 ou une plate-forme de commerce en ligne comme OpenCart 3.0.2.0

De plus, vous avez la possibilité de choisir votre centre de données sans changer le prix de votre forfait d’hébergement. Cela fait de Liquid Ltd Hosting un des prestataires d’hébergement les plus abordables du marché. La facilité avec laquelle vous pouvez passer d’un forfait d’hébergement à un autre vaut le détour. Avec un simple clic, vous pouvez passer au forfait supérieur et accéder à toutes les fonctionnalités verrouillées.

Le service client de LiquidNet Ltd Hosting a des limites visibles. L’entreprise n’a pas mis de chat en direct sur son site web. Or, cette fonctionnalité de support technique devient de plus en plus une norme industrielle chez les vendeurs de services d’hébergement web. De plus, LiquidNet Ltd Hosting n’a pas non plus de courriel de support technique qui vous permettrait d’envoyer vos demandes et vos questions.

Cependant, ce qui manque au site web dans ces deux domaines est compensé par un formulaire de contact simple que l’équipe de techniciens consulte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Qui plus est, LiquidNet Ltd fournit quatre numéros de téléphone différents pour joindre le support technique. Ils comprennent un numéro vert pour les États-Unis, un numéro de téléphone international, un numéro de téléphone pour le Royaume-Uni et un numéro de téléphone pour l’Australie. Nous avons appelé le numéro vert pour les États-Unis. Un agent a répondu presque immédiatement et a donné des informations extrêmement utiles sur les services de l’entreprise.

Conclusion concernant LiquidNet

LiquidNet Ltd Hosting est le prestataire d’hébergement partagé idéal pour les gens qui recherchent un excellent hébergement à des prix abordables. C’est le choix idéal pour les solutions d’hébergement partagé et dans le cloud bon marché mais efficaces.

Les points positifs 

  • Des forfaits d’hébergement partagé de site web avec une période d’essai gratuit de 30 jours
  • La possibilité de choisir son centre de données
  • Un panneau de contrôle web intuitif et convivial
  • Un service d’hébergement sans risque avec 99,9 % de temps de fonctionnement optimal garanti

Les points négatifs

  • Il n’ y a pas de support technique par chat en direct
  • Certaines fonctionnalités ne sont incluses que dans les forfaits d’hébergement partagé
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

LiquidNet Alternatives

262284

Reviews and expert opinion LiquidNet

Ranked 266th from 1915 Web Hosting
4.5
Ease of Use
4.5
Features
4.5
Pricing
4.5
Support
4.4
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
LiquidNet Ltd Hosting offers website hosting solutions that are a combination of excellent support, an array of features, and affordability. The U.K.-based company is most popular for its robust yet fairly-priced shared website hosting solutions, and top-notch data centers located in a number of countries.

Overview

liquidnetltd1

Established in London in 2003, Liquid Ltd Hosting is one of the most preferred web hosting companies in the United Kingdom, Australia, and the United States. The company offers shared hosting solutions, dedicated and VPS hosting, as well as domain registration services. It has data centers in five other countries, including the U.K., the U.S., Australia, Finland, and Bulgaria. This ensures that every site they host receives 99.9% uptime guarantee. The company provides hosting for websites across the globe and is available in English, French Spanish, and Portuguese. With over 100,000 resellers in its ResellersPanel program, Liquid Ltd Hosting continues to lead the way in the web hosting services space for websites of all types and sizes.

Features and Ease of Use

From securing your website to ensuring it has top loading speeds, Liquid Hosting’s shared hosting solution allows website owners do the most with their websites without the fear of losing data or being hacked. Its web hosting features include:

  • Unlimited hosted domains
  • Unlimited disk space
  • Unlimited subdomains
  • Unlimited traffic
  • Unlimited email accounts
  • 5 GB VPN traffic
  • Unlimited MySQL databases
  • Unlimited parked domains

Some of the shared hosting features that make Liquid Ltd Hosting stand out are:

  • Browsable daily backups – make it extremely easy to restore lost website content. It also gives you the option to do manual backups with a simple click of a button on its Control Panel File Manager.
  • 800+ free themes – these unique themes are available with the vendor’s cloud hosting solutions and cover an array of topics and styles including online shops, personal blogs, and business websites.
  • Intuitive control panel – allows you to manage every facet of your presence on the web without the need to use other tools for domain management or billing making it a superior, all-embracing website administration tool.

Liquid Ltd Hosting offers numerous free bonus features including a Web App Installer tool, a Sitemap Generator, an Easy Website Installer, and an .htaccess Generator. All its cloud web hosting plans include free domain transfer or registration. Using LiquidNet Ltd Hosting services is quite easy and their technical team will be there to help you with any issues you encounter.

Pricing and Support

While Liquid Ltd Hosting does not have a free version, all its packages come with a free 30-day trial. The shared hosting plans include starter, business, corporate and enterprise. All of them are reasonably priced and include unlimited disk space as well as unlimited bandwidth. LiquidNet Ltd Hosting also gives you the option to choose pre-installed options, e.g. image galleries like Plogger 1.0, a blog like WordPress 4.9.8, or an e-commerce platform like OpenCart 3.0.2.0

What’s more, you have the option to choose your data center without changing the price of your hosting plan. This makes Liquid Ltd Hosting one of the most affordable hosting providers on the market. The ease with which you can move from one hosting plan to another is noteworthy. With a simple click of the button, you can upgrade your purchase plan and unlock all restricted features.

LiquidNet Ltd Hosting has some notable limitations when it comes to customer support. The company has not included a live chat on its website, a support feature that is increasingly becoming an industry standard for web hosting vendors. They also do not have a support email where you can send your queries and questions.

However, what the website lacks in those two areas it compensates with a straightforward contact form that their tech team checks 24/7. Additionally, LiquidNet Ltd has provided four different support team phone numbers that you can call including a toll-free U.S. number, an international phone number, a U.K. phone number, and an Australian phone number. We called their US toll free phone number and they responded almost immediately and gave extremely helpful information regarding their services.

Pricing

4.5

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$2.92
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$4.17
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$7.51
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$10.94
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$2.92
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$4.17
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$7.51
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$10.94
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
12 GB
0.80GHz
1 GB
$15.00
10 GB
0.80GHz
1 GB
$20.00
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
12 GB
0.80GHz
1 GB
$15.00
10 GB
0.80GHz
1 GB
$20.00
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
500 GB
2 x 1.80GHz
4 GB
$140.00
1000 GB
6 x 2.10GHz
8 GB
$215.00
1.95 TB
12 x 2.10GHz
16 GB
$374.00
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
500 GB
2 x 1.80GHz
4 GB
$140.00
1000 GB
6 x 2.10GHz
8 GB
$215.00
1.95 TB
12 x 2.10GHz
16 GB
$374.00
More Details

Bottom line on LiquidNet

LiquidNet Ltd Hosting is the choice shared hosting provider for people looking for excellent hosting at affordable prices. It is the perfect option for cheap but effective shared and cloud hosting solutions.

Pros

  • Shared website hosting plans with a 30-day free trial
  • Ability to choose your preferred data center
  • An intuitive, user–friendly Web Control Panel
  • A risk–free hosting service with 99.9% uptime guarantee

Cons

  • No live chat support
  • Certain features are only included in the shared hosting packages
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

LiquidNet VS other Web Hosting company

Wondering how LiquidNet stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison
193180